SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

JP31 Nov 22, 2019 3:47 AM

C’est quoi finalement les « réalisations » du maire Parent???

Il disait que sa plus grande réalisation est justement que le dossier de la grande place trône au sommet de ses réalisations. Pourtant il n’y a rien de concret dans ce dossier tout comme tous les autre dossiers ou rien ne bouge avec lui.

Finalement il n’a rien réalisé en tant que maire, il a seulement complété ce que l’ancien maire avait déjà entrepris.

Pas de quoi être fière de ces supposés réalisations.

Bergos Nov 22, 2019 12:48 PM

Il a réalisé la construction du Riotel, le nouvel hôtel sur l’ancien terrain du garage municipal, la vente du terrain derrière le Harley Davidson, l’aménagement du centre-ville et j’en oublie sûrement beaucoup. Vraiment du bon travail comme maire.

verslefutur Nov 22, 2019 2:49 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8755977)
Il a réalisé la construction du Riotel, le nouvel hôtel sur l’ancien terrain du garage municipal, la vente du terrain derrière le Harley Davidson, l’aménagement du centre-ville et j’en oublie sûrement beaucoup. Vraiment du bon travail comme maire.

Revitalisation du secteur Rimouski-est, éclairage led partout en ville , relocalisation de Paradis, réalisation de l'espace Alcide-Horth , sauvegarde des Ateliers St-Louis...spectaculaire comme réalisation !

Bergos Nov 22, 2019 2:53 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8756059)
Revitalisation du secteur Rimouski-est, éclairage led partout en ville , relocalisation de Paradis, réalisation de l'espace Alcide-Horth , sauvegarde des Ateliers St-Louis...spectaculaire comme réalisation !

Tout ça en 2ans, imagine dans 4 ans, ça explique pourquoi ils vont devoir augmenter les taxes

Bouc32 Nov 22, 2019 3:22 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8756064)
Tout ça en 2ans, imagine dans 4 ans, ça explique pourquoi ils vont devoir augmenter les taxes

Bergos et Vers le futur...Un peu de sarcasmes qui fait bon lire et qui fait surtout sourire!!!!

digitboy Nov 22, 2019 9:44 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8755977)
Il a réalisé la construction du Riotel, le nouvel hôtel sur l’ancien terrain du garage municipal, la vente du terrain derrière le Harley Davidson, l’aménagement du centre-ville et j’en oublie sûrement beaucoup. Vraiment du bon travail comme maire.

Oui, quel bilan incroyable... et une bonne augmentation de taxe qui s'en vient pour 2020 selon ses propres dires..

Barrabas Nov 22, 2019 9:47 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8756059)
Revitalisation du secteur Rimouski-est, éclairage led partout en ville , relocalisation de Paradis, réalisation de l'espace Alcide-Horth , sauvegarde des Ateliers St-Louis...spectaculaire comme réalisation !

D'accord avec toi mais en ce qui concerne les Ateliers là je ne marche plus. Cet immeuble devrait être démoli le plus vite possible afin de clore les débats, primo , l'immeuble est irrécupérable, deuxio , il a été offert à des promoteurs pour un dollar et tertio, aucun projet de remplacement n'a été proposé. Avec les hausses de taxes à venir , la ville ne doit pas embarquer dans cette galère et démolir l'immeuble.

Bergos Nov 22, 2019 10:47 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8756571)
Oui, quel bilan incroyable... et une bonne augmentation de taxe qui s'en vient pour 2020 selon ses propres dires..

Augmenter les taxes est une chose normale lorsqu'une ville bouge mais augmenter les taxes lorsque rien n'avance est très discutable

verslefutur Nov 22, 2019 11:38 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8756623)
Augmenter les taxes est une chose normale lorsqu'une ville bouge mais augmenter les taxes lorsque rien n'avance est très discutable

À mon avis la masse salariale à la ville est trop élevée. Presqu'autant de Directeurs que d'employés syndiqués , en plus la ville est devenue le porte-monnaie des OBNL sans que ce soit son rôle ! Le rôle d'une ville : le déneigement , fournir l'eau et le réseau d'égout !

JP31 Nov 23, 2019 12:49 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8756578)
D'accord avec toi mais en ce qui concerne les Ateliers là je ne marche plus. Cet immeuble devrait être démoli le plus vite possible afin de clore les débats, primo , l'immeuble est irrécupérable, deuxio , il a été offert à des promoteurs pour un dollar et tertio, aucun projet de remplacement n'a été proposé. Avec les hausses de taxes à venir , la ville ne doit pas embarquer dans cette galère et démolir l'immeuble.

