SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Jérémie Sep 23, 2007 1:38 PM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 3069579)
Merci vieux, cest exactement sa que je recherchais !! :P

Salut jipette,

C'est peut-être ça que tu cherchais aussi ?

http://membres.lycos.fr/sitegeomatiq...iteachats1.png

http://membres.lycos.fr/sitegeomatiq...iteachats1.jpg

andy Sep 23, 2007 6:54 PM

Est-ce que le Futur shop va occuper l'emplacement #3? :cool:

Riki Sep 23, 2007 9:45 PM

Quote:

Originally Posted by Jérémie (Post 3069888)
Salut jipette,

C'est peut-être ça que tu cherchais aussi ?

Wow, c'est tout un plan très à jour avec une vue aérienne en prime!!!

Comment as-tu trouvé ça?

On voit même le Réno-Dépôt en construction. La photo a été probablement prise en mai-juin 2006.

Riki Sep 23, 2007 9:50 PM

Future Shop Rimouski
 
Quote:

Originally Posted by andy (Post 3070186)
Est-ce que le Futur shop va occuper l'emplacement #3? :cool:

De ce que j'en sais, il occuperait à peu près la moitié de l'espace #3.

Ça fait pas mal proche de Tanguay, un concurrent sur plusieurs points... et presqu'en face de Bureau en Gros.

patboy Sep 23, 2007 9:55 PM

tiens une petite photo aérienne pas rapport pantoute avec le fil

http://www.panoramio.com/photos/original/2389749.jpg

andy Sep 23, 2007 11:32 PM

Wow, c'est une belle prise de vue!

En as-tu d'autre de même, patrick? ;)

patboy Sep 24, 2007 12:16 AM

j'en avais d'autre mais je ne les trouve plus :shrug:

jipette Sep 25, 2007 4:03 AM

pat, suite a ta photo jpeu dire que jetait ché ns, mon char est dans la cour:P... c qd ta pris sa? lol

jipette Sep 25, 2007 4:05 AM

jai ma reponse, c mon sentra que javais ahhaha ... pi le mr muffler etait encore la... (converti)

andy Sep 27, 2007 9:31 PM

Ils ont commencé a monter les étages 4 et 5 de l'édifice GP. :worship:

andy Sep 27, 2007 9:56 PM

Investissement de 2,5M$ à Rimouski

"Automobiles Bouchard et Fils de Mont-Joli prend de l'expansion...à Rimouski. L'entreprise va investir 2 millions et demi de dollars dans la construction d'un nouveau garage Ford sur la rue Léonidas (derrière le super C). Une trentaine d'emplois seront ainsi créés"

http://medias.tva.ca/stations/cfer/nouvelle/25429.wmv

Jérémie Sep 28, 2007 3:30 PM

Quote:

Originally Posted by andy (Post 3079354)
Ils ont commencé a monter les étages 4 et 5 de l'édifice GP. :worship:

Est-ce que quelqu'un peut prendre ça en photo? Je peux pas aller voir moi-même parce que je n'habite plus à Rimouski. Merci!

Tone Sep 28, 2007 11:10 PM

je vais prendre des photos demain matin:tup:

patboy Sep 29, 2007 1:56 AM

j'ai vu la structure de l'édifice GP par ma fenêtre en me levant ce matin, c'est vraiment le fun :D

patboy Sep 29, 2007 1:59 AM

Quote:

Originally Posted by andy (Post 3079408)
Investissement de 2,5M$ à Rimouski

"Automobiles Bouchard et Fils de Mont-Joli prend de l'expansion...à Rimouski. L'entreprise va investir 2 millions et demi de dollars dans la construction d'un nouveau garage Ford sur la rue Léonidas (derrière le super C). Une trentaine d'emplois seront ainsi créés"

http://medias.tva.ca/stations/cfer/nouvelle/25429.wmv


avec ford qui déménage, toyota (peut-être) l'ancienne usine philips phitel fermée, la partie vieille de la rue léonidas va faire dure.

Bergos Sep 29, 2007 2:02 AM

Quote:

Originally Posted by patrick_beaulieu (Post 3081976)
avec ford qui déménage, toyota (peut-être) l'ancienne usine philips phitel fermée, la partie vieille de la rue léonidas va faire dure.

