SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

LePaGe Aug 10, 2009 1:16 PM

RE salut ca fesait lontemp que j'avais pas passé par ici.

1. je voulais savoir si le site rimouskiurbain.com va revenir bientot et de deux le dragage... ou qui met la terre qui enlève ?

Antoine Aug 10, 2009 2:00 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4397985)
^Thanks buddy!

Donc si je comprend bien, ils déplaceraient enfin les lampadaires vers le milieu du terre-plein comme à la hauteur du c.-v.?

Je ne puis te dire, je n'ai pas vu les plans et devis de ce projet.

Antoine Aug 10, 2009 2:01 PM

Quote:

Originally Posted by LePaGe (Post 4398396)
RE salut ca fesait lontemp que j'avais pas passé par ici.

1. je voulais savoir si le site rimouskiurbain.com va revenir bientot et de deux le dragage... ou qui met la terre qui enlève ?

La vase est déversé plus loin au large par des barges.

Riki Aug 10, 2009 2:49 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4398435)
La vase est déversé plus loin au large par des barges.

Et ça revient remplir le chenal ensuite, ce qui nécessite un autre dragage.

En gros, ils s'assurent de l'ouvrage à vie !!! :koko:

lio45 Aug 10, 2009 3:45 PM

Par curiosité, y a-t-il eu des développements dans le dossier des tours dernièrement? J'ai regardé les ~5 dernières pages du thread... rien à ce sujet.

(Je me dis que c'est + simple de vous le demander que de fouiller ;))

Tone Aug 10, 2009 6:00 PM

^Salut Lio45! Il n'y a pas eu de grosses nouvelles à ce sujet depuis quelques semaines. Voici un petit résumé des derniers développements:

-La Grande Place a été achetée officiellement par le promoteur en juin et doit être fermée d'ici la fin du mois sur sa section Est. (section où seront construites les 2 tours)
-Le Hart, qui constitue presque la moitié Est de la Grande Place, a annoncé également sa fermeture pour le 15 août.
-Entretemps, une assemblée spéciale des propriétaires riverains, dont le but était de trouver une nouvelle résolution pour dénouer l'impasse avec la ville sur la question de la gestion du stationnement sur le terrain de la grande place, a eu lieu au mois de juillet avec la présence de Réseau Sélection, qui est maintenant un propriétaire riverain grâce à son acquisition de la Grande Place.
-On attend la réponse de la ville face à cette nouvelle résolution, ou s'ils en présentent une qui est décente tout simplement. S'ils s'entendent, la construction pourrait commencer dès cet automne comme prévu. Sinon, ça ira au printemps mais entretemps il y a fort à parier qu'ils vont préparer le terrain. (démolition etc...)

Tone Aug 10, 2009 6:19 PM

Quote:

Originally Posted by Riki (Post 4398376)
Je ne suis pas sûr qu'ils les déplaceront au centre car ça prendrait de l'électricité souterraine dans le terre-plein. Pour ma part, je crois qu'ils ne feront que réinstaller les lampadaires sur leurs bases existantes...

C'est sûr qu'au centre, il y aurait peut-être moins de chance d'être accrochés...

Exactement, en plus d'augmenter la sécurité, ça faciliterait le déneigement.

Ils doivent tellement être écoeurés de remplacer les mêmes 3-4 maudits lampadaires à chaque année!

Tone Aug 10, 2009 6:20 PM

dp

Antoine Aug 10, 2009 7:00 PM

Quote:

Originally Posted by Riki (Post 4398505)
Et ça revient remplir le chenal ensuite, ce qui nécessite un autre dragage.

En gros, ils s'assurent de l'ouvrage à vie !!! :koko:


C'est qu'au large, il y a plus de 40 à 50 mètre de profondeur d'eau. La vase qui remplis le chenal est du aux sédiments transportés par la rivière Rimouski.

