SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

sebast13 May 24, 2012 12:01 PM

Justement, mon point est que ce n'est pas le mouvement étudiant qui pose ces actes. Ce sont les casseurs qui profitent des manifestations pour poser des gestes regrettables. Les étudiants n'ont jamais cautionné ou orchestré tout ça.

Si la grève perdure, c'est surtout la faute du gouvernement qui ne veut pas négocier avec la population qu'il est sensé représenter. À mon avis, on ne doit pas se priver d'exercer nos droits démocratiques parce que ça ''nuit à l'image de Montréal''... Remettons les choses en perspectives, on parle quand même de la destinée d'un peuple. Les quelques restaurateurs qui connaîtront une année plus difficile ont très peu d'importance par rapport à l'enjeu. De toute façon, ce n'est pas non plus du terrorisme. Si une manifestation était l'équivalent d'un acte terroriste, la France à elle seule compterait plus d'actes terroristes que tous les pays du Moyen-Orient combinés...

Je dis juste que chacun a droit a son opinion, mais qu'il faut quand même peser ses mots. Qualifier le mouvement étudiant de terroriste est tellement injuste, faux et odieux. Vous avez le droit d'être pour la hausse, mais de grâce, apportez des arguments intelligents et cessez cette démagogie.

TheBrain May 24, 2012 12:10 PM

Entendu à la radio ce matin. Dans les prochains mois la ville va rejoindre Pierre-Saindon et St-Laurent. Et si j'ai bien entendu mettre 3 feux aussi pour améliorer la circulation dans le secteur. Trois feux.... sur Cathédrale, Saint-Louis? et...?


En parlant de joindre des rues, on as tu des nouvelles pour l'av Belzile?

digitboy May 24, 2012 11:29 PM

DenisR et sebast13, svp revenez au sujet qui nous concerne, c'est-à-dire le développement de Rimouski et sa région. Vous êtes libre de discutter du dossier des frais de scolarité en privé ou même ouvrir un nouveau fil à ce sujet si vous voulez étendre le débat et en discutter avec les autres membres du forum, mais svp pas ici.

Merci de votre compréhension messieurs !

rikiflamme May 25, 2012 12:01 AM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 5711337)
En parlant de joindre des rues, on as tu des nouvelles pour l'av Belzile?

J'aimerais bien en avoir moi aussi, y a pas d'l'air à se passer grand chose dans le coin... J'ai hâte de ne plus avoir à faire le détour par Hupé/Bocage/Notre-Dame pour me rendre d'un bout de Belzile à l'autre. :yuck:

digitboy May 25, 2012 12:25 AM

TheBrain, pour la rue St-Laurent/Pierre-Saindon, cette nouvelle me parait assez intéressante pour le centre-ville car ça fait plusieurs années que cela aurait du être fait à mon avis. De plus il va y avoir des terrains vides sur lesquels on va pouvoir construire logements ou commerces lorsque ce prolongement sera complété !

Quelques observations intéressantes que j'ai fait durant les derniers jours :

-Un nouveau commerce "estival" est ouvert au centre-ville sur St-Germain : La crème folle.
-Les travaux sur Ave. Léonidas ont commencés cette semaine. Ils travaillent même le soir...
-L'animalerie du Dyno et le nouveau Volkswagon sont ouverts. L'ancien bâtiment de l'animalerie est à vendre.
-Une antenne avec un immense logo a été installée sur le toit du nouveau radio-canada. L'ancien bâtiment est maintenant à vendre.

Wedge May 25, 2012 1:19 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5712187)
TheBrain, pour la rue St-Laurent/Pierre-Saindon, cette nouvelle me parait assez intéressante pour le centre-ville car ça fait plusieurs années que cela aurait du être fait à mon avis. De plus il va y avoir des terrains vides sur lesquels on va pouvoir construire logements ou commerces lorsque ce prolongement sera complété !

Quelques observations intéressantes que j'ai fait durant les derniers jours :

-Un nouveau commerce "estival" est ouvert au centre-ville sur St-Germain : La crème folle.
-Les travaux sur Ave. Léonidas ont commencés cette semaine. Ils travaillent même le soir...
-L'animalerie du Dyno et le nouveau Volkswagon sont ouverts. L'ancien bâtiment de l'animalerie est à vendre.
-Une antenne avec un immense logo a été installée sur le toit du nouveau radio-canada. L'ancien bâtiment est maintenant à vendre.