Pour ton info, BMR (rénobec) déménage dans l'ancienne usine philips phitel

patboy Sep 29, 2007 2:13 AM

^^ ah bin :cool:

andy Sep 29, 2007 4:59 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 3081981)
Pour ton info, BMR (rénobec) déménage dans l'ancienne usine philips phitel

Ahhhh, c'est surment pour ça... qu'ils ont déboisé en arrière de philips phitel. (peut-être pour une cours a bois?).

Tone Sep 29, 2007 12:54 PM

delete

Bergos Sep 29, 2007 3:17 PM

Quote:

Originally Posted by andy (Post 3082278)
Ahhhh, c'est surment pour ça... qu'ils ont déboisé en arrière de philips phitel. (peut-être pour une cours a bois?).

Exactement :tup:

Jérémie Sep 29, 2007 8:16 PM

Merci Tone pour les photos. :tup:


L'anecdote du jour:
À la toute dernière page du document posté par Riki (Plan cité des achats Rimouski), il y une carte de la ville où on peut voir l'emplacement des centres d'achats. Ils ont rebaptisé les galeries GP... les galeries Grand-Prix. :jester: lol c'est vraiment n'importe quoi parce que la plupart des gens de la région savent que ce sont les initiales du fondateur, Germain Pelletier.

Saviez-vous que? :hmmm:
Le prolongement de l'avenue Belzile finira par devenir parallèle au boulevard Arthur-Buies et il y aura même une intersection avec Léonidas. C'est ce que j'ai pu voir sur la carte interactive sur le site de la ville... et je crois pas avoir halluciné! :yes: Il est cependant impensable de voir l'avenie Belzile continuer plus loin et donc avoir une intersection avec la Montée Industrielle. Les camions ont besoin de prendre de la vitesse pour grimper la côte. :whip: On se souvient de la controverse... :gaah:

Tone Sep 29, 2007 11:06 PM

^j'essaie de l'updater à chaque 10 jours , keep looking!

Tone Sep 29, 2007 11:49 PM

haut de la page
Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3082564)


Bergos Oct 3, 2007 11:45 PM

Ça bouge à la coté des achats
 
Il y a un nouveau commerce qui va ouvrir bientôt juste a coté de la boutique Marie Claire. Quelqu'un sait quelque chose ????

jipette Oct 4, 2007 4:54 AM

nouvelle station radio : mise en onde le 9 octobre .. jai hate decouter sa !! cfyx 93.3

patboy Oct 4, 2007 11:40 AM

Ouverture d'une nouvelle boutique au 180 St-Germain Ouest

Qlassic Rimouski

Drimmer Oct 6, 2007 1:33 PM

Ils ont fait la dalle sur sol du nouveau PMI hier! Après ca, habituellement les travaux se font assez rapidement, ca va surement être finit d'ici 4-5 mois.. j'imagine !

andy Oct 6, 2007 5:04 PM

Que ce passe-t'il avec les Condos de l'hotel le navigateur? :koko:

Pour ce qui est de l'édifice GP, j'ai drôlement hâte de voir le produit final! Il sait rajouté un 6e étage cette semaine (une partie d'étage disons ;)....surment une chambre mécanique).. .:tup:

Tone Oct 7, 2007 12:02 AM

^J'ai lu dans le journal il y a 2 semaines que maintenant il s'agit de 20 condos sur 5 étages.Il y avait une autre séance municipale pour l'approbation du projet(parce qu'il a été modifié) ces jours-ci...

Avec le 6e étage(mécanique,ascenseur), GP devient le 2e plus haut édifice commercial après le Beauséjour(8 étages). Le floorplate a l'air plus haut que le Trust général.:banana:

Tone Oct 7, 2007 12:40 AM

Quote:

Ils ont fait la dalle sur sol du nouveau PMI hier! Après ca, habituellement les travaux se font assez rapidement, ca va surement être finit d'ici 4-5 mois.. j'imagine !
Excellente nouvelle.Je ne sais pas s'ils ont construit les poutres d'acier dans leur ancienne usine!

andy Oct 7, 2007 1:57 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3096803)
^J'ai lu dans le journal il y a 2 semaines que maintenant il s'agit de 20 condos sur 5 étages.Il y avait une autre séance municipale pour l'approbation du projet(parce qu'il a été modifié) ces jours-ci...

