SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

digitboy Sep 28, 2013 12:07 AM

Oui je seconde, merci beaucoup pour les precisions Remi, tres interessant. N'hesite pas a continue de participer activement a ce forum pour tout sujet touchant notre belle Ville ou Region !

salut bonhomme ! Sep 28, 2013 2:31 PM

Suite à l'annonce du gouvernement de doter Rimouski d'un centre de développement informatique et bien il y a du sable d'en l'engrenage. Il n'ont jamais d'y qu'il allait ouvrir la même chose dans d'autres régions. Il ouvre la même chose au lac st-jean.

http://www.lapresse.ca/le-quotidien/...chicoutimi.php

Dans l'annonce et les entrevues il disait une centre pour le Québec à Rimouski. Vraiment la politique c'est de la belle $%$%?%$?6

Et encore une fois les régions vont se battre et tirer la couverture. Ça me met en #$?%$&%$&%%?% Du pareil au même.

DenisR Oct 1, 2013 12:38 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 6282797)
Suite à l'annonce du gouvernement de doter Rimouski d'un centre de développement informatique et bien il y a du sable d'en l'engrenage. Il n'ont jamais d'y qu'il allait ouvrir la même chose dans d'autres régions. Il ouvre la même chose au lac st-jean.

http://www.lapresse.ca/le-quotidien/...chicoutimi.php

Dans l'annonce et les entrevues il disait une centre pour le Québec à Rimouski. Vraiment la politique c'est de la belle $%$%?%$?6

Et encore une fois les régions vont se battre et tirer la couverture. Ça me met en #$?%$&%$&%%?% Du pareil au même.

je me disait bien aussi qu'un aussi petit centre avec si peu d'employé (on parle d'une affaire ouarnementale ici) pour toute la province!!!! naaaaa..:shrug:

maîtrecorbeau Oct 1, 2013 2:39 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 6285672)
je me disait bien aussi qu'un aussi petit centre avec si peu d'employé (on parle d'une affaire ouarnementale ici) pour toute la province!!!! naaaaa..:shrug:

Je travaille présentement au Centre de Services Partagés dans la même direction que le fameux centre de ressources informationnelles et contrairement à toi, ma préoccupation est plutôt l'inverse: comment vont-ils faire pour trouver de la job pour 60 nouvelles ressources???

Présentement, l'équipe en place s'occupe des solutions pour TOUS les ministères de TOUTE la province qui ont besoin de services d'environnement informationnel et l'équipe compte... 10 employés! Et depuis ce matin, le plus gros client du centre informationnel, le Ministère de l'Emploi, vient de rapatrier tout ce qui était sous la responsabilité du CSPQ.

Je me demande sérieusement ce qu'ils vont faire à Rimouski et Chicoutimi...

DenisR Oct 2, 2013 5:43 PM

Quote:

Originally Posted by maîtrecorbeau (Post 6285779)
Je travaille présentement au Centre de Services Partagés dans la même direction que le fameux centre de ressources informationnelles et contrairement à toi, ma préoccupation est plutôt l'inverse: comment vont-ils faire pour trouver de la job pour 60 nouvelles ressources???

Présentement, l'équipe en place s'occupe des solutions pour TOUS les ministères de TOUTE la province qui ont besoin de services d'environnement informationnel et l'équipe compte... 10 employés! Et depuis ce matin, le plus gros client du centre informationnel, le Ministère de l'Emploi, vient de rapatrier tout ce qui était sous la responsabilité du CSPQ.

Je me demande sérieusement ce qu'ils vont faire à Rimouski et Chicoutimi...

Flop à venir!:yuck:

DenisR Oct 4, 2013 9:25 PM

il y a un peu d'action à l'ancienne succursale de la banque National sur Jessop près du carrefour, à l'extérieur du moins.
Savez-vous qui va aménager la?

Riki Oct 5, 2013 12:50 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 6291094)
il y a un peu d'action à l'ancienne succursale de la banque National sur Jessop près du carrefour, à l'extérieur du moins.
Savez-vous qui va aménager la?

