SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

-andy- Sep 15, 2010 8:00 PM

Quote:

Originally Posted by LePaGe (Post 4979874)
Salut à tous, je sais pas si vous avez eu la chance ... ou plustot la mal chance de passer par st-anaclet !!


Sérieux c'est vraiment un chantier de construction gérer en broche a fouin... Heureusement que j'ai mons VUS qui me permet de passé sans trop de misère ... c'est épouventable la facon que se chantier est gerer ... Il on commencer par la rue a coté du petro-can apres sa il ont commencer dans le 3ieme pour laissé sa a moitier fini pour aller proche du pont .... pendant ce temp la nous devons faire des détour interminable ...


Bref, je voulais simplment vous laisser mon opinion de tout sa ... aller faire un tour sa vaut la peine pour les amateur de 4x4 ;)


Sérieux je sais pas c'est quoi la compagnie mais c'est des deux de pics !!

Oufff, je viens de comprendre! Une vrai joke!

Si vous avez un 20 min. a perdre, passer par la! Ça vaut vraiment l'détour.....euhhh....je veux dire ça vaut vraiment les détours! :haha: :haha: :haha:

Drimmer Sep 15, 2010 9:23 PM

Quote:

Originally Posted by -andy- (Post 4982319)
Oufff, je viens de comprendre! Une vrai joke!

Si vous avez un 20 min. a perdre, passer par la! Ça vaut vraiment l'détour.....euhhh....je veux dire ça vaut vraiment les détours! :haha: :haha: :haha:

Mouais j'suis passé dimanche pm là... Disons que Léon Chouinard et la structuration d'un gros projet pour l'instant, ca vaut rien. Il va sûrement s'améliorer, c'est son 2ième gros projet.

Tone Sep 15, 2010 9:48 PM

La structure du Jean Couteux Jessop a commencé à monter!

La grue est arrivée hier et ils ont raccordé les services sur Jessop la nuit dernière en fermant le boulevard. Les 4 voies étaient sûrement ouvertes ce matin mais j'ai pas pris de chances, j'ai monté sur l'industrielle et traversé la ville sur la 2e juste au cas où.:haha:

J'ai remarqué qu'il y a une autre structure qui lève dans le parc industriel dans le coin de distributions Jacob.

Tone Sep 15, 2010 10:00 PM

En parlant de rien valoir, MacB ne donne pas sa place...

Ils ont commencé à installer le nouveau garde-fou aujourd'hui à partir de l'ouest.

Quote:

Originally Posted by -andy- (Post 4982319)
Oufff, je viens de comprendre! Une vrai joke!

Si vous avez un 20 min. a perdre, passer par la! Ça vaut vraiment l'détour.....euhhh....je veux dire ça vaut vraiment les détours! :haha: :haha: :haha:

J'ai passé par là vendredi soir dernier après les grosses pluies. Oublie ça, il y avait un tapis de bouette de 6 pouces à la grandeur, je ne sais pas s'ils ont mis un peu de gravelle depuis mais c'était ridiculement drôle.

Tone Sep 15, 2010 11:59 PM

Quote:

Originally Posted by Amitisse (Post 4981907)
Tu sais, je me rends très régulièrement à Mont-Joli et il est vrai que certaine personne ralentissent le traffic. Par contre, de là à dire que ce sont tous des 55 ans plus, je ne suis pas d'accord. Il y a aussi quelques femmes dans le lot. Dès qu'il tombe un brin de plus, ils ou elles ont toujours le pied sur le frein à ralentir...:haha:

Par contre, niveau vitesse, cette route est vraiment dangereuse. Si certains étaient capable de te dépasser en passant à travers ton auto, ils le feraient! Combien de fois ai-je entendu ces derniers temps des gens se plaindre d'avoir évité un accident de justesse car justement les gens font des dépassement à la catastrophe à la dernière minute. Il me semble que quand t'es le dernier dans une file de 20 autos, tu restent là. Ça va pas la peine de dépasser! Surtout si le traffic dans le sens inverse existe. C'est plus ceux là moi qui m'énerve. Cette route n'est pas faite pour rouler à 140. Voilà pourquoi je préfère passer aux heures de pointes par la 132. Y a pas un chat! Et tu peux dépasser facilement si tu tombes sur un branleu.

Je comprend trop bien ce que tu dis malheureusement. Le monde est rendu mongol.

Wedge Sep 16, 2010 10:21 AM

Quote:

Originally Posted by Amitisse (Post 4981907)
Par contre, niveau vitesse, cette route est vraiment dangereuse.

T'as raison. Très dangereux au niveau de la vitesse, et dans les 2 sens. T'as ceux qui roulent à 140 km/h et qui dépassent n'importe quand. Mais t'as aussi ceux qui roulent à 70 ou 80 km/h.

Mais, malgré qu'ils n'ont pas voulu faire une vraie autoroute, je ne comprends pas pourquoi il n'ont pas fait des voies double à quelques endroits. Entre Rimouski et Mont-Joli, il n'y a aucune voie double qui pourrait permettre de dépasser sans danger.

Et dans l'autre sens, t'as une voie double en arrivant 2-3 km avant la sortir de la montée industrielle.

Je comprends vraiment pas à quoi ils ont penser à la construction.

DenisR Sep 16, 2010 10:42 AM

la demie A20 c'est une voie d'évitement/contournement pour la ville de Rimouski pas une A20 pentoute ... yen a qui ont revez en couleur ou essayer de nous en passé une bonne dans le temps en nommant ste trail A20! le ouarnement nous prend pour des idiots dans le BSL.

