SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Barrabas Mar 3, 2014 9:06 PM

Début ce matin de l'érection de la structure d'acier de la Polyclinique du groupe Drapeau, coin Evêché-Rouleau.

Jesperstroom Mar 4, 2014 7:49 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6477202)
Début ce matin de l'érection de la structure d'acier de la Polyclinique du groupe Drapeau, coin Evêché-Rouleau.

Brrrr...Tres courageux les gars ce matin dans une nacelle au 4e étage à -20c + les vents à travailler avec de l`acier, ca prend des bon gants!!!

Tone Mar 5, 2014 4:58 PM

Photo prise ce matin
http://farm3.staticflickr.com/2841/1...98813f1c_b.jpg

lucm70 Mar 7, 2014 12:56 PM

J'ai entendu dire que le Club Santé 2000 déménagerais dans l'ancien Cooprix 1/Jean Depot.
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui peuvent confirmer ?

Pour ma part, je trouve dommage qu'un pareil terrain gardera le même vieux bâtiment platte...

RemiAVEQ Mar 7, 2014 1:10 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 6483046)
J'ai entendu dire que le Club Santé 2000 déménagerais dans l'ancien Cooprix 1/Jean Depot.
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui peuvent confirmer ?

Pour ma part, je trouve dommage qu'un pareil terrain gardera le même vieux bâtiment platte...

On m'avait informé que Santé 2000 allait déménager et que ce serait dans une bâtisse existante mais sans vouloir dire où ....

L'ancien Cooprix ferait du sens surtout qu'il y a un grand stationnement et une possibilité d'avoir une belle facade vitrée....

Barrabas Mar 7, 2014 2:15 PM

Concernant l'ex- Cooprix, il se passe des choses, premièrement le mystérieux gérant est toujours sur place et tout l'éclairage sur le bâtiment a été remis en fonction. De plus toutes les enseignes et panneaux qui trainaient ont été enlevés.Une amie commercante qui cherche à relocaliser sa place d'affaire m'a dit qu'un courtier immobilier lui avait offert un local dans cet édifice. Donc je pense que le projet d'un nouvel édifice sur le terrain semble être tombé à l'eau.

La ville est en soumission pour la construction de 40 logements sociaux derrière les Frères du Sacré-Coeur avec accès par la rue Corneau.Ce projet était allé en soumission l'automne dernier mais a du être revisé car les coûts étaient supérieurs aux prévisions.
Avec le nombre de logements à louer en ville ces temps-çi, certains s'interrogent sur le bien fondé de cet investissement.


Petit éditorial en passant, pourquoi la ville plante elle tous ses récents logements sociaux a bonne distance du centre-ville? Elle qui veut densifier et encourager le transport actif.

DenisR Mar 7, 2014 2:30 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6483124)
Concernant l'ex- Cooprix, il se passe des choses, premièrement le mystérieux gérant est toujours sur place et tout l'éclairage sur le bâtiment a été remis en fonction. De plus toutes les enseignes et panneaux qui trainaient ont été enlevés.Une amie commercante qui cherche à relocaliser sa place d'affaire m'a dit qu'un courtier immobilier lui avait offert un local dans cet édifice. Donc je pense que le projet d'un nouvel édifice sur le terrain semble être tombé à l'eau.

La ville est en soumission pour la construction de 40 logements sociaux derrière les Frères du Sacré-Coeur avec accès par la rue Corneau.Ce projet était allé en soumission l'automne dernier mais a du être revisé car les coûts étaient supérieurs aux prévisions.
Avec le nombre de logements à louer en ville ces temps-çi, certains s'interrogent sur le bien fondé de cet investissement.


Petit éditorial en passant, pourquoi la ville plante elle tous ses récents logements sociaux a bonne distance du centre-ville? Elle qui veut densifier et encourager le transport actif.


