SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Barrabas Jun 1, 2019 2:21 PM

Quote:

Originally Posted by Quinsye (Post 8591437)
Il semblerait que l'Unique Thai, qui était fermé temporairement depuis environ un mois, ne réouvrira pas.

Triste quand même, ça semblait bien fonctionner, nul doute que les proprios du complexe vont développer un nouveau concept, pourquoi pas un resto de cuisine indienne avec des prix raisonnables?

Toujours en restauration , la rumeur veut qu'un nouveau resto- bar prenne la place de l'ancienne Piazzetta rue St-Germain

Bienvenue sur le forum Quinsye

Quinsye Jun 1, 2019 10:55 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8591783)
Triste quand même, ça semblait bien fonctionner, nul doute que les proprios du complexe vont développer un nouveau concept, pourquoi pas un resto de cuisine indienne avec des prix raisonnables?

Toujours en restauration , la rumeur veut qu'un nouveau resto- bar prenne la place de l'ancienne Piazzetta rue St-Germain

Bienvenue sur le forum Quinsye

Merci. Oui espérons-le pour l'Unique, parce qu'ils ont vraiment une des plus belles terrasses des environs, sur le toit.

Bouc32 Jun 2, 2019 1:51 AM

Question de lever un peu de poussière, sur les ondes d'une station radiophonique locale, le maire de Rimouski, Monsieur Marc Parent, mentionnait que la ville était la «Silicon Valley» du développement maritime. Avec un quai qui tombe en ruine et le CRBM qui reçoit des subventions à ton de bras, on est en business! Qu'en pensez-vous?

verslefutur Jun 2, 2019 2:37 AM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 8592180)
Question de lever un peu de poussière, sur les ondes d'une station radiophonique locale, le maire de Rimouski, Monsieur Marc Parent, mentionnait que la ville était la «Silicon Valley» du développement maritime. Avec un quai qui tombe en ruine et le CRBM qui reçoit des subventions à ton de bras, on est en business! Qu'en pensez-vous?

Il est fidèle à lui-même ! Pourtant il ne se fait strictement rien dans la ville depuis son élection malgré l'avalange de ses promesses électorales… Au contraire rien ne bouge dans tous les dossiers qui devaient émerger si ce n'est la multitude de changements aux règlements d'urbanisme qui freine l'économie de Rimouski !

Barrabas Jun 2, 2019 12:19 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 8592180)
Question de lever un peu de poussière, sur les ondes d'une station radiophonique locale, le maire de Rimouski, Monsieur Marc Parent, mentionnait que la ville était la «Silicon Valley» du développement maritime. Avec un quai qui tombe en ruine et le CRBM qui reçoit des subventions à ton de bras, on est en business! Qu'en pensez-vous?

La Sillicon Valley des subventions aurait-il dû mentionner, ce centre de recherches, le CRBM devait lors de sa construction aider à attirer des entreprises privées liées à la recherche et à la fabrication de produits tangibles, or le Centre est toujours tout seul dans son coin sur la Deuxième rue.
Et où en est rendu le projet d'hommes d'affaires de Rimouski d'y implanter une usine de fabrication de médicaments?

Ce parc technologique ressemble à un trou de beigne, tout est construit autour et rien au centre.

Bouc32 Jun 2, 2019 8:05 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8592339)
La Sillicon Valley des subventions aurait-il dû mentionner, ce centre de recherches, le CRBM devait lors de sa construction aider à attirer des entreprises privées liées à la recherche et à la fabrication de produits tangibles, or le Centre est toujours tout seul dans son coin sur la Deuxième rue.
Et où en est rendu le projet d'hommes d'affaires de Rimouski d'y implanter une usine de fabrication de médicaments?

Ce parc technologique ressemble à un trou de beigne, tout est construit autour et rien au centre.

J'aime bien votre expression : «Trou de beigne»! À bien y penser, on pourrait y construire un autre Tim Hortons sur la rue Alcide-Horth à proximité qui tarde à voir des investisseurs s'y installer!!!Pour revenir à la Silicon Valley du développement maritime, il est sûr que le voyage en Chine l'année dernière du maire ainsi que sa participation à un congrès des ports de mer à Sept-Îles la semaine dernière vont concrétiser plein de projets!!!

digitboy Jun 2, 2019 8:48 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 8592567)
J'aime bien votre expression : «Trou de beigne»! À bien y penser, on pourrait y construire un autre Tim Hortons sur la rue Alcide-Horth à proximité qui tarde à voir des investisseurs s'y installer!!!Pour revenir à la Silicon Valley du développement maritime, il est sûr que le voyage en Chine l'année dernière du maire ainsi que sa participation à un congrès des ports de mer à Sept-Îles la semaine dernière vont concrétiser plein de projets!!!

