SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Riki Jul 31, 2020 2:19 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8996826)
Deux autres qui tombent au combat:
La boutique Télécommunications de l'est du Carrefour est fermée et le bar la Rencontre de la rue St- Germain est aussi fermé et le local est à louer.

Aussi, on peut ajouter le magasin David’s Tea au Carrefour qui ne rouvrira pas...

https://journallesoir.ca/2020/07/30/...-rouvrira-pas/

Vulcain Jul 31, 2020 9:59 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8997018)
Non Vulcain , plus de Burger King mais 3 A&W , 2 MC DO, 4 Tim Hortons 4 Subway et 1 Kentucky.

merci :tup:

Bergos Aug 7, 2020 3:42 PM

Test de sol ce matin sur la rue Alcide C Horth

Barrabas Aug 7, 2020 3:46 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9003943)
Test de sol ce matin sur la rue Alcide C Horth

Et aussi arpenteurs sur les lieux, ce terrain appartiens à la Ville.

digitboy Aug 8, 2020 7:39 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 9004764)

Tone, j'espere que tu me pardonneras d'avoir copié ton post sur l'autre sujet pour le mettre ici aussi. Merci pour les photos! :)

Tone Aug 8, 2020 8:19 PM

^Merci digitboy, c'est ce que je voulais faire anyway!

Désolé si ça a déjà été mentionné mais est-ce qu'on sait ce qu'il pourrait y avoir sur le terrain foré la semaine dernière sur Alcide C. Horth?

Slynky Aug 9, 2020 12:26 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 9005081)
^Merci digitboy, c'est ce que je voulais faire anyway!

Désolé si ça a déjà été mentionné mais est-ce qu'on sait ce qu'il pourrait y avoir sur le terrain foré la semaine dernière sur Alcide C. Horth?

J'ai aucune confirmation, mais ce serait logiquement (et finalement) la Coop Paradis? https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...alcide-c-horth

Tone Aug 9, 2020 1:19 AM

Merci, effectivement ça fait du sens. J'avais pas allumé!

Barrabas Aug 10, 2020 2:37 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 9005228)
Merci, effectivement ça fait du sens. J'avais pas allumé!

CFYX parlait ce matin d'un projet qui abriterais des locataires reliés au milieu de la recherche maritime , en lien avec la SOPER et un privé.

kālepa.riki Aug 13, 2020 4:21 PM

https://journallesoir.ca/2020/08/11/...co-a-rimouski/

Andy2.0 Aug 17, 2020 12:54 AM

Que se passe-t-il avec le nouveau palais de justice de Rimouski?

Ça s'en va sur 2 ans de retard?

Bergos Aug 18, 2020 12:10 PM

Le groupe Tanguay et là SOPER devrait annoncer aujourd’hui un projet sur la rue Alcide C Horth.

verslefutur Aug 18, 2020 12:53 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9014057)
Le groupe Tanguay et là SOPER devrait annoncer aujourd’hui un projet sur la rue Alcide C Horth.

Je trouve malheureux que la personne qui représente les gens du Bic est amené avec elle la bisbille qui était jadis habituelle au conseil municipal de cet endroit ! Est-ce par plaisir qu'elle louange le redécoupage des districts pour ensuite voter contre ? J'espère que cette personne ne deviendra jamais Mairesse à Rimouski parce qu'on aurait encore moins de développement et plus de discorde. Il faut admettre que les conseillers actuels semblent sérieux dans leur mission et que cet entêtement de cette collègue doit les déranger.

Barrabas Aug 18, 2020 3:00 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9014057)
Le groupe Tanguay et là SOPER devrait annoncer aujourd’hui un projet sur la rue Alcide C Horth.

Le projet est celui dont CFYX a parlé lors des chroniques municipales et où ont eu lieu des sondages la semaine dernière.

Barrabas Aug 18, 2020 3:12 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9014088)
Je trouve malheureux que la personne qui représente les gens du Bic est amené avec elle la bisbille qui était jadis habituelle au conseil municipal de cet endroit ! Est-ce par plaisir qu'elle louange le redécoupage des districts pour ensuite voter contre ? J'espère que cette personne ne deviendra jamais Mairesse à Rimouski parce qu'on aurait encore moins de développement et plus de discorde. Il faut admettre que les conseillers actuels semblent sérieux dans leur mission et que cet entêtement de cette collègue doit les déranger.

