SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone Jul 23, 2010 5:33 PM

Quelques photos prises plus tôt cette semaine.

mardi soir
http://img843.imageshack.us/img843/3338/bn10.jpg

dimanche soir
http://a.imageshack.us/img25/2941/bn9b.jpg

http://a.imageshack.us/img190/9889/gp3vd.jpg

jipette Jul 23, 2010 8:44 PM

Tone, a quoi ressemble le nouveau gaz-o-bar au centre-ville ? yé tu pasmal mieux ??

Tone Jul 24, 2010 3:53 AM

Ouais c'est pas pire. Si tu es en vacances à l'extérieur, je peux aller prendre une photo si ça t'intéresse.

jipette Jul 24, 2010 3:03 PM

jhabite a st-hyacinthe maintenant.... :P

Tone Jul 26, 2010 12:45 AM

Quelques observations d'aujourd'hui:

-La nouvelle rue dans le parc industriel (j'ai oublié son nom) est complétée en gravelle pour l'instant.

-Les rues de la phase 14 sont toutes complétées (en gravelle également) et il y a déjà plusieurs solages qui poussent dans ces nouvelles rues au nord de Belzile.

-Les piquets de chainage et d'alignement pour la dernière section de Arthur-Buies sont plantés! La construction peut commencer après les vacances.

-J'ai remarqué que des zones sont interdites d'accès par des rubans jaune en dessous de la grande place. Ça commence à sentir la démolition...

Tone Jul 26, 2010 1:58 AM

Dimanche aprem
http://a.imageshack.us/img52/2804/gazobar1.jpg

Spikey Jul 26, 2010 4:01 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4924823)
Quelques observations d'aujourd'hui:

-La nouvelle rue dans le parc industriel (j'ai oublié son nom) est complétée en gravelle pour l'instant.

-Les rues de la phase 14 sont toutes complétées (en gravelle également) et il y a déjà plusieurs solages qui poussent dans ces nouvelles rues au nord de Belzile.

-Les piquets de chainage et d'alignement pour la dernière section de Arthur-Buies sont plantés! La construction peut commencer après les vacances.

-J'ai remarqué que des zones sont interdites d'accès par des rubans jaune en dessous de la grande place. Ça commence à sentir la démolition...

Tone, la nouvelle rue dans le parc industriel s'appelle des Fabriquants je pense.

Tone Jul 26, 2010 12:27 PM

Merci Spikey, c'est ça que je crois également.

-andy- Jul 26, 2010 6:28 PM

En août, il y aura de l'action! :cool:

-Démolition de la grande-place
-Construction de la banque national (en cours)
-Construction du st-hubert (en cours)
-Prolongement du boulevard Arthur-buies
-Construction de la phase II roseraie
-Construction du Jean Coutu
-Aménagement de la piste cyclable a Riki-est (en cours)


Il y en a d'autre projet?

Wedge Jul 26, 2010 7:46 PM

Quote:

Originally Posted by -andy- (Post 4925491)
En août, il y aura de l'action! :cool:

-Démolition de la grande-place
-Construction de la banque national (en cours)
-Construction du st-hubert (en cours)
-Prolongement du boulevard Arthur-buies
-Construction de la phase II roseraie
-Construction du Jean Coutu
-Aménagement de la piste cyclable a Riki-est (en cours)


Il y en a d'autre projet?

C'est déjà pas mal. Mais, on peut aussi ajouter des projets immobiliers. Celui à Pte-au-Père annoncé la semaine passé. Ils comment quand à faire les premiers terrain ?

Et, il y a pas un autre projet dans le coin de St-Odile ? J'oublie le nom mais il me semble qu'il y en a un autre là-bas

-andy- Jul 26, 2010 7:50 PM

Quote:

projet dans le coin de St-Odile?
La transformation de l'église en condo.

Wedge Jul 26, 2010 8:21 PM

Quote:

Originally Posted by -andy- (Post 4925591)
La transformation de l'église en condo.

