SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Jesperstroom Oct 14, 2014 10:56 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 6768319)
Grosse nouvelle: http://www.lavantage.qc.ca/Actualite...sera-agrandi/1

Des nouvelles pour l’hôtel du groupe de Matane (Riotel je crois?)

Avec l'ajout de 100 chambres, le centre des congres coupera l'herbe sous le pied du groupe Riotel, cela risque de faire avorter leur projet d'un hotel qui devait compter 100 à 120 chambres.

Jesperstroom Oct 14, 2014 10:58 PM

Il ya présentement des travaux dans l'ancien santé 2000 quelqu'un sait de quoi il sagit?

digitboy Oct 15, 2014 1:57 AM

Il s'agit d'une grosse annonce en effet. C'est une excellente nouvelle pour l'Hotel Rimouski, car il avait grandement besoin d'une cure de jouvence. Je me demande dans quelle section de l'Hotel ils vont ajouter les chambres ! C'est bien triste mais je vais dire comme Jesperstroom, d'après moi ceci veut aussi dire la fin du projet de l'Hotel Riotel à Rimouski ...

Barrabas Oct 15, 2014 2:36 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 6768812)
Il s'agit d'une grosse annonce en effet. C'est une excellente nouvelle pour l'Hotel Rimouski, car il avait grandement besoin d'une cure de jouvence. Je me demande dans quelle section de l'Hotel ils vont ajouter les chambres ! C'est bien triste mais je vais dire comme Jesperstroom, d'après moi ceci veut aussi dire la fin du projet de l'Hotel Riotel à Rimouski ...

J'ai bien peur que ce soit le cas mais j'aimerais ajouter que les proprios de l'Hôtel Rimouski, avaient décrié dans les journaux le printemps dernier le projet du Groupe Riotel de Matane affirmant que le taux d'occupation des hôtels rimouskois était trop faible pour supporter un nouveau joueur et voilà que les nouveaux boss veulent ajouter 100 chambres à leur hôtel, tout de même bizarre. Il n'en demeure pas moins que Rimouski a des croutes à manger avant de rattraper RDL dans le monde hôtelier, RDL attire beaucoup de congrès grâce à leur parc hôtelier et ils ne se gênent pas pour décrier Rimouski en ce domaine.
Toujours dans le monde de l'hôtellerie , si vous avez quelques minutes pour aller lire les commentaires sur Trip Advisor concernant l'hotel Gouverneur, vraiment cet hôtel a du chemin à faire pour regagner ses galons . La cuisine et le bar sont fermés faute de concessionnaire et la pscine a été en réparation une partie de l'été.

Bref, si j'étais dans la peau du Groupe Riotel , je procéderais avec mon projet quand même , en espérant qu'ils soient toujours intéressés.

DenisR Oct 16, 2014 1:18 PM

Le gouverneur c'est due pour être fermé et ça devrait être dans pas long!
de nombreux blablas hotelliers en parle depuis très longtemps!
Faut que ça soit rénové de fond en combles intérieur/extérieur et changer ça de nom au "pc" sinon fermeture assuré! C'est sal et ça pue dans les chambres trop cher pour ce que c'est !:yuck::runaway:

Le centre des congrès commence un peu a y ressemblé, les rénos annoncées sont bienvenus !

Barrabas Oct 19, 2014 2:00 PM

Travaux de réparation d'urgence sur la cathédrale ,il s'agit de refaire des joints de maçonnerie sur la façade. Des funérailles prévues mardi ont été déplacées à St- Robert.

Dans le domaine hôtelier, les travaux de rénovation et de mise à jour promis depuis longtemps sont débutés au Comfort Inn. Ca semble être assez importants comme travaux.

Tone Oct 19, 2014 4:48 PM

J'ai remarqué ce matin que le restaurant Vents et Marées était ouvert.

