![]() |
Lab -Ecole
Beau projet sur un très mauvais site, et que dire de la fameuse forêt au nord, ça va être tout un contrat d'aménagement forestier. Et les autobus scolaires et les voitures et les rares enfants qui y iront à pied parce que l'école est construite à l'extrémité est du territoire alors que la logique veut que l'on mette une école au centre ... afin de favoriser la marche. Attendez donc de voir les citoyens du coin envahir la salle du Conseil de ville , ça promet des heures de plaisir pour le Conseil |
Emplacement du futur lab-école
Quote:
Même la future maison des aînés sera construite ou s'est déjà défriché (en grande partie). https://scontent.fymq2-1.fna.fbcdn.n...1d&oe=5F68C439 https://scontent.fymq2-1.fna.fbcdn.n...55&oe=5F68AC37 La nouvelle école sera situé à 26 minutes à pieds de l'école la proche des Prés St-Rosaire (Élisabeth-Turgeon). Une fois l'école construite, un élève habitant sur la rue Elmire-Roy (soit le plus éloigné du quartier) marchera 22 minutes pour se rendre à la nouvelle école. Je n'ai pas de statistiques sur le nombre d'enfants en bas de 12ans dans ce secteur mais on devine que la majorité de la clientèle scolaire sera des marcheurs. Le quartier est jeune et attire encore de nombreuses jeunes familles. Par contre, le développement arrive à sa fin. Il faudra donc prévoir une décroissance du nombre d'enfants à un certain moment probablement. Plusieurs municipalités du Québec commence à prévoir des emplacements pour de futures écoles (chose qu'on ne faisait pas avant). À mon avis, la nouvelle école aurait dû se situer au coin nord des rues Alcide-C.-Horth et Arthur-Buies mais on y a prévu l'Espace Urbain :p |
Travaux en cours à l'ancienne emplacement du restaurant chinois à Rimouski-est. Une compagnie d'enseigne était aussi sur les lieux. À suivre...
|
L'ancien garage d'auto Rousseau à Sacré-Coeur (et roulottes ces dernières années) a été vendu. Affiches installées, pour l'instant avec rien dessus. Quelqu'un en sait plus?
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Je ne sais pas, pour vrai. Je peux vérifier, si tu veux.
Après, réglement ou pas, est-ce qu’on veut partir en guerre contre les proprios de l’hôtel Rimouski, je ne sais pas. Qu’est-ce qu’on veut exactement ? Les forcer à construire ? Faut pas exagérer, ça n’arrivera pas. Les forcer à détruire la fondation qu’ils ont construite ? Pour quoi faire, exactement ? Qu’est-ce que ça donne ? Il faut choisir ses combats. Celui-là ne fait pas partie des miens, mais peut-être que je me trompe et que tu peux me convaincre que je fais fausse route, auquel cas, j’attends tes arguments. Et voilà, j’ai commenté un dossier... lol Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Comme bergos, j'aurais aimé avoir une réponse claire. Car, il semble avoir anguille sous roche dans ce dossier. Si la ville exige d'avoir les plans complets d'un projet avant d'octroyer un permis de démolition, me semble qu'il serait logique d'inclure des clauses, qui oblige de terminer les travaux, lors d'octroi de permis de construction! |
Une pelle mécanique est arrivée depuis ce matin sur le site du futur poste de police de la SQ
|
Quote:
|
Ça se précise pour le projet de 150 unités de logement sur la rue des Flandres.
La firme Groupe Fari prévoit investir entre 20 M$ et 25 M$ à Rimouski pour la construction d’une résidence pour personnes âgées de 150 unités de logement, le printemps prochain. Source : journal Le soir |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Après tout, ça fait combien d'années qu'on entend que Costco arrive? Si on avait écouté toutes les rumeurs, Rimouski aurait 5-6 Costco MINIMUM! |
Une séance de conseil extraordinaire lundi beaucoup de règlement et demande d’emprunt totalisant environ pour 13.5 millions WoW coudonc Parent se prends pour un mini Trudeau. Crime avec beaucoup de Projet en suspends comme Costco, la Grande Place, Riotel, et les 2 dernière projet sur Alcide North la ville va manquer d’argent :shrug:
|
Est ce que ce point a l'ordre du jour est en lien avec le projet du Groupe Fari ?
|
Quote:
|
Ça travaille sur le site du poste de police. Plusieurs pelles à l'oeuvre ce matin. Je vous ferez des suivis réguliers, j'y passe à tous les jours!
|
|
Quote:
|
Nouvelle Boutique dans le carrefour Rimouski ouverture octobre 2020
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Boutique Spring au Carrefour ferme.
La chaîne de vêtements pour hommes, Ernest, en difficultés financières... |
La chaîne Mia ( bijoux en acier inoxidable ) à ouvert une boutique au Carrefour Rimouski , c'est drôle cette chaîne possède une boutique en Australie et deux à l'île Maurice !
|
Je crois que Mia appartient à Bizou.
|
Au tour de Dynamite/Garage de se mettre en restructuration.
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Les 5 minutes que j'ai pris CFYX ce matin, Mr. Turcotte parlait d'importantes transactions dans le secteur commercial. Quelqu'un a plus d'informations?
|
Salon de Quilles de Pointe-au- Père.
Une rumeur circule à l`effet que le Salon de Quilles de Pointe-au-Père serait vendu à un entrepreneur de pompes funèbres. Y a-t-il quelqu`un qui en aurait entendu parler ? |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Le projet Condos / Noah Spa ce midi. Le coffrage pour monter les murs de béton de ce qui sera le stationnement intérieur est installé. Il reste aussi quelques pieux inclinés visibles. Ca avance bien :cheers:
https://i.goopics.net/800/9YqkR.jpg https://i.goopics.net/800/GN823.jpg https://i.goopics.net/800/eAQ9P.jpg |
Quilles
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Un promettant acheteur peut toujours faire une offre par le biais du courtier qui représentait M. Ouellet et ce, même si le contrat a expiré. A suivre assurément... |
Quote:
Il y a aussi les terrains à l'ouest de TVA qui sont à vendre... Il y a un beau potentiel pour développer ce quartier. |
Terrains à l`ouest de TVA
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Dans les deux cas j'aime mieux respirer notre air que celle de la grande ville :) |
Quote:
|
Quote:
Mais bon, tout ça pour dire qu'à mon sens (et quelques autres personnes avec qui parle à l'occasion) ce quartier a un beau potentiel de développement! |
Pose de clôtures cet après midi sur le terrain récemment acheté par Tanguay près du CRBM qui doit accueillir un édifice relié à la recherche de trois étages.
|
All times are GMT. The time now is 12:38 PM. |