SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Slynky Apr 27, 2022 5:48 PM

Riotel à Rimouski prise 526

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...tourisme-hotel

Je pensais que la transaction pour le terrain du Tim Hortons comprenais le M&M, mais non...

J'ai hâte de voir la hauteur du projet. Comme l'IMQ derrière à 5 étages (et demis?) je vois mal la ville s'obstiner pour un peu plus. Riotel semble attendre la confirmation de la ville pour la hauteur maximal, j'imagine donc qu'ils visent haut. Je prédis entre 7-8 étages. J'imagine que ça va se jouer avec le nombre de places de stationnements (sous-terrains?)

Barrabas Apr 27, 2022 9:21 PM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 9609875)
Riotel à Rimouski prise 526

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...tourisme-hotel

Je pensais que la transaction pour le terrain du Tim Hortons comprenais le M&M, mais non...

J'ai hâte de voir la hauteur du projet. Comme l'IMQ derrière à 5 étages (et demis?) je vois mal la ville s'obstiner pour un peu plus. Riotel semble attendre la confirmation de la ville pour la hauteur maximal, j'imagine donc qu'ils visent haut. Je prédis entre 7-8 étages. J'imagine que ça va se jouer avec le nombre de places de stationnements (sous-terrains?)

Pour l'instant non, mais rien n'est gagné, il va falloir changer le zonage et surtout pas de hauteur, il faut consulter le bon peuple. souvenons nous du projet de Gérard Morneau qui a du abaisser la hauteur de son projet de 2 étages.

Bergos Apr 27, 2022 10:05 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9610103)
Pour l'instant non, mais rien n'est gagné, il va falloir changer le zonage et surtout pas de hauteur, il faut consulter le bon peuple. souvenons nous du projet de Gérard Morneau qui a du abaisser la hauteur de son projet de 2 étages.

Aux nouvelles de RC, il parle de 8 a 12 étages, ca ne sera pas long avant de voir les réfracteurs ce lever

verslefutur Apr 27, 2022 10:18 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9610139)
Aux nouvelles de RC, il parle de 8 a 12 étages, ca ne sera pas long avant de voir les réfracteurs ce lever

De toutes façons ça fait des années que les Rioux parle de leur projet qui change de place sans arrêt ! La première pelletée de terre je n'y croit même pas ! Pendant ce temps d'autres promoteurs croient peut être encore que c'est sérieux et hésitent à aller de l'avant et Rimouski fait rire d'elle avec ces quelques chambres d'hôtel...

Barrabas Apr 28, 2022 9:29 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9610150)
De toutes façons ça fait des années que les Rioux parle de leur projet qui change de place sans arrêt ! La première pelletée de terre je n'y croit même pas ! Pendant ce temps d'autres promoteurs croient peut être encore que c'est sérieux et hésitent à aller de l'avant et Rimouski fait rire d'elle avec ces quelques chambres d'hôtel...

S'il y a quelqu'un à blâmer dans cette histoire ce n'est pas le promoteur mais bien la Ville , Ville qui a vendu le terrain de l'Ancien garage municipal au groupe Riotel avant d'autorise l'Hôtel Rimouski par une dérogation à construire un projet visant selon certaines sources bien informées à bloquer la vue sur la mer à Riotel. Autre erreur, celui d'Avoir acheté le terrain de l'ex Cooprix pour le subdiviser et en revendre une partie à Riotel. Ce tour de passe passe pilotée par le nouveau directeur général de l'époque, a tourné en eau de boudin lorsque Arthur Steckler a poursuivi la ville pour lui avoir caché que le terrain étais pollué. L'erreur de la ville a été de payer Steckler avant d'avoir reçu le certificat à l'effet que le terrain avait été proprement dépollué. On se rappellera que c'est Steckler qui a démoli la bâtisse et non la Ville.
En terminant , si la ville se mêlait un peu plus de ses affaires au lieu de jouer les entremetteurs, l'hôtel serais probablement construit et en opération.

Tone Apr 28, 2022 10:03 PM

Tant que Riôtel finit par accoucher un jour, les deux premiers fiascos auront étés bénéfiques en fin de compte, là au moins ils ont le (les 2) meilleur terrain des trois.

