SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Jérémie Apr 27, 2009 10:14 AM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 4217980)
Je voudrais savoir si quelqu'un a une carte de la limite d'urbanisation de la ville de Rimouski... comme on il est possible d'en consulter une sur le site de la ville de Laval ou de Montréal par exemple.

Merci à l'avance ! ;)

Salut! Il y a une carte de la ville ici: http://www.ville.rimouski.qc.ca/carte/carte.htm

...et aussi, ce que je trouve cool c'est de consulter la matrice graphique du cadastre.
http://www.gonet.ca/GOnetInternetRim...etParam&lan=fr
Intéressant aussi parce qu'on a accès à des photos aériennes de Rimouski, ce qui n'est malheureusement pas encore le cas sur Google!!

maîtrecorbeau Apr 27, 2009 12:40 PM

Quote:

Originally Posted by Jérémie (Post 4218321)
Salut! Il y a une carte de la ville ici: http://www.ville.rimouski.qc.ca/carte/carte.htm

...et aussi, ce que je trouve cool c'est de consulter la matrice graphique du cadastre.
http://www.gonet.ca/GOnetInternetRim...etParam&lan=fr
Intéressant aussi parce qu'on a accès à des photos aériennes de Rimouski, ce qui n'est malheureusement pas encore le cas sur Google!!

Cool, pour une fois qu'on a des photos aériennes de Rimouski!! Sauf que c'est pas jeune jeune les photos, la Cité des Achats est même pas en voie d'être construite et la piscine dans l'ancienne cour de la maison de ma mère est encore là! Ça fait 5 ans qu'elle ne reste plus là et on avait démonté la piscine au moins un an avant qu'elle déménage!!!

Jérémie Apr 27, 2009 9:06 PM

Quote:

Originally Posted by maîtrecorbeau (Post 4218392)
Cool, pour une fois qu'on a des photos aériennes de Rimouski!! Sauf que c'est pas jeune jeune les photos, la Cité des Achats est même pas en voie d'être construite et la piscine dans l'ancienne cour de la maison de ma mère est encore là! Ça fait 5 ans qu'elle ne reste plus là et on avait démonté la piscine au moins un an avant qu'elle déménage!!!

Oui je savais que ça datait pas d'hier mais bon, c'est mieux que rien.

Tone Apr 27, 2009 11:12 PM

Regardez l'ancien chinois sur Léonidas bourdonnant d'activité!:haha:
Une autre caractéristique intéressante, on peut savoir l'année de construction des édifices.

Tone Apr 28, 2009 1:25 AM

-Le nouveau restaurant sur l'Industrielle à côté de Moi Informatique est maintenant ouvert.
-Il y a déjà des murs debout sur la rue Duchesne pour le bloc de Vianney!
-Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de l'hôtel Plaza Arthur-Buies???

Tone Apr 29, 2009 9:47 PM

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, le A&W du centre-ville à réouvert ses portes lundi à la suite d'un incendie ''assez discutable:haha: ''.

Tone Apr 29, 2009 11:54 PM

On est à moins de 24h de la fin du cirque, un bon éditorial de J.-F. Bouchard.
Quote:

Le gros bon sens doit l’emporter
Par Jean-François Bouchard

À quelques heures de la date butoir pour accepter de modifier la servitude du stationnement de La Grande Place, il est temps pour la poignée de récalcitrants de faire preuve de solidarité envers les Rimouskois. Les intérêts supérieurs de la Ville le commande.

La modification de la servitude permettra la construction de deux tours d’habitation sur le site La Grande Place, ce centre commercial de plus en plus moribond. Dépassant les 50 M$, ce projet de Réseau Sélection permettra non seulement de dynamiser l’Est du centre-ville, mais offrira aussi 311 logements, principalement pour les retraités. Et ce, dans un contexte économique chancelant.

Le fait qu’aucune personne n’ait demandé la tenue d’un registre référendaire sur le projet particulier de Réseau Sélection a, dans les faits, mis un terme à toute contestation. Cette absence d’opposition a donné tous les atouts à la Ville de Rimouski pour tenir la dragée haute aux éventuels opposants. L’étonnant calme avec lequel le maire Éric Forest a géré le dossier en est la preuve.

Car les récalcitrants ont beau faire languir l’administration municipale et la majorité de la population rimouskoise, il reste que la possibilité qu’une loi privée cassant la servitude est le plan B de la Ville – le plan A étant l’obtention de la signature de l’ensemble des propriétaires riverains. Et il ne fait pas de doute que le plan B – s’il faut en venir là – sera entériné par le gouvernement du Québec.

