SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Guiboux Nov 26, 2022 1:30 PM

Quote:

Originally Posted by Riki (Post 9799709)
Copper Branch annonce sa fermeture ce dimanche 27 novembre.

En ce qui me concerne, pas une grosse perte: j'y suis allé une fois pour accompagner quelqu'un. Disons que la viande en plastic, c'est pas mon fort.

Quinsye Nov 27, 2022 10:54 PM

T'es surement pas le public cible non plus :uhh:

DenisR Nov 30, 2022 2:48 PM

Quote:

Originally Posted by Riki (Post 9799709)
Copper Branch annonce sa fermeture ce dimanche 27 novembre.

Copper Branch un bon nom bien francophone et régional qui reflète la culture vedge de on ne sait pas ou! J'ironise là!
-dla viande...
-quoi? -
-siouplait
-n'a pas! On as du pseudo viande avec 1000 ingrédients dedans!
-Bravo !!! ya Super C à coté ça va vous nuire c'est certain
-ont verra bien mais aussi on manque de personnel, ça vous tente pas comme retraité de travailler ici?
-non Trudeau fait dire c'est contre ma religion bye!:tup: eee tu peu pas forcé kekun!


Cherchez pas pkoi sa marche pas! la vague vedge oulalal!:worship:
des vagues on en vois beaucoup à Rimouski ! Celle de Burger King était mémorable ! On attend celle de Boston 🍕
Scuzez -la chu pas sérieux! Question de déridé un peu!

Quinsye Dec 3, 2022 4:40 PM

C'est quand même triste de lire tous les commentaires sur facebook du monde qui ont vraiment HÂTE que pizza Salvadore s'intalle, dans la Cité des achats en plus. Êtes-vous sérieux la gang? Y'a d'autre chose que de la pizza, du poulet pis du Tim Horton's à manger dans vie.

Pendant que le peuple mange sa pizza-qui-est-pas-vraiment-de-la-pizza dans un parking géant sur le bord de l'autoroute, les restos locaux se meurrent au centre-ville, ark je suis dégoûtée.

Commentaire inutile à m'envoyer : Ouin mais c'est bon dans yeule. Non, juste non.

EasternFreeway Dec 3, 2022 8:26 PM

Quote:

Originally Posted by Quinsye (Post 9805813)
C'est quand même triste de lire tous les commentaires sur facebook du monde qui ont vraiment HÂTE que pizza Salvadore s'intalle, dans la Cité des achats en plus. Êtes-vous sérieux la gang? Y'a d'autre chose que de la pizza, du poulet pis du Tim Horton's à manger dans vie.

Pendant que le peuple mange sa pizza-qui-est-pas-vraiment-de-la-pizza dans un parking géant sur le bord de l'autoroute, les restos locaux se meurrent au centre-ville, ark je suis dégoûtée.

Commentaire inutile à m'envoyer : Ouin mais c'est bon dans yeule. Non, juste non.

On peut pas empêcher un restaurant de s'implanter en ville. La compétition entre entreprises est saine elle les forces à vouloir se démarquer des autres.

verslefutur Dec 3, 2022 10:40 PM

Quote:

Originally Posted by Quinsye (Post 9805813)
C'est quand même triste de lire tous les commentaires sur facebook du monde qui ont vraiment HÂTE que pizza Salvadore s'intalle, dans la Cité des achats en plus. Êtes-vous sérieux la gang? Y'a d'autre chose que de la pizza, du poulet pis du Tim Horton's à manger dans vie.

Pendant que le peuple mange sa pizza-qui-est-pas-vraiment-de-la-pizza dans un parking géant sur le bord de l'autoroute, les restos locaux se meurrent au centre-ville, ark je suis dégoûtée.

Commentaire inutile à m'envoyer : Ouin mais c'est bon dans yeule. Non, juste non.

J'aimerais bien encourager plus souvent les restos locaux mais 1 fois sur deux ou j'y vais c'est fermé et quand s'est ouvert je sort avec une facture de 125$

Quinsye Dec 4, 2022 4:28 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9806040)
J'aimerais bien encourager plus souvent les restos locaux mais 1 fois sur deux ou j'y vais c'est fermé et quand s'est ouvert je sort avec une facture de 125$

1. Évidemment, il faut appeler pour s'informer.
2. Question de goût, en ce qui me concerne j'aime mieux manger une fois par mois dans un bon resto que 2 fois par mois chez St-Hubert.

