SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

digitboy May 19, 2016 1:42 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7446174)
Quelques observations en ce mercredi:

Après la cathédrale, l'eglise St-Yves de Rimouski-est est entourée de clôtures métalliques, je ne sais pour quelle raison tandis que le vieux Tim hortons du boulevard Jessop voit son stationnement fermé à l'aide de cordes, je ne sais pas si l'immeuble est vendu mais il y avait du mouvement à l'intérieur lundi.

Dans le parc industriel un terrain a été préparé pour construction voisin de Electro et on est à vider un vaste terrain dans le nouveau secteur du parc au sud de la Deuxième rue, ce terrain avait été préparé l'an dernier mais la surface est beaucoup plus vaste aujourd'hui car on a rasé de nombreux arbres.Aucune confirmation des projets à venir sur ces terrains mais j'ai mis un homme là dessus.

Eh enfin la démolition est commençée chez Cadiex.

Après un début d'année difficile pour les membres de ce forum, cette semaine nous apporte finalement un peu d'espoir avec l'annonce au sujet du Riotel ainsi que le projet du groupe Odacité qui va de l'avant. Merci pour les suivis ! :cheers:

digitboy May 19, 2016 1:52 AM

Pour le projet du Groupe Odacité, on parle quand même d'un projet de 20M$, 4 édifices au total. Les 2 premiers seront construits en 2016 et le 3e est déjà loué à 60% et sa construction pourrait aussi débuter en 2016. On ignore pour l'instant qui seront les locataires, mais dans le premier édifice ça sera une station service avec un comptoir de restauration rapide.

http://www.lavantage.qc.ca/Actualite...tre-edifices/1

Jeffmon May 19, 2016 12:44 PM

Petite nouvelle de quartier:

Le petit dépanneur situé au coin de la rue Lausanne - Marquis de Vaudreuil est fermé. Il sera sans doute transformé en appartement éventuellement.

tudeabe May 19, 2016 12:49 PM

Ouverture au 22 Évêché est d'une boutique de matériel d'artiste et galerie d'art ; boutique Perro.

Jeffmon May 21, 2016 3:01 PM

J'ai observé deux containers à l'ancien Papilles et Délices de la Cité des achats... Quelqu'un a des informations?

Barrabas May 21, 2016 4:12 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 7449286)
J'ai observé deux containers à l'ancien Papilles et Délices de la Cité des achats... Quelqu'un a des informations?

A ce que je sache ce n'est pas pour l'ex papilles mais pour son voisin , la boutique pour dames taille fortes,qui est en renos, le local de papilles est encore à louer.

Riki May 26, 2016 4:21 PM

Concernant l'agrandissement de l'Hôtel Rimouski, il paraîtrait qu'une partie des fondations de l'agrandissement serait située sur le terrain de la ville et non sur la partie appartenant entièrement à l'hôtel...

Barrabas May 26, 2016 5:02 PM

[QUOTE=Riki;7454092]Concernant l'agrandissement de l'Hôtel Rimouski, il paraîtrait qu'une partie des fondations de l'agrandissement serait située sur le terrain de la ville et non sur la partie appartenant entièrement à l'hôtel...[/QUOTE

L'année dernière avant le début de l'excavation de l'agrandissement la ville a autorisé une servitude ou une amphitéose sur ce terrain ce qui selon la ville avait à faire avec les égoûts. Il s'agirait de fouiller dans les résolutions du conseil de l'an dernier pour en avoir le coeur net.Moi aussi j'ai toujours trouvé que les fondations étaient pas mal proche du boulevard.En tout cas, il est clair que la position de l'agrandissement visait à nuire à Riotel en lui coupant toute vue sur le fleuve.Des fois j'aimerais être une mouche et entendre ce qui s'est dit dans les bureaux de la ville lorsque Francois Rioux a eu vent de ce projet visant à lui couper la vue.La réponse à ce problème, on vient de l'avoir avec l'achat du vieux Cooprix

Barrabas May 26, 2016 5:13 PM

La ville est partie dans les grosses dépenses:

Ce matin on annonce 950,000.00$ pour le réaménagement du parc de la Gare en marché public, des esquisses sur le site de la ville

Hier on annoncait que la ville part à la recherche d'une firme d'architectes pour réaliser les plans de l'hypothétique complexe glaces et piscines qui va coûter la rondelette somme de 38 millions de dollars sans compter les extras et comme ce n'était pas assez pour faire plaisir aux cyclistes, la ville annonce que la deuxième rue serait une voie partagée entre la rue St-Louis et l'Industrielle. Je ne crois pas que ce projet fasse l'unaminité.

Et enfin la ville a reçu de Steckmar le proprio de l'ex Cooprix une demande de démolition de l'immeuble qui sera étudiée lors de la prochaine séance du conseil

DenisR May 26, 2016 9:13 PM

La nouvelle rue qui fera face à la rue des Commandeurs côté nord du boulevard St-Germain ouest dans le quartier Sacré-Coeur est débuté!
Une roulotte de chantier et une pelle sont arrive en début de semaine, il y a du déboisement se fait côté ouest.:yes:

Drimmer May 27, 2016 3:09 PM

Ce n'est pas à Rimouski même mais qui vaut la peine d'en parler je crois. Ils viennent d'annoncer à la radio qu'il y a eu une conférence de presse (annonce gouvernementale) ce matin à St-Mathieu pour un bon projet d'éolienne dans ce secteur.