C'est une clinique d'orthodontie.

Barrabas Oct 5, 2013 10:29 PM

Bonjour

Pour ceux qui suivent les travaux de la future polyclinique coin Rouleau Evêché et qui trouvent que ça n'avance pas vite, sachez qu'un changement au plans retarde les travaux d'excavation. On aurait semble-t-il changé l'ascenseur de place.


La folie des condos se poursut avec l'excavation d'un autre bloc sur Arthur Buies est et la construction de deux autres immeubles sur Goerges Préfontaine derrière le nouveau Rona L'entrepôt

Pour ceux que le port intéresse, le pétrolier WESER immatriculé au Libéria vient d'accoster cet après midi avec a son bord 10.000 metres cubes de produits pétroliers. Il est en effet plutôt rare qu'un navire autre que canadien se présente ici , le cabotage étant réservé aux navires canadiens. c'est généralement le Groupe Desgagnés qui dessert Rimouski mais un manque de disponibilités des navires de Desgagnés ont fait qu'ils ont du affréter le WESER pour quelques voyage en eaux canadiennes.

Spikey Oct 6, 2013 4:37 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6292177)
Bonjour

Pour ceux qui suivent les travaux de la future polyclinique coin Rouleau Evêché et qui trouvent que ça n'avance pas vite, sachez qu'un changement au plans retarde les travaux d'excavation. On aurait semble-t-il changé l'ascenseur de place.


La folie des condos se poursut avec l'excavation d'un autre bloc sur Arthur Buies est et la construction de deux autres immeubles sur Goerges Préfontaine derrière le nouveau Rona L'entrepôt

Pour ceux que le port intéresse, le pétrolier WESER immatriculé au Libéria vient d'accoster cet après midi avec a son bord 10.000 metres cubes de produits pétroliers. Il est en effet plutôt rare qu'un navire autre que canadien se présente ici , le cabotage étant réservé aux navires canadiens. c'est généralement le Groupe Desgagnés qui dessert Rimouski mais un manque de disponibilités des navires de Desgagnés ont fait qu'ils ont du affréter le WESER pour quelques voyage en eaux canadiennes.

C'est plutôt très audacieux de démarrer d'autres constructions sachant qu'il y en a beaucoup beaucoup sur le marché et même que certains(e.i.: immeuble non terminé sur Arthur-Buies depuis quelques mois) éprouvent des difficultés d'achat/location.

Merci pour l'information, c'est effectivement très rare que des bateaux non-canadiens accostent à Rimouski-Est. De mémoire je pense que le dernier était l'Ocean Venture, pas un bel exemple mais bon.

Tone Oct 13, 2013 9:16 PM

Le site de la polyclinique ce matin
http://farm4.staticflickr.com/3831/1...bb1a1254_b.jpg

Barrabas Oct 13, 2013 11:46 PM

Nouvelle toute fraîche:

En allant à la banque ce dimanche vers 18 heures j'ai vu de l'équipement de démolition et des cônes orange dans le stationnement du MOONLIGHT, restaurant chinois fermé depuis quelques années. c'est probablement demain lundi ou mardi que ce célèbre édifice de la rue St- Germain est va tomber sous le pic des démolisseurs.
Comment va-t-on utiliser le terrain ainsi dégagé? Et me semblait qu'un permis de démolition devait maintenant faire l'objet d'un avis public assorti d'un délai pour permettre à la population de se prononcer sur le sujet. Si tel est le cas, je n'ai reçu ni n'ai vu une telle demande dans les journaux, à moins que cela m'ait échappé. J'espère seulement que le terrain ainsi dégagé ne serve pas uniquement de stationnement.

De plus, la ville est en soumission pour un projet de logements sociaux de 40 logements au sud de la bâtisse de Frères du Sacré-Coeur, il s'agit de la première phase d'un projet de 60 logements réservés à des personnes seules, donc des logements plus petits. On devrait connaitre très bientôt le nom du contracteur retenu.

digitboy Oct 14, 2013 12:46 AM

^^ Belle photo Tone, je vois que tu es encore monté sur un toit !?

