SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

verslefutur Jun 1, 2020 1:21 PM

Quote:

Originally Posted by lucide (Post 8938494)
Ouf cfyx vraiment?? Ca fessait longtemps que je n’avais pas écouté cette station et la semaine passé j’ai osé et oh la la 🤦♂️. Cette station fait honte a la région on a l’air d’une gang d’attardé, dans analyse de bas niveau ( pour rester polie) ils disent se qu’ils leur passe par la tête sans trop réfléchir c’est sans queue n’y tête . Un visiteur qui par malheur écoute cette station va croire qu’il est rendu a st meu meu du plus creux. Je ne peux pas croire qu’il y a des annonceurs qui payent pour de la publicité.

Ce que tu n'as pas compris Lucide : c'est la seule station qui s'est mis au niveau de ses auditeurs et ne pratique pas la langue de bois ! Les autres stations pratique la méthode de l'autruche pour ne pas déplaire à certaines personnalités ou institutions. Une station comme CFYX est un plus pour creuser certains dossiers !

DenisR Jun 1, 2020 2:23 PM

Quote:

Originally Posted by lucide (Post 8938494)
Ouf cfyx vraiment?? Ca fessait longtemps que je n’avais pas écouté cette station et la semaine passé j’ai osé et oh la la ������♂️. Cette station fait honte a la région on a l’air d’une gang d’attardé, dans analyse de bas niveau ( pour rester polie) ils disent se qu’ils leur passe par la tête sans trop réfléchir c’est sans queue n’y tête . Un visiteur qui par malheur écoute cette station va croire qu’il est rendu a st meu meu du plus creux. Je ne peux pas croire qu’il y a des annonceurs qui payent pour de la publicité.

Lucide
Merci de penser comme moi j'ai jamais osé le dire ici sont toute b**dé ben raide sur ste radio de bavassage!

Ben yen a qui aime ça il en faut pour tous .
C'est trop facile de se faire "cruxyfier" ici en parlant des "saintes" institutions crédibles et indispensables. ok je décrisse!

combien de temps ce post vas y resté ? ici les droits on s'en T*****

digitboy Jun 1, 2020 6:34 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 8938626)
Lucide
Merci de penser comme moi j'ai jamais osé le dire ici sont toute b**dé ben raide sur ste radio de bavassage!

Ben yen a qui aime ça il en faut pour tous .
C'est trop facile de se faire "cruxyfier" ici en parlant des "saintes" institutions crédibles et indispensables. ok je décrisse!

combien de temps ce post vas y resté ? ici les droits on s'en T*****

Ton post va rester DenisR, car tant que tu n'est pas irrespectueux envers autrui, tu as droit à ton opinion.

Jeffmon Jun 1, 2020 7:22 PM

Honnêtement je n'ai aucun respect envers les animateurs du CFYX. Oui ils brassent des affaires, mais leur animation manque totalement de professionnalisme. Quand l'animateur passe son temps à couper la parole pour jouer à la vedette du je-me-moi, non merci!

Mr. Turcotte a des chroniques très intéressantes, mais j'ai décroché à cause des animateurs.

Souvent leurs propos sont contradictoires. Ils chialaient contre la levée du barrage le 18 mai et quelques jours plus tard, surprise, ils veulent que tout soit déconfiner plus vite!

C'est juste dommage que Radio-Canada, ou une autre station n'ouvre pas ses portes à Mr. Turcotte pour les nouvelles municipales...

Bouc32 Jun 1, 2020 11:54 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8939073)
Honnêtement je n'ai aucun respect envers les animateurs du CFYX. Oui ils brassent des affaires, mais leur animation manque totalement de professionnalisme. Quand l'animateur passe son temps à couper la parole pour jouer à la vedette du je-me-moi, non merci!

Mr. Turcotte a des chroniques très intéressantes, mais j'ai décroché à cause des animateurs.

Souvent leurs propos sont contradictoires. Ils chialaient contre la levée du barrage le 18 mai et quelques jours plus tard, surprise, ils veulent que tout soit déconfiner plus vite!

C'est juste dommage que Radio-Canada, ou une autre station n'ouvre pas ses portes à Mr. Turcotte pour les nouvelles municipales...

Tes propos me rejoignent tellement Jeffmon. Moi aussi j'écoutais régulièrement les chroniques de Michel Turcotte mais depuis quelques temps j'ai abandonné car il se fait toujours couper la parole par les deux animateurs qui vivent leur «power trip».

digitboy Jun 2, 2020 1:00 PM

Pour ma part je ne suis pas d'accord avec plusieurs de leur point de vue et je trouve qu'ils se contredisent parfois, mais j'aime beaucoup mieux une radio d'opinion avec du contenu LOCAL qu'une radio insignifiante avec une majorité de contenu Montrealais comme Radio Energie ou Rouge FM par exemple.

