SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

lucm70 Mar 16, 2011 3:08 AM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 5202256)
C'est où l'ancien "roulatheque"?

Sur montée industrielle, derrière le carrefour, sur le même coin de rue que Techno Pneus, je crois que c'était l'Armée Canadienne qui louait ça.

maîtrecorbeau Mar 16, 2011 1:03 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 5202657)
Sur montée industrielle, derrière le carrefour, sur le même coin de rue que Techno Pneus, je crois que c'était l'Armée Canadienne qui louait ça.

LOL La Roulathèque!!! Que ceux qui ont déjà mis les pieds à la Roulathèque lèvent la main!!! On va avoir une idée de l'âge moyen du forum!!! :P

Tone Mar 16, 2011 1:16 PM

Je ne lève pas la main!:P

C'est pas là-dedans qu'il y avait la clinique pour la grippe H1N1 l'hiver passé!?

DenisR Mar 16, 2011 1:38 PM

Quote:

LOL La Roulathèque!!! Que ceux qui ont déjà mis les pieds à la Roulathèque lèvent la main!!! On va avoir une idée de l'âge moyen du forum!!!
:notacrook:

lucm70 Mar 16, 2011 2:41 PM

Quote:

Originally Posted by maîtrecorbeau (Post 5203061)
LOL La Roulathèque!!! Que ceux qui ont déjà mis les pieds à la Roulathèque lèvent la main!!! On va avoir une idée de l'âge moyen du forum!!! :P

J'haïssais ça pour mourir mais c'est de mon époque....

Patrick_Levasseur Mar 16, 2011 9:07 PM

Bonjour, Pour ce qui est des Meubles Réal Levasseur, Oui nous allons nous contruire un Batiment tout neuf sur le coin de la industrielle. Juste a Coté du Eko.
Maleureusement, il ne vais avoir que les Meubles Réal Levasseur et non la division bain et céramique.
Merci

DenisR Mar 16, 2011 9:23 PM

Bon enfin d'autre chose que du Tanguay !

Patrick_Levasseur Mar 16, 2011 9:32 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5203726)
Bon enfin d'autre chose que du Tanguay !

Haha! C'est ce que tout le monde nous dise depuis x années donc c'est la raison pourquoi nous allons maintenant etre dans votre coin... Pour mettre de la compétition et vous faire baissez les prix des meubles de Rimouski. :tup:

digitboy Mar 17, 2011 2:28 AM

On va aller faire un tour chez vous Patrick. Savez vous quand sera votre date d'ouverture officielle ?

Bienvenue sur le forum, je ne sais pas si vous êtes de Rimouski mais n'hésitez pas à contribuer à tout autre sujet :)

digitboy Mar 17, 2011 2:37 AM

Quote:

Originally Posted by maîtrecorbeau (Post 5203061)
LOL La Roulathèque!!! Que ceux qui ont déjà mis les pieds à la Roulathèque lèvent la main!!! On va avoir une idée de l'âge moyen du forum!!! :P

Désolé je n'étais pas encore arrivé à Rimouski à l'époque.. hehe

the rock the motard Mar 17, 2011 4:01 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5204105)
Désolé je n'étais pas encore arrivé à Rimouski à l'époque.. hehe

Je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours pensé que Rimouski était ta ville natale !

Bergos Mar 17, 2011 11:32 AM

Quote:

Originally Posted by Patrick_Levasseur (Post 5203703)
Bonjour, Pour ce qui est des Meubles Réal Levasseur, Oui nous allons nous contruire un Batiment tout neuf sur le coin de la industrielle. Juste a Coté du Eko.
Maleureusement, il ne vais avoir que les Meubles Réal Levasseur et non la division bain et céramique.
Merci

Ou ça juste à coté du EKO ? Il me semble que le terrain le plus proche est a coté du Bureau en gros. Quelle est la superficie du futur magasin ?

salut bonhomme ! Mar 17, 2011 1:52 PM

Vous avez besoin d'avoir un beau et grand magasin parce que je ne vous donne pas grand chance de vous implanter à Rimouski dans un marché qui est très féroce. Pour une petite surface il n'y a aucune chance dans la Cité des achats ou il y a uniquement de grandes surfaces.