Aussi, il y a une roulotte de chantier sur le site du Riôtel, la construction devrait sûrement débuter incessamment.:haha:

digitboy Oct 20, 2014 3:04 AM

^ La roulotte de chantier à laquelle tu fais alusion est là depuis déjà un bon bout de temps !

Tone Oct 20, 2014 3:23 AM

Bon, tu viens d'éteindre ma lueur d'espoir.

Excellente nouvelle pour l'Hôtel Rimouski par contre!

digitboy Oct 24, 2014 12:09 AM

WoW
 
Un petit 360 degrés de notre centre-ville, de toute beautée :)

Video Link

DenisR Oct 24, 2014 11:41 AM

De toute beautée!
Bon ça c'est le gadget à s'acheter pour noel !:yes:

Barrabas Oct 26, 2014 4:56 PM

La ville de Rimouski via son service des communications n'en manque pas une pour se péter les bretelles quand à sa magnifique qualité de vie, pensons à la fameuse appellation de ville du bonheur sur laquelle elle roule depuis quelques années.Et puis, la semaine dernière on apprenait qu'une étude des H.E.C. situait Rimouski au premier rang dans les villes de 25 à 50 mille habitants quant à l'efficience de son administration, il faut s'en réjouir même si le maire Forest aurait paru surpris suite à cet excellent score. En tout cas, ce n'est sûrement pas dans la planification des travaux de voirie locale que la ville peut se bomber le torse particulièrement dans les travaux de reconstruction de trottoirs et d'asphaltage. Par exemple, la ville a débuté des travaux de réfection de trottoirs au début juillet dans plusieurs quartiers notamment St- Robert et St- Germain., dans ce dernier cas, une partie de la rue St- Piere , les rues Léonard et Hudon attendent toujours que la ville ait terminée les travaux de réparation de regards d'égoûts et de trottoirs afin que le contracteur en pavage puisse y poser une couche d'asphalte attendue depuis de nombreuses années. Imaginez ces rues sont en travaux depuis le début de juillet et nous sommes à la fin d'octobre. Constat identique dans St- Robert dans les environs des rues Sirois et St-Laurent.Et comble de malheur, la ville décide d'entreprendre des travaux de constrruction d'un trottoir du côté sud sur la rue St-Germain entre Légaré et Keable, ils ont marqué le pavage il y a deux semaines et scié l'asphalte pour excavation mais depuis on n'y voit plus personne. En tout cas, ce n'est certainement pas la planification de ce genre de travaux qui fait de Rimouski une ville ou le bonheur rayonne de partout et ce n'est sûrement pas non plus une ville ou les entrepreneurs sont les mieux supportés car la ville ne figure plus dans la liste des villes ou les conditions pour entreprendre sont les meilleures, un classement organisé par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante. En effet seule Rivière du loup fait bonne figure, Rimouski glissant au 56 ième rang après avoir occupé le 19 ième l'an dernier. .....mais en ce qui concerne cette performance, je doute que la ville émette un communiqué afin de souligner ce fait d'armes.

tudeabe Oct 26, 2014 11:08 PM

Je comprend RDL d'être dans le palmarès... La ville lutte contre une léthargie généralisée depuis quelques années ! Il y a même des entrepreneurs de cette ville qui viennent faire des affaires à Rimouski en construction. Leur centre d'achat est à moitié vide et la construction d'un deuxième qui était annoncé est annulé. Tout tourne au ralenti. Il y a bien quelques grosses usines mais elles sont fragilisées par le manque de contrat. Ils sont bien loin des petits problèmes de trottoir ! Rimouski ville de services de son côté tient bon jusqu'à présent malgré quelques fermetures de commerces car elle récupère beaucoup de sa clientèle régionale. Il y a de quoi être fière quelle soit dans les première de classe en matière de gestion . Restons positif !