Finalement, le projet du Navigateur aura perdu, seulement un étage! lol :banana:

Tone Oct 7, 2007 2:52 AM

.

Drimmer Oct 7, 2007 12:23 PM

l'ISMER agrandit encore! Ils avaient agrandit en 2005 pour faire un labo je crois et là ils réagrandissent encore, mais je me souviens plus pourquoi. Va falloir je me renseigne...
Ca doit être bon signe si ca agrandit, ca doit créer de l'emploi!

digitboy Oct 7, 2007 4:42 PM

^ hahaha Tone, je crois que c'est le pire "rendu" que j'ai vu sur ce forum depuis que je le consulte ;)

Tone Oct 7, 2007 5:08 PM

j'avoue:haha:

patboy Oct 8, 2007 4:24 AM

^^ ouais j'approuve !!! :D


c'est quand même une bonne nouvelle mais j'ai bien hate que ca commence a creuser !!!! :cheers:

jipette Oct 8, 2007 4:27 AM

quelle belle image certes !! ahahaah ;) avec sarcasme bien-sur ;)

Tone Oct 8, 2007 7:36 PM

08/10/07 Édifice GP
http://img48.imageshack.us/img48/1430/gp4fu6.jpg
http://img225.imageshack.us/img225/2395/foot1rb8.jpg

Jérémie Oct 9, 2007 3:19 PM

Le chauffeur de la grue c'est mon oncle! :whisper:

Merci encore pour les photos!

digitboy Oct 9, 2007 8:54 PM

UQAR - De nouvelles résidences en 2008
 
Comme nous savons déjà :

Bonne nouvelle pour les étudiants de l’UQAR : un nouveau pavillon de 44 chambres sera accessible en 2008 au sud-est du campus de Rimouski. Un projet de 2 M $ qui viendra atténuer l’actuelle pénurie de logement qui sévit à Rimouski.

Article complet : http://www.lavantage.qc.ca/?nav=article&id=1144418952

Drimmer Oct 9, 2007 11:04 PM

Bonne affaire pour les résidences, mais j'ai encore un doute la dessus pour la pénurie de logements. Beaucoup d'étudiants aiment pas habiter en résidence. Pis même si les universitaires vont dans ce nouvel agrandissement, ca aidera pas pour tout de suite. Les logements qu'ils vont faire dans le nouveau développement près du wal-mart, ca risque d'aider un peu plus!


Aussi, Vélo Plein Air refait sa devanture de la boutique. Il va plus que rester l'édifice entre ce dernier et pizza 2 pour 1 à changer de façade et ca va avoir pas mal plus d'allure pour ce coin de la st-germain.

digitboy Oct 10, 2007 12:17 AM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 3101880)
Bonne affaire pour les résidences, mais j'ai encore un doute la dessus pour la pénurie de logements. Beaucoup d'étudiants aiment pas habiter en résidence. Pis même si les universitaires vont dans ce nouvel agrandissement, ca aidera pas pour tout de suite. Les logements qu'ils vont faire dans le nouveau développement près du wal-mart, ca risque d'aider un peu plus!


Aussi, Vélo Plein Air refait sa devanture de la boutique. Il va plus que rester l'édifice entre ce dernier et pizza 2 pour 1 à changer de façade et ca va avoir pas mal plus d'allure pour ce coin de la st-germain.


http://www.rimouskiurbain.com/photos/cv1.jpg

L'édifice qui abritait le dépanneur que tu vois ne seras pas rénové mais il sera plutôt détruit pour faire place à un stationnement. La société Westcliff qui possède aussi la Grande Place de Rimouski possède cet édifice et a décidée de le faire démolir... dommage, ce coin commençait à avoir beaucoup de bon sens depuis les rénovations ! D'un autre côté je comprend les commercants du coin d'accueillir ça comme une bonne nouvelle parce que ça fera de la place de stationnement pour leur clients. On sait qu'au centre-ville le stationnement est rare !

the rock the motard Oct 10, 2007 4:04 AM

y'a tu des rangés de bloc qui dépassent les 2 étages sur votre main ?

jipette Oct 10, 2007 4:39 AM

c'est de valeur qui veulent detruire cet ancien edifice, mais jme dis que cest pas nouveau de la part de la Grande Place, i ten ont detruits des maisons et commerces ... ;p

mais jme dis... qu'un jour sa sera peut-etre la grande place meme d'etre detuit... armarke que peut-etre dans 20 ans on va le revoir bondé lol si les tendances changent, mais autrement, sa pas de sens de le voir aussi vide... c pu les bonnes années, jarrive pas a croire qui sont capable de runner avec sa !