DenisR Dec 6, 2022 2:10 PM

Quote:

Originally Posted by Quinsye (Post 9806350)
1. Évidemment, il faut appeler pour s'informer.
2. Question de goût, en ce qui me concerne j'aime mieux manger une fois par mois dans un bon resto que 2 fois par mois chez St-Hubert.

Oui mé t'es surement pas le gars ou la famille à aller au Ti-Québec / Presto / Chez Alphonse /Rétro 50, hein! (régional et local de quartier) ça fait des années qu'ils sont là et certains du siècle dernier même! Oui c'est vrai ils n'ont pas d'étoiles c'est pas de la HAUTE CUISINE mais c'est du vrai monde!

C'est bon dans yeule partout oustu veu ben!
Vive et laisser vivre,
à bon entandant,
Salut!

Quinsye Dec 6, 2022 4:41 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 9808030)
Oui mé t'es surement pas le gars ou la famille à aller au Ti-Québec / Presto / Chez Alphonse /Rétro 50, hein! (régional et local de quartier) ça fait des années qu'ils sont là et certains du siècle dernier même! Oui c'est vrai ils n'ont pas d'étoiles c'est pas de la HAUTE CUISINE mais c'est du vrai monde!

C'est bon dans yeule partout oustu veu ben!
Vive et laisser vivre,
à bon entandant,
Salut!

Un n'empêche pas l'autre. J'adore les smoke meat de chez Alphone, la viande est clean pis le service est top. J'aime aussi la pizza du Presto avec son généreux 3 pouces de pépé, mais je dois avouer que perso j'ai une préférence pour celle du Haute-Ville.

Y'a une différence entre haute-cuisine et cuisine familiale oui, pis y'a aussi une différence entre cuisine familiale et grosse scrap commerciale. :shrug:

Jeffmon Dec 6, 2022 6:27 PM

À part 2-3 restaurants locaux, je ne vais pas manger dans des resto de Rimouski. Énormément trop cher pour ce que tu as dans ton assiette. Encourager local? D'accord, mais quand le local abuse, désolé, mais tu me perds comme client.

Vision pour l'Est Dec 7, 2022 4:43 PM

J'ajoute mon 2 cennes sur la restauration à Rimouski... Je ne suis pas riche, mais j'ai quand même mangé dans d'autres villes dans la dernière année. On est vraiment pas plus cher à Rimouski. Il est important de garder en tête que tout le monde a dû augmenter ses prix pour faire face au manque de personnel et à la hausse du coût des aliments. Il faut aussi comparer des pommes avec des pommes. Il y a peut-être plus de chaîne de pizza à Québec, mais rarement on aura de la grande cuisine dans une chaîne. J'aurais d'ailleurs davantage tendance à comparer Pizza Salvatoré à Pizzeria Rimouski à côté du Lotus ou à Dan Pizza sur la Cathédrale. Peut-être qu'ils pourraient bonifier leur menu, mais je préfère aller là que dans une chaîne où la gestion se fait ailleurs. La qualité se ressemble de toute manière. Si je veux autre chose côté pizza, je vais aller chez Pizza Patio, Hauteville ou autre pizzeria locale.
Dans le même principe, on est tous différent et même s'il m'arrive d'aller à l'occasion chez McDo ou A&W, si j'en ai la chance, je préfère aller chercher mon cheeseburger dans une cantine locale. Pour ce qui est de Copper's Branch, je pense qu'il y a une demande pour ce genre de commerce et je verrai bien un entrepreneur local se lancer dans une bouffe Végé locale. Je ne suis pas Végétarien, mais j'ai essayé Copper's Branch 1 fois et c'était bien...

EasternFreeway Dec 9, 2022 11:02 PM

On s'entend tu que la grande majorité de la population qui passe une commande chez Salvatoré, Domino's, etc. n'y va pas pour la haute gastronomie de la chaîne mais parce que c'est bon, pas cher et rapide. Si le monde allait déjà pas dans les restaurants gastronomiques et chers de la ville ils n'iront pas plus ou moins dans ces restaurants après l'arrivée de Salvatoré.

