SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Spikey Dec 7, 2021 12:43 AM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 9469748)
C'est ce qui a été fait sur la 55. On voit bien la démarquation entre l'ancien et le nouveau viaduc

https://www.google.com/maps/@45.6699...7i13312!8i6656

https://i.imgur.com/PNXYuKv.png

ahhhh merci! comme on dit une image vaut milles mots! hein Wedge? :P

Wedge Dec 7, 2021 11:18 AM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 9469583)
Ils sont présentement entrain de faire l'excavation.

Déménagement à venir du P'tit Futé qui sera dans cet nouveau bâtisse.

Wedge Dec 7, 2021 11:19 AM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 9469797)
ahhhh merci! comme on dit une image vaut milles mots! hein Wedge? :P

Content de voir qu'un viaduc peut se rallonger. Mais on n'est pas prêt de voir ça.

Andy2.0 Dec 8, 2021 4:18 AM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 9470031)
Déménagement à venir du P'tit Futé qui sera dans cet nouveau bâtisse.


Encore un déménagement pour eux!

Rimouski Dec 14, 2021 5:03 AM

Hausse du compte de taxes de 2,97 % à Rimouski

https://www.lesoleil.com/2021/12/14/...3f56596ae8d774

DenisR Dec 15, 2021 2:32 PM

Quote:

Originally Posted by rimouski (Post 9475715)
hausse du compte de taxes de 2,97 % à rimouski

https://www.lesoleil.com/2021/12/14/...3f56596ae8d774


yééééé ????

Barrabas Dec 15, 2021 3:52 PM

Agrandissement chez Molson voisin de Canac et de Greg tech sur la Deuxième rue et important agrandissement chez Locaflex rue des Artisans et possibilité d'agrandissement chez Multi Soudures dans le parc. Le Groupe Drapeau prépare son terrain dans le fonds du parc pour y accueillir Trailex.

Antoine Dec 15, 2021 4:46 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9477077)
Agrandissement chez Molson voisin de Canac et de Greg tech sur la Deuxième rue et important agrandissement chez Locaflex rue des Artisans et possibilité d'agrandissement chez Multi Soudures dans le parc. Le Groupe Drapeau prépare son terrain dans le fonds du parc pour y accueillir Trailex.

Ça serait où Traillex dans le Parc?

Spikey Dec 15, 2021 5:02 PM

Quote:

Originally Posted by Rimouski (Post 9475715)
Hausse du compte de taxes de 2,97 % à Rimouski

https://www.lesoleil.com/2021/12/14/...3f56596ae8d774


Toujours plus facile de refiller la facture aux contribuables, où est la création de richesse ??

Spikey Dec 15, 2021 5:05 PM

Les travaux du Lab-École déjà arrêtés!! je pensais que ca allait levé de terre durant l'hiver...eh là là

Barrabas Dec 15, 2021 9:20 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9477148)
Ça serait où Trailex dans le Parc?

Le terrain le plus à l'est dans le parc , il a été déboisé, vidé et achève d'être préparé pour la construction

verslefutur Dec 15, 2021 10:50 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 9477170)
Les travaux du Lab-École déjà arrêtés!! je pensais que ca allait levé de terre durant l'hiver...eh là là

Ils ont seulement préparé le terrain pour commencer plus rapidement au printemps.

Bergos Dec 16, 2021 1:46 AM

Lors de la présentation du budget 2022, M. St-Pierre disait avoir des ententes officiels pour le vente de terrains totalisent 2.9 M. Avec vous une idée de ce terrains ? Est ce que ca inclus les terrains sur Alcide C Horth pour le groupe Tanguay ?

Andy2.0 Dec 16, 2021 4:49 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9477933)
Lors de la présentation du budget 2022, M. St-Pierre disait avoir des ententes officiels pour le vente de terrains totalisent 2.9 M. Avec vous une idée de ce terrains ? Est ce que ca inclus les terrains sur Alcide C Horth pour le groupe Tanguay ?

