SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Drimmer Sep 26, 2016 4:19 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 7574707)
Les rues Grandes et petite Ourse son maintenant asphaltés (une travée d'environ 25' dans le centre ,un nouveau concept de la ville???) Les bordures ne sont pas faites sauf dans le coins du bassin de rétention, et il manque juste l'hydro à passer les lignes électriques, les couloirs pour les poteaux sont déboisés.

coin grande ourse et Des fleurs et la seule maison en construction pour le moment!

Déjà pavé ?!? Habituellement, la Ville que lorsque la rue a un certain % de maisons érigées, non? Étrange... En tk, avec juste une marque de pavage au centre comme ca, quand ils vont faire les trottoirs et/ou bordures et finir le pavage, ca va faire presque beau...

Drimmer Sep 26, 2016 4:21 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7572365)
Chers amis, ce n'est qu'un début, la rue St- Pierre subira une transformation majeure l'an prochain avec le renouvellement des conduites d'aqueduc et égouts et sera aménagée comme la rue St- Jean Baptiste entre Rouleau et Boul de la Rivière avec terre-pleins et bollards et on parle même de rétrécir le Boul René Lepage pour élargir la piste cyclable. Citoyens, voilà à quoi servent nos taxes.

Bin personnellement, je trouve pas ca SI laid que ca le nouveau secteur de St-Jean-Baptiste. Je trouve ca moins pire que de planter des poteaux en plein milieu de la rue comme sur St-Pierre pour nous faire ralentir... ou bin rétrécir le boulevard pour élargir la piste cyclable.

DenisR Sep 26, 2016 9:16 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 7574839)
Déjà pavé ?!? Habituellement, la Ville que lorsque la rue a un certain % de maisons érigées, non? Étrange... En tk, avec juste une marque de pavage au centre comme ca, quand ils vont faire les trottoirs et/ou bordures et finir le pavage, ca va faire presque beau...

oui c'est ça que je me disait... presque beau!

Barrabas Sep 28, 2016 3:37 PM

En ce mercredi matin:

Une foreuse est sur les lieux de l'ex-garage Monsieur Muffler rue St--Germain est, lundi dernier une pelle a pris des échantillons de terre autour et à l'intérieur des deux garages, le tout sur la supervision de la firme En Globe et du propriétaire Gérard Morneau.

Début ce matin des travaux d'excavation d'un édifice à être construit au nord de Bureau en gros.

Bergos Sep 28, 2016 3:55 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7577145)
En ce mercredi matin:

Une foreuse est sur les lieux de l'ex-garage Monsieur Muffler rue St--Germain est, lundi dernier une pelle a pris des échantillons de terre autour et à l'intérieur des deux garages, le tout sur la supervision de la firme En Globe et du propriétaire Gérard Morneau.

Début ce matin des travaux d'excavation d'un édifice à être construit au nord de Bureau en gros.

En fait, il agrandisse l'édifice du Bureau en gros

Jeffmon Sep 29, 2016 3:49 PM

Article concernant les travaux à l'intersection Industrielle et Commerciale et la 132...

"La limite de vitesse sera réduite à 30 km/h sur la montée Industrielle-et-Commerciale et à 50 km/h sur la route 132 », précise l'agente d'information du ministère, Myriam Leclerc."

Est-ce moi où c'est rendu d'un ridicule??????

DenisR Sep 29, 2016 7:35 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 7578232)
Article concernant les travaux à l'intersection Industrielle et Commerciale et la 132...

"La limite de vitesse sera réduite à 30 km/h sur la montée Industrielle-et-Commerciale et à 50 km/h sur la route 132 », précise l'agente d'information du ministère, Myriam Leclerc."

Est-ce moi où c'est rendu d'un ridicule??????

il y a des empècheurs d'avancer partout!:shrug:

verslefutur Sep 29, 2016 7:47 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 7578232)
Article concernant les travaux à l'intersection Industrielle et Commerciale et la 132...

"La limite de vitesse sera réduite à 30 km/h sur la montée Industrielle-et-Commerciale et à 50 km/h sur la route 132 », précise l'agente d'information du ministère, Myriam Leclerc."

