SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone Aug 31, 2008 5:56 PM

Epic!!!
D'après ce que j'en comprends, ils n'ont même pas étés assez intelligents pour aligner la rampe en ligne droite avec la route. C'est sûr que si les trucks tirent avec un angle, toute la force va tirer d'un bord.:sly: :sly: :sly: :sly: :sly: :sly:

Boo Aug 31, 2008 5:58 PM

Ah la webcam est revenue maintenant !
Elle était peut-être juste versée sur le côté :haha:

Tone Aug 31, 2008 6:13 PM

^:haha: J'ai versé une larme.
Non sans jokes, j'espère de tout mon coeur que la coque n'est pas percée.

lucm70 Aug 31, 2008 6:24 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3770168)
Epic!!!
D'après ce que j'en comprends, ils n'ont même pas étés assez intelligents pour aligner la rampe en ligne droite avec la route. C'est sûr que si les trucks tirent avec un angle, toute la force va tirer d'un bord.:sly: :sly: :sly: :sly: :sly: :sly:

Le quai est en ligne avec la route, ils ont fait comme ils pouvaient...
C'est sûr qu'il y avait des manques au niveau de la conception, maintenant, qui est responsable ? Ingénieurs, fabricants, Dieu ? Ce que je sais c'est que ça va couter beaucoup plus cher que prévu pour que ça se concrétise maintenant.
J'ai toujours eu un mauvais feeling à propos de tout ça, même qu'hier soir, sur les lieux, un coup de tonnère m'a fait croire que le câble avait cassé...

Tone Aug 31, 2008 6:37 PM

J'ai exactement le même feeling, c'est ça qui ajoute une petite touche dramatique. :yes:
Je sais qu'ils ont fait de leur mieux mais l'angle aurait pu être beaucoup mois grand. Tu comprends ce que je veux dire.

lucm70 Aug 31, 2008 9:57 PM

J'ai appris aussi qu'il y avait une équipe de "Discovery Chanel" (canal 34) qui filmait tout le processus depuis Halifax jusqu'à son emplacement final pour l'émission "Monster Moves".
Ils vont-tu l'avoir le show dramatique !:notacrook:
Quel bel exemple du Génie Québécois... Ça c'est fait à bien des places en Europe mais ici il faut qu'on le cr**se su'l côté !!!:tup:

Tone Sep 1, 2008 12:45 AM

^Exactement. En tout cas c'est de la méchante publicité, avec cette émission et LCN à chaque demi-heure. Ça devrait les convaincre de revenir au Québec pour leur émissions du genre When something wrong happens.

Drimmer Sep 1, 2008 1:37 AM

Je verrais un émission du genre: "L'envers du Génie Québécois" et voir ca en première partie...

Riki Sep 1, 2008 1:47 PM

Je suis allé voir ça hier soir.

C'est désolant...

Mais avec les informations que j'ai eues, ça ne m'étonne pas ce qui est arrivé: au début, ils avaient installé 2 câbles seulement alors que ça en prend 6, les treuils des camions-remorques ont lâché sous le poids... Une chance qu'aucune personne n'a été blessée dans cette opération qui ressemble à une improvisation...

En tout cas, moi aussi j'avais un mauvais pressentiment et il semble se concrétiser. Le pire, c'est que dans le reportage de LCN, ils disent qu'ils vont réessayer en réutilisant la même méthode???

Tone Sep 1, 2008 2:01 PM

Ok moi les gars (et Boo), c'est pas ça du tout que j'imaginais qu'ils allaient faire au début. Je pensais jamais qu'ils allaient essayer de tirer ça avec des chaînes. J'étais sûr qu'ils allaient construire un enclos en roche (en même temps qu'ils on refait le quai l'an passée) et laisser l'extrémité ouverte. Mettre des gros racks de métal dans le fond et le placer au dessus EN FLOTANT lors de la grande marée. Ensuite fermer l'enclos et remblayer en dessous du sous-marin.
Je me doutais pas qu'ils allaient le tirer sur des rails de métal.

Tone Sep 1, 2008 2:11 PM

Quote:

Originally Posted by Riki (Post 3771293)
Je suis allé voir ça hier soir.