Bienvenue et bonne chance pour vos futures projets.

DenisR Mar 17, 2011 3:26 PM

la compet c'est Tanguay.... a Rimouski c'est qui les autres magazins? c'est pas Wowmart pis Zéleur pis cacantire qui vendent des "meubles" digne de ce nom et intéressents.

le plus ménaçant en électro ménagés et électronique c'est ptetre Future shop.

Tanguay en électronique quand y ma dit (service d'installation complet) quand j'ai acheter ma 52" Aquos, c'est juste sortir la TV de la boite et sont partis,.... avoir su ....j'aurai économisé 200$ chez Future pour ne pas avoir le service bidon.

Patrick_Levasseur Mar 18, 2011 3:24 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5204093)
On va aller faire un tour chez vous Patrick. Savez vous quand sera votre date d'ouverture officielle ?

Bienvenue sur le forum, je ne sais pas si vous êtes de Rimouski mais n'hésitez pas à contribuer à tout autre sujet :)

On devrais être ouvert au public au début juin. Merci de votre accueil.

lucm70 Mar 18, 2011 2:08 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 5204519)
Ou ça juste à coté du EKO ? Il me semble que le terrain le plus proche est a coté du Bureau en gros. Quelle est la superficie du futur magasin ?

Probablement plus sur la 2ème rue, juste passé Industrielle, il y a un coin vide.

lucm70 Mar 18, 2011 2:11 PM

Quote:

Originally Posted by Patrick_Levasseur (Post 5205641)
On devrais être ouvert au public au début juin. Merci de votre accueil.

Bonjour M. Patrick !
Avez-vous plus de détails sur le futur bâtiment ? Peut-être même des dessins architecturaux ?

Drimmer Mar 19, 2011 1:26 PM

J'ai entendu dire qu'il y avait eu des forages à côté du garage municipal. Peut-être que c'est justement entre ca et EKO pour évaluer les fondations...

Tone Mar 20, 2011 11:56 PM

Il y avait du mouvement hier midi sur le site de la grande place, une volvo d'Yvon Lachance est apparue et un loader déblayait le terrain.:tup:
http://img838.imageshack.us/img838/2122/19mars1.jpg

http://img146.imageshack.us/img146/9194/19mars2.jpg

digitboy Mar 21, 2011 1:43 AM

Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 5204243)
Je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours pensé que Rimouski était ta ville natale !

He bien non...

Tu devais surement penser ca parce que je suis beaucoup actif sur ce forum et en general quand vient temps de parler de Rimouski. Disons que je me suis bien integrer. Je suis ici depuis 2002. En meme pas 10 ans cette ville a changee de facon tres impressionnante, c'est assez excitant a suivre !

DenisR Mar 21, 2011 12:26 PM

d'apres le Progres Écho, le permis d'excavation n'est pas encore donné pour les 2 tours, le promoteur tarde à fournir les infos ... à savoir ou ils vont mettre les déblais d'excavation
(décontamination)...!

http://i279.photobucket.com/albums/k...20mars2011.jpg

Tone Mar 24, 2011 10:44 PM

Ce midi - début de l'excavation de la tour ouest.
http://img232.imageshack.us/img232/4650/24mars.jpg

Urbain Mar 25, 2011 1:32 AM

:tup:
Finalement une bonne nouvelle Tone! Connaissant les gens du Réseau Sélection
quant ils flairent une bonne affaire ils ne lâchent pas prise devant les embûches!
Une fois compléter ces 2 tours dans un avenir pas si lointain pourrais servir
de fer de lance pour attirer d'autres projets d'importance à Rimouski ...
(et là je n'en dis pas plus).

oliasphodel Mar 25, 2011 10:24 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5204678)

Tanguay en électronique quand y ma dit (service d'installation complet) quand j'ai acheter ma 52" Aquos, c'est juste sortir la TV de la boite et sont partis,.... avoir su ....j'aurai économisé 200$ chez Future pour ne pas avoir le service bidon.