Pour la Léonidas, les travaux fait la nuit, c'est pour brancher les commerces et bureaux à l'aqueduc temporaire. On a reçu des avis dans les édifices ...

oliasphodel May 25, 2012 3:12 PM

J'ai entendu une rumeur (folle?) sur une construction d'un nouveau walmart derrière le Réno... quelqu'un a entendu parler de ça? je suis très sceptique?

si oui, ancien Walmart = Canadian tire?? just dreaming

digitboy May 25, 2012 4:23 PM

Quote:

Originally Posted by oliasphodel (Post 5712796)
J'ai entendu une rumeur (folle?) sur une construction d'un nouveau walmart derrière le Réno... quelqu'un a entendu parler de ça? je suis très sceptique?

si oui, ancien Walmart = Canadian tire?? just dreaming

Je suis très très très sceptique jeune homme.....à mon avis le Wal-Mart actuel convient amplement et de plus, ça serait beaucoup trop gros comme bâtiment pour y loger un Canadian Tire.

We will see!

Bergos May 25, 2012 5:11 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5712885)
Je suis très très très sceptique jeune homme.....à mon avis le Wal-Mart actuel convient amplement et de plus, ça serait beaucoup trop gros comme bâtiment pour y loger un Canadian Tire.

We will see!

C'est une rumeur pas si folle que ça. Wal-Mart veut avoir plus grand pour ajouter la division épicerie et la surface actuel ne le permet pas. La rumeur date de quelque temps déjà et il semblerait que le batiment actuel serait déjà réservé par une grande surface déjà en place à Rimouski (Canadian Tire ?) Si c'est le cas, Wal-Mart devrait déménager a cote de Bureau en Gros

oliasphodel May 25, 2012 6:16 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5712885)
Je suis très très très sceptique jeune homme.....à mon avis le Wal-Mart actuel convient amplement et de plus, ça serait beaucoup trop gros comme bâtiment pour y loger un Canadian Tire.

We will see!

Hey je suis pas si jeune que ça! :D

Jesperstroom May 25, 2012 7:18 PM

On annoncait la venue de encan H Gregoire cette semaine dans le journal quelqu'un a une idée ou il s'installe?

Spikey May 26, 2012 4:08 AM

Quote:

Originally Posted by rikiflamme (Post 5712163)
J'aimerais bien en avoir moi aussi, y a pas d'l'air à se passer grand chose dans le coin... J'ai hâte de ne plus avoir à faire le détour par Hupé/Bocage/Notre-Dame pour me rendre d'un bout de Belzile à l'autre. :yuck:

J'en suis un aussi! C'est un non-sens! J'ai donc contacté notre conseiller M. Francis pour en savoir un peu plus. Il semblerait qu'il y aurait un problème de circulation à l'angle Belzile-St-Pierre(je m'attendais plus à Belzile-Notre-Dame, ca passe serré à ce niveau!). Aussitôt ceci règlé, ils enclancherait le processus d'appel d'offres. C'est dommage car il en manque vraiment pas beaucoup pour rejoindre les 2 bouts! DOnc à suivre, mais on pourrait mettre plus de pression car on doit pas être les seuls qui veulent que cela se réalise le plus rapidement possible.

Spikey May 26, 2012 4:21 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5712885)
Je suis très très très sceptique jeune homme.....à mon avis le Wal-Mart actuel convient amplement et de plus, ça serait beaucoup trop gros comme bâtiment pour y loger un Canadian Tire.

We will see!

Il y a 2 signes qui d'après moi annoncerait le départ de Wal-Mart de l'emplacement actuel ou une rénovation importante. 1-Vous remarquerez que le bâtiment actuel est très défraichi(peinture écaillé, manque même une lettre à un lettrage) et pas aux standards de la cie(nouvelles couleurs et nouveau logo). Ils laisseraient pas un magasin dans un tel état s'ils avaient pas des plans(réno ou agrandissement ou déménagement). 2-La cie veut mettre en place un certains nombres de magasins plus gros qu'ils appellent «Supercenter» où il y aurait une épicerie complète, un garage plus vaste et même un poste d'essence. Ceci à pour but de faire une concurrence directe à Target(automne 2012 au Carrefour en remplacement de Zellers). Je connais pas les dimensions exactes nécessaires pour les Supercenter mais je présume qu'ils pourraient très bien s'établir en face.

