SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

digitboy Apr 3, 2008 3:27 PM

Rimouski Présentera La Coupe Memorial En 2009 !!!
 
La coupe Memorial : Ça se passera à Rimouski !!!

Jeudi 03 avril 2008
RDS.ca

http://www.rimouskiurbain.com/photos/2009_mem_cup.jpg

La Ligue de hockey junior majeur du Québec a accordé l'organisation du tournoi de la coupe Memorial 2009 à l'Océanic de Rimouski.

La candidature de l'Océanic a été préférée à celle des Saguenéens de Chicoutimi, des Cataractes de Shawinigan, des MAINEiacs de Lewiston et des Mooseheads de Halifax.

L'annonce a été faite par le l'ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick Bernard Lord, qui agissait comme président du comité de sélection.


WOW !!!!!! LA MEILLEURE NOUVELLE QUE RIMOUSKI A EU DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES !!!



:banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :tup: :tup: :notacrook: :notacrook: :notacrook:

Tone Apr 3, 2008 10:24 PM

bel avatar:cheers:

Vulcain Apr 4, 2008 5:34 PM

félicitations Rimouski :tup:

je suis un amateur de hockey junior et fan des Remparts ... ce serait super que les 2 équipes puissent s'affronter en 2009 ;)

j'ai lu un peu sur le sujet sur rds.ca et les gens frustrés de Shawinigan et Chicoutimi parlent justement des Tanguay qui mènent la ligue parait-il et que ce n'est uniquement pour cette raison que Rimouski a eu la coupe Memorial et certains ne sont pas tendre envers la capitale du Bas-St-Laurent :cool:

mais bravo Rimouski le mérite bien et seulement pour fermer la trappe des antis Tanguay espèrons une finale de la coupe Memorial entre Québec et Rimouski :tup:

en passant mon équipe favorite est les Remparts et ma 2 ième l'Océanic ... j'ai quand même passé 20 ans de ma vie au BSL

ErickMontreal Apr 4, 2008 5:38 PM

Quote:

Originally Posted by Vulcain (Post 3462314)
félicitations Rimouski :tup:

je suis un amateur de hockey junior et fan des Remparts ... ce serait super que les 2 équipes puissent s'affronter en 2009 ;)

j'ai lu un peu sur le sujet sur rds.ca et les gens frustrés de Shawinigan et Chicoutimi parlent justement des Tanguay qui mènent la ligue parait-il et que ce n'est uniquement pour cette raison que Rimouski a eu la coupe Memorial et certains ne sont pas tendre envers la capitale du Bas-St-Laurent :cool:

mais bravo Rimouski le mérite bien et seulement pour fermer la trappe des antis Tanguay espèrons une finale de la coupe Memorial entre Québec et Rimouski :tup:

Je crois que Telus, qui est un commanditaire majeur de la LHJMQ, a joué un rôle plus important que Tanguay dans cet affaire. De plus, il serait exagéré de dire que les seules raisons que Rimouski est recu l`évènement sont basées sur l`influence des corporations. Je suis "biaisé" car j`ai pas une très haute estime du Saguenay en général. Bon travail Riki !

Vulcain Apr 4, 2008 6:23 PM

ce sont les gens sur le rds.ca qui ont vraiment évoqués cela

certains commentaires n'avaient aucun sens

Nicko999 Apr 4, 2008 10:43 PM

Bonne nouvelle pour l'ancienne equipe de Crosby!!!:D

Tone Apr 5, 2008 1:47 PM

Quote:

Originally Posted by Vulcain (Post 3462438)
ce sont les gens sur le rds.ca qui ont vraiment évoqués cela

certains commentaires n'avaient aucun sens

Du monde frustrés et/ou jaloux, il y en a tout le temps partout(surtout au Québec). En 2009 ça va être oublié!:haha:

digitboy Apr 7, 2008 3:26 PM

PLAN D’ACTION 2008-2010
La revitalisation avec un grand R

Par Jean-François Bouchard


La Fondation Centre Ville Rimouski vient d’adopter un plan d’action 2008-2010 des plus ambitieux. Un plan qui s’articule autour de trois axes : l’aménagement physique du centre-ville, son développement économique et sa promotion et son animation.

http://www.rimouskiurbain.com/photos/plan-action.jpg
(Photo : Jean Albert)


Pour que le centre-ville soit une destination encore plus attrayante, la Fondation souhaite que les aménagements physiques qui le composent soient améliorés. « On veut proposer à la Ville de changer le mobilier urbain, d'ajouter des espaces verts, des endroits où s'asseoir pour prendre une pause de même que des supports à vélo », indique la coordonnatrice Marie-Hélène Gauvin. La circulation (piéton, vélo, automobile), la signalisation globale, la refonte de la politique du stationnement et la restauration de façade d’immeubles figurent aussi au plan d’action.