Quinsye Dec 12, 2022 2:28 PM

C'est ça l'affaire, c'est que c'est PAS BON.

Qui ici a déjà vraiment mangé de la pizza chez Salvatore? Moi je me suis fait avoir une fois à Québec (ben oui j'étais pas riche, pis je me suis fait livrer ça dans ma chambre de résidences à l'UL). Bref c'était juste dégueulasse, visuellement comme dans la bouche. Un moment donné, y'a des limites à pas vouloir sortir ses cennes là.

Vision pour l'Est Dec 12, 2022 8:24 PM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 9811965)
On s'entend tu que la grande majorité de la population qui passe une commande chez Salvatoré, Domino's, etc. n'y va pas pour la haute gastronomie de la chaîne mais parce que c'est bon, pas cher et rapide. Si le monde allait déjà pas dans les restaurants gastronomiques et chers de la ville ils n'iront pas plus ou moins dans ces restaurants après l'arrivée de Salvatoré.

Le point que j'essayais de faire c'est qu'il y a certainement autant de qualité chez Dan Pizza ou Pizzeria rimouski que chez Salvatore, Stratos ou Dominos et comme les prix sont comparables, j'aime mieux encourager local. Dans ce contexte, il n'y a aucun avantage à encourager ces chaînes qui viennent de l'extérieur. Mais bon, à chacun ses choix et les conséquences qui viennent avec.

Bergos Dec 13, 2022 2:35 AM

Au conseil de ville ce soir, 3 terrains a coté du Novarium ont été vendus. Quelqu'un a entendu parler d'un projet ?

Vision pour l'Est Dec 13, 2022 5:58 PM

Port de Rimouski-Est
 
Changement de sujet, est-ce que quelqu'un en sait plus sur la réfection du Port de Rimouski-Est? J'étais très décu de savoir qu'on semblait enlever toute forme de développement industriel, mais j'aimerais connaître les usages envisagés futurs. Quelqu'un est au courant? J'ai bien vu les esquisses de place publique qui étaient très bien, mais ça me semble bien mince comme développement pour une ville dite maritime...

Spikey Dec 13, 2022 7:04 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 9814429)
Changement de sujet, est-ce que quelqu'un en sait plus sur la réfection du Port de Rimouski-Est? J'étais très décu de savoir qu'on semblait enlever toute forme de développement industriel, mais j'aimerais connaître les usages envisagés futurs. Quelqu'un est au courant? J'ai bien vu les esquisses de place publique qui étaient très bien, mais ça me semble bien mince comme développement pour une ville dite maritime...

En octobre, il y a eu des consultations publiques concernant le plan d'aménagement dicté de la jetée Ouest. Je dis dicté car on ne pouvait pas proposer autres choses que ce qui a été proposé. Le côté industriel a complétement été purgé, ce volet semble plutôt réservé pour Matane et Cacouna. Ils ne parlent pas non plus de l'aménagement pour le Coriolis ni pour le futur traversier et encore moins pour un train. Rien non plus pour l'aménagement de l'avenue du Havre qui doit ''un jour'' débauché, se qui confirme que les 2 entités(la Ville et la Société) ne se parlent pas. De toute façon, la Ville n'en veut pas d'industries, et ils en ont déjà assez avec les éco-anxieux qui habitent le secteur.

Andy2.0 Dec 13, 2022 8:32 PM

Il y a de la machinerie qui vient de débarquer dans la cour de l'église sainte Agnès. :cheers:

Tone Dec 13, 2022 10:00 PM

Yes!!! J'avais vu un pick-up de compagnie et un gros suv stationnés à l'église ce matin mais je m'attendais pas à aussi rapide!

Vision pour l'Est Dec 14, 2022 1:57 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 9814513)
En octobre, il y a eu des consultations publiques concernant le plan d'aménagement dicté de la jetée Ouest. Je dis dicté car on ne pouvait pas proposer autres choses que ce qui a été proposé. Le côté industriel a complétement été purgé, ce volet semble plutôt réservé pour Matane et Cacouna. Ils ne parlent pas non plus de l'aménagement pour le Coriolis ni pour le futur traversier et encore moins pour un train. Rien non plus pour l'aménagement de l'avenue du Havre qui doit ''un jour'' débauché, se qui confirme que les 2 entités(la Ville et la Société) ne se parlent pas. De toute façon, la Ville n'en veut pas d'industries, et ils en ont déjà assez avec les éco-anxieux qui habitent le secteur.