Et pourtant c'et bien marqué sur ta facture Installation en sus.

Tone Mar 25, 2011 11:16 PM

Quote:

Originally Posted by Urbain (Post 5214622)
:tup:
Finalement une bonne nouvelle Tone! Connaissant les gens du Réseau Sélection
quant ils flairent une bonne affaire ils ne lâchent pas prise devant les embûches!
Une fois compléter ces 2 tours dans un avenir pas si lointain pourrais servir
de fer de lance pour attirer d'autres projets d'importance à Rimouski ...
(et là je n'en dis pas plus).

Tu n'en dis pas plus pour l'instant mais j'ai l'impression que tu en sais un peu plus...:D

DenisR Mar 26, 2011 2:23 PM

Quote:

Originally Posted by oliasphodel (Post 5215864)
Et pourtant c'et bien marqué sur ta facture Installation en sus.

chu pas trop le genre a sus un gars pour l'installation!
:jester:

oliasphodel Mar 28, 2011 2:25 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5216438)
chu pas trop le genre a sus un gars pour l'installation!
:jester:

:D

Est-ce que c'est officiel pour Animalerie Dyno?

Bergos Mar 28, 2011 4:24 PM

Quote:

Originally Posted by oliasphodel (Post 5218556)
:D

Est-ce que c'est officiel pour Animalerie Dyno?

On verra bien mais l'affiche est là depuis la mi-décembre

Wedge Mar 28, 2011 11:00 PM

Quote:

Originally Posted by oliasphodel (Post 5218556)
:D

Est-ce que c'est officiel pour Animalerie Dyno?

Oui. Je me suis informé au magasin l'autre fois. C'est officiel. Mais, l'ouverture est prévu seulement en 2013.

NightwishMetal Mar 29, 2011 1:14 PM

lol trop drole. il vont quasiment avoir le temps de contruire les 2 tours avant d'ouvrir le Dyno. Me semble que c'est pas trop logique. En t-k , pas sur que leur pancarte va tenir le coup pendant plus 2 ans. :)

Tone Mar 30, 2011 4:42 PM

http://img820.imageshack.us/img820/7702/2tours.jpg
Dans ta face ma vieille salope à dumais.

Tone Mar 30, 2011 4:46 PM

Quote:

Les travaux de construction des "deux tours" débutent pour de bon!

Pierre Michaud
Nouvelles générales - Publié le 30 mars 2011 à 09:39

Le projet a été lancé en septembre 2008 mais il a fait face à de nombreuses embûches, notamment une question de servitude qui a fait l'objet de démarches légales pour finalement aboutir à l'Assemblée nationale, où une loi privée a permis de dénouer l'impasse à pareille date l'an dernier.

Confiés à la firme Excavation Yvon Lachance & fils de Rimouski, ces travaux devraient être terminés vers la fin avril 2011. Au total, environ 18 000 m3 seront excavés et acheminés vers des sites reconnus par le ministère de l'Environnement.

« Plus important investissement immobilier à survenir à Rimouski, le complexe de 50 M$ comprendra deux tours d'habitation de 12 étages chacune et l'occupation de la première est prévue en juillet 2012 et celle de la seconde, en octobre 2012. Tenant promesse, Réseau Sélection privilégie de nombreux entrepreneurs de la région pour l'exécution des travaux, permettant ainsi d'excellentes retombées pour l'économie locale », explique le porte-parole de la compagnie, Gilles Corriveau, de la firme Enigma Communications.

