SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Barrabas Feb 23, 2019 5:01 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 8484732)
Esti.

Un projet de loi privé au plus vite pour mettre fin à ce bail empirique et incluant la clause dérogatoire de la constitution pour éviter toute contestation.

Malheureusement, pas question de bill privé comme la première fois, cela fût mentionné lors de la réunion de mercredi dernier. Sélection Retraite a bien spécifié qu'ils iront réaliser leurs projets ailleurs.

digitboy Feb 23, 2019 11:09 PM

MarieChristine Rioux
@MCRioux

Le président du syndicat des copropriétaires de Place Saint-Laurent, Benoit Lévesque, a remis sa démission. Les copropriétaires étaient réunis cet après-midi pour discuter de la proposition de réaménagement de la Grande Place. #icibsl



Avons-nous été exaucé? Cette personne semble résider au 7e étage de Place St-Laurent. Est-ce qu'il démissionne pour voler de ses propres ailes et faire bloquer à lui seul le projet que des dixaines de milliers de gens veulent voir réaliser? Ou peut-être était-il en faveur du projet et ne veut pas avoir son nom associé aux gens qui ralentissent le développement de la ville?

digitboy Feb 23, 2019 11:45 PM

Appelez-les pour discuter du magnifique projet de revitalisation :

Place St-Laurent Syndicat des copropriétaires : 418-723-4062

Thewatchmankois Feb 24, 2019 5:03 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8484742)
Malheureusement, pas question de bill privé comme la première fois, cela fût mentionné lors de la réunion de mercredi dernier. Sélection Retraite a bien spécifié qu'ils iront réaliser leurs projets ailleurs.

J'ai un peu de misere avec "ailleur" , est ce que le terrain avec le restant de la grande place n'est pas a eux (réseau) , y font quoi avec si il vont ailleur?

verslefutur Feb 24, 2019 2:57 PM

Quote:

Originally Posted by Thewatchmankois (Post 8485197)
J'ai un peu de misere avec "ailleur" , est ce que le terrain avec le restant de la grande place n'est pas a eux (réseau) , y font quoi avec si il vont ailleur?

Il parlait d'une autre ville pour leur investissement !

Barrabas Feb 24, 2019 4:19 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8485364)
Il parlait d'une autre ville pour leur investissement !

C'est vrai qu'en réponse à un citoyen il a mentionné une autre ville mais se pourrait-il qu'ils réalisent la partie du projet sous servitude ailleurs en ville? Sélection sont des gens d'affaires qui ont vu à Rimouski un marché pour plus de 200 appartements et unités de soins additionnels pour personnes agées,ils pourraient rechercher un autre site pas trop loin en ville pour combler ces besoins.

Quant aux projets de construction d'appartements multi-générationnels sur le site de l'ex 112 et l'ex Bar le Gourmet, ils ne sont pas soumis à l'approbation des riverains et les terrains sont la propriété de Groupe Sélection.

Bouc32 Feb 26, 2019 1:23 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8485403)
C'est vrai qu'en réponse à un citoyen il a mentionné une autre ville mais se pourrait-il qu'ils réalisent la partie du projet sous servitude ailleurs en ville? Sélection sont des gens d'affaires qui ont vu à Rimouski un marché pour plus de 200 appartements et unités de soins additionnels pour personnes agées,ils pourraient rechercher un autre site pas trop loin en ville pour combler ces besoins.

Quant aux projets de construction d'appartements multi-générationnels sur le site de l'ex 112 et l'ex Bar le Gourmet, ils ne sont pas soumis à l'approbation des riverains et les terrains sont la propriété de Groupe Sélection.

En entrevue ce matin à l'émission Info-Réveil sur les ondes de Radio-Canada, le porte-parole des propriétaires riverains, M. Bernard Sylvain indiquait que ceux-ci étaient prêts à signer pour le développement du projet de la Grande Place. C'est au niveau des 81 propriétaires des condominiums de Place Saint-Laurent que ça achoppe. Ces derniers ont des récriminations contre l'édifie de 5 à 8 étages qui serait construit pour remplacer l'actuel bâtiment vétuste de la Grande Place car il obstruerait la vue sur le fleuve. Il faut comprendre que la servitude est en lien avec le stationnement, ce que le projet respecte et non en lien avec un droit de vue. Une question se pose : quand la Place Saint-Laurent a été construite, est-ce que le promoteur de l'époque a respecté le droit de vue des gens qui vivaient sur la rue Saint-Germain Est? La servitude sur le stationnement étant respecté, allons de l'avant avec ce projet, thats all!

