SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Spikey Aug 9, 2010 2:56 AM

Quote:

Originally Posted by Amitisse (Post 4940028)
Pour l'asphaltage sur la Belzile, je ne me souviens pas si les bordures de rue sont faites? Si c'est pas le cas, ils font les faire avant d'asphalter.

Ils ont commencés la semaine passée.

oliasphodel Aug 9, 2010 3:12 PM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 4935052)
Salut a vous
Je ne sais pas si vous êtes daccord avec moi, mais que pensez-vous de mettre ste-therese one way en sens inverse de ste-marie entre les rues rouleau et st-louis. Je trouve que pour les 18 roues et la largeur de la rue... sa serait pt bien.. qu'en pensez-vous ?


Approved! J'ai resté sur la rue Ste-Marie environ 3 ans et demi, et la situation du one way devait être très temporaire... on voit ce que ça a donné!

Je me suis toujours dit aussi que la ste-thérèse était un peu dangeureuse vu le monde qui se stationne partout et la largeur de la rue...

oliasphodel Aug 10, 2010 3:28 PM

Dans le développement du littoral, à Sacré-Coeur, il y a maintenant 7 maisons en construction, toute sur la rue Louis-David.

Pour ma part, c'est au début avril que ça commence dans ce coin-là, au printemps prochain.

DenisR Aug 10, 2010 4:55 PM

oui 6 solages de creusé dont 5 maisons de monté en reste 1 a monter et 1 terrains en remplissage sur 33 disponibles.
7/33

c'est sans doute plus intéressent dans les prés du St-Rosaire.
les prix des terrains au pied carré sont similaires a ceux de la ville (prés du St-Rosaire) selon les promoteurs.
je crois plutôt a des délais des entrepreneurs qui ont l'air loadé pas mal avec le boom immobilier Rimouskois!

C'est vrai que toutes les construction sont sur Louis-David et rien sur Forest et Gilles et pour cause c'est juste des ptit bouts de rues qui vont joindre Louis-David
et les terrains de ces coins de rue font tous face à Louis-David et les terrains de coins de rues on l'air assez grand mais probablement plus cher aussi.
Sur des Fleurs plus bas il y a un bassins de rétention et de toute façon c'est tres proche de la voie ferré, moins intéressent.

oliasphodel Aug 10, 2010 5:40 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 4942182)

c'est sans doute plus intéressent dans les prés du St-Rosaire.
les prix des terrains au pied carré sont similaires a ceux de la ville (prés du St-Rosaire) selon les promoteurs.
je crois plutôt a des délais des entrepreneurs qui ont l'air loadé pas mal avec le boom immobilier Rimouskois!

Ça dépends si on veut rester dans les prés du St-Rosaire ou non. Je préfère de loin un quartier "banlieue" qu'en plein centre-ville.

Mais c'est vrai que les terrains y sont aussi chers.

La prochaine phase consistera (source: la succession Parent, qui vend une partie des terrains) à continuer la rue des fleurs qui ira se "ploguer" à la futur rue des Commandeurs Nord.

Wedge Aug 10, 2010 5:50 PM

Quote:

Originally Posted by oliasphodel (Post 4942241)
Ça dépends si on veut rester dans les prés du St-Rosaire ou non. Je préfère de loin un quartier "banlieue" qu'en plein centre-ville.

Mais c'est vrai que les terrains y sont aussi chers.

La prochaine phase consistera (source: la succession Parent, qui vend une partie des terrains) à continuer la rue des fleurs qui ira se "ploguer" à la futur rue des Commandeurs Nord.

C'est vrai que c'est une question de goût. De mon côté, je suis dans le Pré du St-Rosaire (avec des belles pelles mécaniques dans mon champs de vision). Une fois le développement terminée, le secteur va surement se tranquillisé côté trafic. J'ai hâte de voir comment ça va aller. Mais, en attendant, les prix sont vraiment à la hausse. Si on vendait aujourd'hui, on pourrait vendre environ 40 000$ de plus que le prix qu'on a payé en 2007 (ou 2006).

De notre côté, on visait justement ce secteur là, sans être directement dans le Pré du St-Rosaire.

DenisR Aug 10, 2010 6:01 PM

Quote:

Originally Posted by oliasphodel (Post 4942241)
Ça dépends si on veut rester dans les prés du St-Rosaire ou non. Je préfère de loin un quartier "banlieue" qu'en plein centre-ville.

Mais c'est vrai que les terrains y sont aussi chers.

La prochaine phase consistera (source: la succession Parent, qui vend une partie des terrains) à continuer la rue des fleurs qui ira se "ploguer" à la futur rue des Commandeurs Nord.

les terrains des coins Forest et Gilles face a l'ouest ne t'intéressait pas oliasphodel ? faut tenir compte des vents dominant aussi... je crois que ça va etre des terrains dur a vendre!
c'est quand meme un ancien champ de patates... ptetre pas aussi romantique qu'un pré mais j'y ai déjà vus des vaches y paître il y a bien des années.

oliasphodel Aug 10, 2010 9:29 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 4942266)
les terrains des coins Forest et Gilles face a l'ouest ne t'intéressait pas oliasphodel ? faut tenir compte des vents dominant aussi... je crois que ça va etre des terrains dur a vendre!
c'est quand meme un ancien champ de patates... ptetre pas aussi romantique qu'un pré mais j'y ai déjà vus des vaches y paître il y a bien des années.

