SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

DenisR Sep 21, 2012 4:06 PM

la structure métallique du dernier étage de la 2ieme tour commence à prendre forme!

Barrabas Sep 21, 2012 6:36 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5839035)
Concernant les Prés du St-Rosaire, j'ai été quand même assez impressionné quand j'ai vu la grosseur du nouvel édifice de condos en construction à côté du National, c'est plus gros que le pensais, ça vaut une bonne mention sur ce site. Il était aussi écrit dans le journal que le projet d'édifice de 4 étages du Groupe Drapeau abriterait probablement des commerces reliés au domaine de la santé dans le premier étage,

Barrabas, sais tu si c'est la polyclinique dont on parle?

Effectivement, il s'agit bien de la polyclinique. Le commercial pourrait bien être la pharmacie au premier plancher et des bureaux de professionnels au deuxième ou troisième et des apparts au dernier étage. Par contre , je ne peux rien confirmer, le promoteeur étant très discret sur son projet.
En passant par là ce matin j'ai vu qu'ils étaient en train d'enlever l'amiante sur la maison verte à démolir.
Pour ce qui est du 24 logements sur Arthur Buies est, il sera suivi d'un jumeau juste à coté dont la construction devrait commencer cet automne.

Avez vous vu les nouvelles couleurs du futur La Vie dehors? Sans commentaires...

digitboy Sep 21, 2012 9:26 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5839869)
Effectivement, il s'agit bien de la polyclinique. Le commercial pourrait bien être la pharmacie au premier plancher et des bureaux de professionnels au deuxième ou troisième et des apparts au dernier étage. Par contre , je ne peux rien confirmer, le promoteeur étant très discret sur son projet.
En passant par là ce matin j'ai vu qu'ils étaient en train d'enlever l'amiante sur la maison verte à démolir.
Pour ce qui est du 24 logements sur Arthur Buies est, il sera suivi d'un jumeau juste à coté dont la construction devrait commencer cet automne.

Avez vous vu les nouvelles couleurs du futur La Vie dehors? Sans commentaires...

Parce qu'ils vont en construire un jumeau en plus ? Wow, ça va densifier le coin de façon assez importante, moi jamais je n'acheterais un condo dans ce coin-là par contre, j'aimerais mieux acheter quelque chose au centre-ville si j'étais entrain de magasiner pour un condo, comme par exemple un condo dans le Carré Leghan. C'est une opinion personnelle et de toute façon les promoteurs construisent là ou les terrains sont disponibles..

Tone Sep 24, 2012 12:34 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5840076)
Parce qu'ils vont en construire un jumeau en plus ?

Avec possibilité d'un troisième entre les deux premiers et le centre communautaire, mais ça reste encore à déterminer. Le mini-canyon d'Arthur-Buies!

Barrabas, tu es vraiment au courant de tout, je suis sûr que tu va nous sortir un scoop avant longtemps.:notacrook:

digitboy Sep 24, 2012 1:03 AM

Parce qu'en plus on pourrait en avoir 3 comme celui-la sur Arthur-Buies ? :whatthefuck:

Photo prise aujourd'hui :

http://imageshack.us/a/img805/5909/condosab.jpg

TheBrain Sep 25, 2012 12:39 AM

Le batiment de l'Ultramar sur Sirois a été démolie aujourd'hui et les pompes enlevés. J'imagine qu'un seul coup de pelle était suffisant. :)

Spikey Sep 26, 2012 1:00 AM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 5837007)
Je pense que c'est le prolongement de la piste cyclable. Les piquets arrête au coin de la 2ième mais en passant dans le parc industrielle ce matin j'ai remarqué que le nouveau passage à niveau sur du Havre a une bande cyclable sur le côté est. J'imagine qu'ils vont descendre 2ième rue jusqu'a du havre. Ca permetterai de rejoindre la piste autour de l'aéroport. Si c'est ça, c'est très bien pensé!

Il avait aussi du monde en train de travailler dans les boites de control du passage a niveau. Ouverture bientôt?

C'est bel et bien le prolongement de la piste cyclable(raccordement du bout à côté du Wal-Mart qui finissait nul part...enfin!! ) tel que spécifié dans le plan d'actions 2012 de la Ville:

«Aménager une piste cyclable du côté ouest de la montée
Industrielle-et-Commerciale entre la 2e Rue Est et le boulevard Arthur-Buies»

Étant cycliste, je suis très heureux car plus besoin de se faufiler entre les voitures dans les stationnements mais ca risque d'être aussi dangereux aux nombreuses lumières. À suivre!

Barrabas Sep 26, 2012 7:25 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5842027)
Avec possibilité d'un troisième entre les deux premiers et le centre communautaire, mais ça reste encore à déterminer. Le mini-canyon d'Arthur-Buies!

Barrabas, tu es vraiment au courant de tout, je suis sûr que tu va nous sortir un scoop avant longtemps.:notacrook:

Début aujourd'hui des travaux préparatoires du projet du Groupe Drapeau sur St- Jean Baptiste est avec l'installation de conduite d'eau potables devant desservir les 120 condos devant être construits sur ce vaste terrain bordé d'arbres matures dont une grosse partie sera conservée.
Un peu plus au sud sur Arthur Buies est, des travaux ont aussi lieu pour préparer un ou deux terrains devant recevoir des 12 logements.De plus c'est la folie furieuse pour les duplex, une quinzaine sont en construction depuis 3 semaines par Construction Paul Morneau et Construction CG Dumais, 2 pelles sont sur les lieux et creusent de nouveaux trous tous les jours.