EasternFreeway Apr 28, 2022 11:17 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9611277)
S'il y a quelqu'un à blâmer dans cette histoire ce n'est pas le promoteur mais bien la Ville , Ville qui a vendu le terrain de l'Ancien garage municipal au groupe Riotel avant d'autorise l'Hôtel Rimouski par une dérogation à construire un projet visant selon certaines sources bien informées à bloquer la vue sur la mer à Riotel. Autre erreur, celui d'Avoir acheté le terrain de l'ex Cooprix pour le subdiviser et en revendre une partie à Riotel. Ce tour de passe passe pilotée par le nouveau directeur général de l'époque, a tourné en eau de boudin lorsque Arthur Steckler a poursuivi la ville pour lui avoir caché que le terrain étais pollué. L'erreur de la ville a été de payer Steckler avant d'avoir reçu le certificat à l'effet que le terrain avait été proprement dépollué. On se rappellera que c'est Steckler qui a démoli la bâtisse et non la Ville.
En terminant , si la ville se mêlait un peu plus de ses affaires au lieu de jouer les entremetteurs, l'hôtel serais probablement construit et en opération.

La ville ne peut pas empêcher quelqu'un de construire, car il nuirait à son concurrent.

Jeffmon Apr 29, 2022 3:42 PM

Et pourquoi la ville n'oblige pas à l'Hotel Rimouski de compléter son agrandissement? Cela doit faire quoi? 6-7 ans que c'est là et rien ne se passe. S'il y a un manque si criant de chambres d'hôtels, il faudrait peut-être regarder de ce côté aussi.

Je ne sais pas, si au plan légal, la ville peut obliger un privé à compléter une construction en cours....

Slynky Apr 29, 2022 5:44 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9611904)
Et pourquoi la ville n'oblige pas à l'Hotel Rimouski de compléter son agrandissement? Cela doit faire quoi? 6-7 ans que c'est là et rien ne se passe. S'il y a un manque si criant de chambres d'hôtels, il faudrait peut-être regarder de ce côté aussi.

Je ne sais pas, si au plan légal, la ville peut obliger un privé à compléter une construction en cours....

Ouai, je comprends que la ville pouvait pas empêcher Hotel Rimouski d'agrandir si l'agrandissement respectait les normes, et c'est une bonne chose. Par contre, le fait que les travaux ont arrêté dès que Riotel à changé de plan donne vraiment l'impression qu'Hotel Rimouski y a été juste pour nuire.

Est-ce que, sans obligé Hotel Rimouski à compléter les travaux, est-ce que la ville pourrait lui donner le choix entre compléter les travaux ou démolir ce qui a déjà été fait? Parce que ce qui est fait doit pas respecter ce qui a été accepté par la ville.

Ce n'est que pur spéculation et jasage, j'ai aucune connaissance dans le domaine!

Andy2.0 Apr 29, 2022 7:01 PM

Slynky, tu viens d'apporter un excellent point.

Lorsque l'Hôtel Rimouski a présenté ses plans, elle n'a sûrement pas juste présenter un plan de fondation à la ville....

Y a quelque chose qui cloche! Est-ce que la ville est trop bon joueur dans ce dossier?

Barrabas Apr 29, 2022 7:17 PM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 9611378)
La ville ne peut pas empêcher quelqu'un de construire, car il nuirait à son concurrent.

Que veux tu dire par là?

Barrabas Apr 29, 2022 7:21 PM

Excellente entrevue ce matin à CFYX avec Francois Rioux de Riotel, il a spécifié que le site du Tim est le seul endroit ou pourra être implanté son hôtel, point à la ligne. après avoir changé de site 3 fois, il doit commencé à avoir son voyage.

EasternFreeway Apr 30, 2022 4:32 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9612169)
Que veux tu dire par là?

La ville ne pouvait pas empêcher l'Hôtel Rimouski de construire un agrandissement sachant que cette construction bloquerai la vue à un futur Riôtel. Cependant Slynky amène un bon point pourquoi il se passe rien dans le dossier des vestiges des fondations du futur agrandissement de l'Hôtel Rimouski ?
On pourra bientôt offrir un tour guidé aux touristes venant à Rimouski pour découvrir les vestiges et ruines de la ville, on en a quelques unes...