L'église en condo, c'est pas à Nazareth ça ??

Moi, je parle d'un projet immobilier dans le coin de St-Odile. Il y a pas un projet qui s'appelle le Bois brulé ou quelque chose du genre.

Amitisse Jul 26, 2010 10:53 PM

Il y a du du côté de Sacré-Coeur aussi et au sud de Terrasse-Arthur-Buies, dans le secteur Rue de Province (je pense). Me souviens plus du nom.

maîtrecorbeau Jul 27, 2010 11:51 AM

Quote:

Originally Posted by Amitisse (Post 4925781)
Il y a du du côté de Sacré-Coeur aussi et au sud de Terrasse-Arthur-Buies, dans le secteur Rue de Province (je pense). Me souviens plus du nom.

C'est la rue de Provence je crois...

En effet, à Sacré-Coeur, il y a le nord du boulevard St-Germain, à l'ouest du Boulevard des Fleurs, de la rue Louis-David et de la rue de la Sapinière Nord, entre autres. Je me souviens plus du nom du nouveau développement... Je sais pas si c'est débuté, mais je crois que ça devrait être en cours à l'automne.

Tone Jul 27, 2010 12:05 PM

Vu il y a 5 minutes: il y a une mini-pelle mécanique qui travaille en dessous de la grande place!!!!!!!!:P

Amitisse Jul 27, 2010 12:56 PM

Pour la Grande Place, je me demande s'il y a de la décontamination de sol qui devra être fait? Est-ce que vous le savez? Surtout qu'il y a déjà eu une station service il y a longtemps au coin Belzile et boulevard René-Lepage sur le terrain de la Grande Place. À moins que la décontamination de ce secteur a été fait lorsque le tout a été démoli?

DenisR Jul 27, 2010 1:04 PM

pour les développement a l'ouest de la ville (sacré-coeur) Développement du littoral prolongement des rues Louis-David, Forest, Gilles, et Des fleurs,les rues sont faites depuis novembre 2009 et au moins 5 constructions sont en cours.

il y a aussi le développement de Luxe Boisé Vallée au nord ouest du golf des saules,
et Boisé de Rimouski dans Pointe aux Pères
et en haut de la plaza le projet des Albert.

Bergos Jul 27, 2010 1:35 PM

Quote:

Originally Posted by Amitisse (Post 4926318)
Pour la Grande Place, je me demande s'il y a de la décontamination de sol qui devra être fait? Est-ce que vous le savez? Surtout qu'il y a déjà eu une station service il y a longtemps au coin Belzile et boulevard René-Lepage sur le terrain de la Grande Place. À moins que la décontamination de ce secteur a été fait lorsque le tout a été démoli?

Effectivement, la décontamination à déjà été fait

FrAnKs Jul 27, 2010 6:41 PM

Je me suis jamais posé la question mais, comment ça se fait au juste une décontamination sur un grand terrain ?

-andy- Jul 27, 2010 7:25 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4926304)
Vu il y a 5 minutes: il y a une mini-pelle mécanique qui travaille en dessous de la grande place!!!!!!!!:P

Ils sont entrain de prendre des échantillons du sol a quelques endroits sous la grande-place. :)


J'ai parler a quelqu'un de réseaux sélection et j'ai obtenu les informations suivantes:

-les travaux de démolition vont se faire a partir du boulevard rené lepage vers le rue st-germain. Tout le matériel nécessaire a la démolition sera placé du coté du boulevard pour pas trop déranger les locataires de la rue st-germain et le parking du buffet chinois.

-ils sont entrain de redessiner l'intérieur de la tour II. Ils ont réalisé que les 4 1/2 sont plus populaire.

-parlant de la tour II, celle plus a l'est, elle sera contruite en dernier, malheureusement. Ses fondations seront faite, parcontre, en même temps que tout le reste.


All times are GMT. The time now is 4:25 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.