ErickMontreal Oct 10, 2007 4:46 AM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 3102617)
c'est de valeur qui veulent detruire cet ancien edifice, mais jme dis que cest pas nouveau de la part de la Grande Place, i ten ont detruits des maisons et commerces ... ;p

mais jme dis... qu'un jour sa sera peut-etre la grande place meme d'etre detuit... armarke que peut-etre dans 20 ans on va le revoir bondé lol si les tendances changent, mais autrement, sa pas de sens de le voir aussi vide... c pu les bonnes années, jarrive pas a croire qui sont capable de runner avec sa !

WestCliff essaye de vendre la Grande Place, car après de multiple tentatives de relance... rien ne semble vraiment fonctionner. De ce que je me souviens, ca pourrait faire un beau terrain pour des condos/office si jamais l`acheteur décide de détruire le complexe.

Quote:

Centre commercial - La Grande Place de Rimouski est à vendre

L'un des plus vieux centres commerciaux de l'Est du Québec pourrait disparaître.

La Grande Place, qui a ouvert ses portes au centre-ville de Rimouski en 1969, ne compte plus qu'une trentaine de commerces. Le centre commercial, qui a abrité le premier supermarché Steinberg de l'Est du Québec, a pourtant connu ses heures de gloire dans les années 1970 et 1980. Les consommateurs de plusieurs villes des alentours s'y rendaient faire leurs emplettes.

Maints efforts ont été entrepris pour relancer les activités, mais sans résultats. Les propriétaires, la Société immobilière du Québec et la Société Westcliff qui détiennent l'immeuble en parts égales, ont finalement décidé de le mettre en vente.

Aucune transaction n'a encore été conclue, même si des acheteurs ont déjà manifesté leur intérêt. Certains souhaiter transformer l'édifice en immeubles à logements, d'autres souhaitent la démolir. Les deux propriétaires refusent toutefois de commenter l'intérêt des acheteurs éventuels.

L'immeuble pourrait toutefois être difficile à vendre. Le fait qu'il soit construit sur pilotis n'est pas une fantaisie architecturale, mais une contrainte du contrat qui lie les propriétaires de l'édifice aux propriétaires du terrain. L'Association des propriétaires riverains a prêté le terrain pour 99 ans à condition qu'il serve uniquement à des fins de stationnement.

Tone Oct 10, 2007 9:25 AM

Quote:

Aussi, Vélo Plein Air refait sa devanture de la boutique. Il va plus que rester l'édifice entre ce dernier et pizza 2 pour 1 à changer de façade et ca va avoir pas mal plus d'allure pour ce coin de la st-germain.
Je crois que tu voulais dire Cathédrale?

Quote:

y'a tu des rangés de bloc qui dépassent les 2 étages sur votre main ?
Oui

Tone Oct 10, 2007 9:43 AM

Quote:

L'édifice qui abritait le dépanneur que tu vois ne seras pas rénové mais il sera plutôt détruit pour faire place à un stationnement. La société Westcliff qui possède aussi la Grande Place de Rimouski possède cet édifice et a décidée de le faire démolir...
Digit, est-ce que la démolition c'est officiel?

Drimmer Oct 10, 2007 9:54 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3102868)
Je crois que tu voulais dire Cathédrale?

Nan, je me suis trompé. C'est pas vélo plein air, mais LA Vie Dehors! Dsl de mon erreur ! Donc c'et bien la st-germain que je parlais.

Tone Oct 10, 2007 10:58 AM

ok
c'est vrai j'avais oublié qu'ils ont déménagé sur St-germain.

Tone Oct 10, 2007 12:04 PM

Quote:

Le chauffeur de la grue c'est mon oncle!
Sérieux? C'est donc bin le fun! Tu devrais lui demander où il va travailler l'année prochaine:cheers:


All times are GMT. The time now is 8:42 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.