Merci pour le suivi Spikey. Est-ce qu'il y aurait quelqu'un du conseil qui pourrait nous éclairer sur des opportunités économiques concrêtes qui pourraient être développées avec la nouvelle vocation de notre port? C'est vraiment dommage ce manque de leadership en développement économique à Rimouski. Je suis d'accord pour ne pas avoir d'industrie polluante (visuelle, sonore ou odore), mais il y a des tonnes de possibilités de développement non polluant. Les créations d'emploi à valeur ajoutée générant une vitalité économique essentielle va passer par où? Le gouvernemental est en déclin, le commerce de détail se meurt, le volet maritime (innovation maritime, biotechnologie marine, etc) est très niché et génère très peu d'emploi si on compare aux énergies qu'on lui consacre et les postes de haute direction chez Telus sont dorénavant dans les grands centres. À quand une vrai vision de développement économique?

Rimouski Dec 14, 2022 2:24 PM

Hier c'était l'ouverture du Pizza Salvatoré. Ce n'est pas de la grosse gastronomie mais il y avait un manque de resto pizza dans le quartier.

Wedge Dec 14, 2022 2:34 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 9815182)
Merci pour le suivi Spikey. Est-ce qu'il y aurait quelqu'un du conseil qui pourrait nous éclairer sur des opportunités économiques concrêtes qui pourraient être développées avec la nouvelle vocation de notre port? C'est vraiment dommage ce manque de leadership en développement économique à Rimouski. Je suis d'accord pour ne pas avoir d'industrie polluante (visuelle, sonore ou odore), mais il y a des tonnes de possibilités de développement non polluant. Les créations d'emploi à valeur ajoutée générant une vitalité économique essentielle va passer par où? Le gouvernemental est en déclin, le commerce de détail se meurt, le volet maritime (innovation maritime, biotechnologie marine, etc) est très niché et génère très peu d'emploi si on compare aux énergies qu'on lui consacre et les postes de haute direction chez Telus sont dorénavant dans les grands centres. À quand une vrai vision de développement économique?

Moi c'est l'inverse. Je n'aurais pas de problème à voir des bateaux déchargés des containers ou autres marchandises au quai de Rimouski-Est. Nous sommes la Capitale Maritne du Québec et nous avons un port sans activité à part quelques voiliers et bateaux de pêches. Ça fait pitié.

Vision pour l'Est Dec 14, 2022 3:44 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 9815208)
Moi c'est l'inverse. Je n'aurais pas de problème à voir des bateaux déchargés des containers ou autres marchandises au quai de Rimouski-Est. Nous sommes la Capitale Maritne du Québec et nous avons un port sans activité à part quelques voiliers et bateaux de pêches. Ça fait pitié.

Bien d'accord pour les conteneurs aussi. On dirait qu'on tente de dénaturer le quartier de Rimouski-Est qui a toujours eu une vocation davantage industrielle. Par contre, avant de financer le tout, je suis certain que le gouvernement aurait besoin d'étude et de vision économique montrant que nos industries peuvent faire vivre ces infrastructures. C'est pourquoi je considère que notre manque de vision économique mine notre développement. Si la population de Rimouski était de 100,000 personnes, pensez-vous qu'on aurrait autant de difficulté à avoir des infrastructures en transport digne d'une capitale. Hors, on n'atteindra même pas les 60,000 personnes d'ici 2030 (aspiration du maire) si on ne crée pas d'emplois.

Pour la pizzeria dans le quartier commercial, j'étais sous l'impression que le Bon Voyage avait de la bonne Pizza.

Spikey Dec 14, 2022 4:30 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 9815263)
Bien d'accord pour les conteneurs aussi. On dirait qu'on tente de dénaturer le quartier de Rimouski-Est qui a toujours eu une vocation davantage industrielle. Par contre, avant de financer le tout, je suis certain que le gouvernement aurait besoin d'étude et de vision économique montrant que nos industries peuvent faire vivre ces infrastructures. C'est pourquoi je considère que notre manque de vision économique mine notre développement. Si la population de Rimouski était de 100,000 personnes, pensez-vous qu'on aurrait autant de difficulté à avoir des infrastructures en transport digne d'une capitale. Hors, on n'atteindra même pas les 60,000 personnes d'ici 2030 (aspiration du maire) si on ne crée pas d'emplois.

