![]() |
Quote:
|
Quote:
Le commencement du projet de C hôtel m'a rendu optimiste. ;) |
Quote:
|
Quote:
Je crois que ce projet, s'il débute bel et bien cet été, fera un grand bien à tout le monde ici en ces temps sombres. On lâche pas gang! :tup: |
il y a quelque chose qui semble clocher dans la démolition de la maison où devrait loger le projet de condos urbains et le Noah Spa:
Les travaux ont débutés mardi, puis aucun travail n'a été effectué mercredi, tandis que des travaux de décapage du terrain ont eu lieu jeudi et vendredi matin , par contre, les fondations de la maison n'ont pas été retirées et du bois en quantité se trouve encore dans la cave, je me demande pourquoi? Aussi le terrain a été entièrement clôturé et une toilette a été installée, signe de travaux futurs L'entrepreneur au dossier était Excavation Rimouski |
Quote:
|
Quote:
Parent est un m'as-tu vu qui calisse pas grand chose et quelqu'un du monde économique va continuer dans la même ligner. Pas toujours d'accord avec Virginie mais ça ferait du bien quelqu'un d'indépendant d'esprit. |
Quote:
|
Quote:
Monsieur Kodak me déçoit tellement! J'étais convaincu qu'ils nous ferait un bon maire que j'ai voté pour lui. :yuck: Une mairesse? Chantal Pilon? |
Même si l'appel de " Bouc 32" à nommer des noms de candidats potentiels est resté lettre morte, des noms commencent à circuler, le maire Parent a même nommé l'une de ses candidates potentielles en la qualifiant de femme très intelligente mais très ambitieuse, d'autres à l'intérieur du Conseil attendent le temps opportun pour se manifester, à ne pas oublier des candidats défaits aux dernières élections qui pourraient à nouveau tenter leur chance et d'ex- rimouskois à leur retraite qui s'ennuient comme la pluie à Québec ou à Montréal et qui sont actifs sur Facebook en commentant régulièrement sur des sujets qui nous intéressent. Contrairement aux propos d'Antoine qui mise sur une mairesse, probablement Virginie pour ne pas la nommer, ce dont Rimouski a besoin est un personnage qui fera entrer Rimouski dans le 21ième siècle non pas seulement dans la lutte aux changements climatiques mais aussi dans le domaine économique en priorisant la création d'emplois en allégeant la réglementation sous plusieurs formes et en cessant de miser sur un seul cheval en matière de développement.
|
Un nouveau magasin de meubles va ouvrir à Rimouski le premier août. Il annonce un poste de gérant à combler sur Facebook mais le nom de l'entreprise sera confirmé plus tard .
|
Quote:
|
Quote:
J'espère me tromper mais je me méfie. |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
En passant, les travaux pour amener l'eau et les égouts semble avoir débuté sur le futur site de la SQ |
Quote:
Exactement, c'est tout à fait dégueulasse la lourdeur bureaucratique de la ville que je constate depuis près de 20 ans maintenant, on radote la même chose depuis trop longtemps, il faut que ça arrête le maudit niaisage. Il se passe quoi spécifiquement dans le projet de C Hotels, c'est quoi qui n'est pas "attaché" avec la ville, savez vous? Je vais fouiller de mon côté pour avoir plus d'information et écrire aux gens de CFYX, car ce sont les seuls qui peuvent brasser la ville. Il faut à tout prix dénoncer les fonctionnaires de Rimouski et la lourdeur bureaucratique dans cette ville. Surtout en temps difficile comme présentement, c'est le temps de les shaker solidement pour qu'ils arrêtent de détruire les projets !! |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Un conseiller à la retraite m'a déjà dit que les maires et les conseillers passent mais que les fonctionnaires restent. |
Quote:
|
Quote:
Et quelqu'un du monde des affaires va juste penser économie. Non merci. Ça prend un ou une vraie progressiste à la mairie qui va brasser la cabane et changer cette culture du secret et peu démocratique qui court ici depuis trop longtemps. Que ça soit Virginie ou quelqu'un autre avec des couilles, Martin Poirier en autre même je suis souvent en désaccord avec. Faut shaker ça l'administration municipal. |
Quote:
|
Quote:
Quand à la deuxième partie de ton commentaire, le jour est encore loin avant que les fonctionnaires se laissent tondre comme des moutons par un conseil municipal sans grand leadership qui administre à la petite semaine. Ils sont encore bien assis confortablement dans leurs fauteuils bien rembourrés et ne veulent surtout pas en sortir même bouger ne serais ce que de changer de fesse. |
Une grosse majorité des contribuables Rimouskois n'ont aucune idée de ce qui se trame à l'hôtel de ville et au prochaine élection, ils voteront pour celui qui leur semble le plus crédible. Une radio comme Cfyx pourrait jouer un rôle important pour mettre la lumière sur cette situation, inacceptable, qui ralentit le développement de Rimouski. Du même coup, les prochains candidats seraient conscient du travail qui les attend.
