SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Riki Dec 17, 2021 1:22 PM

En chantier depuis quelques semaines au IGA extra de l’avenue Sirois, installation de 2 bornes de recharge rapide pour véhicules électriques du réseau RecharÉco IGA et 8 bornes rapides SuperChargeur Tesla.

https://jourdelaterre.org/qc/tous-le...mes/rechargeco

ActionRimouski2050 Dec 17, 2021 3:47 PM

Pas toujours negatif !!!
 
Gestion du fond FTQ,, il s'agit la d'une gestion.. quels sont les entreprises qui en bénéficient ?? Pourquoi jamais de concret..

Pas un mot, nomme moi les projets qui sont des bons coups ?

Pour ce qui est de la chambre, effectivement avant elle était plus dynamique et plus politique. Le DG est à l'avant plant tout simplement.



Quote:

Originally Posted by clcote (Post 9478196)
Bonjour à tous,
je vous suis depuis des années! Eh oui! Des années!
J'ose enfin m'impliquer dans le forum.
Ce que je constate depuis quelques temps, c'est un peu de mauvaise foi.
Plusieurs d'entre vous commentez quand c'est négatif, la Ville et l'organisme de développement économique, mais quand il y a des bons coups, pas un mot.
Par exemple, l'annonce de la gestion du Fonds de solidarité FTQ, la MRC Riki est 1ère dans la province. Mais pas un mot.
Pas un mot non plus sur la Chambre de commerce et son DG qui se prend pour le nombril du monde.
Bref, je vais continuer à vous suivre. Peut-être m'impliquer mais svp continuer à souligner les mauvais coups... mais aussi les bons coups!
Au plaisir


ActionRimouski2050 Dec 17, 2021 3:50 PM

Petit Futé
 
Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 9470031)
Déménagement à venir du P'tit Futé qui sera dans cet nouveau bâtisse.

Je trouve pas l'emplacement ideal pour eux,, un vrai capharnaüm sur l'heure de pointe.

ActionRimouski2050 Dec 17, 2021 6:34 PM

https://journallesoir.ca/2021/12/16/...AET_KHKEdhr0lo

Juste a arrêter d'embaucher, et s'assurer que les employés soient plus efficace. Embauche d'avocat, de pompiers, de ressources pour les logements etc.
L'autre points de la machinerie en continue.. la ville en a vraiment besoin ?? location ??..

verslefutur Dec 17, 2021 6:58 PM

Quote:

Originally Posted by ActionRimouski2050 (Post 9479879)
https://journallesoir.ca/2021/12/16/...AET_KHKEdhr0lo

Juste a arrêter d'embaucher, et s'assurer que les employés soient plus efficace. Embauche d'avocat, de pompiers, de ressources pour les logements etc.
L'autre points de la machinerie en continue.. la ville en a vraiment besoin ?? location ??..

Entièrement d'accord ! La hiérarchie est devenue tentaculaire ! Les services de bureau débordent d'employés tandis que les embauches d'employés manuels est au compte goutte ! Permis et inspection est l'exemple parfait !

clcote Dec 17, 2021 10:33 PM

Quote:

Originally Posted by ActionRimouski2050 (Post 9479556)
Gestion du fond FTQ,, il s'agit la d'une gestion.. quels sont les entreprises qui en bénéficient ?? Pourquoi jamais de concret..

Pas un mot, nomme moi les projets qui sont des bons coups ?

Pour ce qui est de la chambre, effectivement avant elle était plus dynamique et plus politique. Le DG est à l'avant plant tout simplement.

Financer 144 entreprises c'est pas du concret?
Pour dire les noms des entreprises financées, elles doivent accepter d'être divulguées. Et je les comprends de pas le faire. C'est stratégique.
Avoir une excellente saison touristique malgré la COVID, ce n'est pas du concret?
Aidez des entrepreneurs avec tous les services complexes de la ville, ce n'est pas du concret?
Ce que vous voulez, c'est avoir des noms d'entreprises qui reçoivent de l'aide. Regardez le bilan annuel, disponible à tous, vous en verrez qui ont accepté d'être nommés.
Faites le tour des MRC's et vous verrez que du concret, selon votre définition, il n'y en a pas plus de divulgué.

