SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

DenisR Aug 9, 2012 2:03 PM

en parlant de pont celui plus bas avec la traverse vélos/piéton boul-St-Germain-René-Lepage, petit quai Brise lame a un des piliers en très piteux état .
c'était en 2010 je crois pas que le pilier ait été remplacé depuis.

http://storage.canoe.ca/v1/dynamic_r...=1334292024659

photo journal Progrès-écho - Le Rimouskois

salut bonhomme ! Aug 9, 2012 5:02 PM

J'observe tout ce qui s'écrit et je constate plus choses. Je constate comment les gouvernements traitent notre ville et ça région. Les investissements insuffisants ainsi que les manques de projets d'envergures. La ville est dans un état LAMATABLE.

Les projets qui se font attendre depuis près de 50 ans. Ostie y a-t-il quelqu'un à l'écoute ?

L'autoroute, le palais de justice, le port, l'aéroport régional à Mont-Joli, le 3ième glace, le centre aquatique, le développement de la place des anciens combatant, le projet à l'embouchure de la rivière etc

Barrabas Aug 9, 2012 5:27 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 5793154)
J'observe tout ce qui s'écrit et je constate plus choses. Je constate comment les gouvernements traitent notre ville et ça région. Les investissements insuffisants ainsi que les manques de projets d'envergures. La ville est dans un état LAMATABLE.

Les projets qui se font attendre depuis près de 50 ans. Ostie y a-t-il quelqu'un à l'écoute ?

L'autoroute, le palais de justice, le port, l'aéroport régional à Mont-Joli, le 3ième glace, le centre aquatique, le développement de la place des anciens combatant, le projet à l'embouchure de la rivière etc

Qund tu dis que la ville est dans un état lamentable... explique nous?

En ce qui concerne l'autoroute, on ne peut pas blamer le gouvernement pour une fois mais bien les chialeux du Bic qui refusent tous les tracés .Et pour le port, n'oublie pas que le gouvernement Mulroney a refait complètement la section est au début des années 90 et il a été dragué il y a 2 ans. Le problème du port est un manque de clients et de promotion. Il nous manque d'industries utilisatrices.La promotion du port devra être l'affaire de la SOPER qui devrait s'atteler à d'autres affaires que de préparer son déménagement ou à organiser des ventes trottoirs.

Barrabas Aug 9, 2012 6:05 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 5783855)
En Russie voilà pas si longtemps ils fesaient la queue pour ça. :cheers:

En peu de sérieux. Est-ce qu'il a quelqu'un qui sait ce qui arrive avec le fm93 ? Je trouverais dommage de perdre une station fm.

Pas de nouvelles sur le FM 93, rien ne bouge dans le local et les enseignes sont toujours sur place.Un ami du monde de la radio locale m'a dit qu'il est impossible de ré-ouvrir la station sans faire la demande d'un nouveau permis au CRTC. Je dois avouer que je pensais le groupe Simard plus combatif, ils m'ont beaucoup déçu. Et je ne crois pas que Rimouski puisse faire vivre une radio parlée ou d'opinion.Rappelez vous l'histoire du quotidien papier le Fleuve qui a fermé quelques mois après la publication dans les années 90, le journal avait osé publier un jugement de la Cour qui condamnait 3 entreprises oeuvrant dans le monde des Jeans de collusion pour s'être entendus entre eux afin de soutenir les prix.Cette nouvelle avait profondément outré l'élite commercante de notre bonne ville et a certainement précipité la fermeture du journal.C'est la même chose pour la radio, il ne faut pas trop brasser et chercher de scandales, il faut se contenter de parler des tournois de golf bénéfices et des campagnes de financement en n'oubliant pas de mentionner le nom des commanditaires.

DenisR Aug 9, 2012 9:10 PM

ça venait de Rivière du loup,..:yuck:.faut-il voir une signe?:shrug: Les employés étaient-ils trop gourmands?:whip: Le marché trop différent de celui de Rivière-du-loup?:speech:, ou juste pas la bonne statégie pour Rimouski? entk quelqu'un a foutu la pagaille:gaah: encore une fois pis ça "chier" dans la pelle!:Titanic::Titanic: un peu comme le journal.