^ Barrabas, intéressant comme nouvelle. J'espère aussi que l'ancien Moonlight fera place à autre chose qu'un stationnement.

Il y a aussi une excellente nouvelle au sujet du projet de relocalisation de la coop Paradis au Centre-Ville. Il semblerait que le financement du gouvernement pourrait se concrétiser d'ici la semaine prochaine. Source : Progrès-Écho.

Il y a passablement d'action ces jours-ci, c'est à suivre !

lucm70 Oct 14, 2013 10:51 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6301709)
Nouvelle toute fraîche:

En allant à la banque ce dimanche vers 18 heures j'ai vu de l'équipement de démolition et des cônes orange dans le stationnement du MOONLIGHT, restaurant chinois fermé depuis quelques années. c'est probablement demain lundi ou mardi que ce célèbre édifice de la rue St- Germain est va tomber sous le pic des démolisseurs.

J'ai vu ça moi aussi, une pelle avec une espèce de "main" de cour à scrap, peut-être juste pour le chargement ? En tout cas, ça va tomber bientôt !

Après la fermeture, ils parlaient juste d'un stationnement pour le voisin immediat mais ça va peut-être changer.

InFeRnAl Oct 15, 2013 3:07 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 6302435)
J'ai vu ça moi aussi, une pelle avec une espèce de "main" de cour à scrap, peut-être juste pour le chargement ? En tout cas, ça va tomber bientôt !

Après la fermeture, ils parlaient juste d'un stationnement pour le voisin immediat mais ça va peut-être changer.

Communiqués de presse
Circulation ralentie rue Saint-Germain Est

Rimouski, le 15 octobre 2013 — La Ville de Rimouski avise la population que des travaux de démolition sont présentement en cours au 159, rue Saint-Germain Est (anciennement restaurant Le Moonlight) et qu’ils se poursuivront jusqu’au jeudi 17 octobre, à 18 h.
Modification à la circulation
Durant ces travaux, il n’y aura qu’une voie disponible à la circulation. Les citoyens sont invités à suivre la signalisation mise en place.
La Ville de Rimouski invite la population à la plus grande prudence dans ce secteur et remercie les citoyens concernés pour leur collaboration.
- 30 -
Source :
Direction générale - Communications

digitboy Oct 16, 2013 12:52 AM

Voilà, le Moonlight n'est plus qu'un souvenir... :worship:

lucm70 Oct 16, 2013 2:56 PM

RIP Moon Light......
 
http://imageshack.us/a/img849/7150/9co5.jpg
http://imageshack.us/a/img689/192/3acn.jpg

DenisR Oct 17, 2013 7:34 PM

Pelle avec cabine mobile, astuce!!:tup:

Wedge Oct 18, 2013 6:37 PM

Vidéo historique sur Rimouski que je viens de voir sur YouTube. Je ne sais pas si ça a déjà été partagé ici.

http://www.youtube.com/watch?v=9IuZa...&feature=share

Tone Oct 18, 2013 9:51 PM

Ce fut une belle surprise de voir le moonlight transformé en parking de gravelle en arrivant en ville tantôt!

Des arpenteurs travaillaient aux alentours quand je suis passé...

Barrabas Oct 25, 2013 8:53 PM

Un magasin Club Chaussures va ouvrir début décembre dans le local adjacent à l'animalerie Dyno dans la cité des achats.Ils ont posé la banderolle aujourd'hui sur le mur nord de l'immeuble.

DenisR Oct 28, 2013 5:41 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6315922)
Un magasin Club Chaussures va ouvrir début décembre dans le local adjacent à l'animalerie Dyno dans la cité des achats.Ils ont posé la banderolle aujourd'hui sur le mur nord de l'immeuble.

Bon encore un endroit ou les femmes vont dilapidez leurs paye! :haha:

lucm70 Oct 28, 2013 7:43 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 6318373)
Bon encore un endroit ou les femmes vont dilapidez leurs paye! :haha:

Ouin, pendant que les gars vont aller dépenser la leur chez Rona !! :cheers:

TheBrain Oct 29, 2013 1:20 PM

En passant sur Arthur-Buies ce matin j'ai remarqué de la vie sur le chantier du bloc de condos abandonné.
Il y a des fenêtres de posé et le revêtement est en train d'être posé.