Pourtant le CRBM a des réalisations concrètes les ami(e)s :

Le CRBM et la Microbrasserie Pit Caribou de l’Anse-à-Beaufils révèlent un produit unique issu de leur collaboration : La Flore du Québec, une bière fermentée à partir d’une levure indigène issue des côtes gaspésiennes. Le propriétaire et maître brasseur M. Francis Joncas souligne que sa collaboration avec le CRBM lui a permis de réaliser l’un de ses rêves : créer un produit original, 100% québécois et à partir d’une levure gaspésienne.

https://crbm.ca/wp-content/uploads/2...017-2018-1.pdf

Barrabas Jun 2, 2019 11:02 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8592578)
Pourtant le CRBM a des réalisations concrètes les ami(e)s :

Le CRBM et la Microbrasserie Pit Caribou de l’Anse-à-Beaufils révèlent un produit unique issu de leur collaboration : La Flore du Québec, une bière fermentée à partir d’une levure indigène issue des côtes gaspésiennes. Le propriétaire et maître brasseur M. Francis Joncas souligne que sa collaboration avec le CRBM lui a permis de réaliser l’un de ses rêves : créer un produit original, 100% québécois et à partir d’une levure gaspésienne.

https://crbm.ca/wp-content/uploads/2...017-2018-1.pdf

Je ne veux pas dévaloriser ce qui se fait au CRBM mais je persiste et signe, ce centre devait servir à attirer des investissements manufacturiers sur le site et ce n'est pas ce que je vois présentement.

Bergos Jun 3, 2019 10:51 PM

Avez vous remarqué que l'affiche à vendre est disparue sur le terrain ou devait être le Costco ? :shrug:

JP31 Jun 3, 2019 11:48 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8593824)
Avez vous remarqué que l'affiche à vendre est disparue sur le terrain ou devait être le Costco ? :shrug:

Il y a cette « annonce » qui circule encore sur Facebook.

https://www.lesaccrosdumagasinage.co...ue-a-rimouski/

digitboy Jun 4, 2019 2:00 AM

Une journée importante demain (mardi). Le projet de loi sera déposé à l’assemblée nationale (14h15) :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...rains-rimouski

La Poule Jun 4, 2019 7:21 PM

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...place-rimouski

Yes sir !

La Poule Jun 4, 2019 7:35 PM

Le projet a été déposé sans opposition !! La suite est dans les mains de la ministre !

verslefutur Jun 4, 2019 7:42 PM

C'est maintenant lancé : Hotel C va passer dans le tordeur des règlements d'urbanismes de la ville , et du trop puissant conseil du patrimoine . Il vont en avoir des embûches ! Après ça on viendra dire que la ville favorise la venue des investisseurs en leurs facilitant la tâche. Je ne veux pas être trop critique mais à voir la lenteur du processus c'en est décourageant .

Barrabas Jun 4, 2019 9:37 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8594966)
C'est maintenant lancé : Hotel C va passer dans le tordeur des règlements d'urbanismes de la ville , et du trop puissant conseil du patrimoine . Il vont en avoir des embûches ! Après ça on viendra dire que la ville favorise la venue des investisseurs en leurs facilitant la tâche. Je ne veux pas être trop critique mais à voir la lenteur du processus c'en est décourageant .

Où as tu su que le Comité du patrimoine se mêlait de ce dossier? La Ville a déposé hier dans la section des affaires nouvelles un projet particulier (PPCMOI). Le tout sera suivi d'une consultation publique avec avis dans les journaux, et de plus le projet ne se situe pas dans un quartier patrimonial, je ne vois pas ce que le puissant comité du patrimoine viens faire là dedans.
Et les riverains n'ont rien à voir là dedans non plus, c'est déjà ça de pris.

verslefutur Jun 4, 2019 9:56 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8595153)
Où as tu su que le Comité du patrimoine se mêlait de ce dossier? La Ville a déposé hier dans la section des affaires nouvelles un projet particulier (PPCMOI). Le tout sera suivi d'une consultation publique avec avis dans les journaux, et de plus le projet ne se situe pas dans un quartier patrimonial, je ne vois pas ce que le puissant comité du patrimoine viens faire là dedans.
Et les riverains n'ont rien à voir là dedans non plus, c'est déjà ça de pris.