J'ai tenu à ne pas prendre un coin pour pas avoir la moitié de mon terrain sur le côté de la maison, sinon, c'est vrai qu'un coin m'aurait peut-être intéressé. Je suis près de ce coin-là d'ailleurs.

Champ de patate = terre fertile, tout va bien pousser là-dessus. Les prés du St-Rosaire aussi étaient des champs cultivés il n'y a pas si longtemps. J'ai bien hâte de voir ces 2 secteurs, ils seront de beaux coins pour élever les enfants.

Amitisse Aug 11, 2010 12:36 AM

Pour une construction neuve, il vaut mieux en effet ne pas prendre un terrain en coin de rue.

Moi j'ai acheté un terrain en coin de rue et construit une maison dessus. Le hic, c'est que la ville considère qu'il y a 2 façades à la maison vu qu'il y a 2 rues. Donc au niveau de l'urbanisme, ça peut être plus compliqué quand vient le temps de mettre une clôture le long de la rue, puisque considéré comme une façade, il y a une certaine hauteur limite pour une clotûre qu'on doit mettre (en façade). Si on veut mettre une piscine, là aussi, il peut avoir un problème, on ne peut pas mettre une piscine à partir d'une distance X de la rue. C'est pareil pour le stationnement, faut pas le mettre trop près du coin de rue,... Il y a plein de petits trucs comme ça qui à la longue viennent nous frustrer un peu.

Et pourtant, des maisons neuves en coins de rues, j'en vois qui mettent des clôtures très hautes et des piscines pratiquement le long de la rue, mais j'imagine qu'ils n'ont pas été se renseigner d'abord à la ville sur les règlements municipaux à respecter ou alors que leurs plans de localisations n'était pas encore fait. Mais un jour, ceux-ci auront une belle surprise quand viendra le temps de légaliser tout ça

Bref, avant de vous acheter un terrain en coin, aller vous informer auprès de l'urbanisme de la ville des trucs qu'il vous faudra respecter. Ça pourrait éviter des petites surprises après coup et être obliger de faire des demandes de dérogations...

Spikey Aug 11, 2010 3:17 AM

Je suis également dans le Près, on finit tous par se ramasser là, enfin c'est se que la Ville veut en bloquant indument d'autres projets comme les Terrains de la Côte durant de nombreuses années. Enfin on espère nous aussi que notre maison va prendre de la valeur avec la finalisation du boulevard et la continuité de l'avenue Belzile vers le centre-ville. Sans compter sur le futur centre communautaire et les nombreux autres commerces qui vont venir s'installer dans la Cité des achats. Il nous manquerait juste un bar style comme le Cosmos à Québec.

Wedge Aug 11, 2010 10:07 AM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4943065)
Je suis également dans le Près, on finit tous par se ramasser là, enfin c'est se que la Ville veut en bloquant indument d'autres projets comme les Terrains de la Côte durant de nombreuses années. Enfin on espère nous aussi que notre maison va prendre de la valeur avec la finalisation du boulevard et la continuité de l'avenue Belzile vers le centre-ville. Sans compter sur le futur centre communautaire et les nombreux autres commerces qui vont venir s'installer dans la Cité des achats. Il nous manquerait juste un bar style comme le Cosmos à Québec.

Il y a un an ou deux, j'avais entendu le maire dire dans un conseil de ville qu'il voulait faire dans le pré du St-Rosaire un peu comme le campanile à Ste-Foy. Par contre, de la façon donc les maisons se construit, je ne sais pas si ça va se faire. C'est sur que je ne vois pas de tour se bâtir là mais des rues piétonnières avec des commerces, ça pourrait être intéressant.

DenisR Aug 11, 2010 1:05 PM

Quote:

Originally Posted by oliasphodel (Post 4942527)
Champ de patate = terre fertile, tout va bien pousser là-dessus. Les prés du St-Rosaire aussi étaient des champs cultivés il n'y a pas si longtemps. J'ai bien hâte de voir ces 2 secteurs, ils seront de beaux coins pour élever les enfants.

Malheurusement la bonne terre a été enlever et revendus il en reste pas grand chose!
depuis le débouchement des rues Louis-David vers Des Fleurs, Forest et Gilles la circulation se fait plus rapidement, sans compter les 4 x 4 qui viennent faire de la drift la nuit dans la rue non pavée, m'enfin dans 2 ans ça devrait etre pavé et réglé pour la sécurité tout ça!

maîtrecorbeau Aug 11, 2010 1:18 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 4942266)
les terrains des coins Forest et Gilles face a l'ouest ne t'intéressait pas oliasphodel ? faut tenir compte des vents dominant aussi... je crois que ça va etre des terrains dur a vendre!
c'est quand meme un ancien champ de patates... ptetre pas aussi romantique qu'un pré mais j'y ai déjà vus des vaches y paître il y a bien des années.