Pour la pizzeria dans le quartier commercial, j'étais sous l'impression que le Bon Voyage avait de la bonne Pizza.

Bien d'accord aussi pour le transport de marchandises, en fait le quai en fait depuis 1854 suite au rapport Taché, je vous invite à aller voir cette très belle chronique de M. Saindon à ce sujet:
https://journallesoir.ca/2021/12/21/...es-de-170-ans/
Il y a donc un historique commercial pour le quai actuel et il pourrait certainement avoir un meilleur dessein que celui proposé s'il y avait un peu plus de volonté politique. On parle pas nécessairement d'industries lourdes mais du cabotage régulier comme avec Relai Nordic mais bonifié. Avoir perdu l'entreposage du sel est un méga-fail aussi.

Durant les très belles années, il était pas rare de voir 3 pétroliers déchargés en même temps. Concernant les réservoirs et ceux qui les dénigre(je parle pour les 4 qui restent), je vous invite à regarder la photo ci-dessous qui doit dater des années 50, où on voit clairement que la zone pétrolière est en bonne partie en retrait des maisons. Il existait une zone tampon entre celles-ci et les réservoirs. Par la suite, c'est le développement domiciliaire qui est venu bordé la zone industrielle et non l'inverse.

https://zupimages.net/up/22/50/08mh.jpg

Andy2.0 Dec 14, 2022 8:22 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 9814732)
Yes!!! J'avais vu un pick-up de compagnie et un gros suv stationnés à l'église ce matin mais je m'attendais pas à aussi rapide!

Le terrain est maintenant clôturé. :)

Jeffmon Dec 15, 2022 1:25 AM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 9815666)
Le terrain est maintenant clôturé. :)

Très content que ça avance!

Tone Dec 15, 2022 1:31 PM

Wow superbe photo de Riki-est!

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9816003)
Très content que ça avance!

Enfin un gros projet privé au centre-ville qui évolue à une vitesse normale. C'est encore plus rafraichissant que ce soit un promoteur local versus ceux de l'extérieur qui nous ont habitué à tergiverser et branler dans le manche perpétuellement.

Espérons que ça puisse en inspirer d'autres!

verslefutur Dec 15, 2022 2:42 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 9816225)
Wow superbe photo de Riki-est!



Enfin un gros projet privé au centre-ville qui évolue à une vitesse normale. C'est encore plus rafraichissant que ce soit un promoteur local versus ceux de l'extérieur qui nous ont habitué à tergiverser et branler dans le manche perpétuellement.

Espérons que ça puisse en inspirer d'autres!

Effectivement c'est la preuve qu'un investisseur sérieux fait cheminer son projet jusqu'à sa réalisation au lieu de branler dans le manche comme Riotel ! C'est à se demander si les Rioux ne jettent pas de la poudre aux yeux des Rimouskois .

Spikey Dec 15, 2022 7:10 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 9816225)
Wow superbe photo de Riki-est!


une de mes préf!

Vision pour l'Est Dec 15, 2022 7:40 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 9815302)
Bien d'accord aussi pour le transport de marchandises, en fait le quai en fait depuis 1854 suite au rapport Taché, je vous invite à aller voir cette très belle chronique de M. Saindon à ce sujet:
https://journallesoir.ca/2021/12/21/...es-de-170-ans/
Il y a donc un historique commercial pour le quai actuel et il pourrait certainement avoir un meilleur dessein que celui proposé s'il y avait un peu plus de volonté politique. On parle pas nécessairement d'industries lourdes mais du cabotage régulier comme avec Relai Nordic mais bonifié. Avoir perdu l'entreposage du sel est un méga-fail aussi.