Barrabas Jun 2, 2020 1:15 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8939833)
Pour ma part je ne suis pas d'accord avec plusieurs de leur point de vue et je trouve qu'ils se contredisent parfois, mais j'aime beaucoup mieux une radio d'opinion avec du contenu LOCAL qu'une radio insignifiante avec une majorité de contenu Montrealais comme Radio Energie ou Rouge FM par exemple.

Hier vers 17:00 à Rouge ou Energie, on parlait de crottes de nez, édifiant n'est ce pas ? ...surtout à l'heure du souper.

Bouc32 Jun 2, 2020 1:28 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8939850)
Hier vers 17:00 à Rouge ou Energie, on parlait de crottes de nez, édifiant n'est ce pas ? ...surtout à l'heure du souper.

L'autre jour à CFYX, on parlait de rasage de poil sur les jambes et ce n'était pas beaucoup plus édifiant. Doit-on en conclure que nous ne sommes pas choyés en termes de médias locaux? Là est la question?

Don Quichotte Jun 3, 2020 3:13 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8936937)
Je ne vois personne dans le conseil actuel qui pourra brasser la cabane comme tu dis ! Ce que je trouve particulier est que sur les réseaux sociaux tant de gens donnait la communion sans confession à la conseillère du Bic pour une simple petite prise de position dans le dossier de la levée des barrages : prêts à refaire la même erreur d'élire quelqu'un pour un oui ou un non ! Du moment où elle à votée non pour le Costco pour faire plaisir aux environnementalistes le doute c'est installé dans ma tête. Il faudra un Maire qui aura à cœur de modifier l'appareil municipal qui ressemble à une secte avec une panoplie de Directeurs qui ont comme but d'avoir le plus de petits soldats en dessous d'eux pour faire augmenter leurs salaires. Actuellement la vision que j'ai du conseil est utopique : un conseil au service des fonctionnaires alors que ça devrait être l'inverse !

La séance du conseil du premier juin a été une véritable farce avec comme toile de fond l’exclusion des séances plénières de la conseillère dissidente Virginie Proulx . Une véritable séance de défoulement sur la base d’un supposé bris de confiance. Tant bien que mal, le maire a travaillé fort pour nous convaincre que les décisions étaient assurément prises durant les séances du conseil alors que tout le monde constate qu’elle ne sert qu’à entériner toutes les décisions prises préalablement en assemblées plénières. Les résolutions sont soigneusement rédigées d’avance et relues pour être systématiquement « proposées, secondées et approuvées unanimement ». A de rares occasions, une demande de vote peut être exigée. Il est donc vrai de dire : « les résolutions sont adoptées en séance du conseil » mais elles sont loin d’être discutées et encore moins débattues à ce moment. Toute cette mise en scène n’est qu’une manipulation de procédures pour faire rouler la machine municipale. Dans certaines circonstances, les détails des résolutions ne sont même pas dévoilés. Par surcroit, nous avons eu droit à un long, répétitif et interminable plaidoyer de la conseillère Murray qui n'en finissait pas de répondre à ses détracteurs en plus d’exposer ses états d’âme tout en se gardant bien de vouloir les étaler. Tant qu'au conseiller Thorez, il a cru bon de rappeler à quel point les fonctionnaires travaillaient forts et comment ils étaient dévoués et intègres… De toute évidence, les deux jeunes conseillers inexpérimentés ont visiblement bien intégré le fonctionnement du système. Pour ce qui concerne la confidentialité, le conseil municipal manque de transparence. Alors que cette confidentialité devrait être maintenue de façon exceptionnelle, pour des cas particuliers, on en a fait une condition d’éthique pour bien museler les dissidents dans les assemblées plénières. Cette pratique va complètement à l'encontre des bonnes pratiques en plus de déroger à l'esprit de la loi sur les cités et villes.

Il est clair que ça ne tourne pas rond dans cette administration. Un changement de culture s’impose rapidement sinon, les citoyens devront se prononcer autrement lors des prochaines élections municipales

Andy2.0 Jun 4, 2020 2:14 AM

http://cfyxrimouski.com/2020/06/03/m...ouski-en-2021/

https://www.facebook.com/23457396669...0436247109294/

Qu'est-ce que vous pensez de ça?