Avant de démolir, il faut qu’un projet de remplacement soit accepté par le « maire » et son conseil. Ce qu’on n’est pas près de voir avec l’avancement de toutes ses « réalisations » dont il est si fière.

Bergos Nov 23, 2019 1:33 AM

Quote:

Originally Posted by JP31 (Post 8756705)
Avant de démolir, il faut qu’un projet de remplacement soit accepté par le « maire » et son conseil. Ce qu’on n’est pas près de voir avec l’avancement de toutes ses « réalisations » dont il est si fière.

J'ai l'impression que le maire va trouver les deux prochaines années longue, très longue même...

Don Quichotte Nov 24, 2019 3:38 PM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 8755318)
On aura besoin encore d'un peu de patience avant de voir la grande place démolie. Groupe sélection a confirmé que la grande place ne sera pas démolie cette automne à cause des nombreuses étapes a franchir et la complexité juridique du terrain. Radio Can parle même d'une démolition pas avant l'été.

Un processus de démolition est plus compliqué que simplement mettre une pelle et un bulldozer dans la Grande Place pour ensuite « dumper » le tout. Comme il y certainement de l’amiante en cause et possiblement d’autres contaminants, les diverses demandes d’autorisations et d’accréditations environnementales contribuent certainement à prolonger les délais.

Thewatchmankois Nov 24, 2019 11:05 PM

Pelle Mecanique sur le terrain de l`ancienne station service a Pointe au Pere, Demolition???? de la facon qu`elle est place, peut-etre!!!!!!!

EasternFreeway Nov 25, 2019 2:32 AM

Le pont du CN sur la Rivière Rimouski a été vandalisé, ils ont peint : "Face à l'inaction l'heure est à la révolte". On dirait que certains ont trouvé le moyen de forcer le CN à peinturer ses vieux ponts rouillés :haha:

Barrabas Nov 26, 2019 9:35 PM

Ce que je crois être un arpenteur muni d'une station mobile (Piquet surmonté d'une sphère blanche) a passé la journée à prendre des relevés sur le terrain de l'ancien Tim ainsi que sur celui du M&M rue St- Germain, je l'ai aussi vu sur le boulevard en face de ces deux immeubles.
Des rumeurs circulent à l'effet qu'un projet pourrait naître dans ce secteur à très fort potentiel en plein coeur du centre-ville et pour ce faire des négos seraient entreprises avec un ou des propriétaires du secteur.

Antoine Nov 28, 2019 1:42 AM

Quote:

Originally Posted by barrabas (Post 8759849)
ce que je crois être un arpenteur muni d'une station mobile (piquet surmonté d'une sphère blanche) a passé la journée à prendre des relevés sur le terrain de l'ancien tim ainsi que sur celui du m&m rue st- germain, je l'ai aussi vu sur le boulevard en face de ces deux immeubles.
Des rumeurs circulent à l'effet qu'un projet pourrait naître dans ce secteur à très fort potentiel en plein coeur du centre-ville et pour ce faire des négos seraient entreprises avec un ou des propriétaires du secteur.

gps

Antoine Nov 28, 2019 1:43 AM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 8757911)
Le pont du CN sur la Rivière Rimouski a été vandalisé, ils ont peint : "Face à l'inaction l'heure est à la révolte". On dirait que certains ont trouvé le moyen de forcer le CN à peinturer ses vieux ponts rouillés :haha:

Il se sont essayer sur l'autre aussi mais il y a juste un début de mot d'écrit. Pense qui se sont fait pogner sur le fait ou ont eu peur.

Tone Nov 28, 2019 2:28 AM

Avez-vous remarqué aussi les écritures sur la Grande Place face au Boulevard? Ça brasse en ville!:D

Antoine Nov 30, 2019 3:43 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 8761237)
Avez-vous remarqué aussi les écritures sur la Grande Place face au Boulevard? Ça brasse en ville!:D

Non, qu'est-ce qu'il est écrit?

Thewatchmankois Nov 30, 2019 10:19 PM

Ré-ouverture de Quilles Rimouski le 26 Décembre, Lique demi-saison a partir du 6 Janvier.

Tone Dec 1, 2019 3:23 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 8763027)
Non, qu'est-ce qu'il est écrit?

''Rimouski désobéis''

Il y a une belle foreuse qui drille à côté ce matin.

