SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

digitboy Jan 13, 2010 11:32 PM

Triste pour les gens comme tu dis mon Luc, mais bon débarras au niveau du "parc immobilier" Rimouskois.

Tone Jan 14, 2010 2:27 AM

Héhé merci pour les photos Luc!!! Je n'ai pas le choix d'être d'accord avec vous, deux ''trous'' de moins en ville...

Le feu (d'origine ''discutable'' pour l'instant) à pogné dans un bac à recyclage vers 10h00 du soir. Coïncidence ou pas, il se trouvait en dessous de la galerie du 2e de la maison de droite, le résultat est assez éloquent.

LePaGe Jan 14, 2010 3:24 PM

comme on peu constater sur les photos... sa la gramer assez solidement merci !! je comprend pourquoi les gars de la caserne situé sur cathédrale voyais de la fumer dans rue Héhé !!!


Dommage pour les gens qui n'avait pas d'assurance !!!

Tone Jan 14, 2010 10:33 PM

^Je suis prêt à gager qu'au moins la moitié des jeunes qui vivaient là-dedans n'ont pas d'assurance et avaient pour moins de 1000$ en valeur dans leur chambre/joke.:haha:

Amitisse Jan 17, 2010 6:10 PM

En fait, la proportion des gens qui ont des assurances lorsqu'ils vivent en appartement ou en chambre est très basses, c'est presque du 7 sur 10 qui n'ont aucune assurance. Ça va proportionnellement avec le revenu. Plus une personne gagne cher, plus elle sera assuré et vice versa.

Et c'est loin d'être drôle de passer au feu, je le sais personnellement. Tu recommence tout à zéro! J'en suis même tombé malade. Alors trous pas (vous trouvez que ça a l'air de trous? Si les 2 bâtiments des 2 photos sont des trous, alors 50% des maisons de rimouski sont des taudits...), c'est toujours une catastrophe pour ceux à qui ça arrive.

Tone Jan 18, 2010 2:04 AM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 4570059)
J'ai trouvé une vidéo sur youtube où on voit juste à la fin qu'ils semblent avoir asphalté par dessus la voie ferrée ,avec un professionnalisme toujours épatant.... et en même temps dans la vidéo le gars compare les routes états-unis avec les notres.:D

http://www.youtube.com/watch?v=1nxM3...eature=related

Franks.

Je suis allé à Ottawa en fin de semaine et je suis passé par là bien sûr; il n'y a plus de patch d'asphalte par dessus la voie ferrée!!!

LePaGe Jan 19, 2010 1:35 PM

Je vien d'apprendre que se qui irait dans l'ancien Garage Pontiac... serait un concessionnaire Mitsubishi ! et le propriétaire serait lui qui a F.Rousseau l'ancien dodge qui vire casiment pu....


Bref, je suis super content enfin un consessionnaire Mitsubishi a Rimouski :)

Tone Jan 19, 2010 5:28 PM

Merci pour la nouvelle! J'ai hâte que ça soit annoncé officiellement mais enfin, je ne serai plus ''jaloux'' de celui de Rivière-du-loup.;)

Tone Jan 19, 2010 5:32 PM

Voilà, le télé 1 du Mont-Comi est maintenant en fonction!
Quote:

La nouvelle remontée du Mont-Comi est en fonction

Alexandre D'Astous
Actualités sportives - Publié le 19 janvier 2010 à 08:50
La nouvelle remontée mécanique quadruple du Parc du Mont-Comi est en fonction depuis samedi.

Grâce à ses 141 chaises quadruples, cette nouvelle acquisition de marque européenne Montaz Mautino, peut accueillir 2 400 personnes à l’heure. Cet investissement de 1 M $ offrira aux skieurs et planchistes un service pouvant égaler les plus grandes stations de ski au Québec. Par cet investissement, le Parc du Mont-Comi affirme son désir de développement touristique quatre saisons ainsi que son développement à l’échelle régional.
http://progresecho.canoe.ca/webapp/s...ssif=Nouvelles

digitboy Jan 19, 2010 10:20 PM

MANOIR LES GÉNÉRATIONS
Seulement quelques logements disponibles

Par Jean-François Bouchard

La location des logements du Manoir Les générationS de Rimouski s’est déroulée rondement : seulement 20 logements sont encore disponibles sur les 280 que comptera cette résidence pour les aînés une fois les travaux d’agrandissement complétés.