Tone May 29, 2016 3:14 AM

Il y a une pelle sur roues au coin nord-est du stationnement de la Plaza..

Avez-vous roulé sur la 2e entre St-Louis et la Cathédrale?:haha:

Barrabas Jun 2, 2016 1:01 PM

Voilà que la prochaine séance du conseil de ville de Rimouski promet d'être intéressante lundi prochain le 6 juin alors qu'un groupe de personnes , principalement des retraités se présentera à la période de questions pour interroger le Conseil sur le fameux projet de complexe sportif au coût de 38 millions de dollars sur les terrains de l'UQAR.Ce groupe d'environ 7 personnes sont représentées par monsieur Normand Pelletier, retraité de l'enseignement et chroniqueur à ses heures au FM93, ils se disent inquiets de voir les taxes augmenter de façon vertigineuse si le projet va de l'avant tel que présenté, ils s'interrogent aussi sur la pertinence d'un tel projet. Ils ont aussi pris des renseignements sur de pareils projets réalisés à l'extérieur dont Levis qui s'est assoçié au privé pour construire un aréna inauguré l'an dernier.
Sans vouloir m'associer à ce comité, il faut se dire les vraies choses et il va falloir que la ville réponde aux questions à savoir:

Qui va avoir la priorité dans ce complexe, l'UQAR ou les citoyens de Rimouski?

Quelle est la part de financement que l'UQAR va mettre dans le projet?

Qui va gérer le complexe, les cols bleus de la ville bien assis sur leur grosse convention collective ou un organisme à être constitué?

Eh vous chers lecteurs, bloggeurs qu'en pensez vous?

digitboy Jun 3, 2016 2:17 AM

Pour ma part je suis 100% pour la réalisation d'un Complexe Sportif, ce n'est vraiment pas un luxe. Il est pratiquement impossible d'avoir une heure de glace à Rimouski, les gens doivent réserver à des heures débiles quand ils peuvent avoir la chance d'avoir une heure libre proposée. Même chose pour les piscines municipales intérieure, il n'y a tout simplement rien. Les gens se ramassent à l'Hotel Rimouski. Avez-vous déjà été là un dimanche après-midi ?

Je ne peux pas croire que les gens soient contre le principe et remettre en cause la volonté de vouloir se doter d'un complexe sportif, quand je lis dans ton texte que ce merveilleux "comité" s'interroge sur la pertinence d'un tel projet"... je suis sans mots.

Le point ou je les rejoint c'est que la Ville devra clairement expliquer le financement du projet (nous dire pourquoi le privé embarque pas?) et donner des précisions aux citoyens par rapport à nos comptes de taxe, sur la gestion du futur complexe, etc.

Jeffmon Jun 5, 2016 10:15 PM

C'est encore loin, mais cela demeure un beau projet: Usine de fabrication de produits pharmaceutiques incluant des substances marines pourrait voir le jour d'ici 2 ans à Rimouski...

http://ici.radio-canada.ca/regions/e...rx-medic.shtml

Jeffmon Jun 6, 2016 12:55 PM

Et autre nouvelle, il y a 2 ou 3 pelles-mécaniques qui sont actuellement en train d'être débarquées à l'ancien Cooprix

Barrabas Jun 6, 2016 1:24 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 7464411)
Et autre nouvelle, il y a 2 ou 3 pelles-mécaniques qui sont actuellement en train d'être débarquées à l'ancien Cooprix

Et des travaux de plus de 6 millions sont débutés au 337 Moreault, dans l'appel d'offres on mentionne des travaux de mise aux normes et d'agrandissement . Technipro est l'entrepreneur choisi.

DenisR Jun 6, 2016 1:44 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7464442)
Et des travaux de plus de 6 millions sont débutés au 337 Moreault, dans l'appel d'offres on mentionne des travaux de mise aux normes et d'agrandissement . Technipro est l'entrepreneur choisi.

Palais de justice temporaire?

digitboy Jun 6, 2016 1:51 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 7463978)
C'est encore loin, mais cela demeure un beau projet: Usine de fabrication de produits pharmaceutiques incluant des substances marines pourrait voir le jour d'ici 2 ans à Rimouski...

http://ici.radio-canada.ca/regions/e...rx-medic.shtml

Ceci serait vraiment une superbe nouvelle pour la région. Je souhaite de tout cœur que ce projet se concrétise. Les terrains derrières le CRBM sont réservés pour un éventuel parc industriel avec expertise reliée aux sciences de ma mer, c'est un domaine dans lequel Rimouski doit absolument être le leader Québécois, voir Canadien.

Bergos Jun 6, 2016 3:42 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 7464469)
Ceci serait vraiment une superbe nouvelle pour la région. Je souhaite de tout cœur que ce projet se concrétise. Les terrains derrières le CRBM sont réservés pour un éventuel parc industriel avec expertise reliée aux sciences de ma mer, c'est un domaine dans lequel Rimouski doit absolument être le leader Québécois, voir Canadien.

Ce projet n'est pas nouveau, a l'origine, le bâtiment devait être à l'arrière du CNE sur la rue Leonidas. Ca doit faire au moins 2 ans que ce projet est dans l'air


All times are GMT. The time now is 1:31 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.