Quand on parle de logements sociaux on parle de petit budget + abordable de loyer, c'est pas vraiment le cas des construction récentes des blocs de condos dans les prés du St-Rosaire et ailleur et genre les 2 tours.. à 2000/mois pour un tout petit 4½ c'est pas à la portée de tous. les terrains adéquat sont peut-etre cher mais la ville aurait du prévilégier l'ancien terrain du garage municipal mais on s'entend que ce terrain à une vocation vraiment commercial tout près des hotels et est plus lucratif pour la ville en demeurant commercial. :yes:

Quel terrains dispo au centre-ville pour un bloc social ?:shrug:

reste le parking des Dumais....ça doit couter très cher ça!

Barrabas Mar 7, 2014 3:02 PM

@ Denis R.

Les terrains vagues sont peut-être rares au centre-ville mais si on veut densifier pour la peine, il va falloir démolir et reconstruire, comme ça se fait dans toutes les villes dignes de ce nom, et en passant que dire de la vielle école Sacré-Coeur qui est vide depuis des années et qui n'est presque pas mettable aux normes? On jette ça à terre et on reconstruit.Quant au terrain des Dumais, j'ai l'impression qu'il va rester vide encore longtemps, une verrue au centre-ville.

tudeabe Mar 7, 2014 3:36 PM

Au moins il y a le coin Évêché et Rouleau qui se transforme pour le mieux !

Pour Cooprix 1 c'est désolant de savoir qu'il reste là... Si au moins il était rénové ce serait un peu mieux.

DenisR Mar 7, 2014 10:04 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6483199)
@ Denis R.

Les terrains vagues sont peut-être rares au centre-ville mais si on veut densifier pour la peine, il va falloir démolir et reconstruire, comme ça se fait dans toutes les villes dignes de ce nom, et en passant que dire de la vielle école Sacré-Coeur qui est vide depuis des années et qui n'est presque pas mettable aux normes? On jette ça à terre et on reconstruit.Quant au terrain des Dumais, j'ai l'impression qu'il va rester vide encore longtemps, une verrue au centre-ville.

+1 pour la vielle école!

RemiAVEQ Mar 12, 2014 7:01 PM

Les propriétaires de Place Cooprix confirment au JOURNAL qu’ils participeront à l’appel d’offres pour la relocalisation de la Coopérative Paradis au centre-ville de Rimouski.

http://www.rimouskois.ca/2014/03/12/...projet-paradis

lucm70 Mar 13, 2014 2:44 PM

Une autre rumeur voudrait que Telus s'en irait du CNE rue Léonidas l'été prochain pour tout relocaliser au coin Cathédrale / Jules-A-Brillant et que Santé 2000 s'en irait au CNE...
C'est un ancien de chez Telus qui m'a dit ça...

Barrabas Mar 13, 2014 3:38 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 6492171)
Une autre rumeur voudrait que Telus s'en irait du CNE rue Léonidas l'été prochain pour tout relocaliser au coin Cathédrale / Jules-A-Brillant et que Santé 2000 s'en irait au CNE...
C'est un ancien de chez Telus qui m'a dit ça...

Ah les rumeurs, on risque de s'en tenir à ça cette année avec le peu de projets concrets sur la table.


Pour Télus, je ne sais pas comment ils vont faire pour tout rentrer ça coin Cathédrale/Jules.A. Brillant, ils louent une grosse partie du CNE. Par contre, la bâtisse de Télus dont tu parles était à vendre dernièrement par Colliers, un gros courtier immobilier commercial. J'ai vérifié sur leur site le mois dernier et elle n'y apparait plus, peut-être qu'elle est vendue ou que
Télus va l'utiliser pour ses besoins.

Changement de sujet, en me promenant au centre ville dimanche dernier j'ai vu plusieurs locaux à louer sur St-Germain est et ouest, j'ai vu que la Boutik Electrik était fermée pour de bon et que Les ustensiles de Fany était en vente de fermeture en plus d'un magasin de produits nettoyants à l'ouest de la rue Rouleau.Est ce un signe des temps ou est ce un manque flagrant de promotion? Il ne se passe plus grand chose en terme de promotion depuis que la SOPER a avalé la Fondation Centre ville, beaucoup plus allumée selon moi.
Ce n'est pas tout d'avoir de beaux locaux neufs les amis.

tudeabe Mar 13, 2014 10:15 PM

Changement de sujet, en me promenant au centre ville dimanche dernier j'ai vu plusieurs locaux à louer sur St-Germain est et ouest, j'ai vu que la Boutik Electrik était fermée pour de bon et que Les ustensiles de Fany était en vente de fermeture en plus d'un magasin de produits nettoyants à l'ouest de la rue Rouleau.Est ce un signe des temps ou est ce un manque flagrant de promotion? Il ne se passe plus grand chose en terme de promotion depuis que la SOPER a avalé la Fondation Centre ville, beaucoup plus allumée selon moi.
Ce n'est pas tout d'avoir de beaux locaux neufs les amis.