Wedge May 26, 2012 10:21 AM

Il me semble que le WalMart, caché derrière Réno, ne serait pas un bon coup. Je les vois plus de l'autre côté de la rue, entre Bureau en gros et Harley

DenisR May 26, 2012 12:58 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 5713588)
Il y a 2 signes qui d'après moi annoncerait le départ de Wal-Mart de l'emplacement actuel ou une rénovation importante. 1-Vous remarquerez que le bâtiment actuel est très défraichi(peinture écaillé, manque même une lettre à un lettrage) et pas aux standards de la cie(nouvelles couleurs et nouveau logo). Ils laisseraient pas un magasin dans un tel état s'ils avaient pas des plans(réno ou agrandissement ou déménagement). 2-La cie veut mettre en place un certains nombres de magasins plus gros qu'ils appellent «Supercenter» où il y aurait une épicerie complète, un garage plus vaste et même un poste d'essence. Ceci à pour but de faire une concurrence directe à Target(automne 2012 au Carrefour en remplacement de Zellers). Je connais pas les dimensions exactes nécessaires pour les Supercenter mais je présume qu'ils pourraient très bien s'établir en face.

pour le Target à Rimouski c'est pas avant la fin 2013 pour une décision si Go or NoGo, c'est pas encore fait! revirement complet de situation quand on sait que le nom de Rimouski est sortis en première ronde dans les bons spots au Québec pour Target.... Malgré que le Bail Zellers Rimouski à été transféré à Target ça serait dans les possibilités que Target revende ce bail.

Tone May 27, 2012 11:56 PM

Quote:

Originally Posted by oliasphodel (Post 5712796)
J'ai entendu une rumeur (folle?) sur une construction d'un nouveau walmart derrière le Réno... quelqu'un a entendu parler de ça? je suis très sceptique?

si oui, ancien Walmart = Canadian tire?? just dreaming

J'ai entendu la même chose vla un mois!!! J'en ai pas parlé ici parce que ça me paraissait invraisemblable sauf que maintenant que la préparation du terrain est terminée, on peut voir qu'il est assez grand pour ça!

Drimmer May 28, 2012 12:26 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5714748)
J'ai entendu la même chose vla un mois!!! J'en ai pas parlé ici parce que ça me paraissait invraisemblable sauf que maintenant que la préparation du terrain est terminée, on peut voir qu'il est assez grand pour ça!

J'ai entendu dire (à date, on est tous sur ca des "j'ai entendu dire" !) que le petit terrain vague a coté du wal-mart leur appartient et que dans les plans initiaux de la construction, c'était déjà prévu qu'ils allaient agrandir par là un jour.
Votre Wal-Mart a été construit en quoi? Quelque part entre 98 et 2000? Entre 12-14 ans, les idées peuvent avoir changés!

Tone May 28, 2012 12:53 AM

Oui 98 ou 99 de mémoire. Les idées ont changé dans le sens que leur nouvelle division épicerie est maintenant possible et ils veulent plus d'espace, que j'ai entendu (comme le disait Bergos quelques posts plus haut).

À suivre!

Wedge May 28, 2012 9:46 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5714748)
J'ai entendu la même chose vla un mois!!! J'en ai pas parlé ici parce que ça me paraissait invraisemblable sauf que maintenant que la préparation du terrain est terminée, on peut voir qu'il est assez grand pour ça!

Tu trouve que le terrain est assez grand ??? J'ai regardé ça en fin de semaine et je le trouve petit. Il serait peut-être assez grand pour mettre l'édifice mais il n'y aurait pas de place pour le stationnement.

TheBrain May 28, 2012 12:45 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 5714767)
J'ai entendu dire (à date, on est tous sur ca des "j'ai entendu dire" !) que le petit terrain vague a coté du wal-mart leur appartient et que dans les plans initiaux de la construction, c'était déjà prévu qu'ils allaient agrandir par là un jour.

J'ai toujours imaginé que ce terrain vacant allait servir pour un agrandissement futur, reste a savoir si c'est assez grande pour les nouveaux SuperCenters.


All times are GMT. The time now is 6:31 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.