Euh.. Qu'est-ce que tu penses qu'il y avait dans le pré St-Rosaire??? J'ai passé mon enfance coin 2e rue/Hupé et on a passé notre jeunesse à aller nourrir les vaches!!

Je crois que c'est logique de la part de la ville de retarder les différents projet et d'en favoriser un à la fois. Bien qu'il y ait un "boom" de construction à Rimouski, ça ne se construit pas aussi vite qu'à Québec ou en banlieue de Montréal au niveau du nombre d'unités. Permettre de se construire à 2-3 places différentes donnerait l'impression que la ville est un éternel chantier.

Mieux vaut se concentrer à un endroit et à le "populer" au plus vite pour que ce quartier mature plus rapidement...

DenisR Aug 11, 2010 1:58 PM

Quote:

Originally Posted by maîtrecorbeau (Post 4943373)
Euh.. Qu'est-ce que tu penses qu'il y avait dans le pré St-Rosaire??? J'ai passé mon enfance coin 2e rue/Hupé et on a passé notre jeunesse à aller nourrir les vaches!!

Je crois que c'est logique de la part de la ville de retarder les différents projet et d'en favoriser un à la fois. Bien qu'il y ait un "boom" de construction à Rimouski, ça ne se construit pas aussi vite qu'à Québec ou en banlieue de Montréal au niveau du nombre d'unités. Permettre de se construire à 2-3 places différentes donnerait l'impression que la ville est un éternel chantier.

Mieux vaut se concentrer à un endroit et à le "populer" au plus vite pour que ce quartier mature plus rapidement...

le "développement du litoral" dans le quartier sacré-coeur existe quand meme depuis le début des année 60... la ville se favorise elle meme pour pas perdre de vente de terrain en bloquant les autres. c'est comme normal oui et aussi le fait que la succession Parent ne voulais pas vendre ces parcelles de terre ni vendre a la ville.
ça se développe pas aussi vite que a Québec j'en convient mais on a pas un marché de 800-900 000 de population a 30 minutes de route du centre ville.Faut etre réaliste un brin!

Spikey Aug 12, 2010 12:30 AM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 4943413)
le "développement du litoral" dans le quartier sacré-coeur existe quand meme depuis le début des année 60... la ville se favorise elle meme pour pas perdre de vente de terrain en bloquant les autres. c'est comme normal oui et aussi le fait que la succession Parent ne voulais pas vendre ces parcelles de terre ni vendre a la ville.
ça se développe pas aussi vite que a Québec j'en convient mais on a pas un marché de 800-900 000 de population a 30 minutes de route du centre ville.Faut etre réaliste un brin!

Le but d'une ville n'est pas de faire de la spéculation sur des terrains et ainsi favoriser une concurrence déloyale mais d'offrir des services.

Wedge Aug 12, 2010 2:32 AM

Sur la Belzile, ils sont entrain de faire les trottoirs. Un premier segment est fait et les formes sont placés pour un autre bout. Donc, l'asphalte doit commencer à approcher.

Drimmer Aug 12, 2010 11:37 AM

Sur le prolongement d'Arthur-Buies, la pose de conduites a commencé mardi matin ! Ca avance lentement mais surement. Avec l'argile qu'il y a là, c'est pas ce qu'il y a de plus facile non plus. C'est pourquoi on aurait dit un marécage, mais c'est seulement dû à la nappe phréatique qui est presque au niveau et l'argile n'est pas filtrante.

Pour le déboisement en arrière du CRBM, je ne crois pas que ce sera une rue. Ce serait plutôt pour un ruisseau réel, idée de capter l'eau et la redirigé.


Je sais pas si ca a été dit (a mon avis non), mais l'ancien Buick va être les nouveaux bureaux pour Auto Express.

DenisR Aug 12, 2010 12:18 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4944270)
Le but d'une ville n'est pas de faire de la spéculation sur des terrains et ainsi favoriser une concurrence déloyale mais d'offrir des services.

je ne crois pas qu'ils spécules mais ils ont un réserve foncière quand meme impressionnante et beaucoup d'argent investis et beaucoup d'argent a faire itou!

DenisR Aug 12, 2010 1:04 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4944688)
Je sais pas si ca a été dit (a mon avis non), mais l'ancien Buick va être les nouveaux bureaux pour Auto Express.

J'ai toujours entendus dire que c'est VW Rimouski qui déménagait la!

Drimmer Aug 12, 2010 2:23 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 4944723)
J'ai toujours entendus dire que c'est VW Rimouski qui déménagait la!

Hey non! La pancarte d'Auto Express est sur le site avec ''ouverture bientôt''.

Par contre, moi j'avais entendu dire que VW déménagerait dans l'ancien Toyota.


All times are GMT. The time now is 8:47 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.