SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Marin Nov 8, 2010 3:24 AM

La future Banque nationale
 
Question : Pourquoi ça été si long pour construire l'édifice de la nouvelle succursale de la banque nationale ? Est-ce que quelqu'un est au courant ?

Il me semble que ça fait une éternité que les fondations ont été coulées et l'édifice n'est pas terminé. En comparaison, le nouveau Jean Coutu à côté du IGA aura été construit en quatre fois moins de temps.

Merci si vous avez une réponse.

Marin :)

Marin Nov 8, 2010 3:35 AM

J'ai eu ma réponse
 
Quote:

Originally Posted by Marin (Post 5046787)
Question : Pourquoi ça été si long pour construire l'édifice de la nouvelle succursale de la banque nationale ? Est-ce que quelqu'un est au courant ?

Il me semble que ça fait une éternité que les fondations ont été coulées et l'édifice n'est pas terminé. En comparaison, le nouveau Jean Coutu à côté du IGA aura été construit en quatre fois moins de temps.

Merci si vous avez une réponse.

Marin :)

Je répond à mon propre post .... lolll

En lisant vos messages de la dernière semaine, j'ai trouvé la réponse à ma question. Merci !

Marin :cool:

digitboy Nov 8, 2010 4:29 AM

Quote:

Originally Posted by Marin (Post 5046783)
Salut aux membres de ce forum. C'est ma toute première fois ici. J'avais déjà fait une tentative pour devenir membre il y a environ un an. Mais pour une raison que j'ignore, malgré que j'avais obtenu un login et un mot de passe, je n'arrivais jamais à me logger.

Maintenant, avec un nouvel ordi sur Windows 7, ça marche ! C'était quoi le problème avant, j'en sais rien.

L'an passé, j'avais été attiré ici par un post de Digitboy sur le site de L'Avantage au sujet du projet des deux tours. Moi je suis emballé par ce projet qui va revamper cette partie du centre-ville. C'est dommage qu'il y ait eu autant d'obstacles à ce projet, mais il n'en sera que davantage apprécié.

Moi aussi je trouve ça bizz que la ville mette autant de temps à émettre un permis de démolition pour la Grande Place. Surtout que cette démolition est déjà annoncée depuis plus de ... 2 ans environ ! Je comprends bien que ça prend un permis, car il y a eu bcp d'abus dans le passé. Mais que ça soit si lonnnnnnnnnnnnnnnnnng avant qu'il soit émis, c'est quelque peu décourageant.

Marin :)

Je te souhaite la bienvenue parmi nous Marin et n'hésite pas à participer aux nombreuses conversations que nous aurons dans le futur sur le projet des deux tours et bien d'autres !

jipette Nov 8, 2010 1:03 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5043229)
FONCTIONNAIRES DE RIMOUSKI = :maddown:

En 30 ans de vie je n'ai jamais vu ou connu de pareils incompétents. La lourdeur de la bureaucratie Rimouskoise donne mal au coeur.

Pourtant, coté brettage, on est assez bon !! Sa nous a pris 30 ans pour une salle de spectacle...

DenisR Nov 8, 2010 5:22 PM

tout le monde pensait que ça allait etre mieux avec le Maire Forest.... il est juste pressé de vendre les terrains de la réserve fronciere, le reste... Bulls...!

Bergos Nov 8, 2010 5:53 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5047341)
tout le monde pensait que ça allait etre mieux avec le Maire Forest.... il est juste pressé de vendre les terrains de la réserve fronciere, le reste... Bulls...!

Le maire n'a absolument rien n'a faire dans ça. C'est la machine déjà en place depuis très longtemps qui rends les choses aussi longue.

rikiflamme Nov 8, 2010 9:36 PM

Petit changement de sujet:

On l'attendait depuis un bout de temps, mais c'est maintenant officiel: Telus TV devient Télé Optik

http://www.lavantage.qc.ca/economie/...e-a-tele-optik

DenisR Nov 8, 2010 10:14 PM

Quote:

Originally Posted by rikiflamme (Post 5047670)
Petit changement de sujet:

On l'attendait depuis un bout de temps, mais c'est maintenant officiel: Telus TV devient Télé Optik

http://www.lavantage.qc.ca/economie/...e-a-tele-optik

c'était le temps qui le sortent... je commençais a douter de pouvoir un jour avoir une 2iem télé HD sur Telus TV! ça commence a juré!

Amitisse Nov 8, 2010 11:22 PM

Moi Télus Tv, ça rentera pas de sitôt chez moi. Beaucoup de gens que je connais regrette amèrement d'être avec eux et sont obligés de resté avec eux pour au moins 3 ans (à moins de payer les pénalités). Leur technologie n'est pas au point et leur décodeur bogue plusieurs fois par semaines. C'est fatiguant de toujours devoir faire un reset pour que ça fonctionne au bout de 10 minutes plus tard...

rikiflamme Nov 8, 2010 11:27 PM

Quote:

Originally Posted by Amitisse (Post 5047818)
Beaucoup de gens que je connais regrette amèrement d'être avec eux et sont obligés de resté avec eux pour au moins 3 ans (à moins de payer les pénalités). Leur technologie n'est pas au point et leur décodeur bogue plusieurs fois par semaines. C'est fatiguant de toujours devoir faire un reset pour que ça fonctionne au bout de 10 minutes plus tard...

