SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

digitboy Sep 14, 2008 12:40 AM

Quote:

Originally Posted by Nicko999 (Post 3798186)
Pour les 2 tours de 12 etages, il devrait en avoir, non?


Salut Nicko,

Les 2 tours de 12 étages sont encore à l'étape de "proposition" rien n'a encore été accepté par la ville et le projet n'a pas été encore présenté au granc public.

Le projet a encore plusieurs étapes à franchir avant de débuter officiellement !

Nicko999 Sep 14, 2008 2:45 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3798200)
Salut Nicko,

Les 2 tours de 12 étages sont encore à l'étape de "proposition" rien n'a encore été accepté par la ville et le projet n'a pas été encore présenté au granc public.

Le projet a encore plusieurs étapes à franchir avant de débuter officiellement !

ok, merci pour l'info:tup:

Spike Sep 15, 2008 11:50 AM

Bonjour, j ai prit aux nouvelles ce matin que le nouvel hôtel serait situé à la plaza et compterait 60 chambres. Et concernant les 2 tours, la clientèle va être 100% ainés... Faut croire que l'immobilier a plus d'avenir chez les vieux que chez les jeunes!

lucm70 Sep 15, 2008 12:53 PM

Quote:

Originally Posted by Spike (Post 3800529)
Bonjour, j ai prit aux nouvelles ce matin que le nouvel hôtel serait situé à la plaza et compterait 60 chambres. Et concernant les 2 tours, la clientèle va être 100% ainés... Faut croire que l'immobilier a plus d'avenir chez les vieux que chez les jeunes!

Ça ne me rentre pas dans la tête, pourquoi un hôtel dans ce coin ?
Une sortie de la 20, OK mais me semble qu'il y a rien à faire pour des touristes dans ce coin là !

Du logement pour les aînés, y en a à plein... On va se ramasser avec un centre ville au ralenti, pour pas dire mort.

Bergos Sep 15, 2008 2:54 PM

Quote:

Originally Posted by Spike (Post 3800529)
Bonjour, j ai prit aux nouvelles ce matin que le nouvel hôtel serait situé à la plaza et compterait 60 chambres. Et concernant les 2 tours, la clientèle va être 100% ainés... Faut croire que l'immobilier a plus d'avenir chez les vieux que chez les jeunes!

à quel poste tu as pris ça ?

Spike Sep 15, 2008 4:31 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 3800742)
à quel poste tu as pris ça ?

CFYX-93.3 aux nouvelles de 7h

Tone Sep 15, 2008 5:02 PM

Eh voilà mon cher Bergos, on en a 1 sur 2 de "sorti officiellement"! Crime, je vais commencer à écouter le 93.3.

Bergos Sep 15, 2008 5:49 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3801003)
Eh voilà mon cher Bergos, on en a 1 sur 2 de "sorti officiellement"! Crime, je vais commencer à écouter le 93.3.

Je vais te croire la prochaine fois :tup: ETK, j'ai hâte de voir où, je demeure dans ce secteur et les endroits sont assez rare pour une contruction de ce genre ...

Tone Sep 15, 2008 6:32 PM

Comment ça la prochaine fois?????:hell: :haha:
L'emplacement du 2e hôtel (CE NE SONT QUE DES PROPOSITIONS DONC PATIENCE) est dans l'est de la ville. Avec tous ces projets dans l'air, on peut espérer qu'au moins un se concrétise.

Tone Sep 16, 2008 2:07 PM

Les tinks de mazout sont arrivées à l'hôpital hier. Il y a aussi un lift et des paquets de brique sur le terrain de l'Oasis, de rénovations au menu?
Avez-vous vu ils ont mis des dessins dans le vitres de radio-énergie au Boisé-Langevin. Vive l'intégrité architecturale...

digitboy Sep 16, 2008 2:56 PM

On parle des projets en hauteur de Rimouski... à Québec
 
Le lundi 15 septembre 2008

Carl Thériault / Le Soleil / Collaboration spéciale

Rimouski: nouvelle vie pour la Grande Place

La Grande Place a été construite il y a 40 ans alors que les centres commerciaux sortaient de terre partout au Québec.