Costco!!! ;)

clcote Dec 16, 2021 12:29 PM

Rimouski
 
Bonjour à tous,
je vous suis depuis des années! Eh oui! Des années!
J'ose enfin m'impliquer dans le forum.
Ce que je constate depuis quelques temps, c'est un peu de mauvaise foi.
Plusieurs d'entre vous commentez quand c'est négatif, la Ville et l'organisme de développement économique, mais quand il y a des bons coups, pas un mot.
Par exemple, l'annonce de la gestion du Fonds de solidarité FTQ, la MRC Riki est 1ère dans la province. Mais pas un mot.
Pas un mot non plus sur la Chambre de commerce et son DG qui se prend pour le nombril du monde.
Bref, je vais continuer à vous suivre. Peut-être m'impliquer mais svp continuer à souligner les mauvais coups... mais aussi les bons coups!
Au plaisir

Barrabas Dec 16, 2021 9:08 PM

[QUOTE=clcote;9478196]Bonjour à tous,
je vous suis depuis des années! Eh oui! Des années!
J'ose enfin m'impliquer dans le forum.
Ce que je constate depuis quelques temps, c'est un peu de mauvaise foi.
Plusieurs d'entre vous commentez quand c'est négatif, la Ville et l'organisme de développement économique, mais quand il y a des bons coups, pas un mot.
Par exemple, l'annonce de la gestion du Fonds de solidarité FTQ, la MRC Riki est 1ère dans la province. Mais pas un mot.
Pas un mot non plus sur la Chambre de commerce et son DG qui se prend pour le nombril du monde.
Bref, je vais continuer à vous suivre. Peut-être m'impliquer mais svp continuer à souligner les mauvais coups... mais aussi les bons coups!
Au plaisir[/QUOTE
]
Bien heureux de vous accueillir dans le blog " Cicote " . J'espère que l'on pourra compter sur vous pour souligner les bons comme les mauvais coups de la Ville, de l'organisme de développement économique ou de la MRC ou du Fonds de solidarité mais encore faudrait il que ces organismes publicisent leurs bons coups. Je n'ai pas entendu parler du Fonds de Solidarité à la radio ni dans le Journal, quand à la SOPER , puisque c'est d'eux que vous parlez, je visite leur page Facebook très régulièrement et les annonces sont rares, on ne parle que du maritime, de flots , rien sur des investissements qui ont eu lieu dans le parc industriel par quelques entreprises dont Pneus Marquis, Locaflex ou Trailex à qui la ville a vendu un terrain pour plus de 500,000.00$ plus autant en option d'achat en vue de la construction d'une importante usine de fabrication et dont il a été question sur ce blog. Si l'organisme veut que l'on parle de lui, il devrait commencer par publiciser lui- même ses bons coups, il possède à l'intérieur de la boite les ressources pour le faire. Quant au directeur de la Chambre que vous dites se prendre pour le nombril du monde, c'est le mandat complet de cet organisme qui devrait être revisé, il ne s'Agit qu'une organisation de marchands et de comptables alors qu'ils devraient se transformer en groupe revendicateur et politique comme le sont les associations patronales et les Chambres de grande ville. Il est anormal que la Chambre ne s'implique pas, à part signer des résolutions d'appui dans la conservation du service de traversiers à Rimouski et dans plein d'autres projets.
J'espère que vous allez vous impliquer dans le forum, il a grandement besoin de personnes comme vous pour enrichir le débat.

clcote Dec 16, 2021 9:26 PM

[QUOTE=Barrabas;9478849]
Quote:

Originally Posted by clcote (Post 9478196)
Bonjour à tous,
je vous suis depuis des années! Eh oui! Des années!
J'ose enfin m'impliquer dans le forum.
Ce que je constate depuis quelques temps, c'est un peu de mauvaise foi.
Plusieurs d'entre vous commentez quand c'est négatif, la Ville et l'organisme de développement économique, mais quand il y a des bons coups, pas un mot.
Par exemple, l'annonce de la gestion du Fonds de solidarité FTQ, la MRC Riki est 1ère dans la province. Mais pas un mot.
Pas un mot non plus sur la Chambre de commerce et son DG qui se prend pour le nombril du monde.
Bref, je vais continuer à vous suivre. Peut-être m'impliquer mais svp continuer à souligner les mauvais coups... mais aussi les bons coups!
Au plaisir[/QUOTE
]
Bien heureux de vous accueillir dans le blog " Cicote " . J'espère que l'on pourra compter sur vous pour souligner les bons comme les mauvais coups de la Ville, de l'organisme de développement économique ou de la MRC ou du Fonds de solidarité mais encore faudrait il que ces organismes publicisent leurs bons coups. Je n'ai pas entendu parler du Fonds de Solidarité à la radio ni dans le Journal, quand à la SOPER , puisque c'est d'eux que vous parlez, je visite leur page Facebook très régulièrement et les annonces sont rares, on ne parle que du maritime, de flots , rien sur des investissements qui ont eu lieu dans le parc industriel par quelques entreprises dont Pneus Marquis, Locaflex ou Trailex à qui la ville a vendu un terrain pour plus de 500,000.00$ plus autant en option d'achat en vue de la construction d'une importante usine de fabrication et dont il a été question sur ce blog. Si l'organisme veut que l'on parle de lui, il devrait commencer par publiciser lui- même ses bons coups, il possède à l'intérieur de la boite les ressources pour le faire. Quant au directeur de la Chambre que vous dites se prendre pour le nombril du monde, c'est le mandat complet de cet organisme qui devrait être revisé, il ne s'Agit qu'une organisation de marchands et de comptables alors qu'ils devraient se transformer en groupe revendicateur et politique comme le sont les associations patronales et les Chambres de grande ville. Il est anormal que la Chambre ne s'implique pas, à part signer des résolutions d'appui dans la conservation du service de traversiers à Rimouski et dans plein d'autres projets.
J'espère que vous allez vous impliquer dans le forum, il a grandement besoin de personnes comme vous pour enrichir le débat.


Merci beaucoup Mr Barrabas
Pour votre info, la bonne nouvelle de la SOPER a été annoncé dans le journal Le Soir, on la retrouve sur le site web de l'organisme, Bell Media en a parlé aussi.
Évidemment, certains médias préfèrent ne parler que de mauvaises nouvelles. Mais ça, on y peut rien.

Barrabas Dec 16, 2021 10:13 PM

"Ciccote
Je viens de lire ça dans le Soir et je les félicite , mais il aurait été intéressant de savoir à qui ont été versés ces fonds quels sont ces entreprises ou travailleurs autonomes qui en ont bénéficiés La SOPER a aussi géré beaucoup d'argent lors de la pandémie, des sommes importantes versées par le Gouvernement et administrés par la SOPER puis distribuées à des entreprises durant la pandémie. Certains sont très heureux tandis que d'autres n'ont rien eu parce qu'ils n'entraient pas dans les critères.

clcote Dec 16, 2021 11:07 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9478928)
"Ciccote
Je viens de lire ça dans le Soir et je les félicite , mais il aurait été intéressant de savoir à qui ont été versés ces fonds quels sont ces entreprises ou travailleurs autonomes qui en ont bénéficiés La SOPER a aussi géré beaucoup d'argent lors de la pandémie, des sommes importantes versées par le Gouvernement et administrés par la SOPER puis distribuées à des entreprises durant la pandémie. Certains sont très heureux tandis que d'autres n'ont rien eu parce qu'ils n'entraient pas dans les critères.

Je comprends votre point et moi aussi j'aimerais bien le savoir. Cependant, je ne pense pas que les entreprises aimeraient ça. Il y a des enjeux de stratégie et de compétition. Pas certain non plus qu'une entreprise en redressement ou qui vit des difficultés liées à la covid aimerait que ça soit public.
C'est de l'argent public mais des entreprises privées.

Barrabas Dec 17, 2021 2:09 AM

Quote:

Originally Posted by clcote (Post 9479012)
Je comprends votre point et moi aussi j'aimerais bien le savoir. Cependant, je ne pense pas que les entreprises aimeraient ça. Il y a des enjeux de stratégie et de compétition. Pas certain non plus qu'une entreprise en redressement ou qui vit des difficultés liées à la covid aimerait que ça soit public.
C'est de l'argent public mais des entreprises privées.

C'est drôle que lorsque ce sont des entreprises qui reçoivent des fonds du fédéral ou de Québec leurs noms sont divulgués même s'il s'Agit de très petites compagnies , lors de la COVID, il n'y a pas de honte à recevoir de l'aide même si je sais en toute connaissance de cause que certains qui en ont reçu étaient loin de crier famine. mais je comprends que s'ils rencontraient les critères, ils étaient en droit d'en recevoir.


All times are GMT. The time now is 2:46 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.