Edit:
Parce que dans le fond la radio c'est vendre de la pub peut importe les moyens! Pt' être trop d'avant-garde pour Rimouski.

Tone Aug 9, 2012 10:58 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5792863)
Wow ça doit daté de 35 ans minimum le pont de la rivière Rim bâtie bien avant l'arrivée de la 20.

La photo daterait de +/-29 ans. Selon ma connaissance, le pont de la Rivière a été complété en 83.

Le premier tronçon de la 20 entre Le Bic et Sacré-Coeur a ouvert en 93 il me semble, donc le pont aurait été 20less pendant une dizaine d'années. On passait aussi nos étés à aller dessus en vélo avant la 20, j'étais toujours impressionné dessus étant enfant!

salut bonhomme ! Aug 9, 2012 11:57 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5793634)
La photo daterait de +/-29 ans. Selon ma connaissance, le pont de la Rivière a été complété en 83.

Le premier tronçon de la 20 entre Le Bic et Sacré-Coeur a ouvert en 93 il me semble, donc le pont aurait été 20less pendant une dizaine d'années. On passait aussi nos étés à aller dessus en vélo avant la 20, j'étais toujours impressionné dessus étant enfant!

-------------
29 ans. Sainte bénite. Ça fait combien de temps qu'ont attent après cet foutu autoroute ? Ça fait combien de temps que le port y laisse ça peau dans les grandes tempêtes ? Ça fait combien de temps que le palais de justice est en attente ? Et ainsi de suite. Est-ce qu’il y a juste moi qui capote ou quoi ? Ça devrait être la troisième guerre dans les bureaux en ville. L’état n’investi pas à Rimouski et sa région. Est-ce qu'un rond de cuir peut lever son %$?%& de cul et faire quelque chose afin de contribuer au développement ?

J'entends toute les promesses les plus imbéciles les unes des autres en ces temps d'élection et personne ne parle des vraies choses. ÇA PREND UN PORT, UNE AUTOROUTE ET DES USINES DIGNES DE CE NOM. ##@%#$?%?%??$# ÇA URGE $e%#$%?%$&*&%*& C'EST PAS COMPLIQUÉ #$%%$??&

Si ça continue c'est mois qui vais me présenter à la prochaine élection et qui va botter le cul des ministres et du pm. Ils n'ont même pas la décence de venir à Rimouski. Ostie nous sommes bien la seul ville d'importance au Québec qui à pas d'usine et de projets concrets en devenir sur la table. Ext-ce que nous sommes obliger de se contenter de si peu ? Ça m’écoeur salut tout le monde.

Wedge Aug 10, 2012 1:36 AM

Je suis passé par la Léonidas cet PM. Ils étaient à finaliser la dernière couche d'asphalte entre la rue Moreault et la rue des Artisans. Ils sont encore à enterrer entre les Artisans et des Chevaliers. À la vitesse qu'ils vont, j'ai l'impression qu'ils vont pouvoir faire l'asphalte vers le milieu de la semaine prochaine. Donc, la semaine prochaine sera peut-être la dernière semaine de construction dans ce secteur.

maîtrecorbeau Aug 10, 2012 1:18 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5793634)
La photo daterait de +/-29 ans. Selon ma connaissance, le pont de la Rivière a été complété en 83.

Le premier tronçon de la 20 entre Le Bic et Sacré-Coeur a ouvert en 93 il me semble, donc le pont aurait été 20less pendant une dizaine d'années. On passait aussi nos étés à aller dessus en vélo avant la 20, j'étais toujours impressionné dessus étant enfant!

Officiellement, selon le site de Transport Québec:

Mise en service du pont: 1984.

Mise en service du premier tronçon de l'autoroute (Bic à R-232): novembre 1992.

Dans mes souvenirs, j'empruntais le pont avec mon père pour aller à la "dump"!!! C'était le raccourci, parce qu'auparavant, on devait prendre la 132 et ensuite la rue Lausanne au complet. Plutôt long quand tu restes dans l'est de la ville...