L’un des plus anciens centres commerciaux de l’Est du Québec, construit il y a 40 ans, la Grande Place de Rimouski, subira une cure de jouvence avec la construction de deux tours d’habitation de 12 étages au coût de 40 millions $ destinées à des personnes âgées autonomes et semi-autonomes.

Le promoteur du projet, Réseau Sélection de Laval, devrait en donner les détails avant la fin de septembre. «On ne commente pas le projet pour l’instant parce que nous avons encore des collaborateurs à rencontrer. On fera une annonce publique d’ici la fin du mois», a dit François Lacoste, de Réseau Sélection.

Une partie du centre commercial disparaîtrait pour laisser place au nouveau complexe d’habitations, qui sera construit sur front de mer avec une vue privilégiée sur le fleuve et, en avant-plan, sur l’île Saint-Barnabé. Il y a déjà une tour d’habitations, Place Saint-Laurent, avoisinant à la Grande Place, qui a ouvert ses portes au centre-ville de Rimouski en 1969.

«Il y a de la place pour ce marché dans la région pour des gens autonomes. On privilégie, dans un premier temps, les services, ce à quoi correspond bien le site de la Grande Place...»

Dans l’Est du Québec, le Réseau Sélection possède le Manoir Saint-Augustin à Gaspé. Des projets sont en chantier à Lévis (printemps 2009, 195 unités) et dans l’arrondissement Vanier à Québec (été 2009). Dans certains cas, comme à Sainte-Dorothée (Laval), un complexe médical se greffe aux résidences.

La Grande Place, propriété de la Caisse de dépôt et placement du Québec et de la société Westcliff, est à vendre depuis un an. En cas de vente, le nouveau propriétaire devra obtenir le feu vert non seulement de la Ville de Rimouski, mais aussi de l’Association des propriétaires riverains, qui ont droit historiquement à des places de stationnement gratuites aux usagers.

Boom immobilier

Il y a un boom immobilier résidentiel et commercial à Rimouski. Depuis janvier, Rimouski a délivré pour 67 millions $ de permis de construction, comparativement à 32 millions $ pour tout 2007.

En 2007, dans le secteur résidentiel, 302 logements ont été construits à Rimouski (43 000 habitants), ce qui était déjà une augmentation de près de 50 % par rapport à 2006.

Dans le secteur commercial et institutionnel, les magasins Future Shop et Winners sont en phase finale de construction dans l’est de la ville. Des travaux de 7 millions $ sont en cours au Colisée, tout comme à l’édifice de TELUS sur le boulevard René-Lepage, où sera rapatrié son centre d’appels de Rimouski.

Source : http://www.cyberpresse.ca/article/20.../5133/CPSOLEIL

Tone Sep 16, 2008 3:26 PM

Belle trouvaille! Une annonce publique d'ici la fin du mois, je commence à avoir hâte. J'ai su également que "l'annonce surprise sur le 93.3" était, malheureusement pour les autorités municipales et les promoteurs, une vrai fuite en règle! Quelqu'un dans le conseil aurait parlé.;)

Bergos Sep 16, 2008 3:53 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3802998)
Belle trouvaille! Une annonce publique d'ici la fin du mois, je commence à avoir hâte. J'ai su également que "l'annonce surprise sur le 93.3" était, malheureusement pour les autorités municipales et les promoteurs, une vrai fuite en règle! Quelqu'un dans le conseil aurait parlé.;)

Si quelqu'un connait le conseiller, dite lui de s'inscrire sur le site pour avoir tous les scoop. :yes:

digitboy Sep 16, 2008 10:21 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3802998)
Belle trouvaille! Une annonce publique d'ici la fin du mois, je commence à avoir hâte. J'ai su également que "l'annonce surprise sur le 93.3" était, malheureusement pour les autorités municipales et les promoteurs, une vrai fuite en règle! Quelqu'un dans le conseil aurait parlé.;)

TONE ! RESEAU SELECTION VA PRÉSENTER SON PROJET LUNDI ! :banana: :banana:

http://www.lavantage.qc.ca/actualite...jet_lundi.html

lucm70 Sep 16, 2008 11:13 PM

OK tout le monde, on va tous au Centre des congrès Lundi 19h00 ! :tup:

patboy Sep 17, 2008 12:04 AM

Wow c'est vraiment incroyable ce qui se passe à Rimouski ces temps ci !