digitboy Feb 26, 2019 2:29 AM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 8487181)
En entrevue ce matin à l'émission Info-Réveil sur les ondes de Radio-Canada, le porte-parole des propriétaires riverains, M. Bernard Sylvain indiquait que ceux-ci étaient prêts à signer pour le développement du projet de la Grande Place. C'est au niveau des 81 propriétaires des condominiums de Place Saint-Laurent que ça achoppe. Ces derniers ont des récriminations contre l'édifie de 5 à 8 étages qui serait construit pour remplacer l'actuel bâtiment vétuste de la Grande Place car il obstruerait la vue sur le fleuve. Il faut comprendre que la servitude est en lien avec le stationnement, ce que le projet respecte et non en lien avec un droit de vue. Une question se pose : quand la Place Saint-Laurent a été construite, est-ce que le promoteur de l'époque a respecté le droit de vue des gens qui vivaient sur la rue Saint-Germain Est? La servitude sur le stationnement étant respecté, allons de l'avant avec ce projet, thats all!

Oui, arrêtons le maudit niaisage. La servitude est sur le stationnement, pas la vue ! :hell:

Tone Feb 26, 2019 4:06 PM

Moi ce que je me demande, c'est quelle est la valeur légale de cette bullshit de 100% de signatures de Place St-Laurent, la ''servitude'' porte sur le stationnement et non la vue, n'est-ce pas? Il faut avoir du front tout le tour de la tête pour s'amuser à faire un power trip en tirant les ficelles d'un promoteur qui veut développer un terrain qui ne leur appartient même pas.

Le fait que la moitié des propriétaires de Place St-Laurent ont la vue sur St-Germain ajoute encore plus au ridicule de la chose!

Jesperstroom Feb 26, 2019 5:51 PM

Quote:

Originally Posted by Jesperstroom (Post 8483626)
??

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 8487706)
Moi ce que je me demande, c'est quelle est la valeur légale de cette bullshit de 100% de signatures de Place St-Laurent, la ''servitude'' porte sur le stationnement et non la vue, n'est-ce pas? Il faut avoir du front tout le tour de la tête pour s'amuser à faire un power trip en tirant les ficelles d'un promoteur qui veut développer un terrain qui ne leur appartient même pas.

Le fait que la moitié des propriétaires de Place St-Laurent ont la vue sur St-Germain ajoute encore plus au ridicule de la chose!

Ce sont 15 a 20 proprios sur 81 qui sont rétissant, pour le reste il on avantage que le projet se réalise, juste pour l'épicerie et les 350 stationnements intérieure chauffé, pour ceux qui n'ont pas de stationnement inclus avec leur condo. Moi avoir un condo vue sur le fleuve au 5e étage de place saint-laurent , payé 10 000$ plus cher qu'un condo du coté sud, c'est sur que je serais décue et vous, vos convictions pour le développement de Rimouski serait plus forte que votre bien etre et votre portefeuille ?, La plupart des gens travaille pour leur poche et ne pense pas au bien commun, juste voir les gens qui était contre le complexe glace piscine ou autre projet parcequ'il augmente leur compte de Ttxe

verslefutur Feb 26, 2019 6:10 PM

Quote:

Originally Posted by Jesperstroom (Post 8487876)
Ce sont 15 a 20 proprios sur 81 qui sont rétissant, pour le reste il on avantage que le projet se réalise, juste pour l'épicerie et les 350 stationnements intérieure chauffé, pour ceux qui n'ont pas de stationnement inclus avec leur condo. Moi avoir un condo vue sur le fleuve au 5e étage de place saint-laurent , payé 10 000$ plus cher qu'un condo du coté sud, c'est sur que je serais décue et vous, vos convictions pour le développement de Rimouski serait plus forte que votre bien etre et votre portefeuille ?, La plupart des gens travaille pour leur poche et ne pense pas au bien commun, juste voir les gens qui était contre le complexe glace piscine ou autre projet parcequ'il augmente leur compte de Ttxe