Je me rappelle aussi quand j'ai commencé à faire du vélo de montagne au parc Beauséjour, vers 11-12 ans, on montait sur le pont pour traverser dans les trails de l'autre côté de la rivière. Il n'y avait pas trop de trafic dans ce temps là, mais ça roulait déjà dangereusement vite!!! Il y avait la baie des tout nus pas trop loin non plus!!! :cool:

DenisR Aug 10, 2012 9:50 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 5793699)
-------------
29 ans. Sainte bénite. Ça fait combien de temps qu'ont attent après cet foutu autoroute ? Ça fait combien de temps que le port y laisse ça peau dans les grandes tempêtes ? Ça fait combien de temps que le palais de justice est en attente ? Et ainsi de suite. Est-ce qu’il y a juste moi qui capote ou quoi ? Ça devrait être la troisième guerre dans les bureaux en ville. L’état n’investi pas à Rimouski et sa région. Est-ce qu'un rond de cuir peut lever son %$?%& de cul et faire quelque chose afin de contribuer au développement ?

J'entends toute les promesses les plus imbéciles les unes des autres en ces temps d'élection et personne ne parle des vraies choses. ÇA PREND UN PORT, UNE AUTOROUTE ET DES USINES DIGNES DE CE NOM. ##@%#$?%?%??$# ÇA URGE $e%#$%?%$&*&%*& C'EST PAS COMPLIQUÉ #$%%$??&

Si ça continue c'est mois qui vais me présenter à la prochaine élection et qui va botter le cul des ministres et du pm. Ils n'ont même pas la décence de venir à Rimouski. Ostie nous sommes bien la seul ville d'importance au Québec qui à pas d'usine et de projets concrets en devenir sur la table. Ext-ce que nous sommes obliger de se contenter de si peu ? Ça m’écoeur salut tout le monde.

.

c'est pasque vois-tu bien, le compté de Rimouski y vote pas du bon bord... faque y reste jacké! y s'arrange tuseul, le bon vieux systeme D!:haha:

Tone Aug 10, 2012 10:47 PM

Touché

Quote:

Originally Posted by maîtrecorbeau (Post 5794195)
Officiellement, selon le site de Transport Québec:

Mise en service du pont: 1984.

Mise en service du premier tronçon de l'autoroute (Bic à R-232): novembre 1992.

Dans mes souvenirs, j'empruntais le pont avec mon père pour aller à la "dump"!!! C'était le raccourci, parce qu'auparavant, on devait prendre la 132 et ensuite la rue Lausanne au complet. Plutôt long quand tu restes dans l'est de la ville...

Je me rappelle aussi quand j'ai commencé à faire du vélo de montagne au parc Beauséjour, vers 11-12 ans, on montait sur le pont pour traverser dans les trails de l'autre côté de la rivière. Il n'y avait pas trop de trafic dans ce temps là, mais ça roulait déjà dangereusement vite!!! Il y avait la baie des tout nus pas trop loin non plus!!! :cool:

Yep, ça c'était le bon vieux temps!:)

Jesperstroom Aug 11, 2012 12:14 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5794828)
.

c'est pasque vois-tu bien, le compté de Rimouski y vote pas du bon bord... faque y reste jacké! y s'arrange tuseul, le bon vieux systeme D!:haha:

En 2011, on étais dans les le top 10 au Canada pour la valeur total des permis de construction par rapport à la population, c'est quand meme pas pire pour une région qui vote pas du bon bord.

DenisR Aug 11, 2012 3:16 PM

ben oui le bon vieux systeme D marche quand même assez bien!:haha:

Tone Aug 11, 2012 9:16 PM

Un petit update pris il y a quelques jours
http://farm9.staticflickr.com/8421/7...39ab9f84_b.jpg

Tone Aug 12, 2012 7:37 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5793791)
Je suis passé par la Léonidas cet PM. Ils étaient à finaliser la dernière couche d'asphalte entre la rue Moreault et la rue des Artisans. Ils sont encore à enterrer entre les Artisans et des Chevaliers. À la vitesse qu'ils vont, j'ai l'impression qu'ils vont pouvoir faire l'asphalte vers le milieu de la semaine prochaine. Donc, la semaine prochaine sera peut-être la dernière semaine de construction dans ce secteur.