Durant les très belles années, il était pas rare de voir 3 pétroliers déchargés en même temps. Concernant les réservoirs et ceux qui les dénigre(je parle pour les 4 qui restent), je vous invite à regarder la photo ci-dessous qui doit dater des années 50, où on voit clairement que la zone pétrolière est en bonne partie en retrait des maisons. Il existait une zone tampon entre celles-ci et les réservoirs. Par la suite, c'est le développement domiciliaire qui est venu bordé la zone industrielle et non l'inverse.

Très intéressant ce retour historique sur le port. La photo confirme également la vocation industrielle que j'avais en tête pour Rimouski-Est. Trop souvent on voit ce genre de situation ou la zone industrielle se voit envahit par le résidentiel et devient pratiquement indésirable, car on oubli notre histoire et notre développement. Cependant, je constate qu'il y a beaucoup de boulot à faire pour trouver des clients au port, puisqu'une majorité des usagers de masse historiques (Ex: pétrole ou bois) sont disparus. Vivement une étude globale et économique sur les besoins régionaux en transport commercial (au moins pour la MRC). Si cette étude existe, elle devrait être diffusée dans sa totalité pour le bénéfice de la population. Ça se peut aussi que le transport camion réponde adéquatement à nos besoins actuels...

Barrabas Dec 17, 2022 2:14 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9816277)
Effectivement c'est la preuve qu'un investisseur sérieux fait cheminer son projet jusqu'à sa réalisation au lieu de branler dans le manche comme Riotel ! C'est à se demander si les Rioux ne jettent pas de la poudre aux yeux des Rimouskois .


Les Rioux comme vous les appellez sont échaudés par la ville et on le serait à moins.. L'affaire du terrain de l'ex COOP que la ville a acheté soit disant pour qu'ils puissent construire en est selon moi une excellente raison . Et sachez qu'on ne verra probablement jamais un hôtel sur le site de l'ancien Tim. Au mieux ils y bâtiront un immeuble de condos ou d'appartements, ce qui serait déjà un gros plus pour le secteur.

verslefutur Dec 17, 2022 3:24 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9818319)
Les Rioux comme vous les appellez sont échaudés par la ville et on le serait à moins.. L'affaire du terrain de l'ex COOP que la ville a acheté soit disant pour qu'ils puissent construire en est selon moi une excellente raison . Et sachez qu'on ne verra probablement jamais un hôtel sur le site de l'ancien Tim. Au mieux ils y bâtiront un immeuble de condos ou d'appartements, ce qui serait déjà un gros plus pour le secteur.

Je suis bien d'accord avec toi pour les tracasseries de la ville , sauf que maintenant le terrain de l'ancien Cooprix est libre depuis 1 ans et les Rioux essaient encore de nous faire croire à un hôtel sur le site de l'ancien Tim et là dessus tu as encore raison : il n'y aura pas d'hôtel à cet endroit ! C'est ce qu'on appelle de la diversion ...

DenisR Dec 17, 2022 2:36 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 9815302)
Bien d'accord aussi pour le transport de marchandises, en fait le quai en fait depuis 1854 suite au rapport Taché, je vous invite à aller voir cette très belle chronique de M. Saindon à ce sujet:
https://journallesoir.ca/2021/12/21/...es-de-170-ans/
Il y a donc un historique commercial pour le quai actuel et il pourrait certainement avoir un meilleur dessein que celui proposé s'il y avait un peu plus de volonté politique. On parle pas nécessairement d'industries lourdes mais du cabotage régulier comme avec Relai Nordic mais bonifié. Avoir perdu l'entreposage du sel est un méga-fail aussi.

Durant les très belles années, il était pas rare de voir 3 pétroliers déchargés en même temps. Concernant les réservoirs et ceux qui les dénigre(je parle pour les 4 qui restent), je vous invite à regarder la photo ci-dessous qui doit dater des années 50, où on voit clairement que la zone pétrolière est en bonne partie en retrait des maisons. Il existait une zone tampon entre celles-ci et les réservoirs. Par la suite, c'est le développement domiciliaire qui est venu bordé la zone industrielle et non l'inverse.

https://zupimages.net/up/22/50/08mh.jpg

à l'époque , à Pointe aux Père il y avait presque autant de réservoir à fuel qu'à Rimouski-Est dans le temps, c'est fous que les besoins on changés!
Si ont peut se débarrasser de ce foutu pétrole de m_rde d'ici 20 ans, je ne le crois pas malheureusement!