|
Membres du blog, étiez-vous au courant de cette nouvelle?
https://www.iheartradio.ca/rouge-fm/...2m2TN2oMeJ6bBb |
Quote:
|
Cfyx ouf
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Merci de penser comme moi j'ai jamais osé le dire ici sont toute b**dé ben raide sur ste radio de bavassage! Ben yen a qui aime ça il en faut pour tous . C'est trop facile de se faire "cruxyfier" ici en parlant des "saintes" institutions crédibles et indispensables. ok je décrisse! combien de temps ce post vas y resté ? ici les droits on s'en T***** |
Quote:
|
Honnêtement je n'ai aucun respect envers les animateurs du CFYX. Oui ils brassent des affaires, mais leur animation manque totalement de professionnalisme. Quand l'animateur passe son temps à couper la parole pour jouer à la vedette du je-me-moi, non merci!
Mr. Turcotte a des chroniques très intéressantes, mais j'ai décroché à cause des animateurs. Souvent leurs propos sont contradictoires. Ils chialaient contre la levée du barrage le 18 mai et quelques jours plus tard, surprise, ils veulent que tout soit déconfiner plus vite! C'est juste dommage que Radio-Canada, ou une autre station n'ouvre pas ses portes à Mr. Turcotte pour les nouvelles municipales... |
Quote:
|
Pour ma part je ne suis pas d'accord avec plusieurs de leur point de vue et je trouve qu'ils se contredisent parfois, mais j'aime beaucoup mieux une radio d'opinion avec du contenu LOCAL qu'une radio insignifiante avec une majorité de contenu Montrealais comme Radio Energie ou Rouge FM par exemple.
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Il est clair que ça ne tourne pas rond dans cette administration. Un changement de culture s’impose rapidement sinon, les citoyens devront se prononcer autrement lors des prochaines élections municipales |
http://cfyxrimouski.com/2020/06/03/m...ouski-en-2021/
https://www.facebook.com/23457396669...0436247109294/ Qu'est-ce que vous pensez de ça? |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Bon commentaire ! Toutefois les comités pléniers ont toujours existés et sont une pratique normale pour un conseil municipal , sinon les assemblés publiques vireraient au cauchemar pour le conseil et les citoyens . Cette rencontre avant la rencontre publique permet d'obtenir en toute liberté et sans pression l'aval ou non des conseillers sur les items à l'ordre du jour. C'est pourquoi ces rencontres à huis clos sont entre eux et ce qui ce dit doit rester secret. Il y a déjà eu des rencontres plénières qui ont durées des heures et des heures sous les conseils précédents. |
Quote:
Ça sert à quoi avoir des représentants de la population si on laisse les fonctionnaires décider par soucis d’efficacité?!! |
Est-ce que quelqu'un est au courant du dossier du Noah Spa ?
|
Quote:
A suivre! |
Quote:
Au moins les travaux de planage me remontent un peu le moral mais pas le nouveau stop sur Rouleau. |
Salut, est-ce que vous savez si le petit bout manquant de l'A20 qui devait se rendre jusqu'à Trois-Pistoles sera finalement complété ou remis aux calendes grecques?
|
Quote:
Également, quelqu'un sait-il ce que représente le montage hétéroclite en face du Palais de Justice, sans doute réalisé par un très bon client de la SQDC ?? |
Quote:
|
All times are GMT. The time now is 2:22 AM. |