La Société COGIR a acquis l’ancien Manoir de Caroline à l’automne 2007. Désireuse de moderniser l’établissement, l’entreprise a lancé, l’année dernière, un grand chantier de 18 M$ pour agrandir la résidence qui emploiera jusqu’à 80 personnes une fois la construction achevée.

Initialement, c’est le 1er juillet que le Manoir Les générationS devaient accueillir ses nouveaux résidents. Or, la vitesse à laquelle se sont déroulés les travaux permet de devancer cet échéancier. « Nous sommes deux mois en avance, indique le vice-président exécutif Mathieu Duguay. Nous allons commencer à accueillir les premiers occupants le 1er mai. »

La demande pour aller habiter au Manoir Les générationS a été appréciable, ajoute M. Duguay. « Au total, il nous reste 20 unités à louer en date d’aujourd’hui (lundi). Nous avons dépassé nos objectifs et nos attentes. Il y a vraiment une belle réponse de la clientèle. »

COGIR a toujours l’intérêt à réaliser d’autres projets de développement à Rimouski. Le vice-président exécutif de l’entreprise a d’ailleurs eu une rencontre avec le maire Éric Forest en début de semaine.

« Il y a des choses qui s’en viennent au niveau de la municipalité, des terrains qui seront disponibles pour des développements importants dans les années à venir. Nous serons invités, comme d’autres groupes promoteurs, à participer à des appels d’offres ou à des propositions », conclut Mathieu Duguay.

La Société COGIR gère plus de 150 projets immobiliers qui regroupent 15 000 appartements et condos, 31 résidences pour les aînés et 11 millions de pieds carrés commerciaux au Québec, en Ontario et en Nouvelle-Écosse. L’entreprise québécoise emploie plus de 1900 personnes.

Source : http://www.lavantage.qc.ca/201001197...sponibles.html

digitboy Jan 19, 2010 10:21 PM

Quote:

« Dernier service » au Versailles
Par Jean-Claude Leclerc

Dernier service ou « last call » pour le restaurant Le Versailles de Rimouski qui fermera ses portes le 30 janvier, 18 ans après s'être établi sur la rue Saint-Germain Ouest à Rimouski.

http://www.lavantage.qc.ca/images/st...versailles.jpg

Pour son propriétaire Bertrand Fortin, il ne s’agit pas d’une fermeture pour raison financière ou autre, mais parce que son bail – qui se terminait en principe en octobre prochain – sera écourté pour permettre au propriétaire actuel de l’immeuble, l’homme d’affaires Alain Bellavance, de récupérer plus tôt son local.

Originaire de Saint-Gabriel, Bertrand Fortin a toujours été un passionné de la cuisine ; aujourd’hui, à 58 ans, il se dit tout autant en amour avec son métier et il ne cache pas qu’il envisage différentes avenues.

« J’ai reçu des offres pour travailler ailleurs et je pourrais également relocaliser le nom du Versailles dans un espace d’une trentaine de places à Rimouski. Mes clients me poussent vers ça, mais il fallait que je libère le local et tant qu’à attendre en octobre, nous avons préféré nous rendre à l’évidence fin janvier. »

Bertrand Fortin, avant d’acheter le Versailles de Gilles Arbour, aura, entre autres, travaillé au « Mon Copain » durant 5 ans et au « Saint-Laurent » pendant 8 ans. Au fil des années, M. Fortin a su se monter une excellente réputation de très bonne cuisine avec des plats qui, sans doute, nous plongerons dans la nostalgie.

Il tient donc à remercier sa clientèle, fidèle depuis 18 ans et, qui sait, peut-être la retrouvera-t-il un jour, ailleurs à Rimouski. Il a aussi tenu à rendre hommage à Jocelyn Thibault, un serveur que tout le monde connaît bien, « qui était déjà à l’emploi du Versailles, lorsque j’ai acquis le commerce, il y a 18 ans ».