Il risque d'y avoir des logements à louer bientôt....

abrill Sep 28, 2012 12:18 PM

Vu qu'on en parlait l'autre fois...

Des amis m'ont dit qu'ils avaient apercu la voiture de Google se promener dans les rues de Rimouski hier ! :rolleyes:

TheBrain Sep 28, 2012 12:28 PM

Quote:

Originally Posted by abrill (Post 5847807)
Vu qu'on en parlait l'autre fois...

Des amis m'ont dit qu'ils avaient apercu la voiture de Google se promener dans les rues de Rimouski hier ! :rolleyes:

C'est l'temps! :)

oliasphodel Sep 28, 2012 4:21 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 5847811)
C'est l'temps! :)

Quelle bonne nouvelle!

Question: L'Avantage déménage tu sur la rue du Havre? Je passais par là et vu une affiche du journal sur une bâtisse face à PMI...

RemiNadeau2727 Sep 28, 2012 11:37 PM

Bonsoir j'aimerais savoir si vous êtes au courant si la tour de cjbr http://img.src.ca/2012/08/08/240x135...-antenne_4.jpg
transmet toujours depuis l’installation du nouveau bâtiment de Radio-Canada... Et savez vous si c'est un transmetteur FM, AM, ou TV dans cette ancienne tour là ?

DenisR Sep 29, 2012 1:37 PM

Quote:

Originally Posted by RemiNadeau2727 (Post 5848615)
Bonsoir j'aimerais savoir si vous êtes au courant si la tour de cjbr http://img.src.ca/2012/08/08/240x135...-antenne_4.jpg
transmet toujours depuis l’installation du nouveau bâtiment de Radio-Canada... Et savez vous si c'est un transmetteur FM, AM, ou TV dans cette ancienne tour là ?

L'émetteur est au Pic Champlain au parc du Bic, ce que tu vois la c'est le transmetteur Micro-Onde qui envois le signal à l'émetteur, je crois bien que la nouvelle maison de radio cadna a son propre lien micro-onde ou fibre optique.
Donc ça devrait prendre une débarque bientôt ce vieux bidule.

Tone Sep 29, 2012 6:38 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 5837007)
Je pense que c'est le prolongement de la piste cyclable. Les piquets arrête au coin de la 2ième mais en passant dans le parc industrielle ce matin j'ai remarqué que le nouveau passage à niveau sur du Havre a une bande cyclable sur le côté est. J'imagine qu'ils vont descendre 2ième rue jusqu'a du havre. Ca permetterai de rejoindre la piste autour de l'aéroport. Si c'est ça, c'est très bien pensé!

Il avait aussi du monde en train de travailler dans les boites de control du passage a niveau. Ouverture bientôt?

J'étais dans le coin ce matin et un train a passé en même temps, les barrières du passage à niveau étaient fonctionnelles donc j'imagine que ça va ouvrir dans pas trop long!

Drimmer Sep 30, 2012 9:00 AM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 5837007)
Je pense que c'est le prolongement de la piste cyclable. Les piquets arrête au coin de la 2ième mais en passant dans le parc industrielle ce matin j'ai remarqué que le nouveau passage à niveau sur du Havre a une bande cyclable sur le côté est. J'imagine qu'ils vont descendre 2ième rue jusqu'a du havre. Ca permetterai de rejoindre la piste autour de l'aéroport. Si c'est ça, c'est très bien pensé!

Il avait aussi du monde en train de travailler dans les boites de control du passage a niveau. Ouverture bientôt?

Ce qui serait le fun c'est que ca aille rejoindre l'aéroport mais le tout asphalté! Ca se fera surement jamais car c'est pas mal juste un chemin pour les trucks mais j'peux toujours rêver!

Tone Oct 3, 2012 2:15 AM

C'est commencé depuis quelques jours pour le projet de 120 logements des Immeubles Drapeau sur St-Jean-Baptiste. Des travaux ont débutés également au Palais de justice.

digitboy Oct 3, 2012 9:56 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5853262)
C'est commencé depuis quelques jours pour le projet de 120 logements des Immeubles Drapeau sur St-Jean-Baptiste. Des travaux ont débutés également au Palais de justice.

Pour le palais de justice on parle de quoi au juste?

TheBrain Oct 4, 2012 12:37 PM

Le passage à niveau de l'avenue du Havre est maintenant ouvert.

Barrabas Oct 4, 2012 7:21 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5854301)
Pour le palais de justice on parle de quoi au juste?

Il semble s'agir de travaux de calfeutrage de la pierre extérieure ou des fenêtres. Rien de très important mais le meilleur est à venir car le projet de modernisation et d'agrandissement se chiffre maintenant à 64 millions de dollars soit 14 millions de plus que les deux tours.Tout simplement inconpréhensible.

Et le nouveau Tim Sacré Coeur devrait être en chantier sous peu, on va démolir le vieux lave-auto bientôt mais connaissez vous la meilleure....la ville va installer des feux de circulation pour permettre aux clients de pouvoir y entrer et sortir en sécurité, dixit la dame du dépanneur PAYE TROP CANADA juste à coté.

DenisR Oct 4, 2012 10:06 PM

c'est pas une place facile itou yen a souvent qui se font ramassé... même genre qu'au Métro


All times are GMT. The time now is 7:20 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.