Bergos Dec 4, 2019 2:59 PM

Entrevue avec Martin Dastous à la radio CFYX ce matin. 2 nouveaux commerces s'ajouterons au cartier Dastous en 2020. L'annonce des commerces sera fait la semaine prochaine. Il semble avoir d'autres projets en tète si jamais le dossier Costco débloque enfin.

Drimmer Dec 4, 2019 3:46 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8766456)
Entrevue avec Martin Dastous à la radio CFYX ce matin. 2 nouveaux commerces s'ajouterons au cartier Dastous en 2020. L'annonce des commerces sera fait la semaine prochaine. Il semble avoir d'autres projets en tète si jamais le dossier Costco débloque enfin.

Bin hâte de voir ce que ça va être... encore en lien avec la restauration j'imagine...

Bergos Dec 4, 2019 5:15 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 8766515)
Bin hâte de voir ce que ça va être... encore en lien avec la restauration j'imagine...

Il disait, un resto et l'autre n'au aucun lien avec la restauration

EasternFreeway Dec 4, 2019 9:17 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8766605)
Il disait, un resto et l'autre n'au aucun lien avec la restauration

Martin D'Astous a parlé d'un commerce qui était prévu au début alors il y aura peut être un Ben et Florentine.

verslefutur Dec 4, 2019 10:44 PM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 8766875)
Martin D'Astous a parlé d'un commerce qui était prévu au début alors il y aura peut être un Ben et Florentine.

Ce serait surprenant : Ben et Florentine c'est un restaurant déjeuner comme le restaurant 9 qui est déjà là ! L'autre qui était prévu était YPizza et ils avaient même commencé les embauches.

Jeffmon Dec 5, 2019 2:30 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8766956)
Ce serait surprenant : Ben et Florentine c'est un restaurant déjeuner comme le restaurant 9 qui est déjà là ! L'autre qui était prévu était YPizza et ils avaient même commencé les embauches.

Un Tim Hortons? :haha::haha::haha::haha:

fermeture prochaine de Rio Sud sur la rue St-Germain
Juste en face, la boutique Roudoudou s'est agrandit en prenant le local voisin.

Barrabas Dec 5, 2019 3:38 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8767444)
Un Tim Hortons? :haha::haha::haha::haha:

fermeture prochaine de Rio Sud sur la rue St-Germain
Juste en face, la boutique Roudoudou s'est agrandit en prenant le local voisin.

Pour Rio est ce une fermeture ou un déménagement?

Jeffmon Dec 5, 2019 4:11 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8767504)
Pour Rio est ce une fermeture ou un déménagement?

Dans l'Avantage, c'était annoncé fin de bail, donc il ferme au centre-ville, mais est-ce que ça va déménager ailleurs? Je n'avais pas l'impression que ça fonctionnait énormément comme commerce.

verslefutur Dec 6, 2019 3:41 AM

Fermeture de Tapis Fillion en janvier !

Don Quichotte Dec 10, 2019 7:11 PM

Construction du refuge pour animaux: Le maire Parent se plaint de Janick Michaud mais il le provoque en plein assemblée du conseil! Ce n’est rien pour améliorer l’atmosphère!

Don Quichotte Dec 10, 2019 7:32 PM

Usine de bitume- rue Lausanne:Les citoyens veulent un maire qui les représentent et les défendent. En 2011, la ville de Granby est allée contre le zonage et s’est tenue debout pour combattre Un projet d’usine de gaz propane et ce, même si le zonage l’autorisait! La ville de Granby a gagné en cour...Les citoyens de Rimouski ne veulent pas se faire dire que ce n’est pas possible. Il s’agit d’avoir la volonté de défendre ses citoyens. Ce n’est de toute évidence pas le cas!

Jeffmon Dec 10, 2019 9:06 PM

Quote:

Originally Posted by Don Quichotte (Post 8771879)
Usine de bitume- rue Lausanne:Les citoyens veulent un maire qui les représentent et les défendent. En 2011, la ville de Granby est allée contre le zonage et s’est tenue debout pour combattre Un projet d’usine de gaz propane et ce, même si le zonage l’autorisait! La ville de Granby a gagné en cour...Les citoyens de Rimouski ne veulent pas se faire dire que ce n’est pas possible. Il s’agit d’avoir la volonté de défendre ses citoyens. Ce n’est de toute évidence pas le cas!

Usine = revenus de taxes. La ville a quand même augmenté ses dépenses de 20% depuis 4-5 ans. Et oui je suis d'accord qu'il y a toujours possibilité de faire quelque chose.