Ton raisonnement est bon sauf qu'ils ne peuvent se servir des stationnements comme prétexte pour bloquer le projet ; droit de regard ne veux pas dire regard sur le fleuve ! Comment pourront-ils réussir à le bloquer quand on leurs offres plus de stationnement que présentement ? Si je notarie un droit de passage sur mon terrain à mon voisin qui demeure sur un terrain enclavé est-ce qu'il devra me demander de signer à chaque fois qu'il passera dessus ? Non Et s'il veut planter des arbres sur son terrain enclavé est-ce qu'il devra me demander de signer ? Non et je ne pourrai rien faire le droit de passage n'a rien à voir avec ce qu'il fait chez-lui !

La Poule Feb 26, 2019 8:51 PM

De +
 
Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8487909)
Ton raisonnement est bon sauf qu'ils ne peuvent se servir des stationnements comme prétexte pour bloquer le projet ; droit de regard ne veux pas dire regard sur le fleuve ! Comment pourront-ils réussir à le bloquer quand on leurs offres plus de stationnement que présentement ? Si je notarie un droit de passage sur mon terrain à mon voisin qui demeure sur un terrain enclavé est-ce qu'il devra me demander de signer à chaque fois qu'il passera dessus ? Non Et s'il veut planter des arbres sur son terrain enclavé est-ce qu'il devra me demander de signer ? Non et je ne pourrai rien faire le droit de passage n'a rien à voir avec ce qu'il fait chez-lui !

Il ne faut pas oublier dans cette affaire que si la nouvelle construction ne se fait pas, les investisseurs du 1er et du 2ème étage Place St Laurent sont venus investir avec peut être l'espoir d'avoir du stationnement !
En cas contraire ..vont ils mettre la clé sous la porte et le restant des copropriétaires vont payer la facture comme pour Mr Bélanger ???
Alors dans un tel cas ...J'espère que la facture sera envoyer aux réfractaires du projet !!

Jesperstroom Feb 27, 2019 12:50 AM

Quote:

Originally Posted by La Poule (Post 8488213)
Il ne faut pas oublier dans cette affaire que si la nouvelle construction ne se fait pas, les investisseurs du 1er et du 2ème étage Place St Laurent sont venus investir avec peut être l'espoir d'avoir du stationnement !
En cas contraire ..vont ils mettre la clé sous la porte et le restant des copropriétaires vont payer la facture comme pour Mr Bélanger ???
Alors dans un tel cas ...J'espère que la facture sera envoyer aux réfractaires du projet !!

En effet j'espere qu'il en ont discuté durant la réunion de samedi, pour voir les avantages du projet, mais maintenant, ils sont 3 groupes à se séparer les condos commerciaux et l'investiseur qui a acheté le 2e étage pour construire de nouveaux condos, je suis pas sur qu'il voit d'un bon oeil le projet de Groupe Selection . il aurait peut-etre préféré avoir des condos avec vue sur le fleuve à vendre

Barrabas Mar 2, 2019 2:51 PM

Les travaux d'enrochement en vue de la prolongation de la digue de roches de la Marina du Port de Rimouski sont entamés depuis hier. L'entreprise a débuté par le tassement de pierre sur les cotés de la digue en vue de recréer le chemin d'accès utilisé lors de la construction de la jetée initiale. Quant à la pierre devant servir à la prolongation, elle provient de la carrière de Banville et Coulombe située tout au bout de la rue du Havre.

L'entrepreneur choisi est Gestion A.J.(2003) de Rimouski.

bousco Mar 6, 2019 6:57 PM

Projet de Centre équestre à Sacré-Coeur
Avez-vous remarqué le nom des échevins qui brillaient par leur absence lundi soir lors de la prise de décision concernant le sujet en titre ? Je ne connais pas personnellement M. D`Astous, mais il semble, selon ses dires, qu`il a suivi toutes les étapes et exigences de la Ville, pour rendre sa demande recevable par ses voisins.
Ça me " chicotte " un nombre aussi élevé d`absences et celle du maire en plus pour une décision aussi importante. Hum!!!