Source : http://www.lavantage.qc.ca/201001197...ersailles.html

Je ne suis jamais allé manger à cet endroit, je me demande si c'était bon ? Dommage que dans l'article ils ne disent pas exactement à quoi servira le local une fois qu'il aura été libéré.

digitboy Jan 20, 2010 2:45 AM

http://www.havredelestuaire.com/

C'est long. :tantrum:

DenisR Jan 20, 2010 4:59 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4657128)
Je ne suis jamais allé manger à cet endroit, je me demande si c'était bon ? Dommage que dans l'article ils ne disent pas exactement à quoi servira le local une fois qu'il aura été libéré.

si çca fait pres de 20 ans que ca marche, ya des grosses chance que se soit de qualité!
Mais a chacun ses gouts!

Tone Jan 21, 2010 3:41 AM

Je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller non plus mais j'aime bien depuis longtemps ce petit édifice.:) Ils ont fait une belle réno extérieure il y a 3-4 ans.
Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4657588)
http://www.havredelestuaire.com/

C'est long. :tantrum:

Merci pour le lien, ça fait longtemps qu'il existe?:D

Antoine Jan 21, 2010 6:20 AM

Le Maxi-Luminaire sera délocalisée dans un nouveau bâtiment coin Arthur-Buies et Léonidas en face du futur concessionnaire. Les travaux devraient début au printemps.

maîtrecorbeau Jan 21, 2010 1:29 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4659770)
Le Maxi-Luminaire sera délocalisée dans un nouveau bâtiment coin Arthur-Buies et Léonidas en face du futur concessionnaire. Les travaux devraient début au printemps.


Je suis parti de Rimouski depuis 3 ans, et ça fait toujours bizarre d'entendre "coin Leonidas/Arthur-Buies" ou "coin Belzile/Arthur-Buies"...

Quand j'étais tout petit, je demeurais sur la 2e rue, près du champ des soeurs, et les gens parlaient déjà du boulevard Arthur-Buies qui allait un jour se rendre jusqu'au Carrefour... Je croyais jamais voir ça se réaliser!

DenisR Jan 21, 2010 3:56 PM

le ptit bout qui reste de Arthur-Buis ça va se faire en 2010... dieu merci!

pour la 20 Cacouna-Bic si je creve pas avant ma retraite a 75 ans ma ptetre voir ça, j'en ai 47 :yes:
restons positif !:tup:

Antoine Jan 21, 2010 5:44 PM

Quote:

Originally Posted by maîtrecorbeau (Post 4659953)
Je suis parti de Rimouski depuis 3 ans, et ça fait toujours bizarre d'entendre "coin Leonidas/Arthur-Buies" ou "coin Belzile/Arthur-Buies"...

Quand j'étais tout petit, je demeurais sur la 2e rue, près du champ des soeurs, et les gens parlaient déjà du boulevard Arthur-Buies qui allait un jour se rendre jusqu'au Carrefour... Je croyais jamais voir ça se réaliser!

J'allais foiré dans ce champ là voilà 10ans, ça fait spécial de voir toute la place construite ou presque.

Bergos Jan 21, 2010 6:12 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4659770)
Le Maxi-Luminaire sera délocalisée dans un nouveau bâtiment coin Arthur-Buies et Léonidas en face du futur concessionnaire. Les travaux devraient début au printemps.

Où as tu pris cette information Antoine ?

Antoine Jan 21, 2010 9:43 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 4660269)
Où as tu pris cette information Antoine ?

Je ne peux pas dévoiler mes sources mais je suis très bien «pluggué« au niveau de ce dossier. ;)

Bergos Jan 21, 2010 9:52 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4660707)
Je ne peux pas dévoiler mes sources mais je suis très bien «pluggué« au niveau de ce dossier. ;)

Ok merci et espérons que le tout ce réalise :tup:

Tone Jan 21, 2010 10:48 PM

Merci pour la news Antoine! Ayoye, les nouveaux projets n'arrêtent pas dans ce coin-là.

digitboy Jan 24, 2010 3:51 PM

http://www.rimouskiurbain.com/photos/billprive_svp.jpg
(Source : Journal de Progrès-Écho)


Ça achève tu bientôt le maudit niaisage ? :koko:


Bill privé cal*s !

Amitisse Jan 24, 2010 8:18 PM

Immo-crédit s'en fout pas mal du projet des 2 tours, tout simplement parce qu'ils sont à Montréal et s'en foutent de l'économie de Rimouski. Comme on dit : loin des yeux, loin du coeur!

