SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

andy May 1, 2009 6:38 PM

Oui, je suis au courant!

Tone May 1, 2009 8:52 PM

Andy, tu est la première personne à qui je parle qui se rappelle du dossier! J'essaye de retrouver le rendu pour voir si mes souvenirs sont plus ou moins exacts. Si tu aurais n'importe quelle info à me dire là-dessus, gêne-toi pas!:)

Toujours selon mes souvenirs, elle était en forme de ''L'' avec 8-9 étages.

Tone May 2, 2009 3:26 AM

Pour le fun - Avant
http://img111.imageshack.us/img111/8290/ariki.jpg
Après
http://img126.imageshack.us/img126/2662/atours2.jpg

andy May 2, 2009 6:00 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4227557)
Toujours selon mes souvenirs, elle était en forme de ''L'' avec 8-9 étages.

C'est pas mal ça que j'avais entendu parlé, tone.

Imagine toi ce building face a la place st-lo. :rolleyes:

fred77 May 2, 2009 12:15 PM

moi aussi je me souvient de la tour de 11 etage que l'ex maire voulait construire et dans le temps j'avais meme découpé la photo dans le journal, mais j'éssaye de la trouver et je ne sais plus ou sais j'ais mis ca !!!!!!!!!

ca fait environ 20 ans de ca !!!!!!!!!!!!!!!

j'ai du avoir brulé ca .................

en tout qu'a c'étais une belle tour.


si toute les buildings proposé serais construire aujourd'hui, on n'aurais toute un centre-ville digne d'une grande ville.................

patboy May 2, 2009 12:42 PM

Petite simulation déja montrée ur le forum avant

http://farm4.static.flickr.com/3024/...5e82dae3_o.jpg

Tone May 2, 2009 4:54 PM

^J'en reviens pas à quel point ils vont remplir le trou à merveille, ça va être quelquechose! J'aurais tellement vu les condos ville et mer à 6-8 étages pour couvrir entre le Trust et la Cathédrale. Au moins il a un petit impact avec la tourelle verte.

Tone May 2, 2009 5:10 PM

Quote:

Originally Posted by fred77 (Post 4228409)
moi aussi je me souvient de la tour de 11 etage que l'ex maire voulait construire et dans le temps j'avais meme découpé la photo dans le journal, mais j'éssaye de la trouver et je ne sais plus ou sais j'ais mis ca !!!!!!!!!

ca fait environ 20 ans de ca !!!!!!!!!!!!!!!

j'ai du avoir brulé ca .................

en tout qu'a c'étais une belle tour.


si toute les buildings proposé serais construire aujourd'hui, on n'aurais toute un centre-ville digne d'une grande ville.................

Bon, tu dis que c'est l'ex-maire qui voulait la construire et Andy dit qu'il s'opposait?:D
Moi aussi c'est sur la première page du journal que je l'avait vue, je me mort les doigts de ne pas l'avoir gardée, si tu la retrouve, post it!:)

Il y a eu plusieurs ''proposal'' de tours résidentielles, mais connaissez-vous des édifices à bureaux qui n'ont pas marché?

digitboy May 2, 2009 5:17 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4228628)
Bon, tu dis que c'est l'ex-maire qui voulait la construire et Andy dit qu'il s'opposait?:D
Moi aussi c'est sur la première page du journal que je l'avait vue, je me mort les doigts de ne pas l'avoir gardée, si tu la retrouve, post it!:)

Il y a eu plusieurs ''proposal'' de tours résidentielles, mais connaissez-vous des édifices à bureaux qui n'ont pas marché?

Personellement je n'en connais pas mais il y a eu plusieurs rumeurs reliées à Telus qui aurait voulu regrouper plusieurs employés dans le même édifice pour en faire un mega complexe avec salle d'entrainement, restaurant, garderie, etc.

Malheureusement ce projet n'a jamais eu lieu.

Tone May 2, 2009 5:21 PM

^Quelle surprise.:haha:

patboy May 2, 2009 5:28 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4228612)
^J'en reviens pas à quel point ils vont remplir le trou à merveille, ça va être quelquechose! J'aurais tellement vu les condos ville et mer à 6-8 étages pour couvrir entre le Trust et la Cathédrale. Au moins il a un petit impact avec la tourelle verte.

Ouais, ça va être parfait pour le centre-ville ces 2 tours la !

Les condos avec 8 étages + La tour proposée par le Groupe Athéna a coté de Place St-Lo + Le projet du navigateur (6-7 étages il me semble) Rimouski aurais eu un skyline d'une ville de 200 000 habitants !