Par contre, si l'asphalte ne provient pas de là, faut bien qu'elle se rende ici par un quelconque moyen. J'ignore si Pavages laurentien et Béton provincial ont la capacité de produire l'asphalte requise pour refaire la moitié de la 20...

Barrabas Dec 10, 2019 10:07 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8772002)
Usine = revenus de taxes. La ville a quand même augmenté ses dépenses de 20% depuis 4-5 ans. Et oui je suis d'accord qu'il y a toujours possibilité de faire quelque chose.

Par contre, si l'asphalte ne provient pas de là, faut bien qu'elle se rende ici par un quelconque moyen. J'ignore si Pavages laurentien et Béton provincial ont la capacité de produire l'asphalte requise pour refaire la moitié de la 20...

Sintra veut utiliser ce site afin d'être compétitif pour le contrat de la 20 qui devrait durer trois ans. Béton provincial (Pavages Rimouski) est situé dans le parc industriel au bout de la Deuxième rue, Ils n'auront que la côte à monter pour se rendre sur le chantier.
Quant aux citoyens qui refusent ce plan d'asphalte pour toutes sortes de raisons, je crois que la partie est perdue pour eux.

Jeffmon Dec 11, 2019 2:53 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8772111)
Sintra veut utiliser ce site afin d'être compétitif pour le contrat de la 20 qui devrait durer trois ans. Béton provincial (Pavages Rimouski) est situé dans le parc industriel au bout de la Deuxième rue, Ils n'auront que la côte à monter pour se rendre sur le chantier.
Quant aux citoyens qui refusent ce plan d'asphalte pour toutes sortes de raisons, je crois que la partie est perdue pour eux.

L'animateur du 93,3 avait suggéré une idée il y a quelques semaines. Pourquoi ne pas faire un accès direct entre l'autoroute et l'usine? Il suffirait de faire un bout de chemin entre la carrière et la 20. Cela détournerait le trafic lourd lors des travaux sur l'autoroute en donnant un accès direct. J'ignore si c'est quelque chose d'envisageable ou non.

Don Quichotte Dec 11, 2019 3:30 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8772002)
Usine = revenus de taxes. La ville a quand même augmenté ses dépenses de 20% depuis 4-5 ans. Et oui je suis d'accord qu'il y a toujours possibilité de faire quelque chose.

Par contre, si l'asphalte ne provient pas de là, faut bien qu'elle se rende ici par un quelconque moyen. J'ignore si Pavages laurentien et Béton provincial ont la capacité de produire l'asphalte requise pour refaire la moitié de la 20...

Comme si diriger une Municipalité ne se résumait que par une exercice comptable annuelle!

Ne pas être à l’écoute de sa population est beaucoup plus préoccupant. Les prévisions budgétaires 2020 semblent assez bien contenues et j’ose espérer que ce budget n’anticipe pas trop vite les revenus de taxes provenant de l’usine Sintra....

Jeffmon Dec 11, 2019 3:44 PM

Quote:

Originally Posted by Don Quichotte (Post 8772622)
Comme si diriger une Municipalité ne se résumait que par une exercice comptable annuelle!

Ne pas être à l’écoute de sa population est beaucoup plus préoccupant. Les prévisions budgétaires 2020 semblent assez bien contenues et j’ose espérer que ce budget n’anticipe pas trop vite les revenus de taxes provenant de l’usine Sintra....

Ça reste à suivre. D'un autre côté, on voudrait des autobus partout, des infrastructures modernes et neufs, des rues parfaites, mais sans payer. Je n'ai personnellement pas de problèmes avec l'augmentation de taxes, sauf lorsque c'est difficilement justifiable.

Pour l'écoute, combien de gens vont s'adresser au conseil? Oui il y a eu des séances durant lesquelles la salle était pleine. Je serais curieux de voir la plupart du temps, combien de personnes assistent vraiment et vont s'adresser au conseil ou bien communique à leur conseiller de district.

Il peut y avoir un blocage d'un côté, tout comme il peut y avoir une mauvaise communication de l'autre.

Barrabas Dec 11, 2019 4:50 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8772642)
Ça reste à suivre. D'un autre côté, on voudrait des autobus partout, des infrastructures modernes et neufs, des rues parfaites, mais sans payer. Je n'ai personnellement pas de problèmes avec l'augmentation de taxes, sauf lorsque c'est difficilement justifiable.