Est-ce moi où c'est rendu d'un ridicule??????

Oui c'est fou : 70 KM sur Jessop avec plein d'entrée de commerces et privées et 50 sur Industrielle ...trouvez l'erreur ? J'ai pogné un ticket sur Industrielle pour 62 KM un dimanche à 18:00 j'étais seul sur 10 milles à la ronde sauf un Honda à calotte qui m'a dépassé à pleine vitesse ! Le flic me dit qu'étant sur la voie de droite c'était plus facile de m'arrêter plutôt que la Honda à calotte sur la voie de gauche...

Drimmer Sep 30, 2016 1:57 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 7578232)
Article concernant les travaux à l'intersection Industrielle et Commerciale et la 132...

"La limite de vitesse sera réduite à 30 km/h sur la montée Industrielle-et-Commerciale et à 50 km/h sur la route 132 », précise l'agente d'information du ministère, Myriam Leclerc."

Est-ce moi où c'est rendu d'un ridicule??????

Ce n'est que durant les travaux, non?

Jeffmon Sep 30, 2016 8:20 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 7579179)
Ce n'est que durant les travaux, non?

J'ai relu l'article et ce n'est pas précisé... J'espère que ça ne sera que temporaire..!

lucm70 Sep 30, 2016 8:42 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 7579179)
Ce n'est que durant les travaux, non?

C'est ce que je pense aussi, du moins c'est à souhaiter.

Barrabas Oct 1, 2016 5:57 PM

Histoire de tourner le fer dans la plaie:

Costco va ouvrir 7 nouveaux magasins en 2017 au Canada, c'est ce qu'on peut lire sur TVA news, le nom des villes ou seront implantés ces nouveau points de vente n'a pas été dévoilé. Serons nous du nombre?

Et si vous vous cherchez du travail, Dollorama est à la recherche de 20 associés pour une relocalisation de magasin à Rimouski, début du travail . le 10 octobre.

lucm70 Oct 2, 2016 2:14 PM

Y a-t-il quelque chose dans les plans pour l'ancien Can Tire du Carrefour ?
Me semble d'avoir lu quelque chose là dessus ici mais je ne retrouve pas.
Merci

Drimmer Oct 2, 2016 10:24 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 7579603)
C'est ce que je pense aussi, du moins c'est à souhaiter.

Ca serait logique. Ils descendent la vitesse de 20 km/h durant les travaux. Donc 70 à 50 sur le boulevard et 50 à 30 sur la Montée Industrielle. Les pannaux sont aussi placés pour le chantier...

verslefutur Oct 3, 2016 1:53 AM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 7580834)
Y a-t-il quelque chose dans les plans pour l'ancien Can Tire du Carrefour ?
Me semble d'avoir lu quelque chose là dessus ici mais je ne retrouve pas.
Merci

Le local est séparé en 3. Dolorama déménage dans un des 3 et Sport expert agrandi avec son ancien local. Il semble que la pharmacie déménage dans un deuxième et le troisième ?

Wedge Oct 3, 2016 10:51 AM

La rue Alcide Horth est réouverte. La ville à trouvé le moyen, encore une fois, de faire chier les automobilistes.

Drimmer Oct 3, 2016 1:06 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 7581488)
La rue Alcide Horth est réouverte. La ville à trouvé le moyen, encore une fois, de faire chier les automobilistes.

Fait un bout j'ai pas passé par là... Encore un aménagement de marde ?

Wedge Oct 3, 2016 2:45 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 7581522)
Fait un bout j'ai pas passé par là... Encore un aménagement de marde ?


Oui. Un peu comme sur la St-Jean Baptiste. De plus, à la lumière, ils ont enlevé les 2 voies qu'il y avait.

lucm70 Oct 4, 2016 5:32 PM

C'est quoi le maudit trip à la ville de nuire le plus possible à la circulation ??
Parce qu'on est à 50 000 habitants, on se doit d'avoir des bouchons de circulation ? C'est plus crédible face aux autres villes ?
N'importe quoi....
S'cusez la...

DenisR Oct 10, 2016 6:44 PM

le maire est trop vert!


All times are GMT. The time now is 4:28 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.