SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

digitboy Aug 28, 2008 5:18 PM

Je serais très surpris que tout ceci aie quoi que ce soit à voir avec la construction d'un Boston Pizza. Par contre, je crois qu'il s'agit de travaux préparatiore sur le terrain et d'aménagement du réseau d'aqueduc pour un éventuel locataire.

Aucune annonce officielle n'a été faites concernant Boston Pizza de toute façon.


En passant, j'ai remarqué aujourd'hui qu'au centre-ville des travailleurs ont commencés les travaux de rénovation/expansion de l'hôtel navigateur (Phase II) alors que la Place Sears sera ainsi réaménagée et des chambres/condos seront aménagés au 2e étage.

Tone Aug 28, 2008 8:45 PM

Yaa man, j'ai vu ça à midi moi aussi! C'est pas compliqué, il y a de l'action à tous les coins de rue!:cheers:
Il y a de la nouvelle asphalte sur le boul. Arthur-Buies et Rouleau au tennis. Ils coulaient aussi le ciment au skatepark en plus du centre d'appels.

Tone Aug 28, 2008 8:58 PM

On a un 2 en 1, ils refont aussi l'asphalte de la côte Sirois.
http://img141.imageshack.us/img141/8624/caureqafc0.jpg

http://img139.imageshack.us/img139/7467/caureqcfp5.jpg

http://img255.imageshack.us/img255/3083/caureqbob3.jpg

Drimmer Aug 28, 2008 10:37 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3764883)
Yaa man, j'ai vu ça à midi moi aussi! C'est pas compliqué, il y a de l'action à tous les coins de rue!:cheers:
Il y a de la nouvelle asphalte sur le boul. Arthur-Buies et Rouleau au tennis. Ils coulaient aussi le ciment au skatepark en plus du centre d'appels.

Il y avait du béton aussi pour l'agrandissement à l'hopital. Ils ont coulés des colonnes. Par dessus il va y avoir aussi un toit en béton.

Riki Aug 29, 2008 12:41 AM

Jean Coutu?
 
Ça bouge à Rimouski, ça n'a pas de bon sens...

J'ai entendu une rumeur qu'il se construirait un 2e Jean Coutu à Rimouski. Soit au coin Léonidas/Jessop (ancien Ultramar) ou sur le stationnement de La Coop IGA extra du boulevard Jessop près du Irving.

Aussi, dans la supposée clinique médicale privée de Pointe-au-Père (ancien Tanguay), il y aurait une pharmacie FamiliPrix qui serait incluse à cet éventuel projet...

Est-ce que quelqu'un d'autre a entendu parler de ces choses?

Avec la nouvelle pharmacie Uniprix de l'édifice Roche de l'avenue de la Cathédrale, ça ajouterait 3 pharmacies...

the rock the motard Aug 29, 2008 12:48 AM

Quote:

Originally Posted by Riki (Post 3765388)
Ça bouge à Rimouski, ça n'a pas de bon sens...

En effet, c'est assez saisissant.

A quoi attribuez vous cette croissance, selon vous ?

Tone Aug 29, 2008 1:08 AM

^Un mot: Crosby.
Non, je dirais que c'est un mélange de plusieurs éléments. À la base, on a une économie commerciale d'autosuffisance qui ne croit pas aussi rapidement que d'autres villes mais qui est relativement stable et solide, plusieurs baby-boomers de la ville qui tombent en amour avec la région et y déménagent $, l'exode rural qui est maintenant dirigé vers Rimouski également , pas seulement à Québec et Montreal comme dans le passé sans oublier tout le monde (comme moi) qui quittent la région plusieurs années et réalisent que le "best", c'est ici... Sans oublier l'agrandissement du parc industriel et les nouvelles mesures plus "industry friendly" ET la coupe mémorial etc...

jipette Aug 29, 2008 1:10 AM

je crois qu'A chaque fois que jparle dasphalte a chier dans un secteur X, ils le refont pas longtemps apres :P

jsais pas si vous aver remarqués, il y a plein de cones sur la rue st-jn baptiste entre rouleau et cathédrale...

YEAH !:)

the rock the motard Aug 29, 2008 1:17 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3765422)
qui quittent la région plusieurs années et réalisent que le "best", c'est ici...


C'est de plus en plus présent en fait...

De tous les sherbrookois que j'ai connu et qui ont choisi de s'hexiler a Montréal (que ce soit pour un temps ou pour toujours), y'en a environ 9/10 qui finissent par revenir ou qui font les démarches pour revenir.

Je crois que dans les valeurs des gens, les villes des région ont la cote... plus qu'au paravant du moins, dautant plus que l'économie dans ces villes semble croissante un peut partout...