Le développement économique demeure, bien entendu, l’une des grandes priorités de la Fondation Centre Ville Rimouski. « D’ici 2009, on veut effectuer des sondages sur les habitudes de consommation des consommateurs. De plus, nous souhaitons interroger les gens d’affaires sur le comportement des consommateurs et l’offre commerciale. Nous voulons, ainsi, compléter l’adéquation entre l’offre et la demande afin de faire du bon recrutement commercial », explique Mme Gauvin.

Fort appréciés lors de la dernière saison estivale, les valets urbains seront de retour en 2008. « C’est un service qui distingue vraiment le centre-ville et dont les retombées rejaillissent sur l’ensemble des attraits de la MRC de Rimouski-Neigette », observe la coordonnatrice de la Fondation Centre Ville Rimouski. L’identification des besoins en logement et l’appui aux projets résidentiels au centre-ville et aux projets de développement de la Grande Place sont également des volets importants retenus sur le plan du développement économique.

La promotion et l’animation sont des incontournables pour donner une identité propre au centre-ville de Rimouski. « L’objectif est de promouvoir l’offre commerciale, professionnelle et culturelle », précise Marie-Hélène Gauvin. C’est pourquoi, des éléments visuels de pavoisement seront installés selon les saisons, des journées d'animation seront organisées, des sessions de formation destinées aux commerçants seront offertes et des rencontres de type « focus group » seront menées afin de prendre le pouls des commerçants, des professionnels et des consommateurs du centre-ville.

Fait à souligner, la Fondation Centre Ville Rimouski va se doter d’un site Internet dans le courant de l’année 2008. Un site qui sera une vitrine incontournable tant pour les Rimouskois que pour les gens de l’extérieur. De plus, un guichet unique consacré aux espaces commerciaux vacants sera mis sur pied dans les prochains mois. Bref, un menu des plus chargés attend la Fondation qui fêtera, d’ailleurs, son cinquième anniversaire cette année.

Source : http://www.lavantage.qc.ca/actualite...n_grand_r.html

jipette Apr 9, 2008 4:45 AM

moi ma vous dire ben franchement, cest ben bo vouloir refaire la st-germain et renmieuter les batisse.... mais on oubli bcp le coté ouest de la rue rouleau....


historiquement le reaménagement de la st-germain debut 90 devais s'étendre jusqu'a la rue lavoie, cependant sa la arreter a la rue rouleau...

je trouve juste que la partie entre rouleau et lavoir nest pas attrayante, cest plein de fils electrique, de poteaux et de lampadaire degeulasse pi des batissees jamais renové depuis 1990 !!

gaz-o-bar en 1989.. st-pierre a coté en 1991 jcrois pi a w en 1992 apres le feu.. seul cfyx a eu une cure de rajeunissement

c koi vous en pensez vous ?

Bergos Apr 9, 2008 11:24 AM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 3472251)
moi ma vous dire ben franchement, cest ben bo vouloir refaire la st-germain et renmieuter les batisse.... mais on oubli bcp le coté ouest de la rue rouleau....


historiquement le reaménagement de la st-germain debut 90 devais s'étendre jusqu'a la rue lavoie, cependant sa la arreter a la rue rouleau...

je trouve juste que la partie entre rouleau et lavoir nest pas attrayante, cest plein de fils electrique, de poteaux et de lampadaire degeulasse pi des batissees jamais renové depuis 1990 !!

gaz-o-bar en 1989.. st-pierre a coté en 1991 jcrois pi a w en 1992 apres le feu.. seul cfyx a eu une cure de rajeunissement

c koi vous en pensez vous ?

Comment être en déaccord avec toi.

digitboy Apr 10, 2008 9:33 PM

TELUS investit 7 M$ à Rimouski pour un centre d'appels ultra-moderne
 
http://www.rimouskiurbain.com/photos/telus.jpg

TELUS investit 7 M$ dans la rénovation complète de l'édifice T.A.-Bernier du boulevard René-Lepage, à Rimouski.

«Cet investissement fait suite à la décision de regrouper les 200 agents de centres d'appels qui travaillent à Rimouski présentement, mais dans différents édifices, comme ceux du Carrefour de la nouvelle économie (avenue Léonidas) ou de la rue Saint-Germain Est. Tous les clients de TELUS, que ce soit pour la téléphonie conventionnelle, la téléphonie mobile, l'Internet ou TELUS TV y trouveront réponse à leurs questions», précise la directrice des relations médiatiques de TELUS au Québec, Cristine Tessier, en entrevue exclusive au JOURNAL.

L'intérieur sera complètement réaménagé et permettra aux employés de bureau qui occupent l'édifice de continuer d'y exercer leurs fonctions.

Construction Technipro, de Rimouski, a été retenue pour cet important contrat. Les travaux projetés vont complètement modifier le bâtiment: rénovations intérieures et extérieures, nouvel ameublement de bureau, équipements à la fine pointe, salles de réunion et de repos, vestiaires, etc.

«Tout est prévu pour que l'environnement soit agréable. Certains employés auront vue sur la mer et il y aura beaucoup de lumière naturelle, ce qui est très important pour des gens qui passent leur journée de travail à leur bureau», explique Mme Tessier. TELUS prévoit compléter ces travaux en 2008, sans préciser davantage.