À moins que je sois mal informé c'est un secteur où le comité du patrimoine à un mot à dire …!? Je vais vérifier moi-même.

digitboy Jun 4, 2019 11:41 PM

Quote:

Originally Posted by La Poule (Post 8594952)
Le projet a été déposé sans opposition !! La suite est dans les mains de la ministre !

:cheers::cheers::cheers:

Barrabas Jun 5, 2019 1:29 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8595177)
À moins que je sois mal informé c'est un secteur où le comité du patrimoine à un mot à dire …!? Je vais vérifier moi-même.

Ça me surprendrais beaucoup mais avec la Ville, on ne sait jamais. en tout cas l'édifice fait très contemporain.

verslefutur Jun 5, 2019 1:37 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8595378)
Ça me surprendrais beaucoup mais avec la Ville, on ne sait jamais. en tout cas l'édifice fait très contemporain.

Vérification faite : le terrain du Noah spa est tout juste en retrait du secteur patrimonial du centre-ville ! Ils auront seulement les supers exigences de l'urbanisme à affronter avec courage !

Barrabas Jun 5, 2019 9:11 PM

Parais-il que les riverains ne sont pas de bonne humeur d'avoir appris des journalistes que leur pouvoir est pas mal érodé avec le dépôt du projet de loi spécial d'hier à Québec. Leur pouvoir est pas mal diminué eux qui avaient le droit de vie ou de mort sur tout projet entre les rues Cathédrale et Belzile du coté nord de St- Germain. Le maire Parent devait les rencontrer ce matin et à avoir entendu le maire ce matin à la radio de la SRC, la réunion s'annonçait quelque peu ¨houleuse¨.

A cette heure je n'Ai rien lu encore dans les médias sur cette fameuse réunion.

Jeffmon Jun 5, 2019 9:25 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8596426)
Parais-il que les riverains ne sont pas de bonne humeur d'avoir appris des journalistes que leur pouvoir est pas mal érodé avec le dépôt du projet de loi spécial d'hier à Québec. Leur pouvoir est pas mal diminué eux qui avaient le droit de vie ou de mort sur tout projet entre les rues Cathédrale et Belzile du coté nord de St- Germain. Le maire Parent devait les rencontrer ce matin et à avoir entendu le maire ce matin à la radio de la SRC, la réunion s'annonçait quelque peu ¨houleuse¨.

A cette heure je n'Ai rien lu encore dans les médias sur cette fameuse réunion.

C'était juste une question de bon sens de modifier la servitude pour que ça prenne le 2/3 au lieu de 100% de l'accord des proprios. Dès le départ, cette entente était très handicapante pour Rimouski et le développement de ce secteur. Dumais, Michaud et cie ne sont pas contents, tant pis!

La Poule Jun 5, 2019 10:23 PM

En tous les cas La Poule en tant que riveraine est très satisfaite ..les 2/3 C est amplement suffisant !!!

digitboy Jun 6, 2019 1:50 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8596426)
Parais-il que les riverains ne sont pas de bonne humeur d'avoir appris des journalistes que leur pouvoir est pas mal érodé avec le dépôt du projet de loi spécial d'hier à Québec. Leur pouvoir est pas mal diminué eux qui avaient le droit de vie ou de mort sur tout projet entre les rues Cathédrale et Belzile du coté nord de St- Germain. Le maire Parent devait les rencontrer ce matin et à avoir entendu le maire ce matin à la radio de la SRC, la réunion s'annonçait quelque peu ¨houleuse¨.

A cette heure je n'Ai rien lu encore dans les médias sur cette fameuse réunion.

Que les "7" non-fantastiques sortent sur la place publique pour dénoncer le tout alors ! :rolleyes:

DenisR Jun 6, 2019 4:24 PM

Quote:

Originally Posted by JP31 (Post 8593888)
Il y a cette « annonce » qui circule encore sur Facebook.

https://www.lesaccrosdumagasinage.co...ue-a-rimouski/

Des rumeurs du premier avril!