Bergos Sep 17, 2008 12:19 AM

Si jamais ça vous intéresse, un petit vidéo sur les rénos du colisée.

http://www.rds.ca/video/visionneuse....=1&video=14323

digitboy Sep 17, 2008 1:53 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 3804312)
Si jamais ça vous intéresse, un petit vidéo sur les rénos du colisée.

http://www.rds.ca/video/visionneuse....=1&video=14323

Merci pour le vidéo, très intéressant !

andy Sep 17, 2008 5:24 AM

Est-ce qu'il y a quelqu'un, ici, qui envisage d'aller a l'hôtel de ville, lundi soir?

fred77 Sep 17, 2008 7:24 AM

S.V.P ceux qui vont au centre des congres, prenez des photos......

j'espere qu'il vont construire les 2 tour en meme temps ,,,,,,,,,et non une tour ce printemps et l'autre dans 5 ans..........

Spike Sep 17, 2008 12:07 PM

La venue de ce nouveau projet me fait poser une question, en faites 2. Je veux pas juger les personnes âgées en disant ca mais je me demande comment ceux-ci vont pouvoir se payer un loyer aussi dispendieux(au moins 1 000$/mois), je parle pas ici des plus vieux baby-boomers qui sont richent à craquer mais ceux qu'on attend parler qu'ils vivent pour la plupart sous le seuil de la pauvreté. Je suis très intrigué. Il doit y avoir de la demande si de tels projets sont en vague dans le coin, et j'inclus le carré Lenghan. Si quelqu'un à des réponses, n'hésitez pas.

Deuxième questionnement, j'ai écouté un reportage hier à La Facture qui parlait d'un promoteur immobilier ne vendait pas à des personnes ayant moins de 50 ans. Dans le sens de la loi, c'est illégal. Alors je me pose la même question pour ces 2 tours exclusivement 3ème âge, un jeune n'aurait-il pas le droit d'habiter là?

LePaGe Sep 17, 2008 12:39 PM

ce que je me demande c'est ben beau faire des logement pour les personnes agées mais un madnnée ...le boom va arreter et les jeune aurons rien ??

Spike Sep 17, 2008 1:04 PM

exactement! Il va y avoir un effet pervers à tout ca, un moment donné, tu peux pas consolider une ville avec juste des vieux, les jeunes c'est la fondation et l'avenir, on devrait les aider d'avantage. J'ai surtout pas envie que Rimouski deviennent «ville des ainées», déjà qu'on ai rendu «ville amie du 3ème âge». Ceci dit, j'ai absoluement rien contre l'âge d'or, les jeunes doivent également prendre leur place tout en ayant une réceptivité de la part des élus.

LePaGe Sep 17, 2008 5:10 PM

y devrais avoir du 50/50 dans tout c'est projets là !!!

Spike Sep 17, 2008 5:37 PM

oui au moins avoir un certain nombre de logements pour toutes les classes, pas du 100% à un groupe. Il va surement avoir des consultations publiques pour ce projet, ca va être une bonne occasion de le faire savoir.

jipette Sep 17, 2008 5:37 PM

Quote:

Originally Posted by andy (Post 3804858)
Est-ce qu'il y a quelqu'un, ici, qui envisage d'aller a l'hôtel de ville, lundi soir?

moi jcommence a mdire.. jaimerais sa y aller... mais pour etre pour et contre ce projet..

jen ai assez quon bati pour des vieux ! cest sur cest des revenus !! mais jveut aller en apparte, jtencore ché maman pi jveut partir.. mais jpeu passsssssssssssssssssssssssssssss !!!!! ya pas de logements abordable a riki !!!!


pi acheter la maison du ptit vieux qui va aller a son bel apparte, ben oublie sa, jai pas largent, la caisse va mrefuser !!!
asti que jtecoeuré !

digitboy Sep 17, 2008 5:42 PM

jipette, tout ceci est bien touchant mais ce n'est pas nécessaire de nous partager tes problèmes de finances personnelles sur le forum.