Barrabas Dec 17, 2022 4:35 PM

@ Denis R

Pointe au Père ne comptait qu'une seule entreprise pétrolière soit Aigle D'Or ( Golden Eagle) qui est devenue Ultramar. Ils possédaient 3 ou 4 réservoirs dont le dernier a servi de réservoir à eau pour le laboratoire de l'ISMER. Ce réservoir a été démoli il y a quelques années, le laboratoire a une prise d'eau directe dans le fleuve..

Spikey Dec 19, 2022 4:44 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9818579)
@ Denis R

Pointe au Père ne comptait qu'une seule entreprise pétrolière soit Aigle D'Or ( Golden Eagle) qui est devenue Ultramar. Ils possédaient 3 ou 4 réservoirs dont le dernier a servi de réservoir à eau pour le laboratoire de l'ISMER. Ce réservoir a été démoli il y a quelques années, le laboratoire a une prise d'eau directe dans le fleuve..

5 réservoirs pour être exacte.

DenisR Dec 19, 2022 7:31 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9818579)
@ Denis R

Pointe au Père ne comptait qu'une seule entreprise pétrolière soit Aigle D'Or ( Golden Eagle) qui est devenue Ultramar. Ils possédaient 3 ou 4 réservoirs dont le dernier a servi de réservoir à eau pour le laboratoire de l'ISMER. Ce réservoir a été démoli il y a quelques années, le laboratoire a une prise d'eau directe dans le fleuve..

Donc plus on aligne de réservoir mieux c'est, en quoi c'est mieux ?
Vieille façon de ouair les choses !

Spikey Dec 19, 2022 9:27 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 9820017)
Donc plus on aligne de réservoir mieux c'est, en quoi c'est mieux ?
Vieille façon de ouair les choses !

c'est juste pour rétablir un fait, c'est pas une opinion

Jeffmon Dec 20, 2022 2:20 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 9818500)
à l'époque , à Pointe aux Père il y avait presque autant de réservoir à fuel qu'à Rimouski-Est dans le temps, c'est fous que les besoins on changés!
Si ont peut se débarrasser de ce foutu pétrole de m_rde d'ici 20 ans, je ne le crois pas malheureusement!

J'adore ce genre de photos. Je suis toujours fasciné de voir l'évolution de la ville dans le temps. Probablement qu'autrefois, les projets avançaient plus vite :)

Spikey Dec 20, 2022 2:51 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9820564)
J'adore ce genre de photos. Je suis toujours fasciné de voir l'évolution de la ville dans le temps. Probablement qu'autrefois, les projets avançaient plus vite :)

Oui tout à fait! Et même les citoyens étaient de la partie! Anecdote: Augustin Banville, cultivateur, aurait vendu une partie de ces terrains à la British American Petroleum(deviendra Gulf) dans les années 50. Sur la photo, les 5 réservoirs blancs à droite et en arrière de la grange.

Bouc32 Dec 20, 2022 3:57 PM

Question de partir le débat pendant vos partys du temps des Fêtes, posez à vos invités la question suivante : «Trouvez-vous que Rimouski manque de dynamisme?» Il serait intéressant que vous transmettiez leurs commentaires sur notre blogue pour alimenter nos discussions au début de 2023. Sur ce, je vous souhaite de Joyeuses Fêtes à toutes et à tous!

Vision pour l'Est Dec 22, 2022 6:56 PM

.

Vision pour l'Est Dec 24, 2022 3:32 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 9820681)
Question de partir le débat pendant vos partys du temps des Fêtes, posez à vos invités la question suivante : «Trouvez-vous que Rimouski manque de dynamisme?» Il serait intéressant que vous transmettiez leurs commentaires sur notre blogue pour alimenter nos discussions au début de 2023. Sur ce, je vous souhaite de Joyeuses Fêtes à toutes et à tous!