Aussi, Target ouvre le 13nov: http://pressroom.target.ca/news/targ...nings-for-2013

DenisR Nov 4, 2013 6:27 PM

Des gros travaux sur la 20 entre St-Anaclet et Pointe au père , il refont les montées du viaduct du train.
En travaux jusqu'en novembre 2014
il semble que le terrain s'enfonce, il me semble qu'ils avaient utilisés des bloc de styro-mousse haute densité pour la fondation des montées à cause du terrain mou! Depuis l'ouverture de la route qu'il y a des problèmes, quelqu'un en sait plus?

Antoine Nov 5, 2013 4:35 AM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 6326435)
Des gros travaux sur la 20 entre St-Anaclet et Pointe au père , il refont les montées du viaduct du train.
En travaux jusqu'en novembre 2014
il semble que le terrain s'enfonce, il me semble qu'ils avaient utilisés des bloc de styro-mousse haute densité pour la fondation des montées à cause du terrain mou! Depuis l'ouverture de la route qu'il y a des problèmes, quelqu'un en sait plus?

C'est un remblais léger du à l'argile à faible capacitié portante dans ce secteur.

Le remblais léger entre la structrue de béton et l'approche en remblais granulaire est composée de brin de scie et de styromouse. La structure de la chaussé travaille beaucoup à chaque année et des interventions doivent être éffectuer à chaque année. Les travaux visent à corriger tout ceci une bonne fois pour toute. Ils vont donc exacaver une partie des remblais de brin de scie et reconstructuire la structure.

Tone Nov 5, 2013 4:48 AM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 6326435)
Des gros travaux sur la 20 entre St-Anaclet et Pointe au père , il refont les montées du viaduct du train.
En travaux jusqu'en novembre 2014
il semble que le terrain s'enfonce, il me semble qu'ils avaient utilisés des bloc de styro-mousse haute densité pour la fondation des montées à cause du terrain mou! Depuis l'ouverture de la route qu'il y a des problèmes, quelqu'un en sait plus?

Les deux approches problématiques sont effectivement en remblai léger (styromousse haute densité) mais le problème semble venir des pentes de talus instables qui s'affaissent, minant de chaque côté le dessous de la chaussée. Il doit y avoir au moins un pied d'asphalte à certains endroits pour pallier! On ne peut pas vraiment savoir l'état des choses avant de creuser mais des ingénieurs craignent même que les dalles de transition du pont ne soient endommagées.

Deux options de contournement ont été envisagées durant les travaux, dévier tout le traffic par Pointe au Père et l'Industrielle ou aménager un passage à niveau temporaire dans l'emprise de la future 2e voie de la 20, donc pas besoin d'acquérir de terrain. Heureusement que c'est la deuxième option qui est retenue, ça aurait été l'enfer en ville! Les travaux du passage à niveau temporaire sont commencés mais il reste encore une ou deux autorisations du CN à obtenir, c'est plus ou moins une question de formalité.

DenisR Nov 5, 2013 2:40 PM

Merci pour les infos les gars!

Barrabas Nov 8, 2013 8:37 PM

Bonjour

Ca commence à bouger sur le site de la future clinique médicale coin Evêché-Rouleau. Ils sont depuis jeudi à forer le puits d'ascenseur et aujourd'hui les formes de solage ont commencé à arriver.

Selon une source bien informée, la polyclinique Gilles Pelletier située à coté de l'hôpital a été vendue. L'acheteur serait le Groupe Blouin, ceux là même qui viennent de retaper l'ex édifice de Radio Canada sur la rue St-Jean Baptiste.Du très beau travail en passant.

Tone Nov 8, 2013 9:42 PM

Je passe sur Rouleau tous les jours et ça fait du bien de voir les travaux procéder!

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 6327515)
Merci pour les infos les gars!

Bienvenue!