DenisR Oct 27, 2014 1:02 PM

Là ou Rimouski est premier, Rivière du loup est 496 iem sur 766 municipalités c'est dans le palmarès oui "ben juste"! !
Faut arrêter de rêver de Rivière Du Loup!
Edit: Dautant plus que faut comparé des "comparables" "Rimouski city"(46 860 en 2011) dans un arrondissement de 50912 (2011) incluant St-Anaclet et St-Narcisse est dans la classe de 25000-50000 de pop, et "Rivière Du Loup City" C'est 19447 habs en 2011
Si on inclus St-Modeste, Cacouna, St-Antonin et N.D du portage ça monte à 27734 .

Jesperstroom Oct 28, 2014 12:57 PM

statistique
 
J'avais lu un peu plus loin sur le forum que Riviere-du-loup avait des jobs plus payante qu'a Rimouski à cause de ces industries. J'ai trouvé les statistiques qui prouve le contraire.

Revenu médian avant impôt de l’ensemble des familles 2010-2011

Moyenne du Quebec : 68 170 $

Bas saint-laurent : 62 600 $

Rimouski :70 530 $

Riviere-du-loup : 66 560 $

Matane : 59 870 $


Population par MRC

Rimouski: 2001 - 53 288, 2013 - 56 484

Riviere-du-loup : 2001 - 32 434, 2013 - 34 715

Matanie : 2001 - 22 905, 2013 - 21 791

DenisR Oct 28, 2014 4:31 PM

ben bizzar ça pour la population j'ai les chiffres de Statistique Canada lors du dernier recensement de 2011, c'est vrai que fédéral = dormir sa switch!
Chiffre pour les villes et non les MRC

salut bonhomme ! Nov 4, 2014 6:03 PM

C'est bien triste de constater qu'il ne se passe absolument rien à Rimouski. Pourtant, le frisé à la mairie nous avait bien annoncé des choses.

- Le choix d'un nom uniforme pour le boulevard Saint-Germain.

- Aménagement du vieux quai à l'embouchure de la rivière Rimouski.

- La rue St-Laurentdevaitrejoindre l'Ave. de la Cathédrale.

- Aménagement de la Place des anciens combattants.

- La rue Belzile qui devait être prolongée.

- Dans Rimouski-Est le prolongement de la rue du Havre.

- Les projets des différends stades.

- Le projet Le Paradis.

- Le Palais de justice.

- Aménagement d'un marché public permanent.

- etc. etc. etc.

Vous pouvez en rajouter si vous voulez ça ne fera que confirmer mes dires.

C'est triste et ça n'a aucun bon sens. Aucune vision de développement. Aucune fibre entrepreneuriale. Port, autoroute, train et aéroport. À quoi sert la SOPER, le CLD, la Chambre de commerce, les députés. Comment voulez-vous que Rimouski devient une belle et grande ville. Mais où sont les projets majeurs et d'envergures. Où sont les centres de recherches ? Où sont les usines ? Comment se fait-il que nous ne soyons pas capable d'avoir des investisseurs ? Sommes-nous aussi incompétent que ça ? J'espère juste qu'il y ait des gens d'affaires et de la ville sur ce blog. Vraiment écoeuré. Vraiment nous sommes un p'tit peuple.

Nous vivons dans un monde virtuel. Nous parlons beaucoup et concrétisons très peu. Je sais ça ne changera pas grand chose mais juste le crier...

Wedge Nov 4, 2014 9:03 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 6794546)
C'est bien triste de constater qu'il ne se passe absolument rien à Rimouski. Pourtant, le frisé à la mairie nous avait bien annoncé des choses.

- Le choix d'un nom uniforme pour le boulevard Saint-Germain.

- Aménagement du vieux quai à l'embouchure de la rivière Rimouski.

- La rue St-Laurentdevaitrejoindre l'Ave. de la Cathédrale.

- Aménagement de la Place des anciens combattants.

- La rue Belzile qui devait être prolongée.

- Dans Rimouski-Est le prolongement de la rue du Havre.

- Les projets des différends stades.

- Le projet Le Paradis.

- Le Palais de justice.

- Aménagement d'un marché public permanent.

- etc. etc. etc.