Barrabas Jun 10, 2019 10:05 PM

La rationalisation semble se poursuivre dans le monde de l'essence à Rimouski, en effet le dépanneur Irving de Nazareth est fermé depuis ce matin, une firme était à enlever les enseignes et une autre était en train de vider l'intérieur. N'écoutant que mon courage j'ai demandé à un employé ce qui se passait et il m'a répondu que c'était une fermeture. C'est au moins la deuxième à fermer cette année, la station Ultramar près du Colisée a fermé l'an dernier. Le fait que le dépanneur arborait encore les anciennes couleurs d'Irving étaient probablement un indice. Les nouvelles normes contre la pollution sont telles que fermer s'avère la solution la plus rentable, une autre raison est que les affaires se passent maintenant dans la Cité des achats qui est devenue la principale entrée de la ville de Rimouski. Ce n'est malheureusement peut-être q'un avant-gout avec la possibilité de voir un jour un Costco avec pompes à essence s'installer dans le coin, les fermetures se produiraient en cascade en ville.

Rstyle Jun 11, 2019 6:39 PM

en allant sur le site de la ville de Rimouski
ou on peut aller voir la carte du role d'évaluation
nous les modifications pour le futur terrain du Costco n'était toujours pas a jour...maintenant le carré est fait mais il n'y a pas d'information disponible pour ce grand terrain

http://carte.ville.rimouski.qc.ca/ev...p=apps2/Finder

Jeffmon Jun 12, 2019 3:06 PM

Je suis passé sur le boulevard du Sommet, près de l'intersection de la Cathédrale, et il y a de la machinerie qui travaille sur plusieurs terrains. Est-ce quelqu'un sait pourquoi? Du remplissage? Une future rue?

Barrabas Jun 12, 2019 4:00 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8603035)
Je suis passé sur le boulevard du Sommet, près de l'intersection de la Cathédrale, et il y a de la machinerie qui travaille sur plusieurs terrains. Est-ce quelqu'un sait pourquoi? Du remplissage? Une future rue?

Non pas de nouvelle rue mais bien la construction du réseau d'égout réclamé depuis des années par les citoyens du secteur.

En passant Google est en ville avec sa voiture particulière, probablement pour mettre à jour son Google Street View.

La Poule Jun 13, 2019 10:36 PM

Les 7 magnifiques vont devoir s'enduire les parties postérieures d'onguent !! Cela doit leur faire mal au derrière ! Allez voir les nouvelles sur Google ..projet sans opposition excepté Daniel Martin qui a fait tout un voyage jusqu'à Québec pour .
..rien donc Go on démoli

Riki Jun 14, 2019 12:29 AM

Le dépanneur Irving Couche-Tard sur le boulevard St-Germain à Nazareth est fermé définitivement.
Les enseignes, pompes... ont été enlevées.

Andy2.0 Jun 14, 2019 12:44 AM

http://www.iheartradio.ca/rouge-fm/r...-202-1.9330546

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...place-rimouski

:cheers:

verslefutur Jun 14, 2019 1:08 AM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 8605007)

Très heureux dénouement...Mais pourquoi le délai de 3 mois que la ville prendra pour analyser le projet de Réseau Sélection avec sa multitude d'employés dans le service de l'urbanisme ? C'est pas ce qu'on appelle accélérer les processus dans le cheminement des demandes des promoteurs qui avait été annoncé par Monsieur Forest lorsqu'il était Maire !

DenisR Jun 14, 2019 12:23 PM

si on est très chanceux la démolition de la G-P avant la fin de l'année!

Jeffmon Jun 14, 2019 1:18 PM

Quote:

Originally Posted by Riki (Post 8604999)
Le dépanneur Irving Couche-Tard sur le boulevard St-Germain à Nazareth est fermé définitivement.
Les enseignes, pompes... ont été enlevées.

J'espère que cela ne restera pas un éléphant blanc longtemps et qu'il y aura un projet de remplacement bientôt.

Barrabas Jun 14, 2019 2:14 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8605313)
J'espère que cela ne restera pas un éléphant blanc longtemps et qu'il y aura un projet de remplacement bientôt.