Source : http://lerimouskois.canoe.ca/webapp/...ssif=Nouvelles

Tone Apr 10, 2008 10:21 PM

^Ca fait 1-2 semaines qu'ils ont commencé. Tu ne travailles pas dans celui-là quand même?
Merde, je voulais qu'ils mettent ça à terre et qu'ils construisent une tour. Mais c'est vraiment une belle surprise dans les rénovations au centre-ville.

Tone Apr 10, 2008 10:35 PM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 3472251)
moi ma vous dire ben franchement, cest ben bo vouloir refaire la st-germain et renmieuter les batisse.... mais on oubli bcp le coté ouest de la rue rouleau....


historiquement le reaménagement de la st-germain debut 90 devais s'étendre jusqu'a la rue lavoie, cependant sa la arreter a la rue rouleau...

je trouve juste que la partie entre rouleau et lavoir nest pas attrayante, cest plein de fils electrique, de poteaux et de lampadaire degeulasse pi des batissees jamais renové depuis 1990 !!

gaz-o-bar en 1989.. st-pierre a coté en 1991 jcrois pi a w en 1992 apres le feu.. seul cfyx a eu une cure de rajeunissement

c koi vous en pensez vous ?

La clinique Lavoie a été agrandie dans le milieu 90:haha:
C'est la porte d'entrée ouest et ça mériterait l'enfouissement des fils, l'élargissement des trottoirs, un vrai set-up de St-Germain. C'est vrai, il y a beaucoup d'améliorations à faire.

digitboy Apr 10, 2008 10:55 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3476528)
^Ca fait 1-2 semaines qu'ils ont commencé. Tu ne travailles pas dans celui-là quand même?
Merde, je voulais qu'ils mettent ça à terre et qu'ils construisent une tour. Mais c'est vraiment une belle surprise dans les rénovations au centre-ville.


Non je suis dans un autre édifice... J'étais déjà au courant de la nouvelle depuis quelques mois, je voulais simplement la publier, c'est une autre bonne nouvelle pour Rimouski.

En espérant que les prochains mois seront remplis d'annonces semblabes ! :)

jipette Apr 11, 2008 5:12 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3476619)
Non je suis dans un autre édifice... J'étais déjà au courant de la nouvelle depuis quelques mois, je voulais simplement la publier, c'est une autre bonne nouvelle pour Rimouski.

En espérant que les prochains mois seront remplis d'annonces semblabes ! :)

ma mere travaille a ledifice de la cathédrale, vont-ils etre touchés?

jipette Apr 11, 2008 5:15 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3476564)
La clinique Lavoie a été agrandie dans le milieu 90:haha:
C'est la porte d'entrée ouest et ça mériterait l'enfouissement des fils, l'élargissement des trottoirs, un vrai set-up de St-Germain. C'est vrai, il y a beaucoup d'améliorations à faire.

merci des precisions, joubliais aussi le journal lavantage et le subway, mais vraiment cette partie la, jusqua la maison jean beaulieu devrais avoir une cure de rajeunissement...

la rue st-germain historiquement devrais etre large comme cest lcas jusqu'a la rue des marins, cependant, des commercants ont jamais voulu reculer leur batisse... meme la ville a lepoque payais pour que sa se fasse.. cependant sa été mort né... vous pouver voir lédifice du pizzeria rimouski maintenant, cest la seule batisse qui s'est reculée dans lespoir a lépoque que les autres allaient suivre !:p

cest mieux comme c'est présentement, mais ya encore bcp de travail...

Tone Apr 11, 2008 8:29 PM

11/04/08
GP stop
http://img397.imageshack.us/img397/8521/gp29gi1.jpg

http://img232.imageshack.us/img232/8153/gp28kv6.jpg

jipette Apr 15, 2008 5:14 AM

jsais pas si c vrai, mais semble-t-il que burger king fermais .... jai pas cru a sa la... mais jaimerais ben savoir si c est vrai ske jai entendu dire

fred77 Apr 15, 2008 2:56 PM

j'espere que cest une fausse rumeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'aime bien mon WOPPER !!!!!!!!!!!!!

ErickMontreal Apr 15, 2008 3:04 PM

Quote:

Originally Posted by fred77 (Post 3486406)
j'espere que cest une fausse rumeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'aime bien mon WOPPER !!!!!!!!!!!!!

Burger King ferme

Edité le : mardi 15 avril 2008 à 05:55
Section : Nouvelles de Rimouski
Abonne-toi au flux RSS

Le Restaurant Burger King de Rimouski ferme ses portes.

La chaîne de restauration rapide opérait à Rimouski depuis l'an 2000.

25 employés sont touchés par la décision.

Propriétaire depuis 3 ans, Françoise Petitgrew invoque des coûts d'opération trop élevés pour justifier la fermeture.

http://www.radioenergie.com/nouvelle.php?id=1484806&a=5


All times are GMT. The time now is 8:15 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.