Pour ces deux commerces, il est clair que c'est le résultat de l'ouverture de Despré/Laporte dans la cité des achats

RemiAVEQ Mar 14, 2014 5:01 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 6492171)
Une autre rumeur voudrait que Telus s'en irait du CNE rue Léonidas l'été prochain pour tout relocaliser au coin Cathédrale / Jules-A-Brillant et que Santé 2000 s'en irait au CNE...
C'est un ancien de chez Telus qui m'a dit ça...

Cette rumeur aurait un certains sens car ça va bientôt faire 15 ans que le CNE a été accrédité pour le gouvernement Landry. De mémoire, le bail devait être de 15 ans (peut-être moins) afin d'avoir droit aux subventions sur les salaires.

Un déménagement du CNE pourrait aussi signifier pertes d'emplois :(

Tone Mar 17, 2014 6:05 PM

Photo prise cet après-midi
http://farm4.staticflickr.com/3730/1...f7770535_b.jpg

digitboy Mar 18, 2014 12:36 AM

Quote:

Originally Posted by RemiAVEQ (Post 6494422)
Cette rumeur aurait un certains sens car ça va bientôt faire 15 ans que le CNE a été accrédité pour le gouvernement Landry. De mémoire, le bail devait être de 15 ans (peut-être moins) afin d'avoir droit aux subventions sur les salaires.

Un déménagement du CNE pourrait aussi signifier pertes d'emplois :(

Je confirme l'information, d'ici la mi-année 2015, Telus aura quitté le CNE. Les déménagements sont déjà commencés.

Barrabas Mar 21, 2014 2:22 PM

Quelques nouvelles en ce vendredi

Les travaux d'agrandissement de l'hôtellerie de l'ACEQ Rue St-louis sont débutés depuis quelques semaines,on est à monter la structure d'acier.L'entrepreneur est Marcel Charest de St-Pascal.
La rénovation complète du IGA de la rue Sirois est sur le point de débuter si ce n'est pas déjà fait.Des travaux de plusieurs millions de dollars.

Dans le parc industriel, un terrain a été vendu aux pêcheries Blanchette de Ste- Luce qui devrait y construire sa nouvelle usine de transformation de produits de la mer.

Au dernier conseil municipal lundi dernier, d'autres terrains ont été vendus pour la construction d'édifices à logements dont un grand terrain à Construction MAC B qui a construit plusieurs blocs sur Arthur Buies est près du Mégacentre.De plus une option d'achat sur un terrain commercial a été renouvelée par Kiriad developpement. Je ne sais pas de quel terrain il s'agit mais c'est un terrain qui appartiens à la ville situé dans le secteur du mégacentre.

Et en ce qui concerne Telus, la pancarte annoncant le terrain à vendre derrière leur centre d'appel du boulevard René-Lepage est disparue tout dernièrement. Ou le terrain est vendu ou ils ont décidé de le conserver pour leurs besoins futurs.

tudeabe Mar 30, 2014 4:22 PM

Les travaux du Canac sur la Montée Industrielle sont sur le point de commencer. Les pancartes annonçant l'ouverture à l'automne 2014 sont en place et une pelle mécanique est sur le terrain.

TheBrain Mar 31, 2014 1:26 AM

L'UQAR a annoncé qu'ils ont acheté un terrain des Soeurs pour le nouveau complexe sportif, j'imagine c'est le carré rouge ci-dessous à droite de "l'ave Belzile"?

http://i.imgur.com/hO3eOiL.png


All times are GMT. The time now is 8:00 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.