Je ne veux surtout pas te décevoir mon ami mais si le passé est garant de l'avenir, ça risque de rester comme ça encore longtemps, Irving va venir ramasser ses réservoirs et décontaminer le sol mais de là a voir un projet naitre sur ce site, on est très loin d ela coupe aux lèvres, on n'a qu'à regarder l'ancien XL coin Léonidas et Jessop qui a été décontaminé il y a des années et qui est toujours à vendre ou l'Ultramar sur la Deuxième rue où rien n'a bougé depuis près d'une année. Si j'étais promoteur, j'éviterais à tout prix de construire sur ce genre de terrain.

digitboy Jun 14, 2019 3:07 PM

Voilà c'est terminé mesdames et messieurs, enfin du moins on peut maintenant passer aux prochaines étapes et aller de l'avant. Les 7 clowns ont perdus leur combat. J'espère que la ville va se mettre en 5e vitesse pour accélérer le processus de démolition et remplacement de la Grande Place. On veut pas attendre jusqu'en octobre pour voir se monstre se faire détruire !!!! On devrait y aller dès maintenant !

https://www.lavantage.qc.ca/article/...-parlementaire

La Poule Jun 14, 2019 4:48 PM

Les 7 magnifiques vont devoir s'enduire les parties postérieures d'onguent !! Cela doit leur faire mal au derrière ! Allez voir les nouvelles sur Google ..projet sans opposition excepté Daniel Martin qui a fait tout un voyage jusqu'à Québec pour .
..rien donc Go on démoli YOUPI

Barrabas Jun 14, 2019 5:19 PM

Ca y est , à 13:00 HAE en ce vendredi 14 juin 2019, l'Assemblée Nationale a adopté le projet de loi 202 concernant le futur du Centre-Ville de Rimouski

A Vlad, Daniel, Jean Paul et compagnie, Gaby et les autres madames sensibles des derniers étages, inclinez vous vous avez perdu votre combat.

Tone Jun 14, 2019 5:58 PM

Yes, quel soulagement! J'en reviens toujours pas que martin soit monté à Québec hier, je gage que la chambre de commerce de rivière-du-loup a payé son gaz.

Maintenant si on peut se débarrasser de steckmar next, on pourra recommencer à avancer.

Barrabas Jun 14, 2019 6:53 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 8605700)
Yes, quel soulagement! J'en reviens toujours pas que martin soit monté à Québec hier, je gage que la chambre de commerce de rivière-du-loup a payé son gaz.

Maintenant si on peut se débarrasser de steckmar next, on pourra recommencer à avancer.

C'est mon souhait le plus cher mais dans ce dernier cas, c'est la Ville qui a commis l'erreur, ils n'avaient qu'a acheter la bâtisse, la démolir et la décontaminer à leurs frais et la revendre à Riotel par la suite mais non ils l'ont laissé le travail à Steckmar et en plus ils l'ont payé...sans avoir eu confirmation de la décontamination. Le maire Parent est passablement silencieux sur le sujet tandis que la facture d'avocats monte toujours et ce sont les contribuables qui payent.

Quinsye Jun 14, 2019 9:21 PM

Le Kinzo va fermer, ils vont remplacer l'endroit par un salon privé comme c'était avant chez Dooly's.

digitboy Jun 14, 2019 11:52 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8605650)
Ca y est , à 13:00 HAE en ce vendredi 14 juin 2019, l'Assemblée Nationale a adopté le projet de loi 202 concernant le futur du Centre-Ville de Rimouski

A Vlad, Daniel, Jean Paul et compagnie, Gaby et les autres madames sensibles des derniers étages, inclinez vous vous avez perdu votre combat.

:cheers:

digitboy Jun 14, 2019 11:54 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 8605700)
Yes, quel soulagement! J'en reviens toujours pas que martin soit monté à Québec hier, je gage que la chambre de commerce de rivière-du-loup a payé son gaz.

Maintenant si on peut se débarrasser de steckmar next, on pourra recommencer à avancer.

Elle est bonne ta joke sur le gaz payé par la chambre de commerce de rivière du loup !

La ville peut elle exproprier ce clown ?

Tone Jun 15, 2019 2:44 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8606116)
Elle est bonne ta joke sur le gaz payé par la chambre de commerce de rivière du loup !