DenisR Jan 24, 2010 10:49 PM

un stationnement sur le toit qui restera de la grande place!
ou ben cal*** tout ca a terre (le reste de la grande place)et faire un stationnement a étage.
le fabuleux maire Forest y pogne po vite!
le bill privé oui c'est une solution, les travaux parlementaire reprennent bientot (9 Février) ça devrait débloqué d'ici la fin de session des travaux parlementaire.

ou trouver une solution ou un promoteur pour faire un stationnement a étage par dessus ou a la place de la Grande Place!
On entend parler d'aucune solution a part des stationnements réservés pour les props riverains, c'est pas sérieux de rien faire de plus! a mon avis c'est au promoteur des 2 tours de faire un move la dessus.

Amitisse Jan 24, 2010 11:24 PM

Autre solution, achetez des vieilles bâtisses ici et là et raser ça pour du stationnement.

lucm70 Jan 26, 2010 2:18 PM

Quote:

Originally Posted by Amitisse (Post 4664996)
Autre solution, achetez des vieilles bâtisses ici et là et raser ça pour du stationnement.

C'est une idée mais ça serait à Immo-crédit à faire ça, pas à la ville.
De toute façon, je pense que les vielles cabanes du coin doivent appartenir aux Dumais, alors ...

Tone Jan 27, 2010 4:23 AM

Quelques photos prises à partir du toit de l'IMQ samedi dernier.
http://img193.imageshack.us/img193/8295/imq3.jpg

http://img694.imageshack.us/img694/8675/imq2.jpg

http://img4.imageshack.us/img4/2980/imq1.jpg

jipette Jan 27, 2010 4:42 AM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 4667420)
C'est une idée mais ça serait à Immo-crédit à faire ça, pas à la ville.
De toute façon, je pense que les vielles cabanes du coin doivent appartenir aux Dumais, alors ...

cest quoi qui advient de lancien depanneur a coté du gymnasium ? Les vla vos ti parking.. kin :p

lucm70 Jan 27, 2010 1:47 PM

Dans les plans originaux de Réseau Sélection, ils faisaient une épicerie pour les locataires des 2 tours là dedans. Et de toute façon c'est trop loin du Trust pour les lâches qui veulent pas faire plus de 20 pas dehors en sortant de leur char...

lucm70 Jan 27, 2010 1:51 PM

Super photos mon Tone, garde ton contact pour y retourner, il va finir par y avoir de l'action a voir de ce spot là !
Penses-tu que c'est possible d'y aller le soir ? Ça doit être quelque chose à voir avec les clochers illuminés.

Tone Jan 27, 2010 10:37 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 4669192)
Penses-tu que c'est possible d'y aller le soir ? Ça doit être quelque chose à voir avec les clochers illuminés.

Oui c'est possible...:tup:

digitboy Jan 28, 2010 12:40 AM

Quote:

Ouverture Presse Café Rimouski

Mardi 26 janvier 2010 14:04
Source : Info Astral Media


La chaîne québécoise Presse Café s'implante à Rimouski.

Alain Bellavance et Sandra Bérubé vont ouvrir une succursale de cette bannière dans le bâtiment abritant actuellement le restaurant le Versailles et dont la fermeture surviendra dimanche.

L'ouverture du nouveau commerce est prévue au début du mois de mai.

Monsieur Bellavance indique que la transformation intérieure et extérieure de l'immeuble exigera des investissements de 400 mille dollars.

Le Presse Café de Rimouski fournira du travail à près d'une quinzaine de personnes.

En plus du Québec, Presse Café compte des succursales à Paris et à Sydney en Australie.
Bonne nouvelle !

Antoine Jan 29, 2010 8:03 PM

Quote:

Mis sur pied par la Ville de Rimouski quelques semaines seulement après les élections municipales du 1er novembre dernier, le comité de travail sur le transport en commun ne s'est pas encore réuni.

Deux des membres de ce comité, qui est en quelque sorte l'expression de la volonté politique de l'administration municipale de bonifier son offre de service, se demandent d'ailleurs où en sont les choses à ce sujet. C'est notamment le cas du conseiller municipal du district Sacré-Coeur, Marc Saint-Laurent.

Ce dernier considère que le temps presse concernant l'analyse du futur système de transport en commun de la ville de Rimouski, qui devrait être en exploitation l'automne prochain.