Quel élu provincial oserait s’opposer à une loi privée prenant le parti de la majorité au détriment d’opposants se comptant sur les doigts de la main ? Une loi, qui plus est, donnant l’aval à la réalisation d’un projet de 50 M$ ? Considérant l’importance du projet, il ne serait pas surprenant que le maire Forest ait déjà assuré ses arrières sur le plan politique.

Si, comme plusieurs le pensent, l’adoption d’une loi privée pour briser la servitude du stationnement de La Grande Place ne présente pas de véritables embûches, l’intransigeance des récalcitrants apparaît d’autant plus indéfendable. En fait, ils se retrouveraient dans une situation perdant/perdant.

D’une part, les récalcitrants auraient à porter le fardeau de l’opinion publique des plus défavorables à leur endroit et, d’autre part, ils porteraient l’odieux devant leurs pairs de l’injustifiable non négociation de la nouvelle entente portant sur la gestion du stationnement. Ce qui laissera les coudées franches à la Ville de Rimouski pour établir les nouvelles règles.

Les récalcitrants ont bien plus à perdre qu’à gagner à s’opposer au projet des deux tours. Surtout que la valeur de leur propriété s’en trouvera bonifiée avec la réalisation du plus gros projet immobilier du centre-ville des dernières années. L’heure n’est plus à entretenir des rancœurs du passé à l’égard de la Ville de Rimouski – quelles qu’en soient les raisons, bonnes ou mauvaises. Le moment est venu de faire sa part pour la collectivité.

Les Rimouskois ne tiendront pas rigueur bien longtemps aux récalcitrants s’ils acceptent eux aussi de modifier la servitude du stationnement de La Grande Place – malgré leurs tergiversations. Dans le cas contraire, l’histoire retiendra leur propension individualiste à préserver leurs privilèges.
http://www.lavantage.qc.ca/200904284...lemporter.html

andy Apr 30, 2009 12:34 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4223647)
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, le A&W du centre-ville à réouvert ses portes lundi à la suite d'un incendie ''assez discutable:haha: ''.

:shrug:


As-tu des détails? Ça serait une 2e incendie chez A&W?

digitboy Apr 30, 2009 12:35 AM

:iagree:

Tone Apr 30, 2009 12:44 AM

Quote:

Originally Posted by andy (Post 4223992)
:shrug:


As-tu des détails? Ça serait une 2e incendie chez A&W?

Pas que je sache!
Non je disais ça pour les gens de l'extérieur qui lisent le thread qui n'oraient pas sû la cause de la fermeture.

andy Apr 30, 2009 2:48 AM

Ah ok, tone!

J'ai été faire un tour a la grande-place, cet après-midi. Ayoye que c'est triste de voir tout ces commerces fermés. Le 3/4 des locaux sont non-occupés. On dirait un centre commercial fantôme! Il est grand temps d'agir!

Tone Apr 30, 2009 11:33 AM

Quote:

Originally Posted by andy (Post 4224233)
Ah ok, tone!

J'ai été faire un tour a la grande-place, cet après-midi. Ayoye que c'est triste de voir tout ces commerces fermés. Le 3/4 des locaux sont non-occupés. On dirait un centre commercial fantôme! Il est grand temps d'agir!

Même la tabagie avec le bureau de poste dans la place St-Lo est fermé! Je sais pas si tu les a vu mais il y a des croquis dans l'entrée St-Germain en face de la pharmacie. Il y en a même un qui montre une passerelle surplombant la rue piétonnière reliant la place St-Lo à l'édifice de la pharmacie. J'aimerais ça avoir notre première vraie passerelle!

andy Apr 30, 2009 7:18 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4224725)
Il y en a même un qui montre une passerelle surplombant la rue piétonnière reliant la place St-Lo à l'édifice de la pharmacie. J'aimerais ça avoir notre première vraie passerelle!

J'ai vu ces dessins et celui qui n'a pas été affiché sur le net...montre une rue piétonnière couverte de la pharmacie (entrée du centre d'achat) jusqu'au milieu de l'allée centrale. Le reste est comme sur les plans. J'aime beaucoup mieux comme ça! :)

digitboy Apr 30, 2009 9:26 PM

http://www.radio-canada.ca/regions/b...mable_logo.gif

Une rencontre déterminante lundi

La séance du conseil municipal lundi à Rimouski sera déterminante pour le projet de construction des deux tours à logements sur le site de l'actuel centre commercial de la Grande Place.