Barrabas Mar 6, 2019 10:02 PM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 8496764)
Projet de Centre équestre à Sacré-Coeur
Avez-vous remarqué le nom des échevins qui brillaient par leur absence lundi soir lors de la prise de décision concernant le sujet en titre ? Je ne connais pas personnellement M. D`Astous, mais il semble, selon ses dires, qu`il a suivi toutes les étapes et exigences de la Ville, pour rendre sa demande recevable par ses voisins.
Ça me " chicotte " un nombre aussi élevé d`absences et celle du maire en plus pour une décision aussi importante. Hum!!!

En effet mais ce qui me chicote encore plus est que la mairesse suppléante, madame Murray ait dit par trois fois à la radio qu'une signature de registre avait eu lieu et que plusieurs personnes avaient signé le registre pour demander un référendum alors qu'aucune signature de registre n'a eu lieu. Il faut être mêlée pas à peu près d'autant plus que cette dame en est à son troisième mandat comme conseillère du quartier St-Germain. Ce matin à la même radio, le promoteur Martin D'astous a confirmé qu'aucune signature de registre n'avait eu lieu et que le Conseil avait pris sa décision sur une pétition signée par les voisins de monsieur D'astous qui ne voulaient pas de son projet.

Quant au maire ,il est en vacances mais il ne devrait pas trop s'éloigner à l'avenir afin qu'une situation comme ça ne se répète plus. La ville fait rire d'elle pas à peu près.

JP31 Mar 7, 2019 12:24 AM

Quote:

Originally Posted by JP31 (Post 8420891)
La boutique le coin de la lumière sera relocaliser dans la meme Batisse.

Il y aura une nouvelle boutique « de matelas » qui va prendre cette place.

Je pensais que la boutique le coin de la lumière allait fermer....
Il ne semble pas y avoir un grand achalandage dans cette boutique. (papa a les reins solides c’est a lui la bâtisse)...


http://www.iheartradio.ca/rouge-fm/r...uski-1.8993883

Pour les primeurs, j’pense bien qu’ils sont quelques wagons derrière!!!

Bouc32 Mar 8, 2019 1:23 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8497090)
En effet mais ce qui me chicote encore plus est que la mairesse suppléante, madame Murray ait dit par trois fois à la radio qu'une signature de registre avait eu lieu et que plusieurs personnes avaient signé le registre pour demander un référendum alors qu'aucune signature de registre n'a eu lieu. Il faut être mêlée pas à peu près d'autant plus que cette dame en est à son troisième mandat comme conseillère du quartier St-Germain. Ce matin à la même radio, le promoteur Martin D'astous a confirmé qu'aucune signature de registre n'avait eu lieu et que le Conseil avait pris sa décision sur une pétition signée par les voisins de monsieur D'astous qui ne voulaient pas de son projet.

Quant au maire ,il est en vacances mais il ne devrait pas trop s'éloigner à l'avenir afin qu'une situation comme ça ne se répète plus. La ville fait rire d'elle pas à peu près.

Ce n'est jamais facile de faire affaire avec la Ville de Rimouski et de faire des affaires à Rimouski!!!

bousco Mar 8, 2019 4:08 PM

On me dit qu`il y a un échevin qui est inscrit sur le blog. J`espère qu`il s`alimente correctement à nos commentaires et se permet de les transmettre à bon escient lorsque la situation l`exige.

Greg Mar 8, 2019 6:04 PM

C’est moi qui suit le forum, c’est généralement intéressant même si parfois les « rumeurs » me font rire un peu. Je trouve ça moins le fun quand ça se transforme en attaques personnelles contre les élus ou l’administration. Sans commenter un dossier spécifique, sachez que les absences de certains conseillers, dont moi-même, lundi dernier, n’ont rien d’un coup monté, c’était la Semaine de relâche, pis on est plusieurs à avoir des enfants... personnellement j’étais dans le bois, dans les montagnes 😀. Nous sommes à l’hôtel de ville tous les lundis de 17h à tard, généralement très tard, plus la participation à divers comités et rencontres ou encore de la représentation et l’étude des dossiers, il est normal qu’il y ait des absences parfois. Sachez que ce n’est pas si facile, que parfois les décisions sont complexes, il n’y a rien de tout blanc ou tout noir. Ce que je peux vous assurer, c’est que tous les élus sont là pour les bonnes raisons. Ceux qui ne sont pas satisfaits, vous êtes libres de vous présenter la prochaine fois 😏


All times are GMT. The time now is 2:43 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.