SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Barrabas Apr 6, 2020 2:30 PM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 8885624)
Du nouveau pour le Paradis ET la rue Alcide C.Horth!
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...alcide-c-horth

Il faut bien qu'ils trouvent de quoi à mettre sur ces terrains, leur projet initial de mettre du commercial au rez de chaussée et du résidentiel aux étages n'a jamais levé. Gageons que comme à l'habitude, des citoyens vont s'opposer vu qu'il y a un café bar au projet.

On est à Rimouski après tout.

Jeffmon Apr 6, 2020 8:12 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8885853)
Il faut bien qu'ils trouvent de quoi à mettre sur ces terrains, leur projet initial de mettre du commercial au rez de chaussée et du résidentiel aux étages n'a jamais levé. Gageons que comme à l'habitude, des citoyens vont s'opposer vu qu'il y a un café bar au projet.

On est à Rimouski après tout.

Un café - bar? Watchout l'opposition!

Drimmer Apr 8, 2020 11:45 AM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 8885624)
Du nouveau pour le Paradis ET la rue Alcide C.Horth!
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...alcide-c-horth

Si ça peut aider à ce que le coin se développe, parfait!

Barrabas Apr 14, 2020 2:40 PM

CFYX parlait ce matin de la vente de l'ancien Tim Horton's au Groupe Riotel de Matane sans donner plus de précisions sur le pourquoi de cette transaction.

Jeffmon Apr 14, 2020 3:48 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8893083)
CFYX parlait ce matin de la vente de l'ancien Tim Horton's au Groupe Riotel de Matane sans donner plus de précisions sur le pourquoi de cette transaction.

Si l'hôtel se fait là, ça sera un beau bâtiment à étages! De plus, ça serait une méchante claque dans la face de la ville qui a voulu se mêler du terrain avec Secmar et qui finalement, sera prise avec! En fait, 50 000 personnes seront prises avec un terrain...:shrug::shrug::shrug:

Bergos Apr 14, 2020 7:56 PM

Très bon texte de Michel Francoeur dans le journal le soir, Félicitation Michel

https://journallesoir.ca/2020/04/14/...dans-sa-tombe/

Barrabas Apr 14, 2020 8:06 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8893531)
Très bon texte de Michel Francoeur dans le journal le soir, Félicitation Michel

https://journallesoir.ca/2020/04/14/...dans-sa-tombe/

Très bon texte, en effet et dire que d'autres projets qui seront mis sur la table bientôt ne feront pas l'unanimité eux non plus. Pôvre Rimouski , la métropôôôle du Bas St- Laurent.

Bergos Apr 15, 2020 1:53 PM

Petite question, ou peut on trouver la liste des réalisations de la SOPER ? J'ai l'impression que ca coute très cher a soutenir et que ca ne rapporte pas grand chose.

EasternFreeway Apr 15, 2020 3:19 PM

C'est confirmé : le groupe Riôtel prévoit construire un hôtel de 100 chambres sur le terrain du Tim Horton. J'ai hâte de voir l'allure du bâtiment, car le terrain me semble étroit pour un 100 chambres. Dans l'article on évoque un changement de zonage l'Hôtel aurait 5-6 étages.
https://journallesoir.ca/2020/04/15/...FEp6ylQ2DcWaeo

Barrabas Apr 15, 2020 3:26 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8894210)
Petite question, ou peut on trouver la liste des réalisations de la SOPER ? J'ai l'impression que ca coute très cher a soutenir et que ca ne rapporte pas grand chose.

Dans l'Article du Soir, monsieur Beaulieu directeur de la SOPER affirme ne pas être au courant de tous les projets qui se développent à Rimouski, eh bien pour un directeur d'une société de développement, cette affirmation ne réponds-t-elle pas à vos préoccupations Bergos?

Bergos Apr 15, 2020 4:24 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8894301)
Dans l'Article du Soir, monsieur Beaulieu directeur de la SOPER affirme ne pas être au courant de tous les projets qui se développent à Rimouski, eh bien pour un directeur d'une société de développement, cette affirmation ne réponds-t-elle pas à vos préoccupations Bergos?

C'est exactement ce que je pensais, on subventionne a gros prix quelque chose qui ne rapporte rien depuis de très longue années.

Jeffmon Apr 15, 2020 5:49 PM

« Il y aura un processus à suivre, géré par la Ville de Rimouski. Ça va demander une démarche de consultation, ça m’apparaît clair », croit monsieur Beaulieu

Ouf.....

Bergos Apr 15, 2020 5:55 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8894485)
« Il y aura un processus à suivre, géré par la Ville de Rimouski. Ça va demander une démarche de consultation, ça m’apparaît clair », croit monsieur Beaulieu

Ouf.....