Merci

jipette Sep 17, 2008 5:44 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3805623)
jipette, tout ceci est bien touchant mais ce n'est pas nécessaire de nous partager tes problèmes de finances personnelles sur le forum.


Merci

jmen fou moi dmes probleme financiers.. moi jparle de qq1 qui a 23-24 ans .. celibataire pi qui peu pas strouver de logement !!!


moi c'est mon cas ! pi jsuis pas lseul !

digitboy Sep 17, 2008 6:03 PM

Le maire Éric Forest explique pourquoi il appuie le projet «des deux tours»
 
Le maire de Rimouski, Éric Forest, ne se contente pas d'un appui symbolique au changement de vocation de la Grande Place; il croit qu'il s'agit d'une occasion en or de redynamiser le centre-ville.

Réseau Sélection projette de démolir une partie de la Grande Place pour construire deux édifices à logements de 12 étages. Une partie serait cependant conservée pour des commerces.

«Ce projet marquerait d'une façon importante la relance du centre-ville. Je crains qu'un promoteur puisse acheter à faible coût l'ensemble du lot mais n'ouvrir que les commerces qui donnent sur Saint-Germain. La partie du côté nord, vers le fleuve, serait délaissée, ce qui serait inacceptable pour une ville comme la nôtre», déclare M. Forest.

«C'est la première fois qu'on va aussi loin en accompagnant un promoteur. De tous les projets que j'ai vus sur la Grande Place, c'est celui qui a le plus grand souci de créer une nouvelle Grande Place en harmonie avec la réalité urbaine de Rimouski. Le centre-ville serait gagnant. Si on n'avait pas cette conviction, on n'accompagnerait pas le promoteur», poursuit M. Forest.

Le maire se dit prêt à écouter les éventuels opposants. Une question importante demeure et la Ville a demandé un avis juridique à ce sujet. L'Association des propriétaires riverains doit appuyer unanimement le projet. Les propriétaires de condos de Place Saint-Laurent ont droit de vote, mais on ignore si leur vote compte pour un seul ou pour plusieurs sur les 14 de l'Association.

Source: http://lerimouskois.canoe.ca/webapp/...ssif=Nouvelles

Jérémie Sep 17, 2008 8:25 PM

J'ai un mini scoop pour vous...

La vieille maison collée sur le coin Belzile et St-Jean-Baptiste va être déplacée d'une dizaine de pieds vers l'est. L'avis d'expropriation a été envoyé au proprio. Ca devenait nécessaire pour avoir une meilleure visibilité et pour la fluidité de la circulation lorsque la Belzile va débouchée sur la 2e rue et par conséquent, que le traffic va augmenter.

digitboy Sep 17, 2008 10:00 PM

Quote:

Originally Posted by Jérémie (Post 3806029)
J'ai un mini scoop pour vous...

La vieille maison collée sur le coin Belzile et St-Jean-Baptiste va être déplacée d'une dizaine de pieds vers l'est. L'avis d'expropriation a été envoyé au proprio. Ca devenait nécessaire pour avoir une meilleure visibilité et pour la fluidité de la circulation lorsque la Belzile va débouchée sur la 2e rue et par conséquent, que le traffic va augmenter.

Et aussi :

Travaux de modification du terre-plein central sur la montée Industrielle-et-Commerciale face à Bureau en Gros

RIMOUSKI, le 17 septembre 2008 - La Ville de Rimouski informe la population que des travaux de modification au terre-plein central situé dans la montée Industrielle-et-Commerciale, face au commerce Bureau en Gros, débuteront le lundi 22 septembre entre 7 h et 17 heures, et ce, pour une durée d'environ deux semaines. Durant ces travaux, la montée Industrielle-et-Commerciale sera retranchée d'une voie dans chacune des directions, soit la voie de gauche.

andy Sep 17, 2008 10:22 PM

Ils sont entrain de diminuer la prononciation du croche en "S" de la rue St-Jean-Baptiste EST, près de la rue Léonidas. Bonne initiative! :tup:

digitboy Sep 18, 2008 2:14 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3805671)
Le maire se dit prêt à écouter les éventuels opposants. Une question importante demeure et la Ville a demandé un avis juridique à ce sujet. L'Association des propriétaires riverains doit appuyer unanimement le projet. Les propriétaires de condos de Place Saint-Laurent ont droit de vote, mais on ignore si leur vote compte pour un seul ou pour plusieurs sur les 14 de l'Association.