Barrabas Nov 15, 2013 5:50 PM

Petite tournée de l'est de la ville ce matin.

Gaudreau environnement a commencé à intégrer ses nouveaux locaux du parc industriel de Pointe au Père. Les anciens locaux seront démolis et le terrain décontaminé pour faire place au nouveau CANAC qui lui ouvrira en octobre prochain.

Le projet de condominiums situés sur l'ex Matériaux a bas prix avance bien, ce matin ils étaient à monter le quatrième édifice sur un projet de 8 immeubles.Tout un plus pour le quartier .

Et la mention d'honneur va au Groupe Formule qui croyez le ou non est à créer un véritable stationnement avec drainage et probablement asphaltage. Disons que ce ne sera pas un luxe.On pourra faire le tour de la cour à pied sans se déverser les chevilles.

Et au centre ville hier , première coulée de ciment au futur complexe médical du groupe Drapeau. Selon le magazine Vitalité économique, l'espace pour la pharmacie serait loué.

jipette Nov 16, 2013 12:13 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6340716)
Petite tournée de l'est de la ville ce matin.

Gaudreau environnement a commencé à intégrer ses nouveaux locaux du parc industriel de Pointe au Père. Les anciens locaux seront démolis et le terrain décontaminé pour faire place au nouveau CANAC qui lui ouvrira en octobre prochain.

Le projet de condominiums situés sur l'ex Matériaux a bas prix avance bien, ce matin ils étaient à monter le quatrième édifice sur un projet de 8 immeubles.Tout un plus pour le quartier .

Et la mention d'honneur va au Groupe Formule qui croyez le ou non est à créer un véritable stationnement avec drainage et probablement asphaltage. Disons que ce ne sera pas un luxe.On pourra faire le tour de la cour à pied sans se déverser les chevilles.

Et au centre ville hier , première coulée de ciment au futur complexe médical du groupe Drapeau. Selon le magazine Vitalité économique, l'espace pour la pharmacie serait loué.


J'ai bien hate de voir sous quelle bannière la nouvelle pharmacie va être !

TheBrain Nov 18, 2013 11:45 PM

Bien content de ceci:
Une transition à Rimouski: la collecte des déchets reprend aux deux semaines

La semaine passé on aurait cru être dans le milieu d'une grève de collecte d'ordures à voir les piles de sacs et les bacs qui débordaient.

C'est illogique de ramassé les ordures une fois par mois pour tout le monde. Avec 3 enfants, une garderie à la maison et en plus on fait déjà notre propre compostage la collecte aux semaines est nécessaire.

On la remplit quasiment juste en couches! :haha:

jipette Nov 19, 2013 12:50 AM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 6343990)
Bien content de ceci:
Une transition à Rimouski: la collecte des déchets reprend aux deux semaines

La semaine passé on aurait cru être dans le milieu d'une grève de collecte d'ordures à voir les piles de sacs et les bacs qui débordaient.

C'est illogique de ramassé les ordures une fois par mois pour tout le monde. Avec 3 enfants, une garderie à la maison et en plus on fait déjà notre propre compostage la collecte aux semaines est nécessaire.

On la remplit quasiment juste en couches! :haha:

A St-Hyacinthe, c'est a toutes les semaines la collecte du compost+ poubelle ou recyclage en alternance. L'hiver, il ny en a pas de ramassage de compost, alors cest poubelle et recyclage en alternance selon les semaines.

Barrabas Nov 19, 2013 1:54 AM

Avec la gang de verdoyants à la ville , en plus des groupes environnementaux qui nous inondent de leur nouvelle religion, on n'a pas fini. Pour changer et revenir à la collecte des vidanges aux deux semaines, la ville a du être inondée de bêtises.
Vraiment le nouveau conseil va avoir du pain sur la planche.

En passant, le vieux centre d'achat qui a déjà abrité la Coop puis Jeans Dépôt semble reprendre vie, Après des mois de noirceur totale, voilà que ce soir l'immeuble brille de tous ses feux, il y a même de la lumière dans l'ancienne SAQ. Il y a aussi un bureau qui abrite ce qui pourrrait être l'administrateur de la bâtisse. Intrigant.