Démarche de consultation, changement de zonage, etc.… Comme je le dit souvent, la ville va faire en sorte de ralentir le processus et il n'arrivera pas grand chose avant les prochaines élections

Barrabas Apr 15, 2020 8:32 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8894496)
Démarche de consultation, changement de zonage, etc.… Comme je le dit souvent, la ville va faire en sorte de ralentir le processus et il n'arrivera pas grand chose avant les prochaines élections

Je pense que cette fois çi la ville n'aura pas le choix que de leur faciliter les choses, après les avoir fait changer de site trois fois. Pour ceux qui nous suivent depuis peu, le premier site était le terrain de l'ancien garage municipal , puis le terrain de l'ancien centre d'achat, tous deux propriété de la Ville en passant.
Ils sont bien patients le Groupe Riotel, à leur place moi j'aurais simplement investis mes sous ailleurs.

Bouc32 Apr 16, 2020 12:22 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8894301)
Dans l'Article du Soir, monsieur Beaulieu directeur de la SOPER affirme ne pas être au courant de tous les projets qui se développent à Rimouski, eh bien pour un directeur d'une société de développement, cette affirmation ne réponds-t-elle pas à vos préoccupations Bergos?

Je peux comprendre que Monsieur Beaulieu n'est pas au courant que je vais me partir une roulotte à patates frites dans le fond de ma cour, mais de là à ne pas être au courant des principaux projets de développement économique dans la MRC Rimouski-Neigette y a des maudites limites. Est-ce que quelqu'un peut lui rappeler qu'il est le directeur général de la SOPER?

La Poule Apr 17, 2020 2:33 AM

Tellement vrai !
 
Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 8895086)
Je peux comprendre que Monsieur Beaulieu n'est pas au courant que je vais me partir une roulotte à patates frites dans le fond de ma cour, mais de là à ne pas être au courant des principaux projets de développement économique dans la MRC Rimouski-Neigette y a des maudites limites. Est-ce que quelqu'un peut lui rappeler qu'il est le directeur général de la SOPER?

Ce sont des similis fonfons (fonctionnaires)
Je le sais de source certaine ...il y aurait de l'argent à mettre ailleurs mieux placé ! Que dans la SOPER

Barrabas Apr 17, 2020 9:48 PM

Quote:

Originally Posted by La Poule (Post 8895957)
Ce sont des similis fonfons (fonctionnaires)
Je le sais de source certaine ...il y aurait de l'argent à mettre ailleurs mieux placé ! Que dans la SOPER

Long time no see la Poule, quelles sont les nouvellles de PSL, paraitrais-il que de nouveaux locataires commerciaux s'ajoutent et que des travaux majeurs seraient planifiés?

Contente de vous savoir toujours des nôtres

Greg Apr 18, 2020 2:19 AM

En tout cas, si j’en crois certains commentaires croisés sur facebook à propos d’une éventuelle installation d’un hôtel à l’endroit de l’ancien Tim, le festival de l’opposition a déjà commencé sur ce projet là !

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8893558)
Très bon texte, en effet et dire que d'autres projets qui seront mis sur la table bientôt ne feront pas l'unanimité eux non plus. Pôvre Rimouski , la métropôôôle du Bas St- Laurent.


verslefutur Apr 18, 2020 1:23 PM

Quote:

Originally Posted by Greg (Post 8897039)
En tout cas, si j’en crois certains commentaires croisés sur facebook à propos d’une éventuelle installation d’un hôtel à l’endroit de l’ancien Tim, le festival de l’opposition a déjà commencé sur ce projet là !

Je me demandais justement si toutes les autorisations, analyses et consultations par la ville sont les mêmes à Lévis par exemple ? Là-bas ça pousse comme des champignons à la vitesse de l'éclair alors qu'ici les projets traînent en longueur et parfois ne se réalisent pas !

La Poule Apr 18, 2020 3:07 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8896789)
Long time no see la Poule, quelles sont les nouvellles de PSL, paraitrais-il que de nouveaux locataires commerciaux s'ajoutent et que des travaux majeurs seraient planifiés?

Contente de vous savoir toujours des nôtres

Merci beaucoup !

La Poule va très très bien par rapport à la situation 😁 elle travaille toujours et regarde les gens un peu trop "paranos" à son goût..que feraient ils à Montréal ou en Estrie ? Oui des changements dans le nid ici de beaux bureaux en perspective...ROSEQ..+ 1 photographe et 1 autre à venir ...Nous attendons la suite des événements pour la destruction du paradis à vermines ..! derrière le poulailler..

Bonne journée à tous


All times are GMT. The time now is 8:20 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.