Pour l'écoute, combien de gens vont s'adresser au conseil? Oui il y a eu des séances durant lesquelles la salle était pleine. Je serais curieux de voir la plupart du temps, combien de personnes assistent vraiment et vont s'adresser au conseil ou bien communique à leur conseiller de district.

Il peut y avoir un blocage d'un côté, tout comme il peut y avoir une mauvaise communication de l'autre.

Les assemblées du Conseil regroupent au plus une dizaines de citoyens lorsqu'il n'y a pas de conflits en cours ou à l'horizon genre usine d'asphalte, environnement, bris d'acqueduc etc..... incluant les journalistes.

Don Quichotte Dec 11, 2019 8:49 PM

Qu’est ce qui ce passe entre Laurette plantes vertes et le service d’urbanisme au juste?

Bergos Dec 11, 2019 10:57 PM

Quote:

Originally Posted by Don Quichotte (Post 8773087)
Qu’est ce qui ce passe entre Laurette plantes vertes et le service d’urbanisme au juste?

Peut être que Mme Barette n’aime pas les plantes vertes :D

Barrabas Dec 12, 2019 4:32 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8773269)
Peut être que Mme Barette n’aime pas les plantes vertes :D

C'est fort possible car certains soirs elle est entourée de plantes vertes.

Forage dans la cour du CISSS en vue de la construction de l'école de médecine.

Don Quichotte Dec 13, 2019 5:00 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8773906)
C'est fort possible car certains soirs elle est entourée de plantes vertes.

Forage dans la cour du CISSS en vue de la construction de l'école de médecine.

Vous faites certainement allusion à la plante verte assis à la place du DG?

Bergos Dec 13, 2019 1:14 PM

Quote:

Originally Posted by Don Quichotte (Post 8774708)
Vous faites certainement allusion à la plante verte assis à la place du DG?

Sûrement pas, une plante verte c’est comme un sourire dans une pièce et ce n’est assurément pas la qualité de cette plante

Don Quichotte Dec 13, 2019 8:26 PM

Fausse sensibilité aux changements climatiques:
Les mesures et initiatives que l’administration municipale se targue d’avoir mis en place pour répondre à l’urgence climatique n’est pas autre chose que des relations publiques pour endormir la grogne des quelques « chialeux » climatiques.

L’activité consistant à planter des arbres est maintenant considérée comme une mesure exceptionnelle par la ville alors que ça devrait faire parti depuis longtemps d’un processus de rattrapage afin de combler le déficit d’espace vert causé par le développement du parc industriel et commerciale. Parmi les villes compostant le plus au Québec, les citoyens de Rimouski prouvent qu’ils ont à cœur l’environnement.
Après plus d’un an de la déclaration unanime de l’urgence climatique , la vile n’a toujours aucun plan, aucune cible à court-moyen terme et surtout aucune mesure comparative permettant d’apprécier l’impact des initiatives soutenues par un plan d’actions concret. Même a ce jour, le maire n’est même pas en mesure de faire chiffrer les GES de sa propre flotte de camions et préfère camoufler son inaction derrière une fausse sensibilité des changements climatiques.

C’est pas loin de se foutre de la gueule du monde!

Barrabas Dec 14, 2019 1:49 PM

C''est difficile de blâmer la ville dans ce domaine quand les paliers supérieurs ne font pas mieux voire pire. De plus, il serait intéressant de connaitre les solutions à court et long terme de ces groupes qui assistent aux séances du Conseil, ce sont avant tout des gens qui sont contre l'exploitation et la consommation de pétrole et de ses dérivés. Dans leur cas, le jupon dépasse.

Que ses gens nous éclairent sur les mesures à prendre afin de diminuer l'émission de gaz à effet de serre, qu'ils nous proposent des solutions, solutions qu'ils semblent connaître mais qu'ils se gardent bien de divulguer et de grâce, évitez de dire que l'ajout de 50 autobus électriques dans les rues de la ville vont régler le problème, votre crédibilité se verra alors améliorée.

verslefutur Dec 14, 2019 2:29 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8775889)
C''est difficile de blâmer la ville dans ce domaine quand les paliers supérieurs ne font pas mieux voire pire. De plus, il serait intéressant de connaitre les solutions à court et long terme de ces groupes qui assistent aux séances du Conseil, ce sont avant tout des gens qui sont contre l'exploitation et la consommation de pétrole et de ses dérivés. Dans leur cas, le jupon dépasse.