Guiboux Jun 4, 2020 12:02 PM

Quote:

Originally Posted by Don Quichotte (Post 8940763)
La séance du conseil du premier juin a été une véritable farce avec comme toile de fond l’exclusion des séances plénières de la conseillère dissidente Virginie Proulx . Une véritable séance de défoulement sur la base d’un supposé bris de confiance. Tant bien que mal, le maire a travaillé fort pour nous convaincre que les décisions étaient assurément prises durant les séances du conseil alors que tout le monde constate qu’elle ne sert qu’à entériner toutes les décisions prises préalablement en assemblées plénières. Les résolutions sont soigneusement rédigées d’avance et relues pour être systématiquement « proposées, secondées et approuvées unanimement ». A de rares occasions, une demande de vote peut être exigée. Il est donc vrai de dire : « les résolutions sont adoptées en séance du conseil » mais elles sont loin d’être discutées et encore moins débattues à ce moment. Toute cette mise en scène n’est qu’une manipulation de procédures pour faire rouler la machine municipale. Dans certaines circonstances, les détails des résolutions ne sont même pas dévoilés. Par surcroit, nous avons eu droit à un long, répétitif et interminable plaidoyer de la conseillère Murray qui n'en finissait pas de répondre à ses détracteurs en plus d’exposer ses états d’âme tout en se gardant bien de vouloir les étaler. Tant qu'au conseiller Thorez, il a cru bon de rappeler à quel point les fonctionnaires travaillaient forts et comment ils étaient dévoués et intègres… De toute évidence, les deux jeunes conseillers inexpérimentés ont visiblement bien intégré le fonctionnement du système. Pour ce qui concerne la confidentialité, le conseil municipal manque de transparence. Alors que cette confidentialité devrait être maintenue de façon exceptionnelle, pour des cas particuliers, on en a fait une condition d’éthique pour bien museler les dissidents dans les assemblées plénières. Cette pratique va complètement à l'encontre des bonnes pratiques en plus de déroger à l'esprit de la loi sur les cités et villes.

Il est clair que ça ne tourne pas rond dans cette administration. Un changement de culture s’impose rapidement sinon, les citoyens devront se prononcer autrement lors des prochaines élections municipales

Excellente intervention,tant sur le fond que sur la forme. On en a très peu d'aussi articulées. Merci de remonter le niveau des débats, qui a parfois tendance à s'enliser dans les méandres du mépris et du parti-pris.

Barrabas Jun 4, 2020 3:50 PM

Quote:

Originally Posted by Guiboux (Post 8942161)
Excellente intervention,tant sur le fond que sur la forme. On en a très peu d'aussi articulées. Merci de remonter le niveau des débats, qui a parfois tendance à s'enliser dans les méandres du mépris et du parti-pris.

C'est vrai que c'est une excellente intervention Guiboux, Don Quichotte aurait intérêt à se prononcer plus souvent sur l'avenir de notre ville.

verslefutur Jun 4, 2020 4:31 PM

Quote:

Originally Posted by Don Quichotte (Post 8940763)
La séance du conseil du premier juin a été une véritable farce avec comme toile de fond l’exclusion des séances plénières de la conseillère dissidente Virginie Proulx . Une véritable séance de défoulement sur la base d’un supposé bris de confiance. Tant bien que mal, le maire a travaillé fort pour nous convaincre que les décisions étaient assurément prises durant les séances du conseil alors que tout le monde constate qu’elle ne sert qu’à entériner toutes les décisions prises préalablement en assemblées plénières. Les résolutions sont soigneusement rédigées d’avance et relues pour être systématiquement « proposées, secondées et approuvées unanimement ». A de rares occasions, une demande de vote peut être exigée. Il est donc vrai de dire : « les résolutions sont adoptées en séance du conseil » mais elles sont loin d’être discutées et encore moins débattues à ce moment. Toute cette mise en scène n’est qu’une manipulation de procédures pour faire rouler la machine municipale. Dans certaines circonstances, les détails des résolutions ne sont même pas dévoilés. Par surcroit, nous avons eu droit à un long, répétitif et interminable plaidoyer de la conseillère Murray qui n'en finissait pas de répondre à ses détracteurs en plus d’exposer ses états d’âme tout en se gardant bien de vouloir les étaler. Tant qu'au conseiller Thorez, il a cru bon de rappeler à quel point les fonctionnaires travaillaient forts et comment ils étaient dévoués et intègres… De toute évidence, les deux jeunes conseillers inexpérimentés ont visiblement bien intégré le fonctionnement du système. Pour ce qui concerne la confidentialité, le conseil municipal manque de transparence. Alors que cette confidentialité devrait être maintenue de façon exceptionnelle, pour des cas particuliers, on en a fait une condition d’éthique pour bien museler les dissidents dans les assemblées plénières. Cette pratique va complètement à l'encontre des bonnes pratiques en plus de déroger à l'esprit de la loi sur les cités et villes.