Voici une petite info de l'interne qui pourrait vous intéresser: avec le remplacement da la conduite d'aqueduc, il y a maintenant une entrée de service d'ajoutée entre le bingo et la SAAQ assez grosse pour desservir une petite rue ou peut-être éventuellement autre chose...;)

Barrabas Aug 13, 2012 9:26 PM

Tel qu'annoncé dans un post précedent, la démolition du garage Michaud sur Evêché ouest devrait débuter sous peu. Une pelle sur roues munie d'une pince de démolition est sur place et attend de commencer son travail. De plus parlant de démo, les bâtiments du Ultramar Sirois-Notre Dame seront détruits puis reconstruits avec un service de lave auto. Une demande de permis de démo est dans le journal de la fin de semaine dernière.

De plus construction Kamco était à installer une roulotte de chantier dans le stationnement de l'hôpital cet après midi, d'autres travaux qui vont débuter sous peu.

digitboy Aug 13, 2012 9:27 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5797299)
Tel qu'annoncé dans un post précedent, la démolition du garage Michaud sur Evêché ouest devrait débuter sous peu. Une pelle sur roues munie d'une pince de démolition est sur place et attend de commencer son travail. De plus parlant de démo, les bâtiments du Ultramar Sirois-Notre Dame seront détruits puis reconstruits avec un service de lave auto. Une demande de permis de démo est dans le journal de la fin de semaine dernière.

De plus construction Kamco était à installer une roulotte de chantier dans le stationnement de l'hôpital cet après midi, d'autres travaux qui vont débuter sous peu.

Une belle démolition à venir. Ça va nous prendre des photos messieurs ! :)

Barrabas Aug 13, 2012 9:33 PM

Je ne suis équipé pour prendre des photos mais la pelle est visible de la rue Evêché, elle est dans la cour de l'ex garage pour nos amis photographes.Et ce matin , les portes de l'ex entrepôt de matéraiux BGB étaient toutes grandes ouvertes, gageons que ca va y passer aussi.

Spikey Aug 14, 2012 2:09 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5792596)
En parlant de la 20, regardez sur quoi je suis tombé au bureau la semaine dernière!:banana:
http://farm9.staticflickr.com/8435/7...ae84a9df_c.jpg

cool!! super photo Tone! j'en avait jamais vu du pont pendant sa construction. D'ailleurs ca me fait penser, s'il y en a qui en ont de la place St-Laurent ou de l'édifice du «Trust» pendant leur construction, ca serait bien de les poster :worship:

Spikey Aug 14, 2012 2:27 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5793192)
Qund tu dis que la ville est dans un état lamentable... explique nous?

En ce qui concerne l'autoroute, on ne peut pas blamer le gouvernement pour une fois mais bien les chialeux du Bic qui refusent tous les tracés .Et pour le port, n'oublie pas que le gouvernement Mulroney a refait complètement la section est au début des années 90 et il a été dragué il y a 2 ans. Le problème du port est un manque de clients et de promotion. Il nous manque d'industries utilisatrices.La promotion du port devra être l'affaire de la SOPER qui devrait s'atteler à d'autres affaires que de préparer son déménagement ou à organiser des ventes trottoirs.

Pour le port, la réfection à passé à 2 doigts de pas se réaliser à cause de la récession et de nombreux retards mais ils ont pas tout refait non plus, le quai et la jetée Est seulement, le quai ouest et la partie centrale sont toujours dans un état de décripitude avancé! Et vous remarquez qu'ils ont mis des jersey au bout de la partie Est, déjà là, les glaces ont commencé à faire du mal...dans 10-15 ans faudra tout refaire... Effectivement la SOPER doit se grouiller un peu pour revitaliser tout ca, continuer l'avenue du Havre et emmener une voie ferrée. Ils sont justement en recrutement pour un(e) nouveau(lle) DG.


All times are GMT. The time now is 4:34 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.