Si vous voulez mon avis sur le Bic, un véritable panier de crabes, ou une boîte de Pandorre, Cette municipalité s'est fait sauver le cul par la ville de Rimouski, Toutes ses infrastructures étaient obsolètes après des années de chicanes entre le villageois et les cultivateurs (approvisionnement en eau, égouts, infrastructures municipales sans parler de l'état du réseau routier ). De plus le Bic s'est accaparé de la majorité des sommes consacrées au réaménagement du réseau routier rural cette année et en demande toujours plus et a vu tout son système d'égout et eaux être renouvelé suite à la fusion sans oublier son raccordement au réseau de la Ville par l'installation le long de la 132 d'une ligne et de pompes. Vraiment n'en jetez plus la cour est pleine. Quant à l'attitude de la petite reine du Bic appuyée par son petit fan club, ça commence à être redondant si vous voulez mon avis

Jeffmon Aug 18, 2020 8:00 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9014057)
Le groupe Tanguay et là SOPER devrait annoncer aujourd’hui un projet sur la rue Alcide C Horth.

Avez-vous plus d'informations?

Pour le Bic, ils tirent fort sur la couverte en effet. N'est-ce pas là que le maire Parent habite? Je dis ça d'même...

Slynky Aug 18, 2020 8:28 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9014639)
Avez-vous plus d'informations?

Pour le Bic, ils tirent fort sur la couverte en effet. N'est-ce pas là que le maire Parent habite? Je dis ça d'même...

Quelques trucs intéressant dans cette article:

https://www.lavantage.qc.ca/article/..._tu35rFN-wLUmY

La ville donne son accord pour le projet à Pointe-au-père de Distillerie du Saint-Laurent mais aussi:

"D’autre part, le maire Parent était heureux d’annoncer que la Ville de Rimouski avait vendu récemment plusieurs terrains destinés à la construction de projets immobiliers pour une valeur totale de plus de 20 M$. « De ce montant, 15 M$ sont pour des terrains dont les projets vont se réaliser au cours des prochains mois. Il y a manifestement une confiance de la population à venir investir ici et à contribuer au développement économique de la Ville de Rimouski », commente le maire.

De ces transactions, un terrain a été vendu au Groupe Tanguay, « un projet porteur en lien avec les zones d’innovation et la recherche scientifique dans le monde maritime. Les représentants de la SOPER et du Groupe Tanguay doivent en dévoiler les détails bientôt. » Une autre vente concerne la construction de 150 unités de logement destinées aux personnes âgées."

Bergos Aug 18, 2020 8:49 PM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 9014671)
Quelques trucs intéressant dans cette article:

https://www.lavantage.qc.ca/article/..._tu35rFN-wLUmY

La ville donne son accord pour le projet à Pointe-au-père de Distillerie du Saint-Laurent mais aussi:

"D’autre part, le maire Parent était heureux d’annoncer que la Ville de Rimouski avait vendu récemment plusieurs terrains destinés à la construction de projets immobiliers pour une valeur totale de plus de 20 M$. « De ce montant, 15 M$ sont pour des terrains dont les projets vont se réaliser au cours des prochains mois. Il y a manifestement une confiance de la population à venir investir ici et à contribuer au développement économique de la Ville de Rimouski », commente le maire.

De ces transactions, un terrain a été vendu au Groupe Tanguay, « un projet porteur en lien avec les zones d’innovation et la recherche scientifique dans le monde maritime. Les représentants de la SOPER et du Groupe Tanguay doivent en dévoiler les détails bientôt. » Une autre vente concerne la construction de 150 unités de logement destinées aux personnes âgées."

Avec le peu d'avancement du projet de démollision de la Grande Place, est que ce projet de 150 unités sera réalisé avant celui de Réseau Sélection ?

Vulcain Aug 19, 2020 2:50 PM

c'est pas un liquida meuble que vous allez voir comme à Lévis ?

Jeffmon Aug 19, 2020 5:30 PM

Quote:

Originally Posted by Vulcain (Post 9015339)
c'est pas un liquida meuble que vous allez voir comme à Lévis ?

Avoir un autre magasin de la même entreprise qui vend beaucoup trop cher? Non merci!


All times are GMT. The time now is 11:14 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.