Jusqu'à présent, 95 % des propriétaires riverains ont donné leur accord à ce projet de 50 millions de dollars. L'ancien maire de Rimouski, Philippe Michaud, et son fils Jacques refusent toujours de signer l'entente.

Les deux hommes d'affaires sont au nombre des propriétaires riverains qui n'ont toujours pas donné leur consentement à la modification de la servitude du stationnement dans le secteur de la Grande Place.

Le père et le fils sont les copropriétaires du 38 Saint-Germain Est. M. Michaud refuse d'être considéré comme le fossoyeur du plus important projet immobilier jamais réalisé à Rimouski.

« On se s'oppose pas au projet. On dit simplement que sur nos bâtisses, donnez-nous les moyens de pouvoir contrôler les stationnements. C'est tout. Et puis faites vos tours », indique l'ancien maire.

M. Michaud et son fils sont déterminés à ne rien signer sans obtenir la gestion de quelques cases de stationnement pour leurs immeubles. Ils se disent prêts à faire face à l'adoption d'une loi privée.

La Ville de Rimouski pourrait demander l'adoption d'une loi privée pour mettre fin aux négociations qui visiblement n'avancent pas.

Le maire Éric Forest a confirmé que l'utilisation d'une loi, pour forcer les propriétaires récalcitrants à rentrer dans les rangs, sera à l'ordre du jour du comité plénier lundi, qui aura lieu tout juste avant la séance du conseil municipal.

C'est la firme lavalloise Réseau Sélection qui pilote le projet. Il s'agit du plus important projet immobilier à voir le jour à Rimouski.

http://www.radio-canada.ca/regions/b...e-rimouski.xml



OUI, si jamais tout ceci échou, vous serez identifié comme le fossoyeur du plus important projet immobilier jamais réalisé à Rimouski, monsieur Michaud !

Tone Apr 30, 2009 9:38 PM

Wow l'ancien maire!!! Maudits Québécois on est jamais capable de s'entendre entre nous autres.

jipette Apr 30, 2009 11:55 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4214722)
Quelques petites nouvelles de l'est de la ville:
-Ils ont commencé tranquillement l'arpentage sur le boulevard entre le carrefour et le quai pour la piste cyclable et le réaménagement des lampadaires. J'espère qu'ils vont les transférer au milieu du terre-plein comme ça devrait être depuis longtemps.
-J'ai vu une bétonnière à l'ancien édifice de la GRC (c'était bien ça?) à côté du Dolorama Jessop. Il doit être converti en logements.
-Ils refont la toiture du Timies Jessop.

Ouais ca comencais a etre le temps que cette partie de l'est se moule au reste du bord dla mer dla 132. Jvoulais savoir, sa part du carrefour mais sa arrete ou ?? avez-vous une idée ?

Daccord pour les lampadaires. Il en manque a tout les hivers pcq sont trop proche et les chars rentre dedans. Ils auraient du les mettre au milieu depuis tres longtemps !

merci pour ces nouvelles !:)

Tone May 1, 2009 2:09 AM

^De rien! Sans jokes, il en est tombé 4 je pense l'hiver passé, j'ai jamais vu ça!

Je pense que c'est jusqu'à la poissonnerie Gagnon pas sûr.

andy May 1, 2009 6:00 PM

Après avoir refusé, pendant des années, de vendre son terrain face a la gare et du même coup, bloquer un beau projet de tour d'habitation....voilà que notre cher ex-maire bloque le projet des 2 tours. :pissed:

vieille ordure!!! :hell:

Dsl, mais c'est juste ça qu'il mérite!

Tone May 1, 2009 6:08 PM

^Je suis plus sûr parce que un membre de Rikiurbain a dit qu'ils avaient signés et que donc l'article serait passé date. Qui croire entre Radio-Canada et internet?:haha:

Tone May 1, 2009 6:16 PM

Quote:

Originally Posted by andy (Post 4227213)
Après avoir refusé, pendant des années, de vendre son terrain face a la gare et du même coup, bloquer un beau projet de tour d'habitation....voilà que notre cher ex-maire bloque le projet des 2 tours. :pissed:

vieille ordure!!! :hell:

Dsl, mais c'est juste ça qu'il mérite!

Attend un peu toi-là, parle-tu du terrain où il y a présentement le Carré Lenghan phase I? Si oui, tu est au courant qu'il y a déjà eu une tour de proposé là vers 89-90 n'est-ce pas?


All times are GMT. The time now is 11:39 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.