Tone Aug 12, 2009 12:03 AM

C'est commencé depuis quelques jours.
http://img193.imageshack.us/img193/6493/jmd.jpg

Antoine Aug 12, 2009 2:14 AM

Le déboisement est effectué pour le bouclage du réseau d'aqueduc de la rue Pierre Laporte, les travaux devraient commencer bientôt mais j'ai aucune idée qui a obtenue le contrat.

digitboy Aug 12, 2009 3:28 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4398798)
^Salut Lio45! Il n'y a pas eu de grosses nouvelles à ce sujet depuis quelques semaines. Voici un petit résumé des derniers développements:

-La Grande Place a été achetée officiellement par le promoteur en juin et doit être fermée d'ici la fin du mois sur sa section Est. (section où seront construites les 2 tours)
-Le Hart, qui constitue presque la moitié Est de la Grande Place, a annoncé également sa fermeture pour le 15 août.
-Entretemps, une assemblée spéciale des propriétaires riverains, dont le but était de trouver une nouvelle résolution pour dénouer l'impasse avec la ville sur la question de la gestion du stationnement sur le terrain de la grande place, a eu lieu au mois de juillet avec la présence de Réseau Sélection, qui est maintenant un propriétaire riverain grâce à son acquisition de la Grande Place.
-On attend la réponse de la ville face à cette nouvelle résolution, ou s'ils en présentent une qui est décente tout simplement. S'ils s'entendent, la construction pourrait commencer dès cet automne comme prévu. Sinon, ça ira au printemps mais entretemps il y a fort à parier qu'ils vont préparer le terrain. (démolition etc...)


Es tu sure que cette rencontre a eu lieu ? Je croyais qu'elle avait été reportée...

Tone Aug 12, 2009 12:01 PM

^Oh-oh, on dirait que c'est pas facile de t'en passer une petite vite sur le sujet!:haha:

Non sérieusement, je ne suis pas sûr, mais je présume que oui. Si on se fie au dernier article paru sur le sujet, malgré le report, l'assemblée devait quand même se tenir avant la fin de juillet.
http://img33.imageshack.us/img33/3395/assv.jpg

andy Aug 12, 2009 7:29 PM

La construction du CarXpert est commencer et la stucture monte vite.

Tone Aug 12, 2009 11:41 PM

^Yep, tout ça grâce au concept de ''bâtiment préfabriqué en acier'' de PMI, c'est beau à voir!

Tone Aug 12, 2009 11:52 PM

Des nouvelles du site du Boston Pizza, ça ne sera pas un Boston Pizza!
http://img198.imageshack.us/img198/8853/saqn.jpg

Spikey Aug 13, 2009 1:06 AM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4401482)
Le déboisement est effectué pour le bouclage du réseau d'aqueduc de la rue Pierre Laporte, les travaux devraient commencer bientôt mais j'ai aucune idée qui a obtenue le contrat.

Léon Chouinard aurait obtenu le contrat

Antoine Aug 13, 2009 2:26 AM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4403114)
Léon Chouinard aurait obtenu le contrat

Je me demandais justement ce qu'il faisait celui là par les temps qui courent;)


Edit : Chouinard est au Bic présentement sur la rue Saint-Jean Batipste en train de reconstruire un égout pluvial. La 350 D est là avec un loadeur ;) ça vient juste de commencer donc c'est pas pour tout de suite la Rue Pierre Laporte.

Tone Aug 13, 2009 9:59 PM

^Merci pour l'info!

Ils ont asphalté aujourd'hui la nouvelle section du Boulevard Arthur-Buies Est (à l'est de la montée Industrielle) ainsi que la nouvelle rue perpendiculaire au boulevard qui se trouve en arrière du Harley. La rue du Havre dans le parc industriel a aussi été asphaltée à la grandeur!

En plus de ces spots, il y a beaucoup de nouvelle asphalte en ville un peu partout, bravo!:yes:

Spikey Aug 13, 2009 10:50 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4403271)
Je me demandais justement ce qu'il faisait celui là par les temps qui courent;)


Edit : Chouinard est au Bic présentement sur la rue Saint-Jean Batipste en train de reconstruire un égout pluvial. La 350 D est là avec un loadeur ;) ça vient juste de commencer donc c'est pas pour tout de suite la Rue Pierre Laporte.

Moi c'est le boute Ouest qui m'intéresse mais il faut qui fasse le boute Est avant alors le plus tôt sera le mieux! Qu'il le donne en sous-traitance au pire :notacrook:


All times are GMT. The time now is 5:33 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.