C'est justement à cause de ça que nous sommes avec eux =(

Et c'est vrai que c'est tannant le reset, mais j'espère qu'avec les nouveaux récepteurs ce sera mieux...

digitboy Nov 9, 2010 12:35 AM

Bonne nouvelle... venant d'une source sure
 
Il y aura conférence de presse de Réseau Sélection jeudi à 13h30 pour annoncer le départ du projet suivi à 14h15 d'une cérémonie à l'extérieur pour marquer le début des travaux.

A 14h45, Réseau Sélection offre une réception à tous ceux qui ont réservé un logement dans ce complexe.

A 15h00, la Ville tient une conférence de presse à la salle du conseil sur la gestion du stationnement dans le cadre des travaux du projet de Réseau Sélection.


:notacrook: :notacrook:

Wedge Nov 9, 2010 1:05 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5047916)
Il y aura conférence de presse de Réseau Sélection jeudi à 13h30 pour annoncer le départ du projet suivi à 14h15 d'une cérémonie à l'extérieur pour marquer le début des travaux.

A 14h45, Réseau Sélection offre une réception à tous ceux qui ont réservé un logement dans ce complexe.

A 15h00, la Ville tient une conférence de presse à la salle du conseil sur la gestion du stationnement dans le cadre des travaux du projet de Réseau Sélection.


:notacrook: :notacrook:

Et pour la nouvelle maquette, c'est là qu'on va la voir ??

Drimmer Nov 9, 2010 1:15 AM

Je viens de passer à Telus TV et je regrette pas encore. J'ai plus de services pour moins cher. À date, tout va bien. Anyway, si jamais je regrette, bin j'en aurai que pour 3 ans avant de changer!

Amitisse Nov 9, 2010 1:19 AM

C'est certain que pour avoir de nouveaux clients, ils font de superbes promos. Ils font tout ça. La compétition est dure paraît-il.

Tone Nov 9, 2010 1:39 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5047916)
Il y aura conférence de presse de Réseau Sélection jeudi à 13h30 pour annoncer le départ du projet suivi à 14h15 d'une cérémonie à l'extérieur pour marquer le début des travaux.

A 14h45, Réseau Sélection offre une réception à tous ceux qui ont réservé un logement dans ce complexe.

A 15h00, la Ville tient une conférence de presse à la salle du conseil sur la gestion du stationnement dans le cadre des travaux du projet de Réseau Sélection.


:notacrook: :notacrook:

Merci pour l'excellente nouvelle Digit!!!:cheers:

Bienvenue sur le forum Marin!

Drimmer Nov 9, 2010 1:42 AM

Ce qui est poche par exemple, c'est que dans le nouveau quartier des soeurs, Cogeco est pas encore implanté. Quand quelqu'un appelait Cogeco pour se réabonner, ils disaient d'attendre 1 an. Donc les nouveaux résidents doivent prendre Telus à contrat pour 3 ans.

Grosse main d'applaudissement à Cogeco.......

C'était ca l'an dernier (été 2009). Peut-être que Cogeco à remédier à ce problème depuis..

salut bonhomme ! Nov 9, 2010 3:56 AM

Salut groupe ! Un nouveau .... a+

Wedge Nov 9, 2010 10:59 AM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 5048008)
Ce qui est poche par exemple, c'est que dans le nouveau quartier des soeurs, Cogeco est pas encore implanté. Quand quelqu'un appelait Cogeco pour se réabonner, ils disaient d'attendre 1 an. Donc les nouveaux résidents doivent prendre Telus à contrat pour 3 ans.

Grosse main d'applaudissement à Cogeco.......

C'était ca l'an dernier (été 2009). Peut-être que Cogeco à remédier à ce problème depuis..

Quartier des soeurs ?? Tu parle du Pré du St-Rosaire ??

Tone Nov 9, 2010 1:10 PM

Ils ont commencé à monter les premiers poteaux d'acier à la Roseraie phase 2.:tup:

J'ai remarqué aussi qu'il y a une belle enseigne ''Demaction'' sur l'est de la Grande Place face au boulevard.

DenisR Nov 9, 2010 1:20 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 5048008)
Ce qui est poche par exemple, c'est que dans le nouveau quartier des soeurs, Cogeco est pas encore implanté. Quand quelqu'un appelait Cogeco pour se réabonner, ils disaient d'attendre 1 an. Donc les nouveaux résidents doivent prendre Telus à contrat pour 3 ans.

Grosse main d'applaudissement à Cogeco.......

C'était ca l'an dernier (été 2009). Peut-être que Cogeco à remédier à ce problème depuis..


Moi ca fait ben 6 mois que j'ai pas résetté telus tv pis ca marche pas mal bien entk je suis ptetre le seul, m'en fou.

Cogeco emplois combien de personne a Rimouski? je le sais pas mais c'est loins d'etre 1500, juste 1 point de vus , tu vie en région t'encourage ton monde! me semble, c'est vrais que Rimouski c'est pauvre, mais j'aime mieux encourager 1500 travailleurs de la région, l'argent revien un peu plus dans la région que si c'est une Cie de Trois-Rivieres!


All times are GMT. The time now is 3:32 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.