Bergos Dec 18, 2021 2:22 AM

Quote:

Originally Posted by clcote (Post 9480287)
Financer 144 entreprises c'est pas du concret?
Pour dire les noms des entreprises financées, elles doivent accepter d'être divulguées. Et je les comprends de pas le faire. C'est stratégique.
Avoir une excellente saison touristique malgré la COVID, ce n'est pas du concret?
Aidez des entrepreneurs avec tous les services complexes de la ville, ce n'est pas du concret?
Ce que vous voulez, c'est avoir des noms d'entreprises qui reçoivent de l'aide. Regardez le bilan annuel, disponible à tous, vous en verrez qui ont accepté d'être nommés.
Faites le tour des MRC's et vous verrez que du concret, selon votre définition, il n'y en a pas plus de divulgué.

La SOPER est aussi responsable d'attirer de nouvelles entreprise à Rimouski.... Pas besoin de savoir compter beaucoup pour se rendre contre qu'il n'a pas grand nouveau depuis plusieurs années. Le Novarium devait regrouper de nouvelles entreprises mais ce ne sont que des entreprise qui étaient déjà implanté ici qui ont simplement changés d'adresse. Société de développement ou de financement ?

Barrabas Dec 18, 2021 9:52 PM

Quote:

Originally Posted by clcote (Post 9480287)
Financer 144 entreprises c'est pas du concret?
Pour dire les noms des entreprises financées, elles doivent accepter d'être divulguées. Et je les comprends de pas le faire. C'est stratégique.
Avoir une excellente saison touristique malgré la COVID, ce n'est pas du concret?
Aidez des entrepreneurs avec tous les services complexes de la ville, ce n'est pas du concret?
Ce que vous voulez, c'est avoir des noms d'entreprises qui reçoivent de l'aide. Regardez le bilan annuel, disponible à tous, vous en verrez qui ont accepté d'être nommés.
Faites le tour des MRC's et vous verrez que du concret, selon votre définition, il n'y en a pas plus de divulgué.

En ce qui concerne la saison touristique Cicote, ce n'est toujours bien pas la SOPER avec tout le respect que je lui dois qui a attiré les visiteurs dans la région, la clef d'une saison touristique réussie demeure la météo, un été très chaud attire les gens des grandes villes à la recherche d'air pur et frais et aussi il faut se souvenir que les frontières américaines étaient fermées aux tourisme, de plus des touristes que j'ai rencontrés dans le cadre de mes affaires n'ont pas appréciées du tout attendre à la file indienne devant des portes de restos et de cantines pour finir par se faire dire que l'on fermait en plein après midi pour ré-ouvrir vers 16:30.

Wedge Dec 19, 2021 1:32 PM

Quote:

Originally Posted by ActionRimouski2050 (Post 9479561)
Je trouve pas l'emplacement ideal pour eux,, un vrai capharnaüm sur l'heure de pointe.

S'installer voisin de l'ile aux moussaillons, je trouve ça une excellente idée. Pour l'heure de pointe, ça dure 15 min par jour. Et, faut pas oublier qu'ils sont présentement sur la montée industrielle. Pas toujours facile de sortir de là non plus.

DenisR Dec 23, 2021 1:25 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9480977)
En ce qui concerne la saison touristique Cicote, ce n'est toujours bien pas la SOPER avec tout le respect que je lui dois qui a attiré les visiteurs dans la région, la clef d'une saison touristique réussie demeure la météo, un été très chaud attire les gens des grandes villes à la recherche d'air pur et frais et aussi il faut se souvenir que les frontières américaines étaient fermées aux tourisme, de plus des touristes que j'ai rencontrés dans le cadre de mes affaires n'ont pas appréciées du tout attendre à la file indienne devant des portes de restos et de cantines pour finir par se faire dire que l'on fermait en plein après midi pour ré-ouvrir vers 16:30.

