Quote:
|
Quote:
|
Nouvelle pensée du jour "Bonne année à notre planète" qui est apparue sur le viaduc du CN au dessus de la 132 en direction Est.
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Pour faire changement et pour changer de discours les amis, début imminent du montage de la structure d'acier du nouvel édifice de G.T.I. près du C.R.B.M., une réalisation de Structures G.B. de Rimouski
|
Quote:
Un autre projet qui commence à changer le décor, en sortant de terre, c'est les condos Noah spa. |
Ancien Magasin Charette sur Ave de la Cathédrale
Depuis quelques jours, il se fait des travaux à l`intérieur. Peut-être que ce sera pour Cogéco qui loue déjà le reste du bâtiment. Depuis la faillite de la boucherie, la flotte de camions de cette entreprise a quitté le stationnement de l`église ( je m`excuse " la Cathédrale" ). |
Quote:
|
Quote:
|
Bravo à l'administration de Mont-Joli qui gèle ses taxes pour une quatrième année ! Je me mord les lèvres pour ne rien ajouter concernant sa voisine !
|
Quote:
|
Quote:
Eux ils l'ont l'affaire grâce entre autres aux redevances éoliennes, nous on se contente de notre 1% de revenus de taxes des industries :tup: |
Par curiosité j'aimerais qu'on m'explique les niveaux hiérarchiques à la ville. Le poste de préposé aux communications ou quelque chose comme ça est promu chef de division aux communications ? Donc il y a plus qu'une personne aux communications avec d'autres employés en dessous ? Est-ce normal pour notre petite ville ? Encore 3 ou 4 embauches à la réunion du 14 décembre ... Ce n'est pas du chialage mais avec des hausses de taxes depuis des années nous sommes en droit de nous questionner ! Aussi quand Monsieur Turcotte parle de la remise à 400.000$ sur Arthur-Buies et les études dispendieuses à ne plus finir sur tout et rien alors que des fonctionnaires peuvent les faire voilà des occasions manquées de rationaliser les dépenses. Pour bien nous représenter nos élus ont le pouvoir d'accepter ou non les demandes des fonctionnaires , ça ne semble pas être le cas !
|
Quote:
|
Monsieur Turcotte a parlé de "l'armoire à balais" à 400,000.00$ sur le boulevard Arthur Buies, il a oublié de mentionner qu'une firme en architecture a sûrement dessiné les plans de ce chef d'oeuvre architecturel.
|
Ah misère!!! On est du pour avoir un maire qui va mettre de l'ordre dans tout ça!
|
Quote:
|
Armoire à balais
Quote:
C`est vraiment de mauvais goût et très mal situé. Je crois que je me suis trompé en baptisant " la cabane à outils " Ce sera plutôt le "complexe multisports" en plus petit que celui demandé. |
Quote:
|
Des nouvelles du groupe Fari qui prévoit construire une résidence de 163 chambres sur la rue des Flandres. Le groupe est sur le point de déposer ses plans à la ville. C'est probablement ce que Michel Turcotte parlait lors de la chronique maritime d'aujourd'hui lorsqu'il disait qu'il y aurait quelque chose de bon et des nouveaux projets à la chronique de lundi.
Malgré la pandémie, je trouve que 2020 aura quand même été une bonne année pour la construction et l'annonce de projets à Rimouski. On peut compter le Noah Spa / Condos, le poste de la SQ, la résidence du groupe Fari, la distillerie du St-Laurent... https://journallesoir.ca/2020/12/17/...-plus-de-20-m/ |
Quote:
|
Quote:
Aussi l'édifice sur la 2 ième rue ! |
Malheureusement le projet de complexe multi-sport n'aura pas la subvention gouvernementale attendue ! C'est triste pour Monsieur Parent qui aurait eu au moins une grande réalisation à mettre dans son bilan !
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Je pense qu'on devrait aussi réserver le forum pour parler des projets importants dans la ville de Rimouski pour éviter que le forum devienne un endroit pour contester les moments où les déneigeuses devraient ou ne devraient pas sortir. |
J'aimerais tenter d'être positif pour terminer l'année mais ce n'est pas facile ! Il y a la pandémie mais il y a autre chose qui me chicotte : Quelqu'un pourrait-il me donner une bonne réalisation de notre Directeur Général à la ville ? Pour être positif j'ai tenté l'exercice mais en vain ! Si je regarde le peu de dossiers qui lui était confiés : Terrain de Cooprix 1 : fiasco ...terrain Costco : Rien ...mais au delà de ces 2 dossiers quel furent les bons coups de ce Monsieur ? Encore aujourd'hui un autre mauvais scénario : Rabaisser une avocate qui cumule beaucoup d'ancienneté à la ville au rang de consultante avec tout les pertes de revenus pour elle pendant qu'il en engage d'autres , et maintenant la ville est obligée de la remettre dans son poste avec tout les dédommagements requis ( aux frais des contribuables ) De plus où est-il ? on dirait un fantôme ! Ce qui m'inquiète également c'est que Monsieur Parent affirme confier le dossier Riotel à la Direction Générale ! SVP trouvez-moi un bon coup pour m'encourager ! Je souhaite quand même de Joyeuses fêtes à tous et une année 2021 meilleure à tous points de vue sur celle qui s'achève et pour terminer souhaitons nous d'avoir à discuter en 2021 du début des travaux de Groupe Sélection , la conclusion du dossier Riotel, de l'annonce de Costco à Rimouski , le règlement du litige du fameux terrain de Cooprix 1 et peut être d'autres surprises ! Prenez-soin de vous !
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Commentaire d'ordre plus général Et ça fait longtemps que je n'étais pas venu lire les commentaires ici mais ça ressemble plus à du rallage de marde les discussions ici que des discussions constructives et pertinentes. Un brin d'accord avec les commentaires de Greg. Si vous êtes si bon que ça, présentez-vous dont aux prochaines élections et mettez votre face sur les poteaux de téléphone ! |
Quote:
|
Quote:
. |
Quote:
|
Quote:
Si ca ne sert à rien de solliciter les promoteurs industriels pour venir s'installer ici, car nous n'avons pas d'axe de communication efficace, alors pourquoi la ville a aggrandi son parc industriel ? |
Quote:
Pfffff.. Les poteaux appartiennent à Hydro Québec !:yes: |
Bonne année à vous tous et espérons que 2021 nous apportent pleins de beaux projets et nous fasssent oublier inaction des dernieres années. :happybirthday::happybirthday::happybirthday:
|
Bonne année 2021 !!!
Pour commencer l'année je vous partage une vidéo très intéressante sur la conception du Lab-École de Rimouski. https://www.youtube.com/watch?v=YfMbqFUFJ18 Et ici les projets finalistes du concours d'architecture. https://www.lab-ecole.com/concours-d...ture-rimouski/ |
Quote:
|
Quote:
|
All times are GMT. The time now is 10:41 PM. |