DenisR Nov 19, 2013 1:34 PM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 6344075)
A St-Hyacinthe, c'est a toutes les semaines la collecte du compost+ poubelle ou recyclage en alternance. L'hiver, il ny en a pas de ramassage de compost, alors cest poubelle et recyclage en alternance selon les semaines.

bizar ça moi ma poubelle noir (non recyclable et non compostable) est remplis au quart après 3 semaines.... je fais surement kekchose de pas correcte :shrug:

Barrabas Nov 19, 2013 4:00 PM

Dernière heure

Une pelle mécanique est à l'oeuvre derrière la grange du St-Rosaire, accompagnée de la chargeuse à pinces de Métal du golfe, la même qui a servi lors des travaux de démolition de l'ex Moonligth et de l'ex BGB. Le tout visible de la Deuxième rue.

jipette Nov 20, 2013 1:14 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6344667)
Dernière heure

Une pelle mécanique est à l'oeuvre derrière la grange du St-Rosaire, accompagnée de la chargeuse à pinces de Métal du golfe, la même qui a servi lors des travaux de démolition de l'ex Moonligth et de l'ex BGB. Le tout visible de la Deuxième rue.

Belzile va-t-elle enfin etre rejoint?

Barrabas Nov 21, 2013 4:21 PM

[QUOTE=jipette;6345638]Belzile va-t-elle enfin etre rejoint?

Non du moins pas encore, les pelles semblent avoir démoli une petite annexe de la grange des soeurs, quelque chose de mineur car elles étaient déjà reparties hier matin.
Quant à ton interrogation sur le prolongement de Belzile jusqu'a la Deuxième rue , rien encore pour le moment. Il faut dire que la ville a d'autres chats à fouetter avec les départs de cadres que l'on venait juste d'engager comme la directrice des finances qui retourne à Québec , la directrice des communications qui va relever de nouveaux défis après environ un an à la ville ou le directeur de la SOPER qui repart dans le privé de même qu'une autre qui est retournée à Sherbrooke pour des raisons dites familiales. En ce qui concerne le nouveau DG, son sort ne serait pas encore scellé.Il en aurait marre de se faire souffler dans le cou par l'ex directeur général Matte engagé à titre de consultant par la ville, bien installé dans sa résidence de Québec slon l'hebdomadaire Progrès Echo.

J'ai l'impression que le maire Forest va perdre quelques livres durant les années à venir.

jipette Nov 22, 2013 1:23 AM

[QUOTE=Barrabas;6347760]
Quote:

Originally Posted by jipette (Post 6345638)
Belzile va-t-elle enfin etre rejoint?

Non du moins pas encore, les pelles semblent avoir démoli une petite annexe de la grange des soeurs, quelque chose de mineur car elles étaient déjà reparties hier matin.
Quant à ton interrogation sur le prolongement de Belzile jusqu'a la Deuxième rue , rien encore pour le moment. Il faut dire que la ville a d'autres chats à fouetter avec les départs de cadres que l'on venait juste d'engager comme la directrice des finances qui retourne à Québec , la directrice des communications qui va relever de nouveaux défis après environ un an à la ville ou le directeur de la SOPER qui repart dans le privé de même qu'une autre qui est retournée à Sherbrooke pour des raisons dites familiales. En ce qui concerne le nouveau DG, son sort ne serait pas encore scellé.Il en aurait marre de se faire souffler dans le cou par l'ex directeur général Matte engagé à titre de consultant par la ville, bien installé dans sa résidence de Québec slon l'hebdomadaire Progrès Echo.

J'ai l'impression que le maire Forest va perdre quelques livres durant les années à venir.


Si la ville a besoin d'un magasinier ou d'un acheteur, JSUIS LA ! LOL

digitboy Nov 24, 2013 8:16 PM

Hotel Riotel
 
Salut,

Avec tous les problèmes que vie l'industrie hôtélière en 2013, croyez vous qu'il est encore réaliste de voir la construction d'un Hôtel du Groupe Riotel à Rimouski l'an prochain ou même en 2015 ?