Bon y manque de monde pour travailler peut -tu expliqué Barrabas? de comment c'est que ça se fait ? C'est partout pareil ! Même d'où viennent les touristes ils ont le même "/$%?"% de problème ! ils travaillent tous pour la ville? :shrug:

Tone Dec 24, 2021 8:09 PM

Le 24 décembre
https://live.staticflickr.com/65535/...bb343aa6_b.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/...b2e8263b_b.jpg

ozzy Dec 25, 2021 2:54 PM

[QUOTE=Tone;9486027]Le 24 décembre
https://live.staticflickr.com/65535/...bb343aa6_b.jpg

J’aimerais bien avoir un de ces appartements. Méchante belle vue….. et que dire de ces balcons.

Barrabas Dec 25, 2021 4:29 PM

@ OZZY
Selon la Capitale Bas St Laurent, il en reste deux encore à vendre. Ces condos sont magnifiques. Avec l'addition prévue sur les ruines de la Grande Place, ça va donner un nouveau look au skyline du secteur.

ozzy Dec 25, 2021 6:52 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9486318)
@ OZZY
Selon la Capitale Bas St Laurent, il en reste deux encore à vendre. Ces condos sont magnifiques. Avec l'addition prévue sur les ruines de la Grande Place, ça va donner un nouveau look au skyline du secteur.

Ce que j’aime par dessus tout c’est que c’est vitré du plafond au sol et tout en coin. Ca donne une luminosité extraordinaire. Ce doit pas être donné par contre. Mais c’est un bon investissement immobilier. Tout est une question de localisation.

Je me rend compte qu’entre l’ancien gouverneur et la pointe ou St-Germain croise la 132, il y a beaucoup de terrains libres et vagues qui pourraient aisément être viabilisés et densifiés.

Qu’en pensez vous?

Barrabas Dec 26, 2021 3:39 PM

Quote:

Originally Posted by ozzy (Post 9486351)
Ce que j’aime par dessus tout c’est que c’est vitré du plafond au sol et tout en coin. Ca donne une luminosité extraordinaire. Ce doit pas être donné par contre. Mais c’est un bon investissement immobilier. Tout est une question de localisation.

Je me rend compte qu’entre l’ancien gouverneur et la pointe ou St-Germain croise la 132, il y a beaucoup de terrains libres et vagues qui pourraient aisément être viabilisés et densifiés.

Qu’en pensez vous?

En effet Ozzy il reste de magnifiques terrains à construire dans le secteur, A part le Gouverneurs dont on est sans nouvelles, il y a le fameux solage jamais construit de l'Hôtel Rimouski , le terrain vague de Telus derrière le centre d'appels qui ne rouvrira peut-être jamais et le terrain qui a fait l'objet d'un litige où étais situé le vieux centre commercial Cooprix qui appartiens à la ville et où devait s'installer Riotel et un édifice à bureaux. Par contre on devrait assister en 2022 à la démolition de l'église St- Agnès et de son presbytère qui devrait donner lieu à la construction de 150 logements dans 3 édifices dont le plus haut devrait avoir 9 étages. Ce secteur de la ville fait penser à l'est de Montréal après le départ des raffineries.

Tone Dec 26, 2021 4:43 PM

Je me suis amusé un peu
https://live.staticflickr.com/65535/...c098ae73_h.jpg

1. La Grande Place partie Ouest - démolition du centre commercial et construction prévue au printemps 2022
https://live.staticflickr.com/65535/...9f8448c8_b.jpg

2. Oméga Condos Urbains - en construction/pratiquement terminé
https://live.staticflickr.com/65535/...a26f7c43_c.jpg

3. Hôtel des Gouverneurs - à rénover/redévelopper

4. Ancien garage municipal - à redévelopper

5. Hôtel Rimouski - nouvelle aile de 5 étages sur la glace depuis quelques années, on peut voir le solage sur la photo

6. Ancien Centre Cooprix - à redévelopper, sur la glace depuis quelques années grâce à un litige judiciaire, finalement résolu au printemps 2021

7. Église Ste-Agnès - démolition de l'église et du presbytère et construction prévue au printemps 2022
https://live.staticflickr.com/65535/...dd2e4e1f_b.jpg

ozzy Dec 26, 2021 5:45 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 9486579)
Je me suis amusé un peu