Dommage qu'ils n'aient pas vu tous le jour ...

Tone : Depuis que je suis les projets à Rimouski, si je me souviens bien, il n'y a pas eu de projet commercial majeur qui n'on pas marchés. Le dernier projet d'envergure c'était la tour GP.

Tone May 2, 2009 5:41 PM

^J'ai encore confiance que le projet du Navigateur lève, d'autant plus avec les 2 tours de l'autre côté de la rue! Ils ont décidé de faire les choses dans l'ordre logique finalement (rénover tout le complexe existant avant de construire la nouvelle partie).

andy May 2, 2009 9:12 PM

Pas très réussi, mais ça donne une p'tite idée de l'impact qu'auront les 2 tours! ;)

http://img14.imageshack.us/img14/6664/ca49yry7.jpg

andy May 2, 2009 9:21 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4228628)
Bon, tu dis que c'est l'ex-maire qui voulait la construire et Andy dit qu'il s'opposait?:D

Ex-maire Michaud voulait construire une tour, sur son terrain, face a la gare? Ah j'étais pas au courant!

Moi, je parle d'un projet de tour d'habitation, sur ce même terrain, au début du 1er mandat de l'ex-maire Tremblay. ;)

Tone May 2, 2009 10:07 PM

^Ah ok, j'avais pas bien saisi la situation, merci de clarifier.
Est-ce que tu as une version un peu plus grosse de ta photo?

En passant, si vous trippez sur les grosses cabanes, allez voir ça au rocher blanc, il y en a une nouvelle en construction, c'est malade. Elle est à l'est de la rue de la plage du côté des terres.

Tone May 2, 2009 11:59 PM

Ce soir
http://img14.imageshack.us/img14/21/couchers.jpg

fred77 May 3, 2009 1:20 AM

C'etais belle et bien une tour de 11 etage que l'ex maire michaud voulais faire construire sur sont terrain en face de la gare, mais le maire qui la seconder Pelletier refusait de changer le zonage de ce coin.Le maximun d'une construction était de 3 ou 4 etage, Pelletier trouvais q'une construction de 11 étage allait déguiser ce secteur, voila l'histoire ,,,,,,,

et quand le maire tramblay a été élue, Michaud c'est réssayer et sans succes


Depuis ce temps Michaud boude ca ville, et on dirait qu'il ce donne un plaisir a s'oposer au projet d'envergure au centre-ville


RAPELLEZ-VOUS LA FAMEUSE OPOSITION DE LA SALLE DE SPECTACLE !!!!!!!

patboy May 3, 2009 1:38 AM

Magnifique coucher de soleil !

C'est les rives de l'île St-Barnabé qu'on voit ?

Tone May 3, 2009 12:49 PM

Merci Pat! Non, c'est bel et bien les montagnes de la côte nord, mais pour une raison, elles sont beaucoup plus égales qu'en réalité.

Tone May 3, 2009 1:28 PM

Quote:

Originally Posted by fred77 (Post 4229113)
C'etais belle et bien une tour de 11 etage que l'ex maire michaud voulais faire construire sur sont terrain en face de la gare, mais le maire qui la seconder Pelletier refusait de changer le zonage de ce coin.Le maximun d'une construction était de 3 ou 4 etage, Pelletier trouvais q'une construction de 11 étage allait déguiser ce secteur, voila l'histoire ,,,,,,,

et quand le maire tramblay a été élue, Michaud c'est réssayer et sans succes


Depuis ce temps Michaud boude ca ville, et on dirait qu'il ce donne un plaisir a s'oposer au projet d'envergure au centre-ville


RAPELLEZ-VOUS LA FAMEUSE OPOSITION DE LA SALLE DE SPECTACLE !!!!!!!

Intéressant, intéressant!:cool:
(Corrige-moi si je me trompe) mais il y avait eu aussi une proposition d'env. 8 étages qui avait été ''scalée back'' à 3 étages qui se trouve aujourd'hui à être le Manoir Quelquechose à côté de l'édifice revenu Québec au coin Belzile/Évêché est? Je peu aller prendre une photo.

Il reste que de toutes ces propositions résidentielles, celle qui passe le plus près de se réaliser (qui va se réaliser) est la plus importante, la plus sérieuse et se trouve sur le meilleur site en plus. Maintenant qu'on sait qu'un projet majeur s'en vient, en bout de ligne ce fût une bonne chose qu'il y ait ces avortements, la preuve qu'il faut toujours garder espoir.:D


All times are GMT. The time now is 9:25 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.