Pour ma part j'ai bien peur que ce projet soit cancellé et reporté à plus tard, surtout depuis l'annonce de la fermeture de l'hôtel Delta à Montréal et la semaine passée l'hôtel Loews Le Condorde à Québec qui annonce sa fermeture, ça regarde vraiment mal !!

Barrabas Nov 25, 2013 1:58 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 6351438)
Salut,

Avec tous les problèmes que vie l'industrie hôtélière en 2013, croyez vous qu'il est encore réaliste de voir la construction d'un Hôtel du Groupe Riotel à Rimouski l'an prochain ou même en 2015 ?

Pour ma part j'ai bien peur que ce projet soit cancellé et reporté à plus tard, surtout depuis l'annonce de la fermeture de l'hôtel Delta à Montréal et la semaine passée l'hôtel Loews Le Condorde à Québec qui annonce sa fermeture, ça regarde vraiment mal !!

Très bonne question Digitboy

Selon la ville, il semble que le projet soit sur les rails mais c'est tout de même bizarre que l'on soit sans nouvelles du promoteur qui devait dévoiler le projet au cours de l'année 2013.
En tout cas j'espère de tout coeur la construction de cet hôtel pour l'organisation de congrès futurs car avec la désuètude de l'hôtel des gouverneurs , il devient de plus en plus difficile d'attirer à Rimouski des congrès majeurs.Le maire doit mandater Jean Matte, l'ex DG de la ville pour s'occuper de ce dossier.S'il a autant de succès avec ce projet qu'il en a eu l'an dernier avec le projet de troisième glace ou il avait pour mandat de faire débloquer les subventions des gouvernements, alors on risque d'attendre longtemps notre nouvel hôtel.

DenisR Dec 3, 2013 8:46 PM

je suis passé dans le coin de la nouvelle clinique médicale (coin rouleau L'évêché) c'est pourquoi les balles de foins/pailles ?... isolant thermique pour les fondations fraichement coulés?

Jesperstroom Dec 4, 2013 1:42 AM

[QUOTE=DenisR;6361706]je suis passé dans le coin de la nouvelle clinique médicale (coin rouleau L'évêché) c'est pourquoi les balles de foins/pailles ?... isolant thermique pour les fondations fraichement coulés?

Sur les fondation ou au sol à l'interieur? La deuxieme réponse, voudrais dire qu'il on l'intention d'arreter le projet pour l'hiver et seuleument repartir au printemps .

DenisR Dec 4, 2013 1:39 PM

[QUOTE=Jesperstroom;6362063]
Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 6361706)
je suis passé dans le coin de la nouvelle clinique médicale (coin rouleau L'évêché) c'est pourquoi les balles de foins/pailles ?... isolant thermique pour les fondations fraichement coulés?

Sur les fondation ou au sol à l'interieur? La deuxieme réponse, voudrais dire qu'il on l'intention d'arreter le projet pour l'hiver et seuleument repartir au printemps .

Pour l'instant les balles sont empillés du coté nord-est
J'ai pas regarder dans le trou voir si il y en a ailleur.

TheBrain Dec 6, 2013 3:56 PM

Je n'était pas sur au début mais il font vraiment un agrandissement au Plaza pour le Familiprix. Ils étaient en train de mettre les formes hier. Je suis surpris qu'il n'ont pas fait un agrandissement vers l'intérieur.

Barrabas Dec 20, 2013 5:35 PM

Concernant les travaux à la Plaza, en plus de l'agrandissement du Familiprix, la boutique informatique serait agrandie et le magasin de cadeaux et d'artisanat devrait être relogé dans un comptoir au centre du mail. de plus , selon une source bien informée , il y aurait une construction à l'été 2014 dans le stationnement. Aucune idée de qui il peut s'agir.

Les travaux sont débutés depuis un mois dans l'édifice de l'Hydro près de la rivière. Les employés de l'hôpital qui sont logés sur la rue St- Jean Baptiste dans l'ex école d'agriculture devraient déménager en fevrier mars prochain.Deux déménagements en mois de 2 ans, une autre preuve de l'excellente gestions de notre système de santé.