À la lumière de ton diagramme, Je me rend compte qu’il y a en effet beaucoup de lots à viabiliser. Et plus je regarde la bordure fluviale, plus je me rend compte que ca manque d’ambition en terme de hauteur. Je suis convaincu qu’il y aurait de la demande pour plus de hauteur et de densité à cause de la vue en autant que ce soit des constructions de qualité et compte tenu de la proximité des services à pied ou par transport actif. Tout est à proximité.

verslefutur Dec 26, 2021 11:13 PM

Quote:

Originally Posted by ozzy (Post 9486613)
À la lumière de ton diagramme, Je me rend compte qu’il y a en effet beaucoup de lots à viabiliser. Et plus je regarde la bordure fluviale, plus je me rend compte que ca manque d’ambition en terme de hauteur. Je suis convaincu qu’il y aurait de la demande pour plus de hauteur et de densité à cause de la vue en autant que ce soit des constructions de qualité et compte tenu de la proximité des services à pied ou par transport actif. Tout est à proximité.

Souvent à cause des fameux règlements d'urbanismes ! Le bloc neuf près de M&M devait avoir 2 étages de plus et ça n'a pas été accepté . Le nouveau Noah spa à du remonter le niveau du rez-de-chaussée à cause de la nappe phréatique et la ville leur a fait enlever 1.9 mètre sur la hauteur totale pour pouvoir amorcer les travaux !

ozzy Dec 27, 2021 1:42 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9486750)
Souvent à cause des fameux règlements d'urbanismes ! Le bloc neuf près de M&M devait avoir 2 étages de plus et ça n'a pas été accepté . Le nouveau Noah spa à du remonter le niveau du rez-de-chaussée à cause de la nappe phréatique et la ville leur a fait enlever 1.9 mètre sur la hauteur totale pour pouvoir amorcer les travaux !

C’est un peu dommage ce rez de chaussée surélevé. Ca fait comme un mur infranchissable en béton. Alors que la logique voudrait aujourd’hui que les rez de chaussée soient plus commerciaux afin d’avoir une vie de quartier. C’est triste mais si la nappe phréatique est très haute je peux comprendre. Dans l’ensemble, c’est bien réussi. Je vous souhaite plusieurs autres constructions de ce genre. En espérant que 2022 soit celle de la mise à terre des Gouverneurs et qu’il y ait une architecture signature à cet endroit. C’est stratégique. Peut être un OTL comme à Saguenay? Me semble qu’avec le tourisme accru que vous avez depuis quelques années, cette bannière serait pas si mal.

Barrabas Dec 27, 2021 5:48 PM

Quote:

Originally Posted by ozzy (Post 9486959)
C’est un peu dommage ce rez de chaussée surélevé. Ca fait comme un mur infranchissable en béton. Alors que la logique voudrait aujourd’hui que les rez de chaussée soient plus commerciaux afin d’avoir une vie de quartier. C’est triste mais si la nappe phréatique est très haute je peux comprendre. Dans l’ensemble, c’est bien réussi. Je vous souhaite plusieurs autres constructions de ce genre. En espérant que 2022 soit celle de la mise à terre des Gouverneurs et qu’il y ait une architecture signature à cet endroit. C’est stratégique. Peut être un OTL comme à Saguenay? Me semble qu’avec le tourisme accru que vous avez depuis quelques années, cette bannière serait pas si mal.

Le problème avec les Gouverneurs se situe au niveau de son proprio, ce monsieur est franchement anti syndical et a utilisé la raison de la COVID pour fermer son hôtel, ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il la ferme , il a agi de la sorte dans les années 90 suite à un conflit de travail. parlez en aux gens de Chicoutimi et de Sherbrooke qui ont vu leurs hôtels respectifs être fermés des années avant qu'ils ne les rénovent et les transforme en "OTL Gouverneurs." Ce monsieur fait partie du problème et pas de la solution si vous voulez mon avis.


All times are GMT. The time now is 10:19 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.