Le mandat du comité est de déposer en avril prochain au conseil municipal un projet de plan de transport en commun en s'appuyant sur une étude de la firme de consultants Tecsult. « Le message que l'on a livré à nos fonctionnaires et qu'on souhaitait qui soit transmis à la firme, c'était qu'il est minuit moins une », lance M. Saint-Laurent.

Les choses semblent tout de même avancer un peu. Des fonctionnaires rimouskois auraient en effet visité des villes qui utilisent un transport mixte à l'aide d'autobus et de voitures taxis.

Le conseiller du district Sacré-Coeur croit que les prochaines semaines seront déterminantes. Il ne sait cependant pas quand aura lieu la première réunion. « Je ne serais pas en mesure de vous le dire immédiatement. Il faut que j'aie d'abord le rapport. Il faut que comme comité, on ait pris connaissance d'une proposition de plan de travail ».

Le comité de travail est composé du président de la Société de transports de Rimouski, Gilles Dumais, du maire, Éric Forest, du directeur général de la Ville, Jean Matte, et des conseillers municipaux Claude Gauthier et Marc Saint-Laurent
Grande nouvelle, la ville se pogne le «ass» encore une fois dans ce dossier. C'était prévisible, les élections sont passées!!!!

Tone Jan 30, 2010 1:14 AM

^Presque surprenant! Un autre dossier qui ne semble pas vouloir aboutir: le boulevard aux 5 noms, quelqu'un a des nouvelles?

Tone Jan 30, 2010 1:19 AM

Quote:

Inter Voyage Rimouski inaugure ses nouveaux locaux
Par René Alary

Annick de Courval et Raymonde Bélanger avaient raison d’être fières, jeudi soir, alors que de nombreux clients et amis ont accepté leur invitation d’assister à l’inauguration officielle des nouveaux locaux d’Inter Voyage au centre-ville de Rimouski.

La démolition prochaine de la Grande Place et la construction de deux tours d’habitation ont obligé ce déménagement dans la partie sud du centre commercial. D’un local de 1 972 pieds carrés, Inter Voyage est maintenant localisé dans un espace de 2 830 pieds carrés.

Entre 1999 et 2005, l’entreprise était située dans un local de 1 000 pieds carrés dans la partie ouest de la Grande Place. Elle a alors déménagé une première fois, puis une deuxième, quatre ans plus tard, au cours des dernières semaines. « En espérant que ce sera la dernière », a mentionné Mme de Courval lorsqu’elle s’est adressée aux gens présents à l’inauguration.

Les deux copropriétaires ont investi quelque 125 000 $ dans cette relocalisation. L’entreprise emploie une dizaine de professionnels du voyage.

On y accède par la Foire des gourmets, à la hauteur du stationnement de la Grande Place ou via la porte d’entrée sur la rue Saint-Germain Est près de la Pharmacie Brunet.
http://www.lavantage.qc.ca/201001297...ux_locaux.html
Mars-avril commence à se rapprocher.

Spikey Jan 30, 2010 4:34 AM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4673082)
Grande nouvelle, la ville se pogne le «ass» encore une fois dans ce dossier. C'était prévisible, les élections sont passées!!!!

Pas surprenant, c'est les fonctionnaires qui mènent la Ville! On connait jamais leurs noms, ils ont pas été élus mais c'est eux qui décident. Le conseil devrait commencer à faire le ménage de leurs «employés» s'ils veulent mettre en oeuvre leur bonne «volonté politique». Pas surprenant non plus que tout se qui passe dans les mains de la Ville soit long à aboutir...

Spikey Jan 30, 2010 4:41 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4673513)
^Presque surprenant! Un autre dossier qui ne semble pas vouloir aboutir: le boulevard aux 5 noms, quelqu'un a des nouvelles?

Ouf à voir comment ils ont appelés la dernière rue( du Poitou) j'aime presqu'autant que cela reste comme c'est présentement!

Spikey Jan 30, 2010 4:46 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4673518)
http://www.lavantage.qc.ca/201001297...ux_locaux.html
Mars-avril commence à se rapprocher.

Si la Grande Place n'est toujours pas démolie c'est que le Groupe Sélection doit avoir un plan B dans ses cartons qui comprend le bâtiment actuel.