Qui parmis vous sait qui sont les fameux 14 membres de l'association des propriétaires riverains de Rimouski ?

jipette Sep 18, 2008 2:49 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3806923)
Qui parmis vous sait qui sont les fameux 14 membres de l'association des propriétaires riverains de Rimouski ?

jai trois noms.. les 3 tete dirigeantes

simon brisson
francis bois
pierre rioux

Tone Sep 18, 2008 2:29 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3804052)
TONE ! RESEAU SELECTION VA PRÉSENTER SON PROJET LUNDI ! :banana: :banana:

http://www.lavantage.qc.ca/actualite...jet_lundi.html

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 3804168)
OK tout le monde, on va tous au Centre des congrès Lundi 19h00 ! :tup:

Quote:

Originally Posted by andy (Post 3804858)
Est-ce qu'il y a quelqu'un, ici, qui envisage d'aller a l'hôtel de ville, lundi soir?

Merci Digit, on est vraiment prime sur les nouvelles!:yes:
C'est sûr que je veux y aller, 7 h pile. Kkun d'autre d'intéressé? (Luc)

lucm70 Sep 18, 2008 3:53 PM

Je garanti pas à 100% mais il y a des grosses chances, 19h00 moi aussi.
Pensez-vous qu'on pourra entrer avec des caméras ?

Tone Sep 18, 2008 4:14 PM

C'est ca que je me demande aussi. De toutes facons, si on est 2 , il y en a un qui peut essayer de faire une diversion.(joke)

Drimmer Sep 18, 2008 4:24 PM

J'imagine que les cellulaires seront pas interdits ;)

digitboy Sep 18, 2008 4:49 PM

Ce n'est pas sure à 100% mais il y a des bonnes chances que j'alle faire un tour également. Ça dépend à quelle heure ma journée de travail se terminera ! Ça serait bien que quelqu'un parmi nous arrive à dissimuler un appareil photo :cool:

andy Sep 18, 2008 5:27 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3807965)
C'est ca que je me demande aussi. De toutes facons, si on est 2 , il y en a un qui peut essayer de faire une diversion.(joke)


Au pire des cas, mets pas flash! :haha:

J'aurais aimé y aller, mais je travail cette soirée la!

Tone Sep 19, 2008 3:29 AM

^Dommage, j'espérais justement que tu puisse venir.
Il y a une planeuse stationnée au quai ce soir. Elle est sur un bed de truck donc soit elle quitte soit elle vient d'arriver en ville.

andy Sep 19, 2008 5:28 AM

Je sais, ça aurait été un très bon moment pour faire des rencontres. Mais, ce n'est que partie remise. :cheers:

lucm70 Sep 19, 2008 8:20 PM

Ils ont plané la côte Belzile, l'asphalte va se faire la semaine prochaine, c'est pas trop tôt.

Tone Sep 21, 2008 6:12 AM

Ouf je commencais à avoir peur qu'ils la laissent commme ca!

up to date
Supra condominiums 5 étages 6M$ complété 2006
Condos Ville et mer 3 étages 6M$ complété 2007
Immeuble Boisé-Langevin 5 étages 14M$ complété 2008
Le Carré Lenghan phase I 2 étages 4M$ complété 2008
Le vieux St-Germain 4 étages 1.5M$ complété 2008
La Roseraie phase I 4 étages 8M$ complété 2008
Résidences de l'UQAR 3 étages 2M$ complété 2008
Édifice T.A. Bernier 1 étage 7M$ construction
Groupe Roche 3 étages 4M$ construction
Centre d'appels 911 CAUREQ 1 étage 4M$ construction
Le Carré Lenghan phase II 3 étages 4,6M$ construction
Colisée 3 étages 7M$ construction
CHRR 3 étages 19M$ construction
Le Navigateur 2 étages (?)M$ rénovation
Institut maritime du Québec (?) étages 4,3M$ approuvé
Le domaine du pré vert 3 étages (?)M$ approuvé
La Roseraie phase II (?) étages (?)M$ approuvé
Réseau Sélection 2x12 étages 40M$ proposé
Manoir Caroline 5 étages 13M$ proposé
Hotel Plaza Arthur-Buies (?) étages (?)M$ proposé
Hotel mystère Est (?) étages (?)M$ proposé
Hotel Marriott (?) étages (?)M$ proposé