Tone Dec 30, 2013 5:44 PM

Voici un petit avant/après - remarquez le BK:P

2008
http://farm8.staticflickr.com/7363/1...d5560d34_c.jpg

2013
http://farm4.staticflickr.com/3688/1...4487c2c0_b.jpg

Tone Dec 30, 2013 5:56 PM

Le fait que le maire ait son regard tourné sur le secteur Est est une excellente nouvelle, il reste à espérer que Riôtel ne nous choke pas ça! Cooprix II, tant qu'il y a de la vie, semblerait qu'il y a de l'espoir.

Quote:

Pour une relance de la rue St-Germain Est
Par Pierre Michaud
Samedi 28 décembre 2013 11:47:30 HNE

Selon le maire, Éric Forest, il faut mettre des efforts pour améliorer l’aspect et la diversité des commerces, notamment à l’ancien centre commercial Cooprix II, situé à l’angle du boulevard Jessop et de la rue Saint-Germain Est.

Le maire de Rimouski, Éric Forest, a l’intention de travailler ardemment à la relance d’un secteur économique important du centre-ville, en 2014, la rue Saint-Germain Est.

À deux reprises ces dernières semaines, en marge de l’adoption du budget 2014, M. Forest a indiqué sa préoccupation pour la partie de la rue Saint-Germain qui se dirige vers l’Est à partir de l’avenue de la Cathédrale. Entre autres défis à relever, il faut assurer des services de proximité aux centaines de locataires des « deux tours » (Havre de l’Estuaire), favoriser la construction du centre culturel de la Coopérative artistique Paradis et accompagner le Groupe Riôtel dans la construction de son nouvel hôtel sur le site de l’ancien garage municipal.

« Même si 2014 s’annonce difficile, il y a des projets importants comme celui de Riôtel qui vont contribuer à consolider notre valeur foncière. À ce stade-ci, nous avons prolongé la validité de l’offre d’achat présentée par Riôtel au 31 juin prochain. Le promoteur attend d’avoir passé deux étapes importantes à franchir pour débuter la construction. Il a d’autres transactions à régler en périphérie et on doit passer par le changement de zonage à faire. Ce projet va entraîner des retombées très importante, notamment en nous aidant à consolider notre position comme ville de congrès. Avec la fin de la construction de Réseau Sélection, si on peut concrétiser le projet Riôtel sur le site de l’ancien garage municipal et si on arrive à faire quelque chose avec l’ancien centre commercial Cooprix II, on créerait un axe qui remettrait en valeur l’axe Est du centre-ville de Rimouski », croit le maire, Éric Forest.

«Le cœur me lève»

Je suis en contact avec le propriétaire de Cooprix II, un promoteur qui est à Montréal. Ce n’est pas toujours facile, mais c’est clair que si on parle de réhabilitation du secteur Est, il faut régler ça. C’est la porte d’entrée Est de Rimouski. Moi, à chaque fois que je passe là, ça me lève le cœur. C’est un emplacement stratégique et magnifique mais où les derniers projets ne se sont pas matérialisés. On se doit de garder comme objectif de susciter des réalisations dans ce secteur », disait M. Forest lors du dépôt du budget.

Plus tard, lors d’un discours devant la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette, M. Forest a ajouté que le projet de centre culturel de la Coopérative Paradis qui serait construit sur le site du centre commercial La Grande Place, viendrait aussi contribuer à mettre de la vie dans le secteur Est du centre-ville, « En densifiant les activités culturelles au centre-ville. »
http://www.rimouskois.ca/2013/12/28/...rue-st-germain

Wedge Dec 30, 2013 9:26 PM

je viens de trouver ça. Remarquer que tous les commerces indiqués sont déjà là sauf le Canadian Tires.

http://commercia.ca/espace/mega-cent...s-disponibles/

jipette Jan 1, 2014 8:01 PM

bonne année a vous tous ! :)


All times are GMT. The time now is 11:51 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.