Il est clair que ça ne tourne pas rond dans cette administration. Un changement de culture s’impose rapidement sinon, les citoyens devront se prononcer autrement lors des prochaines élections municipales


Bon commentaire ! Toutefois les comités pléniers ont toujours existés et sont une pratique normale pour un conseil municipal , sinon les assemblés publiques vireraient au cauchemar pour le conseil et les citoyens . Cette rencontre avant la rencontre publique permet d'obtenir en toute liberté et sans pression l'aval ou non des conseillers sur les items à l'ordre du jour. C'est pourquoi ces rencontres à huis clos sont entre eux et ce qui ce dit doit rester secret. Il y a déjà eu des rencontres plénières qui ont durées des heures et des heures sous les conseils précédents.

Don Quichotte Jun 4, 2020 10:57 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8942456)
Bon commentaire ! Toutefois les comités pléniers ont toujours existés et sont une pratique normale pour un conseil municipal , sinon les assemblés publiques vireraient au cauchemar pour le conseil et les citoyens . Cette rencontre avant la rencontre publique permet d'obtenir en toute liberté et sans pression l'aval ou non des conseillers sur les items à l'ordre du jour. C'est pourquoi ces rencontres à huis clos sont entre eux et ce qui ce dit doit rester secret. Il y a déjà eu des rencontres plénières qui ont durées des heures et des heures sous les conseils précédents.

Les comités pléniers doivent demeurer mais il y a un juste équilibre à chercher. De toute évidence, cette culture de fonctionnement est aussi transposée dans d’autres comités notamment le CCU. Tous les dossiers sont pré-mâchés par le service de l’urbanisme et les rencontres du CCU ne servent qu’à entériner des résolutions déjà rédigées qui seront presque toujours approuvées en vrac par le conseil.

Ça sert à quoi avoir des représentants de la population si on laisse les fonctionnaires décider par soucis d’efficacité?!!

verslefutur Jun 5, 2020 1:20 PM

Est-ce que quelqu'un est au courant du dossier du Noah Spa ?

Barrabas Jun 5, 2020 2:05 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8943487)
Est-ce que quelqu'un est au courant du dossier du Noah Spa ?

On aurait, je dis bien aurait découvert de l'amiante à l'intérieur, ce qui aurait mis fin aux travaux de démolition temporairement, de plus , des demandes de soumissions pour les sous traitants sont à l'étude chez des fournisseurs à l'heure actuelle.

A suivre!

Tone Jun 5, 2020 2:56 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8943522)
On aurait, je dis bien aurait découvert de l'amiante à l'intérieur, ce qui aurait mis fin aux travaux de démolition temporairement.

Bahaha ça serait tellement pas surprenant.

Au moins les travaux de planage me remontent un peu le moral mais pas le nouveau stop sur Rouleau.

FrAnKs Jun 6, 2020 3:28 AM

Salut, est-ce que vous savez si le petit bout manquant de l'A20 qui devait se rendre jusqu'à Trois-Pistoles sera finalement complété ou remis aux calendes grecques?

Guiboux Jun 6, 2020 12:03 PM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 8944201)
Salut, est-ce que vous savez si le petit bout manquant de l'A20 qui devait se rendre jusqu'à Trois-Pistoles sera finalement complété ou remis aux calendes grecques?

Je ne crois pas que je verrai ça de mon vivant (j'ai 66 ans). Surtout que le comté de Rimouski est presque constamment dans l'opposition, contrairement à celui de l'ouest qui s'est toujours opposé au prolongement de la 20 et d'où provient notre député actuel. À ce propos, j'aimerais bien savoir à quelle enseigne il se tenait sur ce sujet avant son parachutage à Rimouski.

Également, quelqu'un sait-il ce que représente le montage hétéroclite en face du Palais de Justice, sans doute réalisé par un très bon client de la SQDC ??

Barrabas Jun 6, 2020 2:12 PM

Quote:

Originally Posted by Guiboux (Post 8944305)
Je ne crois pas que je verrai ça de mon vivant (j'ai 66 ans). Surtout que le comté de Rimouski est presque constamment dans l'opposition, contrairement à celui de l'ouest qui s'est toujours opposé au prolongement de la 20 et d'où provient notre député actuel. À ce propos, j'aimerais bien savoir à quelle enseigne il se tenait sur ce sujet avant son parachutage à Rimouski.

Également, quelqu'un sait-il ce que représente le montage hétéroclite en face du Palais de Justice, sans doute réalisé par un très bon client de la SQDC ??

Si tu trouves le montage "hétéroclite" en face du Palais de justice, attends de voir la nouvelle oeuvre à être installée prochainement en face du pavillon et du poste de pompier rue Cathédrale. Un hommage aux pompiers et aux joueurs de hockey qui va faire jaser, un bon exemple de gaspillage de fonds publics si tu veux mon avis.


All times are GMT. The time now is 10:42 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.