Vision pour l'Est Apr 30, 2022 5:05 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9612173)
Excellente entrevue ce matin à CFYX avec Francois Rioux de Riotel, il a spécifié que le site du Tim est le seul endroit ou pourra être implanté son hôtel, point à la ligne. après avoir changé de site 3 fois, il doit commencé à avoir son voyage.

Je le comprends aussi et plus j'y réfléchi, plus je me dis que s'ils réussisent à avoir un nombre d'étages et de chambres suffisants, ça deviendra un site très stratégique. À 2 pas de la salle de spectacle, des boutiques et restos du Centre-ville, superbe vue sur la mer et en principe, on pourra s'attendre à un très bel aménagement à la place des anciens combattants. Je me trompe peut-être, mais j'ai même eu l'impression que le maire envisageait une site pouvant présenter un spectacle du genre la Fabuleuse, ce que je trouverais très intéressant pour la région...

Si 1 ou 2 autres hôtels majeurs s'érigent sur le site l'ancien Cooprix ou pas trop loin ailleurs, on serait en business. Mais on part de loin et à la vitesse où vont les choses, on parle de 5 à 10 ans pour tout cela selon moi...

Bouc32 May 1, 2022 7:32 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 9612151)
Slynky, tu viens d'apporter un excellent point.

Lorsque l'Hôtel Rimouski a présenté ses plans, elle n'a sûrement pas juste présenter un plan de fondation à la ville....

Y a quelque chose qui cloche! Est-ce que la ville est trop bon joueur dans ce dossier?

Le service de l'urbanisme de la ville de Rimouski harcèle les propriétaires de résidence privée quand ceux-ci ne respectent pas la hauteur d'une galerie par exemple mais tolère un solage laissé à l'abandon par un promoteur commercial depuis au moins 6 ou 7 ans. Que doit-on en conclure? Nous avons un service de l'urbanisme qui fait vraiment pitié. Madame Barrette est barrée sur les quatre roues!

Spikey May 2, 2022 1:25 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 9613457)
Le service de l'urbanisme de la ville de Rimouski harcèle les propriétaires de résidence privée quand ceux-ci ne respectent pas la hauteur d'une galerie par exemple mais tolère un solage laissé à l'abandon par un promoteur commercial depuis au moins 6 ou 7 ans. Que doit-on en conclure? Nous avons un service de l'urbanisme qui fait vraiment pitié. Madame Barrette est barrée sur les quatre roues!

Choquant certe! mais pas surprenant, la réponse...les propriétaires de l'Hotel possèdent la moitié des bureaux à Rimouski, ils ont clairement le gros bout du bâton. Le but est de s'en servir comme dissuasion à quiconque voudrait s'approcher de leurs installations.

DenisR May 2, 2022 5:03 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 9613823)
Choquant certe! mais pas surprenant, la réponse...les propriétaires de l'Hotel possèdent la moitié des bureaux à Rimouski, ils ont clairement le gros bout du bâton. Le but est de s'en servir comme dissuasion à quiconque voudrait s'approcher de leurs installations.

ils ont le gros bout du bâton et tapent avec le petit bout! très efficace! on voit sque sa donne ça a marché à leurs avantage!

Tone May 9, 2022 4:03 PM

Le Pavillon d'enseignement de médecine de l'Université Laval ce matin
https://live.staticflickr.com/65535/...2614b61c_b.jpg

clcote May 12, 2022 11:24 AM

Bonne nouvelle!
La Ministre Rouleau commence à faire sa tournée d'annonces des ports du BSL, aujourd'hui Cacouna, Rimouski et Matane demain. Des belles annonces dans les prochains jours!

Barrabas May 12, 2022 12:38 PM

Quote:

Originally Posted by clcote (Post 9623089)
Bonne nouvelle!
La Ministre Rouleau commence à faire sa tournée d'annonces des ports du BSL, aujourd'hui Cacouna, Rimouski et Matane demain. Des belles annonces dans les prochains jours!

De belles annonces , tu est sur de ça?


All times are GMT. The time now is 9:08 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.