SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Wedge Sep 8, 2010 2:33 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 4974191)
J'ai remarqué hier qu'ils prolonge finalement le trottoir et bande cyclable sur la 2ième rue proche du CRBM.


Ouais, pour l'instant, il semble arrêter au stop de la rue Cormeau

digitboy Sep 8, 2010 6:42 PM

Le carrefour Saint-Germain Est–Belzile s’embellit encore
Publié le mercredi, 08 septembre 2010 09:11 - par Maurice Gagnon


Après la bâtisse d’Alternative Sports et l’immeuble de M. Jean Rioux, c’est au tour de l’immeuble commercial du 126–130, rue St-Germain Est, logeant entre autres les commerces Zone Image et la Bijouterie de MaBelle, d'être rénové pour mettre plus que jamais en valeur l’importante artère Saint-Germain Est.


La maquette ci-jointe donne une idée de l’allure que prendra l’immeuble commercial du 126–130, rue St-Germain Est, une fois rénové.

http://www.rimouskiurbain.com/photos...uvin--zone.jpg

La rénovation de cet immeuble, propriété des Immeubles Gauvin dont le président-directeur général est M. Michel Gauvin, est un projet d’assez grande envergure. Amorcés en septembre, les travaux, confiés à Construction K & M Morneau, se poursuivront sur une période de six semaines. « L’objectif des Immeubles Gauvin est de redonner à ce bâtiment des années 30, l’importance qu’il mérite en fonction de l’artère majeure où il se situe, et en harmonie avec les autres immeubles adjacents. La partie nord avait déjà été rénovée il y a deux ans et nous complétons maintenant avec la rénovation de la partie au sud », précise Michel Gauvin.

Tous les revêtements existants seront enlevés, les toitures seront rehaussées pour donner plus de relief, il y aura ajout au niveau de la fenestration et la nouvelle façade comportera plusieurs types de matériaux différents : pin clair, blocs de béton architecturaux, bois stratifié, enduits Adex pour donner fière allure à l’édifice, faisant suite au travail de l’architecte Marie-Hélène Nollet, de la firme Goulet & Lebel.

Sensibilisé à la restauration et à la rénovation

Naturopathe de formation, Michel Gauvin a travaillé pendant quelques années dans le domaine des médecines douces. En 1999, il revient à Rimouski et se joint à l’entreprise familiale de ses parents Micheline et Réjean, Les Immeubles Gauvin, et s’en porte acquéreur en 2002.

Le parc immobilier des Immeubles Gauvin regroupe plusieurs immeubles résidentiels et commerciaux. Comme les opérations commerciales constituent 65 % des acquis de l’entreprise avec 60 unités locatives, on comprendra que celle-ci n’en est pas à ses premières rénovations d’édifices. « La rénovation des bâtisses et la restauration des façades, en tenant compte de l’histoire et de l’âme du bâtiment, sont des priorités pour nous », souligne Michel, donnant comme exemple la rénovation de la célèbre maison du « barbier St-Laurent », rue St-Germain Est, réalisée en 2004.

Du côté commercial, Michel Gauvin a également développé un service clés en main pour les commerces et bureaux appartenant aux Immeubles Gauvin et que l’on transforme sur mesure selon les besoins spécifiques des nouveaux occupants, les modifications et aménagements étant réalisés avec la collaboration de différents fournisseurs de la région. « On s’occupe de tout ! », assure Michel.


Source : http://w.lavantage.qc.ca/vision-urba...mbellit-encore

digitboy Sep 8, 2010 7:01 PM

Pour ceux que ça inquiète encore :

Quote:

Monsieur,

Le projet n’est ni reporté ni annulé : la construction aura lieu!


Lise Méthot

Havre de l’Estuaire

digitboy Sep 8, 2010 8:52 PM

Transport en Commun à Rimouski...
 
Quote:

Transport en commun : La Québécoise dépose la soumission la plus basse
Publié le mardi, 07 septembre 2010 16:15 - par Jean-François Bouchard


Transport scolaire La Québécoise, de Québec, a déposé la soumission la plus basse dans le cadre de l’appel d’offres visant à offrir un service de transport en commun par autobus à Rimouski. Six soumissionnaires ont pris part à l’appel d’offres.

Le taux horaire de la plus basse soumission est de 49,94 $/heure. La Québécoise a devancé de peu la compagnie Émile Dionne et Fils de Rimouski dont le taux horaire proposé s’élève à 51,97 $/heure. Suivent Orléans Express de Rimouski (54,75 $), Autocar La Chaudière de Saint-Georges (55 $), Transport médicaux TRES de Mont-Joli (65,34 $) et Autocar Bas-Saint-Laurent de Rivière-du-Loup (79 $).

La Ville de Rimouski doit s’assurer de la conformité de la plus basse soumission avant d’octroyer le contrat. « Le rapport va être soumis au conseil dans les meilleurs délais », indique le greffier de la Ville, Marc Doucet.