Que ses gens nous éclairent sur les mesures à prendre afin de diminuer l'émission de gaz à effet de serre, qu'ils nous proposent des solutions, solutions qu'ils semblent connaître mais qu'ils se gardent bien de divulguer et de grâce, évitez de dire que l'ajout de 50 autobus électriques dans les rues de la ville vont régler le problème, votre crédibilité se verra alors améliorée.

J'ai de plus en plus de la misère à écouter les séances du conseil à cause de ces sempiternelles urgentologues climatique qui s'approprient cette tribune pour étaler leurs peurs du futur . La prof du CEGEP qui est là presqu'à chaque conseil devrait plutôt s'y mettre pour convaincre ses étudiants de ne plus utiliser leurs voitures au lieu de venir s'écouter parler … Le peu de projets pour le climat qu'ils peuvent soumettre sont non réalisables et ne tiennent jamais compte des coûts engendrés pour les contribuables.
clamer haut et fort qu'ils sont angoissés par le réchauffement climatique !

Don Quichotte Dec 14, 2019 2:37 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8775889)
C''est difficile de blâmer la ville dans ce domaine quand les paliers supérieurs ne font pas mieux voire pire. De plus, il serait intéressant de connaitre les solutions à court et long terme de ces groupes qui assistent aux séances du Conseil, ce sont avant tout des gens qui sont contre l'exploitation et la consommation de pétrole et de ses dérivés. Dans leur cas, le jupon dépasse.

Que ses gens nous éclairent sur les mesures à prendre afin de diminuer l'émission de gaz à effet de serre, qu'ils nous proposent des solutions, solutions qu'ils semblent connaître mais qu'ils se gardent bien de divulguer et de grâce, évitez de dire que l'ajout de 50 autobus électriques dans les rues de la ville vont régler le problème, votre crédibilité se verra alors améliorée.

Donnons leurs une réelle tribune et les moyens de pouvoir mieux contribuer à l’établissement d’un véritable plan d’actions à la mesure de l’engagement prise par la ville plutôt de discréditer la pertinence de la moindre idée lancer par quelques idéologues durant les séances du conseil. Autrement, dissocions nous et ne parlons plus d’urgence climatique.

Barrabas Dec 14, 2019 4:05 PM

Quote:

Originally Posted by Don Quichotte (Post 8775898)
Donnons leurs une réelle tribune et les moyens de pouvoir mieux contribuer à l’établissement d’un véritable plan d’actions à la mesure de l’engagement prise par la ville plutôt de discréditer la pertinence de la moindre idée lancer par quelques idéologues durant les séances du conseil. Autrement, dissocions nous et ne parlons plus d’urgence climatique.

Je dois t'avouer Don Quichotte que j'ai un peu de misère à te suivre, En ce qui concerne la place qu'on leur donne, je crois qu'ils savent très bien s'organiser, ils sont mobilisés sous différentes appellations comme Prospérité sans pétrole ou Rimouski en transition sous la férule de leur gourou Madame Posadas qui prêche la bonne parole sans jamais nous apporter de solutions, si difficiles soient-elles.

Don Quichotte Dec 15, 2019 4:23 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8775936)
Je dois t'avouer Don Quichotte que j'ai un peu de misère à te suivre, En ce qui concerne la place qu'on leur donne, je crois qu'ils savent très bien s'organiser, ils sont mobilisés sous différentes appellations comme Prospérité sans pétrole ou Rimouski en transition sous la férule de leur gourou Madame Posadas qui prêche la bonne parole sans jamais nous apporter de solutions, si difficiles soient-elles.

Tant et aussi longtemps qu’on leurs donnera seulement la période de questions des assemblées de conseil comme tribune pour s’exprimer ça donnera le résultat que vous semblez dénoncer cad: « n’importe quoi »!

verslefutur Dec 15, 2019 5:21 PM

Quote:

Originally Posted by Don Quichotte (Post 8776618)
Tant et aussi longtemps qu’on leurs donnera seulement la période de questions des assemblées de conseil comme tribune pour s’exprimer ça donnera le résultat que vous semblez dénoncer cad: « n’importe quoi »!

Pas certain que c'est la seule tribune qu'ils ont : Depuis quelques temps les nouvelles sous toutes ses formes ne parlent que de ça et leurs laissent la corde longue ! La ville leurs donne ce qui en son pouvoir mais ce n'est et ne sera jamais assez ! Il devrait y avoir une émission sur le 411 qui serait écoutée par ceux que ça intéresse et qui aurait comme titre : les douze malheurs de Posadas !


All times are GMT. The time now is 10:02 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.