Développement durable

Aux dires de M. Corriveau, le complexe immobilier sera érigé selon les plus récentes normes en matière de construction et de développement durable. Il comportera des unités locatives allant du studio au 5 1/2. Au total, environ 500 personnes occuperont les 350 appartements disponibles.

«Nous sommes heureux de débuter la construction de ce projet qui, dès maintenant, mais davantage à terme, contribuera à revitaliser le centre-ville de Rimouski. Déjà, au rythme où progresse la location depuis ses débuts, plus du tiers des appartements ont trouvé preneur et avec la venue du printemps et le début de la construction nous nous attendons à une forte demande, » déclare le président de Groupe Sélection, Réal Bouclin.

Pour le 1er vice-président, développement et acquisition, Rémi Vigneault, le complexe « Havre de l'Estuaire » sera construit selon des règles strictes en matière de bruit, de gestion des déchets et des matériaux de construction.

«Dans tous nos projets, nous déployons beaucoup d'efforts pour ne pas perturber inutilement la vie aux alentours des chantiers. Tous les ouvriers et tous les sous-traitants savent qu'ils doivent respecter nos règles à la lettre à ce chapitre. » L'entrepreneur général du projet est Conception Habitat 2000 inc., une filiale de Groupe Réseau Sélection.

Réseau Sélection détient plus de 3 600 unités locatives réparties dans 13 résidences réparties dans 11 villes du Québec.
http://progresecho.canoe.ca/webapp/s...=En+manchettes

digitboy Mar 30, 2011 10:17 PM

Après tellement d'attente. :worship:

Drimmer Mar 31, 2011 12:57 AM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5219343)
Oui. Je me suis informé au magasin l'autre fois. C'est officiel. Mais, l'ouverture est prévu seulement en 2013.

C'est pas écrit "Ouverture bientôt" ou "bientôt ici" sur la pancarte?? Tk, ils ont pas la même version de "bientôt" que moi !!

Tone Apr 2, 2011 12:52 AM

1 avril - L'excavation et la BN. Remarquez sa nouvelle enseigne sur le boulevard.
http://img857.imageshack.us/img857/4767/1avril.jpg

http://img703.imageshack.us/img703/1507/1avril2.jpg

digitboy Apr 2, 2011 2:26 AM

Il n'y a rien de mieux que le printemps :) L'action est belle à voir du côté des 2 tours, c'est assez actif au niveau de l'excavation, je crois qu'on va avoir terminé d'ici 2 ou 3 semaines au rythme actuel.

Spikey Apr 2, 2011 7:08 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5225720)
1 avril - L'excavation et la BN. Remarquez sa nouvelle enseigne sur le boulevard.
http://img857.imageshack.us/img857/4767/1avril.jpg

http://img703.imageshack.us/img703/1507/1avril2.jpg

Belles photos Tone! Tu sembles avoir un bon «spot». Pourrais-tu nous fournir des photos à interval régulier(pas nécessairement «day by day») de façon à bien suivre l'évolution?

DenisR Apr 2, 2011 10:13 PM

on dirait "Ground-Zero" des 2 tours à NYC en plus petit!

The ground Zero project

Tone Apr 3, 2011 1:15 PM

La seule différence c'est que dans notre cas, le Zéro fait référence à un certain dumais qu'on ne nommera pas.:haha:

Tone Apr 3, 2011 1:26 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 5226392)
Belles photos Tone! Tu sembles avoir un bon «spot». Pourrais-tu nous fournir des photos à interval régulier(pas nécessairement «day by day») de façon à bien suivre l'évolution?

Oui, je vais voir ce que je peux faire.:tup:

DenisR Apr 5, 2011 5:28 PM

une webcam ca serait bien!
une vue en temps réelle du chantier!
La cie de Béton(ciment) Lafarge de Vancouver BC a un webcam assez spécial

http://www.hancockwildlife.org/index...FargeEagleNest
ont peu y voir un aigle a tête blanche (Pygargue à tête blanche) couvant au nid vidéo en temps réel

salut bonhomme ! Apr 5, 2011 9:42 PM

Je pense qu'il serait temps de passer à un autre dossier. Les deux tours c'est bien beau mais il ne faudrait pas en tomber malade. Et le prochain dossier sera....