Enlevé : Dumais

Bergos Sep 21, 2008 1:16 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3813461)
Ouf je commencais à avoir peur qu'ils la laissent commme ca!

up to date
Supra condominiums 5 étages 6M$ complété 2006
Condos Ville et mer 3 étages 6M$ complété 2007
Immeuble Boisé-Langevin 5 étages 14M$ complété 2008
Le Carré Lenghan phase I 2 étages 4M$ complété 2008
Le vieux St-Germain 4 étages 1.5M$ complété 2008
La Roseraie phase I 4 étages 8M$ complété 2008
Résidences de l'UQAR 3 étages 2M$ complété 2008
Édifice T.A. Bernier 1 étage 7M$ construction
Groupe Roche 3 étages 4M$ construction
Centre d'appels 911 CAUREQ 1 étage 4M$ construction
Le Carré Lenghan phase II 3 étages 4,6M$ construction
Colisée 3 étages 7M$ construction
CHRR 3 étages 19M$ construction
Le Navigateur 2 étages (?)M$ rénovation
Institut maritime du Québec (?) étages 4,3M$ approuvé
Le domaine du pré vert 3 étages (?)M$ approuvé
La Roseraie phase II (?) étages (?)M$ approuvé
Réseau Sélection 2x12 étages 40M$ proposé
Manoir Caroline 5 étages 13M$ proposé
Hotel Plaza Arthur-Buies (?) étages (?)M$ proposé
Hotel mystère Est (?) étages (?)M$ proposé
Hotel Marriott (?) étages (?)M$ proposé

Enlevé : Dumais

Bon, moi qui pensais que tu allais nous faire un scoop encore ce matin:D

Tone Sep 21, 2008 2:11 PM

Hahaha, non laisse le pauvre tone reprendre un peu son souffle.

Tone Sep 21, 2008 2:56 PM

La saq de Nazareth (pour ceux que ça concerne:haha: ) est agrandie à l'arrière. Le magasin va agrandir et l'entrepot va être relocalisé dans l'agrandissement.
L'entrepot de Transport Morneau a aussi été agrandi ces dernières semaines, doublant presque sa superficie. L'agrandissement de Vagabond est commencé.
J'ai entendu dire qu'ils ajoutaient aussi des pompes (en plus d'augmenter la capacité des citernes) au Paradis de la bière.

andy Sep 21, 2008 4:55 PM

Merci pour la mise a jour tone!

Petite question. Est-ce qu'il y quelqu'un, sur ce site, qui a déja fait un inventaire, par étage, des buildings de Rimouski? Ça serait intéressant de dresser une liste des buildings de 5 étages et plus (ne pas inclure les sous-sol dans le calcule, bien sûr;) ).

digitboy Sep 22, 2008 12:19 AM

Salut Tone,

Je pensais moi aussi faire une petite mise à jour, ça tombe bien ! :) Moici à toi d'avoir fait la job ! C'est bien de faire un petit bilan de temps en temps... pour constater que la croissance se poursuit.

andy : J'ai déjà fait l'inventaire dont tu parles il y a environ 4-5 ans. Il y a présentement 20 édifices de 5 étages ou plus à Rimouski. Je pourrais mettre la liste à jour et la publier ici si tu veux.

Tone Sep 22, 2008 12:57 AM

^Salut Digitboy, j'en ai 25 (28 si on compte les résidences pour 4).
Si on ajoute les 2 proposés, on en aurait 30!!!!


All times are GMT. The time now is 8:21 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.