Je vais transmettre au moins mon opinion personnelle. Nous avons une belle ville et j'y vois de beaux projets naîtrent, mais beaucoup de choses avancent trop lentement, générant des occasions manquées. Côté positif, nous avons des entrepreneurs et gestionnaires qui ont de bonnes idées et qui mettent en place des projets qui font avancer notre milieu. Dans les choses en place ou qui avancent bien, je vois le Musée de l'empress of Ireland, les Grandes fêtes Telus, les Terrasses urbaines, la faculté de médecine, la faculté de médecine vétérinaire, les Jeux du Québec, la Coupe mémoriale, la Distillerie du St-Laurent, le projet des soeurs Dionne/Tanguay. Maintenant, quand je vois des dossiers comme la Cathédrale, le Groupe Fari, le projet de remplacement de la Grande Place, la situation du logement, le manque d'hôtels, le manque d'industries, je me dis qu'on n'avance pas assez vite. C'est facile de tout mettre sur le dos de la COVID, mais tous ces projets auraient pu être réglés avant la pandémie avec davantage de dynamisme. Je pense que le Conseil en place va faire une bonne job, la refonte du transport en commun en est un bon exemple, mais ça va prendre des fonctionnaires dynamiques également.

Barrabas Dec 26, 2022 2:50 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 9820681)
Question de partir le débat pendant vos partys du temps des Fêtes, posez à vos invités la question suivante : «Trouvez-vous que Rimouski manque de dynamisme?» Il serait intéressant que vous transmettiez leurs commentaires sur notre blogue pour alimenter nos discussions au début de 2023. Sur ce, je vous souhaite de Joyeuses Fêtes à toutes et à tous!

Tout semble prendre du temps à Rimouski, beaucoup plus de temps qu'ailleurs. le maire Caron disait à la radio que les négociations avec Telus et Hydro avaient été longues et ardues pour en venir à une entente de servitude pour le développement de la quatrième phase des Constellations alors, qu'a Mont- joli, le même type d'entente n'a pris que quelques semaines, le contracteur ayant même félicité Hydro publiquement pour leur rapidité , ce qui n'est pas peu dire. En ce qui concerne l'année à venir , ça ne peut pas être pire que 2022 où il ne s'est à peu près rien construit en terme de logements. le projet de Ste Agnès va aider mais ne sera pas à la portée de toutes les bourses.. souhaitons nous du meilleur pour 2023.

DenisR Dec 26, 2022 10:25 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 9820123)
c'est juste pour rétablir un fait, c'est pas une opinion

S'tait pas pour toi Spikey ...

clcote Jan 7, 2023 2:25 PM

Centre-ville
 
Grand déménagement en vue: le restaurant Chez Germaine ferme et c'est Yin Yan qui prend sa place. Ouverture dans les prochaines semaines.

verslefutur Jan 7, 2023 3:00 PM

Quote:

Originally Posted by clcote (Post 9832716)
Grand déménagement en vue: le restaurant Chez Germaine ferme et c'est Yin Yan qui prend sa place. Ouverture dans les prochaines semaines.

Chez Germaine c'était quoi au juste ? Pas un resto , pas un bar , pas un casse croute ...Quand la vocation est difficile à connaître la rentabilité ne demeure qu'illusoire !

clcote Jan 7, 2023 3:41 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9832728)
Chez Germaine c'était quoi au juste ? Pas un resto , pas un bar , pas un casse croute ...Quand la vocation est difficile à connaître la rentabilité ne demeure qu'illusoire !

Et ajoutons que les entrepreneures derrière le projet n'étaient pas des restauratices. La restauration ne s'improvise pas, même quand papa paie en arrière.

clcote Jan 9, 2023 12:37 PM

Centre-ville suite
 
Autre nouvelle au centre-ville: la chaîne Kuto, spécialisée en tartare, s'installe près du bureau de Postes sur St-Germain ouest.

Thewatchmankois Jan 9, 2023 10:30 PM

Le PFK serait sur le point de fermer selon le gérant. pas une nouvelle surpreante. Ce qui est surprenant, c'est qu'il soit encore ouvert.

Jeffmon Jan 11, 2023 2:16 PM

Quote:

Originally Posted by Thewatchmankois (Post 9834390)
Le PFK serait sur le point de fermer selon le gérant. pas une nouvelle surpreante. Ce qui est surprenant, c'est qu'il soit encore ouvert.

Cet emplacement a un énorme potentiel. Achat de l'édifice Brisson, construction de condos en hauteur et petits commerces au rez de chaussée. Belle occasion de densifier!


All times are GMT. The time now is 11:46 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.