Tone Aug 29, 2008 1:17 AM

YEEEAAAHHH!
Je vous le dis, ils sont entrain de virer toute la ville à l'envers, j'ai jamais vu ça de ma vie.
Gêne-toi pas si tu penses à un autre segment à refaire.

lucm70 Aug 29, 2008 1:24 AM

Si ça tente à quelqu'un, j'aimerais bien voir une nouvelle liste des projets en cours et peut-être une liste des projets en proposition / supposition.
J'ai de la misère à suivre avec tout ce qui ce passe partout !!
Luc.
PS : La grosse grue blanc et rouge est de retour à pointe-au-père.

lucm70 Aug 29, 2008 1:29 AM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 3765423)
je crois qu'A chaque fois que jparle dasphalte a chier dans un secteur X, ils le refont pas longtemps apres :P

jsais pas si vous aver remarqués, il y a plein de cones sur la rue st-jn baptiste entre rouleau et cathédrale...

YEAH !:)

Dit donc Jipette, t'aurais pas invie de parler du foin tout le long de la track du CN, ça les inciterais peut-être à nettoyer ça un peu !:haha:

lucm70 Aug 29, 2008 1:32 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3765440)
YEEEAAAHHH!
Je vous le dis, ils sont entrain de virer toute la ville à l'envers, j'ai jamais vu ça de ma vie.

C'est vrai que du temps du maire Michel Tremblay ce thread aurais été beaucoup moins actif (Y foutais rien !!).:haha: :tup:

Tone Aug 29, 2008 1:33 AM

Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 3765439)
C'est de plus en plus présent en fait...

De tous les sherbrookois que j'ai connu et qui ont choisi de s'hexiler a Montréal (que ce soit pour un temps ou pour toujours), y'en a environ 9/10 qui finissent par revenir ou qui font les démarches pour revenir.

Je crois que dans les valeurs des gens, les villes des région ont la cote... plus qu'au paravant du moins, dautant plus que l'économie dans ces villes semble croissante un peut partout...

Exactement ce que j'en pense. Personnellement, ça saute aux yeux. Entre la pollution, les gens frustrés qui courent après leur queues toute leur vie, le superficiel, le stress inutile, les embouteillages interminables et misérables, etc.. et la belle vie, mon choix est fait.

Tone Aug 29, 2008 1:49 AM

Ajouté: le Navigateur et l'institut.

Supra condominiums 5 étages 6M$ complété 2006
Condos Ville et mer 3 étages 6M$ complété 2007
Immeuble Boisé-Langevin 5 étages 14M$ complété 2008
Le Carré Lenghan phase I 2 étages 4M$ complété 2008
Le vieux St-Germain 4 étages 1.5M$ complété 2008
La Roseraie phase I 4 étages 8M$ complété 2008
Résidences de l'UQAR 3 étages 2M$ complété 2008
Édifice T.A. Bernier 1 étage 7M$ construction
Groupe Roche 3 étages 3-4M$ construction
Centre d'appels 911 CAUREQ 1 étage 4M$ construction
Le Carré Lenghan phase II 3 étages 4,6M$ construction
Colisée 3 étages 7M$ construction
Le Navigateur 2 étages (?)M$ rénovation
Institut maritime du Québec (?) étages 4,3M$ approuvé
CHRR 3 étages 19M$ approuvé
Le domaine du pré vert 3 étages (?)M$ approuvé
La Roseraie phase II (?) étages (?)M$ approuvé
Manoir Caroline 5 étages 13M$ proposé
Hotel Marriott (?) étages (?)M$ proposé
Entreprises immobilières Dumais 3-8 étages (?)M$ proposé

lucm70 Aug 29, 2008 2:09 AM

Marci Tone !!
T'est vite su'l clavier !;)

Tone Aug 29, 2008 2:20 AM

De rien Luc.
Ben non, c'est pas dur, ma liste est déjà sauvegardée sur mon ordi, j'ai juste à rajouter les nouveautés.;)

Drimmer, je suis tellement occupé à courir comme une poule sans tête que j'ai jamais réalisé qu'il se passait quelque chose à l'hôpital. Merci!

jipette Aug 29, 2008 4:02 AM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 3765468)
Dit donc Jipette, t'aurais pas invie de parler du foin tout le long de la track du CN, ça les inciterais peut-être à nettoyer ça un peu !:haha:

bah.. moi c sur que sa srais a refaire... mais la couleur verte pi brune des gros ponceaux mfait vomir a chaque fois !

fak jvomis depuis au moins 1987

Tone Aug 29, 2008 3:54 PM

^Tu me fais vraiment trop rire Jipette.:tup:

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 3765475)
C'est vrai que du temps du maire Michel Tremblay ce thread aurais été beaucoup moins actif (Y foutais rien !!).:haha: :tup:

Ouais, il faisait mourir la ville à petits feux. Maintenant, si on pouvait avoir 2 clones Éric Forest pour les transférer à Montreal et Québec.

Tone Aug 29, 2008 4:20 PM

Comme j'écris ça, je suis sûr de reconnaître le remorqueur du sous-marin qui sors du brouillard au large et se dirige vers le quai!


All times are GMT. The time now is 1:09 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.