Tone Jan 30, 2010 3:34 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4673789)
Si la Grande Place n'est toujours pas démolie c'est que le Groupe Sélection doit avoir un plan B dans ses cartons qui comprend le bâtiment actuel.


Je ne crois pas qu'ils ont un plan B. La démolition est prévue pour mars-avril, c'est dans ce sens-là que je disais ça.:tup:

digitboy Jan 30, 2010 3:41 PM

Il ne peut pas y avoir de plan B effectivement. Dans ma tête c'est ça ou rien. Ils pourraient à la limite décider de démolir la Grande Place s'ils le désirent même si la gang de fonctionnaires et les 2 imbéciles sont encore en litige. Après tout, l'édifice leur appartient. Mais bon, avec tous les lois et règlements il se peut fort bien que même détruire l'immeuble soit impossible ...

Tone, sais tu à quel moment devrait être entendu le projet de loi privé ?

Tone Jan 30, 2010 3:51 PM

Nope.

Je sais une seule chose: il faut être patient dans ce coin du monde.:(

Tone Jan 30, 2010 4:07 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4674206)
Il ne peut pas y avoir de plan B effectivement. Dans ma tête c'est ça ou rien. Ils pourraient à la limite décider de démolir la Grande Place s'ils le désirent même si la gang de fonctionnaires et les 2 imbéciles sont encore en litige. Après tout, l'édifice leur appartient. Mais bon, avec tous les lois et règlements il se peut fort bien que même détruire l'immeuble soit impossible ...

Ça me surprendrais même pas! En tout cas, le promoteur va pouvoir dire qu'il en a eu pour son argent. Il veut faire un gros projet dans une petite ville de région, les embuches sont assez satisfaisantes.:haha:

lucm70 Jan 31, 2010 2:27 PM

C'est tellement pathétique tout ça, pas surprenant que les industries majeures préfèrent Riv-du-loup et Matane à notre région, il y a trop de pousseux de crayons ici et pas de visionnaires.
Si jamais Réseau Sélection s'installe ici et je répète, si jamais, nos fonctionnaires ne devraient même pas se présenter à l'inauguration, c'est gênant de voir comment ils n'ont pas de "guts" ni de culottes !

Tone Jan 31, 2010 3:49 PM

^Sad but true
http://img27.imageshack.us/img27/9199/5noms.jpg

digitboy Jan 31, 2010 9:59 PM

Bonjour,

Concernant le projet des deux tours, selon une de mes sources très très fiable, une réunion importante devait avoir lieu mardi dernier mais a été annulée car le verglas a empêché les avions de décoller de Montreal. Il parait que cette réunion est reportée au 12 février, car c'est la seule date qui convenait à tout le monde. Le projet de loi privé qui devait être entendu le 3 ou le 4 février a été reporté à la demande de la ville.

C'est donc dire (toujours selon ma source) que la rencontre du 12 février entre la ville et l'APRR serait possiblement la dernière et qu'elle pourrait déboucher sur une entente.

Tone Feb 1, 2010 3:22 AM

Merci beaucoup à toi et à ta source très fiable!:tup:

12 février 2e mois
12 étages 2 tours
;)

lucm70 Feb 1, 2010 3:39 PM

À Canal D numéro 31 sur le câble. (enfin!)

Le sous-marin Onondaga déménage à Ça bouge en grand!
Lundi 15 février, 20 h
En rappel samedi 20 février, 9 h

Montréal, le 1er février 2010 – Le lundi 15 février à 20 h, la série documentaire Ça bouge en grand consacre une heure au déménagement semé d’embûches du sous-marin Onondaga! Pendant plusieurs mois, l’équipe de production a suivi le remorquage de l’immense navire de Halifax à Rimouski, où il est aujourd’hui l’une des attractions principales du Site historique maritime de la Pointe-au-Père.

L’Onondaga est un sous-marin britannique qui a patrouillé pendant plus de 30 ans dans les eaux canadiennes lors de la guerre froide. « Il était l’un des meilleurs sous-marins au monde à cette époque », témoigne Maurice « Moe » Allard, un sous-marinier. Dès son départ de Halifax en juillet 2008, le navire donne du fil à retordre, car, sans moteur, il doit être remorqué par bateau. Un câble qui cède, de pénibles conditions météo, la difficile traversée d’une écluse : rien n’épargne les « déménageurs »!