Amitisse Sep 16, 2010 11:53 AM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 4983072)
T'as raison. Très dangereux au niveau de la vitesse, et dans les 2 sens. T'as ceux qui roulent à 140 km/h et qui dépassent n'importe quand. Mais t'as aussi ceux qui roulent à 70 ou 80 km/h.

Mais, malgré qu'ils n'ont pas voulu faire une vraie autoroute, je ne comprends pas pourquoi il n'ont pas fait des voies double à quelques endroits. Entre Rimouski et Mont-Joli, il n'y a aucune voie double qui pourrait permettre de dépasser sans danger.

Et dans l'autre sens, t'as une voie double en arrivant 2-3 km avant la sortir de la montée industrielle.

Je comprends vraiment pas à quoi ils ont penser à la construction.

Oui tout à fait. Sans parler qu'entre Rimouski (à l'ouest des Saules) et Bic, il y a au moins 2 endroits où il y a des voies doubles pour dépasser alors que le taffic, je pense, est plus important entre Rimouski et Mont-Joli, où il y en a pas.

Antoine Sep 16, 2010 11:48 PM

Quote:

Originally Posted by -andy- (Post 4982319)
Oufff, je viens de comprendre! Une vrai joke!

Si vous avez un 20 min. a perdre, passer par la! Ça vaut vraiment l'détour.....euhhh....je veux dire ça vaut vraiment les détours! :haha: :haha: :haha:

C'est pas comme si les gens n'avaient pas le choix de prendre l'autoroute 20 par contre. c'est la firme d'ingénieur pour qui je travail qui fait la surveillance de ce chantier. Faudrait bien que j'aille faire un tour, ça fait deux semaines que je ne suis pas aller voir le chantier.

Par contre, il doit avoir des raisons pourquoi Léon Chouinard travaillent à plusieurs endroits. (contraites techniques ou de sous-traitants, etc).

abrill Sep 17, 2010 1:51 PM

Voila quelques photos que je prends a partir derrière chez moi... j'ai une méchante belle vue sur le centre ville et j'ai hate de voir le début de la construction des 2 tours.. :notacrook:

http://i191.photobucket.com/albums/z...007/riki-2.jpg
http://i191.photobucket.com/albums/z...2007/riki2.jpg



J'ai la chance de voir a chaque soir des coucher de soleil de fou comme ca :
http://i191.photobucket.com/albums/z...y2007/cccc.jpg

-andy- Sep 17, 2010 5:07 PM

Bienvenue abrill et gêne toi pas pour nous prendre de belles photos, lorsqu'il y aura beaucoup d'action sur le site de la grande-place! :cool:

Tone Sep 17, 2010 5:20 PM

Bienvenue sur le forum abrill! Je suis jaloux de ta vue et j'ai le pressentiment que je vais l'être encore plus durant et après la construction des deux tours.:D

abrill Sep 17, 2010 5:48 PM

Merci ! ouais promi que je vais poster des photos à la mesure, si le projet peut commencer un de ces jours!

Pour les curieux c'est sur la st-germain Est, derrière le Dollorama qui est sur Jessop... Y'a 2 petits parcs ou on peut avoir cette vue sur le "skyline" de Rimouski et sur le fleuve ! :D

D'autre photos que jai prise a rimouski..

http://i188.photobucket.com/albums/z...entreville.jpg
http://i188.photobucket.com/albums/z...jtony/uqar.jpg

Tone Sep 18, 2010 2:43 PM

J'ai entendu hier que l'ouverture du nouveau siège social de la Banque Nationale est repoussée de quelques mois et est maintenant prévue pour la fin janvier. Je crois que c'était aux alentours de fin octobre auparavant.

Tone Sep 21, 2010 6:34 PM

Je viens d'entendre à CFYX que la ville a entériné l'accord sur la gestion du stationnement pendant et après la construction des 2 tours.

L'équipement peut maintenant arriver.:cheers:

DenisR Sep 21, 2010 7:24 PM

ouan septembre est presque fini!
pis ya ptetre encore d'autre choses de pas réglé!
Attendont encore une couple de mois!

digitboy Sep 21, 2010 8:13 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 4988601)
ouan septembre est presque fini!
pis ya ptetre encore d'autre choses de pas réglé!
Attendont encore une couple de mois!

hahaha.. je suis en parfait accord avec DenisR. Le dossier est déprimant, y'a surement encore un peu de bureaucratie à quelque part. On a rien entendu depuis des mois de la part du promotteur. Je vous prédis qu'on va passer l'Halloween et la démolition ne sera même pas encore commencée.

Si le projet fini par se réaliser ça sera surement un des dernier projets privé d'envergure à Rimouski, quel fou va vouloir venir investir ici après cette interminable saga ?

-andy- Sep 22, 2010 3:03 PM

Digitboy,

Ça serait apprécié que tu remettes ton logo des Nics et du même coup, enlève la face de ces deux vermines. :)

the rock the motard Sep 22, 2010 3:24 PM

Vous aviez des promoteurs solides. Ici à Sherbrooke, quand on propose un projet qui au final ramasse une opposition aussi forte, souvent, le promoteur tourne les talons et détale !

le calmar Sep 22, 2010 4:14 PM

Quote:

Originally Posted by abrill (Post 4984602)

Je sais que ça a déjà été dit, mais à Sherbrooke il y a une tour identique à celle qu'on voit à gauche sur cette photo.

Sinon, félicitations pour votre projet de "tours de vieux"!


All times are GMT. The time now is 2:17 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.