Drimmer Apr 5, 2011 10:23 PM

Pour l'instant, y'a rien d'autre en construction me semble (à part Dodge.......)...

Sinon, comme gros chantiers (autres que bâtiment), y'a tout de même une grosse phase à la ville de Rimouski qui va débuter cet été! 2.4km de rues

salut bonhomme ! Apr 5, 2011 11:17 PM

Merci Drimmer, toujours un plaisir d'échanger avec toi.

rikiflamme Apr 7, 2011 1:27 AM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 5230125)
Sinon, comme gros chantiers (autres que bâtiment), y'a tout de même une grosse phase à la ville de Rimouski qui va débuter cet été! 2.4km de rues

Je crois qu'ils vont faire rejoindre les deux rues Père-Joseph-Jean, dans Terrasses-Arthur-Buies. Je n'en suis pas sûr, mais ça a bougé un peu dans le coin ces derniers temps...

Drimmer Apr 7, 2011 9:53 AM

Quote:

Originally Posted by rikiflamme (Post 5231800)
Je crois qu'ils vont faire rejoindre les deux rues Père-Joseph-Jean, dans Terrasses-Arthur-Buies. Je n'en suis pas sûr, mais ça a bougé un peu dans le coin ces derniers temps...

Serais pas pire. J'ai rien entendu parler de ce coin, mais je vais essayer de me renseigner.

Bergos Apr 7, 2011 11:43 AM

Quote:

Originally Posted by rikiflamme (Post 5231800)
Je crois qu'ils vont faire rejoindre les deux rues Père-Joseph-Jean, dans Terrasses-Arthur-Buies. Je n'en suis pas sûr, mais ça a bougé un peu dans le coin ces derniers temps...

Je demeure là et rien n'est encore prévue, chaque printemps, il font des petits travaux pour s'assurer qu'avec la fonte des neiges, le ruisseau ne soit pas bloqué, rien de plus.

rikiflamme Apr 7, 2011 12:19 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 5232125)
Je demeure là et rien n'est encore prévue, chaque printemps, il font des petits travaux pour s'assurer qu'avec la fonte des neiges, le ruisseau ne soit pas bloqué, rien de plus.

Désolé de la fausse info, je suis nouveau dans le coin :jester:

Fredzou Apr 7, 2011 6:14 PM

Quote:

Originally Posted by rikiflamme (Post 5231800)
Je crois qu'ils vont faire rejoindre les deux rues Père-Joseph-Jean, dans Terrasses-Arthur-Buies. Je n'en suis pas sûr, mais ça a bougé un peu dans le coin ces derniers temps...

La ville a récemment mis à jour sa carte de la ville sur son site internet avec les rues construites et les rues en construction et projetées et ils ne font pas mention du bouclage de la rue Joseph Jean. Ça veut peut-être rien dire, mais bon..

D'ailleurs, quand on compare la carte que la ville a mis sur son site avec la carte qui a été publiée sur ce forum (page 216), on note des petites différences dans la planification originale et le concept final dans la section des prés, notamment en ce qui concerne les 2 culs de sac qui donnent sur la rue Sandy-Burgess et le prolongement de la rue des Flandres qui n'était pas prévu au départ.

Patrick_Levasseur Apr 7, 2011 9:46 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 5205981)
Bonjour M. Patrick !
Avez-vous plus de détails sur le futur bâtiment ? Peut-être même des dessins architecturaux ?

http://lesaintlaurentportage.canoe.c...rni%E8re+heure

Ouverture Début Aout!


All times are GMT. The time now is 3:31 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.