L’appel d’offres de la Ville stipule que le contrat pour son service de transport en commun par autobus est d’une durée de 5 ans. La Ville de Rimouski garantit un minimum de 5 500 heures et un maximum de 6 400 heures de service par année au soumissionnaire retenu. Ainsi, la valeur du contrat qui sera octroyé devrait osciller entre 274 670 $ et 319 616 $.

C’est en novembre que la Ville de Rimouski s’est engagée à offrir un service de transport en commun à heures fixes. Deux autobus parcourront le centre-ville aux heures de pointe et un en-dehors des heures de pointe. En août dernier, le maire Éric Forest a réitéré qu’il n’y avait aucun retard dans le projet.


Source : http://w.lavantage.qc.ca/actualite/t...-la-plus-basse


Donner le contrat à l'entreprise de Rimouski qui est arrivée 2e dans les soumissions ne serait-il pas plus logique ?

Drimmer Sep 8, 2010 10:24 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4974776)
Donner le contrat à l'entreprise de Rimouski qui est arrivée 2e dans les soumissions ne serait-il pas plus logique ?

Oui... mais vu qu'on est gratte-cenne au Qc, on prend tjrs les soumissions les plus basses

Tone Sep 8, 2010 11:13 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 4974093)
A partir de quand qu'on va commencer à rouler sur le prolongement de la 20 ? Ça sera une fois le tout terminé ou ils vont ouvrir secteur par secteur ?

Ils vont ouvrir secteur par secteur. Le tronçon Cacouna-L'Ile Verte doit ouvrir l'été ou l'automne prochain, c'est ce que j'ai entendu et ça me semble très possible, je crois qu'il a une longueur d'environs 12 kilomètres.

Le futur viaduc long de 800m qui va franchir la vallée de la rivière Trois-Pistoles compte pour un tronçon à lui seul!

Tone Sep 9, 2010 3:17 AM

Quote:

Place aux Deux tours !
Publié le mercredi, 08 septembre 2010 15:21 - par Jean-François Bouchard

Le plus important projet immobilier à voir le jour au centre-ville de Rimouski se mettra en mode construction cet automne. Chiffré à plus de 50 M$, le Havre de l’Estuaire de l’entreprise Réseau Sélection viendra revitaliser le secteur du centre commercial La Grande Place, qui sera démoli en grande partie.

Voilà deux ans que le projet de l’entreprise lavalloise a été exposé aux Rimouskois. Consistant en la construction deux tours de 337 logements – de type studio jusqu’à 5½ – le Havre de l’Estuaire s’adresse à une clientèle de retraités. Plusieurs services y seront offerts : cinéma maison, salle de billard, salle de conditionnement physique, piscine et grand salon avec foyer – sans oublier des services de santé.

Le vice-président de Réseau Sélection, Rémi Vigneault, est fébrile à la veille du début des travaux de démolition de la Grande Place pour faire place au projet des Deux tours. « Nous sommes impatients de débuter sa construction et nous sommes heureux de la collaboration obtenue des autorités municipales en vue de la réalisation de cet important projet qui contribuera à la revitalisation du centre-ville. »

La date de la démolition de la Grande Place n’est pas encore connue. Réseau Sélection dévoilera tous les détails entourant la construction en septembre, de même que la nouvelle maquette du Havre de l’Estuaire. Le porte-parole de l’entreprise, Gilles Corriveau – de la firme Énigma communications – indique que des mises à jour seront effectuées durant les travaux qui ne manqueront pas de piquer la curiosité des Rimouskois.

L’un des grands défis inhérents à la construction des Deux tours est la gestion du stationnement dans le périmètre de la Grande Place. « On veut minimiser les impacts du projet de construction tout en essayant de maximiser les retombées autour de la construction des Deux tours », explique le président de l’Association des propriétaires riverains, Michel Asselin.

Les négociations entre la Ville de Rimouski et l’APR vont bon train, confirme M. Asselin. « On sent au niveau de la Ville qu’on veut régler le dossier avec les riverains d’une bonne façon. Et c’est très conviviale comme négociations. Les riverains s’attendent à avoir une solution négociée qui va être satisfaisante par rapport aux besoins. On sait que les Deux tours vont se construire de toute façon. »

Michel Asselin souhaite que le nouveau service de transport en commun par autobus lancé en novembre par la Ville de Rimouski enlève de la pression sur les stationnements du centre-ville. « Ça va dépendre un peu des modalités d’opération du transport en commun et surtout de l’utilisation que les gens vont en faire. Ça va être là le point majeur. »