Vous pouvez en rajouter si vous voulez ça ne fera que confirmer mes dires.

C'est triste et ça n'a aucun bon sens. Aucune vision de développement. Aucune fibre entrepreneuriale. Port, autoroute, train et aéroport. À quoi sert la SOPER, le CLD, la Chambre de commerce, les députés. Comment voulez-vous que Rimouski devient une belle et grande ville. Mais où sont les projets majeurs et d'envergures. Où sont les centres de recherches ? Où sont les usines ? Comment se fait-il que nous ne soyons pas capable d'avoir des investisseurs ? Sommes-nous aussi incompétent que ça ? J'espère juste qu'il y ait des gens d'affaires et de la ville sur ce blog. Vraiment écoeuré. Vraiment nous sommes un p'tit peuple.

Nous vivons dans un monde virtuel. Nous parlons beaucoup et concrétisons très peu. Je sais ça ne changera pas grand chose mais juste le crier...

Pour le CLD, je dis que ça sert à pas grand chose. Comme bien d'autres organismes, ils tiennent de beaucoup discours. Ils parlent souvent qu'il n'y a pas de relève entrepreneuriale. Il y a quelques années, je me suis présenté à leur bureau justement pour la relève d'une entreprise. C'était ça ou l'entreprise fermait. Ils m'ont offert une magnifique subvention de 500$ pour aller suivre une formation sur l'entrepreneurship. Je lui ai dis que j'avais pas besoin de ça.

Ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien d'autres à m'offrir. Donc, à quoi beau parler de relève quand tu ne fais rien pour l'aider.

Barrabas Nov 4, 2014 9:32 PM

@ Salut bonhomme

Tu en manques quelques uns mon vieux,mais qu'importe.. il semble que tout soit au neutre.
Et pour le CLD, il semble que les carottes sont cuites en ce qui les concerne.La MRC va s'occcuper du développement hors Rimouski et la SOPER ,de Rimouski. Connaissant leur impressionnante feuille de route dans le développement industriel nul doute que les résultats seront au rendez vous.

Pour le palais de justice , le fait de dépenser plus de 75M en période de coupures est impensable, d'ailleurs on n'a pas entendu parler de ce projet depuis fort longtemps.

Pour le prolongement de la rue Belzile et du Havre. ce sont des projets tellement complexes qu'il va falloir faire de nouveau appel à Jean Matte pour les faire avancer quelque peu.,même l'échangeur Turcot est de la petite bière comparé à ces projets.

Pour les projets de piscines et deux glaces, on attends après le gouvernement contrairement à Lévis qui dans son projet d'aréna a décidé d'aller avec le privé. Ils sont en construction depuis la fin de l'été et le tout sera prêt en 2015....et vlan.

En ce qui concerne les autres comme la Place des anciens combattants, le tout est remis aux calendes grecques, un litige avec la fabrique sur les droits de propriété du terrain sont une excellente raison de ne pas procéder.

Soyons sérieux, 2014 ne passera certainement pas à l'histoire et pour 2015 ca ne regarde guère mieux surtout avec les coupures dans la fonction publique qui s'annoncent.

salut bonhomme ! Nov 4, 2014 10:03 PM

Merci @barrabas ainsi que tout ceux qui partagerons leur écoeurement.

Vous ne faites que confirmer que nous sommes un p'tit peuple incapable de réaliser de belles et de grandes choses. C'est ce qui fait la différence entre l'Europe et l'Amérique. La qualité de l'architecture, des projets qui se concrétisent, une vision de développement et d'occupation du territoire. C'est d'une tristesse écoeurante lorsque que nous prenons du recul. Vite venez chercher la balance de notre argent et n'oublié pas de ne rien nous donner en échange.

P.S. C'était bien drôle de voir le balle des grattes et chenillettes lors de la première tempête. Ah mais nous sommes pris en otage pauvres citoyens. Vite Rimouski2020 nous anime et nous sentons le développement à plein nez.


All times are GMT. The time now is 10:37 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.