:haha: Tant mieux si ça t'a fait sourire.

Un autre pseudo-mélodrame Rimouski style passé in-extremis derrière la cravate. On commence à avoir de l'expérience!

La Poule Jun 16, 2019 4:23 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8606116)
Elle est bonne ta joke sur le gaz payé par la chambre de commerce de rivière du loup !

La ville peut elle exproprier ce clown ?

Le Clown devait ( si je parle bien de daniel martin) construire deux ou trois condos de luxes au 2eme étage Place St Laurent !!! Résultat = c'est resté en chantier. Il a fait une crise de nerfs car avec la nouvelle construction ça lui bouche la vue ! Le taudis était surement mieux !! Ha les gens pas de classe c 'est ca ..pas de goût. A souhaiter que le clown lève pas les feutres comme l'ancien le Bélanger decampé paye plus ses taxes ni frais communs. A la rigueur les taxes on s'en balance mais les frais communs...ben ça devient justement des frais communs !!

Andy2.0 Jun 16, 2019 8:41 PM

Petite question pour toi la poule...

Est-ce que la place St-Laurent à un projet de se refaire une beauté prochainement ?

La Poule Jun 16, 2019 9:03 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 8607090)
Petite question pour toi la poule...

Est-ce que la place St-Laurent à un projet de se refaire une beauté prochainement ?

Excellente question je vais aller aux infos ...beauté intérieure ou extérieure ? Extérieure cela serait après les travaux de demolition de la Grande Place

Andy2.0 Jun 16, 2019 11:46 PM

Quote:

Originally Posted by La Poule (Post 8607094)
Excellente question je vais aller aux infos ...beauté intérieure ou extérieure ? Extérieure cela serait après les travaux de demolition de la Grande Place

Je voulais parler de l'extérieur.

Bouc32 Jun 18, 2019 11:26 AM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 8607184)
Je voulais parler de l'extérieur.

La Poule hisse ses ailes et crie victoire suite à l'adoption de la loi privée permettant l'avancement à une autre étape dans le litigieux dossier de la Grande Place. La Poule a raison d'être fière du résultat et la majorité des rimouskois l'est également. Par contre, la question d'Andy2.0 est très pertinente. Il ne faudrait pas que la Place Saint-Laurent devienne le nouveau poulailler vétuste du centre-ville. Étant donné qu'elle y habite, la Poule serait déçue si des immeubles modernes du groupe Sélection viennent porter ombrage à la Place Saint-Laurent qui a besoin d'un rafraichissement. J'y vais d'une suggestion : Comme le maire Marc Parent a été le plus grand des artisans dans la réussite de ce dossier, pourquoi ne pas ériger une immense murale à son effigie sur le côté ouest de la Place Saint-Laurent. Ce grand bâtisseur mérite pareil honneur! Si Leonard Cohen a eu droit à sa murale à Montréal, l'égo de notre maire Parent serait également flatté du geste. Je suis convaincu que Stéphane Dufresne prendrait le contrat!!!

digitboy Jun 18, 2019 12:22 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 8608431)
La Poule hisse ses ailes et crie victoire suite à l'adoption de la loi privée permettant l'avancement à une autre étape dans le litigieux dossier de la Grande Place. La Poule a raison d'être fière du résultat et la majorité des rimouskois l'est également. Par contre, la question d'Andy2.0 est très pertinente. Il ne faudrait pas que la Place Saint-Laurent devienne le nouveau poulailler vétuste du centre-ville. Étant donné qu'elle y habite, la Poule serait déçue si des immeubles modernes du groupe Sélection viennent porter ombrage à la Place Saint-Laurent qui a besoin d'un rafraichissement. J'y vais d'une suggestion : Comme le maire Marc Parent a été le plus grand des artisans dans la réussite de ce dossier, pourquoi ne pas ériger une immense murale à son effigie sur le côté ouest de la Place Saint-Laurent. Ce grand bâtisseur mérite pareil honneur! Si Leonard Cohen a eu droit à sa murale à Montréal, l'égo de notre maire Parent serait également flatté du geste. Je suis convaincu que Stéphane Dufresne prendrait le contrat!!!


On revient de faire des comissions à la SQDC ? :haha:


All times are GMT. The time now is 8:42 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.