C'est désolant...

Mais avec les informations que j'ai eues, ça ne m'étonne pas ce qui est arrivé: au début, ils avaient installé 2 câbles seulement alors que ça en prend 6, les treuils des camions-remorques ont lâché sous le poids... Une chance qu'aucune personne n'a été blessée dans cette opération qui ressemble à une improvisation...

En tout cas, moi aussi j'avais un mauvais pressentiment et il semble se concrétiser. Le pire, c'est que dans le reportage de LCN, ils disent qu'ils vont réessayer en réutilisant la même méthode???

Que c'est embarrassant, mais dans le fond, notre réputation était déjà faite il faut juste l'entretenir de temps en temps.;)

Drimmer Sep 1, 2008 3:18 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3771305)
Ok moi les gars (et Boo), c'est pas ça du tout que j'imaginais qu'ils allaient faire au début. Je pensais jamais qu'ils allaient essayer de tirer ça avec des chaînes. J'étais sûr qu'ils allaient construire un enclos en roche (en même temps qu'ils on refait le quai l'an passée) et laisser l'extrémité ouverte. Mettre des gros racks de métal dans le fond et le placer au dessus EN FLOTANT lors de la grande marée. Ensuite fermer l'enclos et remblayer en dessous du sous-marin.
Je me doutais pas qu'ils allaient le tirer sur des rails de métal.

C'était comme ça que ça m'était expliqué au début... et ca aurait été plus simple que de tout tirer.

lucm70 Sep 1, 2008 4:28 PM

C'étais exactement le plan de départ, mais c'était trop cher, ils ont pris le chemin le moins dispendieux et là ça va couter minimum $100 000 (selon Serge Guay) de plus si ils sont capable de le redresser et de le sortir à la prochaine grande marée de la mi-septembre, mais on sait tous que les marées d'automne ammènent souvent des tempêtes de vent.... C'est pas fait !!!

Tone Sep 1, 2008 5:29 PM

Mon ami avait lu dans le journal que le film de sous-marin d'Harisson Ford avait été tourné dedans. C'est pas la première fois qu'il joue la vedette.:haha:

Drimmer Sep 1, 2008 11:00 PM

Pour faire changement du sous-marin:

Y'a une affiche sur la montée industrielle (a coté de MOI Informatique) qui va avoir un nouveau building de locaux à louer. Qqn à des renseignements là-dessus concernant la grosseur du bâtiment?

La rue Lepage devrait être terminée vendredi soir (si tout va bien....). Le pire reste à venir: la rue St-Pierre :S

Tone Sep 2, 2008 12:43 AM

Pourquoi tu dis que le pire est la St-Pierre?

Moi informatique: Je viens de passer en avant pour le fun et c'est écrit en petit un gros 4000 à 5000 pieds carrés! Un autre infill sur l'Industrielle.
En parlant de ce coin-là, il y a une demande de démolition depuis l'an passée pour le petit garage à côté des lumières du Bouclair pour le remplacer par un petit édifice commercial.

lucm70 Sep 2, 2008 1:13 AM

Tone, le FM 93 a vendu ton scoop pour le centre ville : C'est la Grande Place qui va être réaménagée, une partie commerciale et une partie résidentielle.

Tone Sep 2, 2008 1:18 AM

T'est pas sérieux ils ont parlé de ça à la radio????
Qu'est-ce qu'ils ont dit????

lucm70 Sep 2, 2008 1:41 AM

J'ai pas trop bien compris la nouvelle, je fesais autre choses, mais c'est à peu près ça, un projet très sérieux pour revitaliser la Grande Place, ça a passé ce soir au 93,3, alors tout le monde, écoutez "Gagnon en parle" demain matin, ils devraient en reparler.

Tone Sep 2, 2008 1:55 AM

Merci Luc!:yes:
Il ne manque pas de nouvelles ces temps-ci en? Celle-là ne pouvait pas tomber à un meilleur moment pour faire une bonne diversion. En 2 jours, on vit vraiment le pire et le meilleur.


All times are GMT. The time now is 8:23 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.