Ardent défenseur du projet des Deux tours, le président du Comité de promotion de résidences avec services pour les retraités, Fernand Dionne, souligne que celui-ci va densifier le centre-ville dans un contexte de pénurie de logements, va diminuer l’étalement urbain et l’usage de l’automobile ainsi qu’accroître l’achalandage dans les commerces du centre-ville. « Il semble que les intérêts collectifs des contribuables vont finir par prévaloir », se réjouit M. Dionne.
http://w.lavantage.qc.ca/vision-urba...aux-deux-tours
:notacrook:

digitboy Sep 9, 2010 3:01 PM

^

Incroyable de lire qu'ils sont encore en négociations.

maîtrecorbeau Sep 9, 2010 3:39 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4974869)
Oui... mais vu qu'on est gratte-cenne au Qc, on prend tjrs les soumissions les plus basses

Une ville est un système d'administration publique qui a des règles à suivre. Elle doit obligatoirement prendre la soumission la plus basse, en autant qu'elle soit conforme. Si on commence à mettre des exception, et bien le bordel va reprendre comme dans le temps de Duplessis!!! Ou de Charest, ou de Chrétien... À vous de choisir votre époque!!! ;)

Bergos Sep 9, 2010 11:36 PM

Enfin une bonne nouvelle. Bravo Michel:tup:
http://www.lavantage.qc.ca/actualite...-stationnement

digitboy Sep 10, 2010 7:29 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 4976197)
Enfin une bonne nouvelle. Bravo Michel:tup:
http://www.lavantage.qc.ca/actualite...-stationnement

it's about time ! :tup:

Mizar Sep 11, 2010 11:52 AM

Quote:

Originally Posted by theshark (Post 4972893)
Mizar vient tu du nord ou du sud du NB?

Bonjour! @ tous...pour répondre à TheShark, je suis du Sud-Est et j'habite tout près de Bouctouche.

Enfin! comme vous le dites, de bonnes nouvelles. La démolition devrait débuter d'ici la fin de Septembre. Il y en a sûrement quelques uns d'entre-vous qui se feras un plaisir et une joie immense d'assister à cet évènement si attendu.

Pour ne pas remettre le couteau dans la plaie, je trouve un peu dommage de démolir ce genre d'infrastructure. Il n'en existe pas beaucoup de comme cela maintenant...mais bon cest mon petit côté nostalgique qui refait surface.

Je vous souhaites @ tous ,une bonne Fin de semaine.;)

y'a -il quelqu'un d'entre-vous qui peut me dire comment mettre une photo dans ce forum??? je ne trouve pas l'endroit ??? Merci! @ vous.

FrAnKs Sep 11, 2010 11:23 PM

www.imageshack.com

Tr1x Sep 13, 2010 1:58 PM

Only for TonE :)
 
http://feeds.gawker.com/~r/gizmodo/f...or-lego-lovers

-andy- Sep 13, 2010 4:32 PM

Quote:

Originally Posted by Tr1x (Post 4979399)

C'est un virus ton lien .....Os?%$?*&?(*%*(&%

Tr1x Sep 13, 2010 7:05 PM

Comique toi. Stun vrai lien c ton antivirus qui est marde .

oliasphodel Sep 13, 2010 7:23 PM

Quote:

Originally Posted by -andy- (Post 4979568)
C'est un virus ton lien .....Os?%$?*&?(*%*(&%

aucunement.

-andy- Sep 13, 2010 7:45 PM

Tant mieux, si c'est pas le cas!

En cliquant sur ce lien, mon ordi sait mis a rouler au ralenti. J'ai fais une analyse avec un anti-virus "bien connu" et il m'a détecté un virus.:rolleyes:

LePaGe Sep 13, 2010 8:15 PM

Salut à tous, je sais pas si vous avez eu la chance ... ou plustot la mal chance de passer par st-anaclet !!


Sérieux c'est vraiment un chantier de construction gérer en broche a fouin... Heureusement que j'ai mons VUS qui me permet de passé sans trop de misère ... c'est épouventable la facon que se chantier est gerer ... Il on commencer par la rue a coté du petro-can apres sa il ont commencer dans le 3ieme pour laissé sa a moitier fini pour aller proche du pont .... pendant ce temp la nous devons faire des détour interminable ...


Bref, je voulais simplment vous laisser mon opinion de tout sa ... aller faire un tour sa vaut la peine pour les amateur de 4x4 ;)


Sérieux je sais pas c'est quoi la compagnie mais c'est des deux de pics !!

DenisR Sep 13, 2010 10:03 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4974930)
Ils vont ouvrir secteur par secteur. Le tronçon Cacouna-L'Ile Verte doit ouvrir l'été ou l'automne prochain, c'est ce que j'ai entendu et ça me semble très possible, je crois qu'il a une longueur d'environs 12 kilomètres.

Le futur viaduc long de 800m qui va franchir la vallée de la rivière Trois-Pistoles compte pour un tronçon à lui seul!

dans 20 ans ça rejoindra le tronçon Bic - Mont-Joli, c'est a souhaiter!


All times are GMT. The time now is 3:07 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.