Pendant ce temps, à Rimouski, la firme Tramer termine la construction de la rampe de halage. L’opération pour conduire le mastodonte de 1 400 tonnes à sa destination est difficile; le sous-marin se couchera sur son flanc à deux reprises! C’est d’ailleurs la caméra de Ça bouge en grand qui tournera les seules images du premier renversement. Constatant les nombreux défis de ce déménagement, l’équipe de production décidera à ce moment-là de consacrer un épisode complet sur le déménagement du sous-marin. Finalement, l’Onondaga atteindra son emplacement final le 30 novembre 2008.

Le 15 février à 20 h, ne manquez pas le déménagement du sous-marin Onondaga! Rappelons que la série documentaire Ça bouge en grand (v.f. de Monster Moves) présente les défis hors de l’ordinaire que des équipes doivent affronter pour déplacer d’immenses structures.

Canal D, une chaîne Astral Media
Astral Media, l'une des plus grandes entreprises médias au Canada, exerce ses activités dans les secteurs de la télévision spécialisée, payante et à la carte, de la radio et de l'affichage extérieur ainsi qu’iMedia.

Site historique maritime de la Pointe-au-Père
Le Site historique maritime de la Pointe-au-Père est un attrait touristique majeur dans la région du Bas-St-Laurent et plus spécifiquement à Rimouski. Il présente l'histoire du paquebot Empress of Ireland, celle de la station de phare de Pointe-au-Père et, bien sûr, le seul sous-marin accessible au Canada, l'Onondaga.

DenisR Feb 1, 2010 4:27 PM

Canal D = Canal 42 sur Telus TV! ou le 542 en HD. Reste a voir si le documentaire est en HD!.

Tone Feb 3, 2010 5:39 PM

Quote:

HAVRE DE L’ESTUAIRE
De 311 à 337 logements pour les Deux tours

Par Jean-François Bouchard

Légère modification au projet des Deux tours : le nombre de logements est passé de 311 à 337. La volumétrie du complexe immobilier est cependant conservée, tout comme le nombre de 12 étages.

Dans une publication spéciale, Réseau Sélection présente son futur complexe immobilier le Havre de l’estuaire – communément appelé les Deux tours. 337 appartements de type studio, 2 et demi, 3 et demi, 4 et demi et 5 et demi sont offerts en location. Sur les 150 personnes inscrites sur la liste de réservation, plus de la moitié ont signé des baux, indique le premier vice-président exécutif de Réseau Sélection, Rémi Vigneault. « La location va super bien. »

Réseau Sélection espère que l’impasse inhérente à la modification de la servitude du stationnement de la Grande Place sera dénouée d’ici la fin du mois de février. Selon l’échéancier mis à jour, la démolition du centre commercial débuterait au courant du mois de mars et la construction suivrait au début de l’été. C’est le taux de location qui déterminera si les deux tours seront construites simultanément.

Une importante rencontre entre les représentants de l’Association des propriétaires riverains et la Ville de Rimouski a dû être remise le 25 janvier dernier en raison du verglas. Cette rencontre a été reportée au 12 février. Aucune date n’est par ailleurs arrêtée du côté de l’Assemblée nationale pour entendre la demande de loi privée de la Ville de Rimouski pour modifier la servitude du stationnement de la Grande Place.

Dans une entrevue accordée l’automne dernier à la publication Vision Urbaine, Rémi Vigneault confirmait que l’aspect visuel des Deux tours a été modifié. « Nous avons un projet particulier qui est très encadrant. Alors toute la volumétrie est respectée : c’est deux tours de 12 étages qui ont le même empiètement ; le projet n’est pas changé, mais on a changé les couleurs et des éléments architecturaux de l'esquisse préliminaire. »

La nouvelle esquisse doit être dévoilé lors d’une conférence de presse marquant l’ouverture officielle du bureau de location, bureau qui est situé au 80, rue Saint-Germain Est – le bureau présente d’ailleurs un logement modèle. Réseau Sélection attend que la question de la modification de la servitude du stationnement de la Grande Place soit réglée avant d’effectuer sa présentation à la presse.
http://www.lavantage.qc.ca/201002037...eux_tours.html


All times are GMT. The time now is 2:15 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.