![]() |
Quote:
|
Quote:
Mais va te faire foutre mon vieux. Petite gauche. Il y a des limites. Regarder dans la cour des voisins et de leur dire ne pas couper son arbre. Chialer sur tout. Il y des limites et pour moi mes limites sont atteintes. L'impolitesse et peut-être ici. |
Quote:
|
La saignée se poursuit au Carrefour Rimouski: Après la fermeture de Fruits et Passion voici que Souris mini est aussi fermé et que Ecko Untitled annonce sa vente de fermeture. Bientôt ce sera au tour de Clair de Lune et de probablement Just Cozy qui s'est installé pour la période des fêtes, encore chanceux que le détaillant de valises Bentley ne soit pas encore en vente de fermeture, eux qui sont sur la protection de la loi sur les arrangements avec les créanciers et qui ont fermé les canards boiteux.
Décidement le commerce de détail vit des heures sombres. |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Ils ne semble pas s'adapter aux mutations du commerce de détail. |
Un appel d'offre vient d'être lancé pour la prolongation des services dans le quartier des Constellations, à Sacré-Coeur. Environ 250 mètres linéaires de nouvelles rues.
|
Quote:
|
On savait déjà que le maire n’avait pas beaucoup d’écoute envers les citoyens préoccupés par l’urgence climatique et voilà maintenant qu’il en va de même pour ceux qui se soucient de la préservation du patrimoine bâti.
Depuis quand la préservation du patrimoine doit obligatoirement être soutenue par des considérations strictement économiques, de rentabilité. Si c’était le cas, peu ou plus aucun bâtiment ne pourrait se qualifier à Rimouski! En plus le conseiller Joncas considère que le simple fait qu’aucun entrepreneur n’est intéressé justifie l’abandon de sa préservation! Bref, à Rimouski, il faudrait avoir du patrimoine neuf, en bon état pour le préserver😂! Tout le monde sait que le CISSS de Rimouski se cherche désespérément un terrain pour agrandir. Avec le projet campus en médecine, ça prend de la place pour délocaliser les bureaux administratifs. Après le fiasco de l’édifice Langevin et les pertes financières subies par le CISSS suite à la découverte d’amiante dans le bâtiment, la ville s’est engagée à leur céder ce terrain pour leur permettre d’agrandir. Donc, soyez tous certains que la ville ne recherchera aucune subvention, ne prendra aucune initiative ne supportera aucune levée de fonds et ne fera aucun autre effort supplémentaire pour sauver « Les Ateliers St-Louis ».Les défenseurs du patrimoine, vous perdez votre temps, la bataille est déjà perdue! |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
On repassera pour la prédimitation.. |
Quote:
Quelqu'un qui a l'intention de garder et rénover sa maison , ne l'a laisse pas non chauffée pendant des années sachant les dégâts que ça peut occasionner ! C'est pourquoi je suis convaincu que la ville savait que ça se terminerait par la mise à terre ! Ce n'est pas parce que je trouve ça si important de la sauver mais plutôt parce que je trouve déplorable que la ville impose autant de restrictions aux gens qui possèdent des maisons souvent moins vieilles que les Ateliers St-Louis ! |
Quote:
Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais. Le fait que le jeune Ruest, celui qui veut sauver les Ateliers à tout prix ne semble pas vouloir lâcher le morceau, la Ville devrait prendre les devants et sortir son fameux rapport d'experts sur l'état de l'immeuble et le rendre public, la population pourrait alors se faire une tête et la Ville pourrait alors procéder. Mais comme à la Ville on ne va pas au devant des problèmes, on se retrouve dans des situations comme celle là. |
Le patrimoine = dépenses
Nouvelle bâtisse = revenus Voilà! Rimouski n'est pas la seule ville à agir ainsi. C'est une situation vécue dans l'ensemble de la province. L'histoire, NOTRE histoire est moins valorisante que des tour$ à condo et édifice$ à bureaux sans âme. Regardez aussi ce qui se passe avec le manège militaire, c'est exactement le même scénario qu'avec les Ateliers St-Louis. Concernant le rapport d'expert sur l'état du bâtiment, est-ce que des citoyens ont demandé à ce qu'il soit rendu public lors d'une assemblée? |
Quote:
|
Rapport d`expert
Quote:
|
Quote:
La liste est longue concernant les actions délibérées de faire "partir" le patrimoine...en autre la maison des Jésuites pour faire la bibliothèque, la maison Lepage pour faire des stationnements ou l'ancienne école de marine J ai donc aucune misère à croire que cette lente agonie va encore une fois se terminer en démolition |
Quote:
En ce qui concerne la vision économique de la ville, Spikey, je suis en parfait accord avec vous et en ce qui concerne les hausses de taxes, ce n'Est qu'un début. |
Quote:
Ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre que des hausses de taxes municipales sont encore à prévoir au cours des prochaines années. Le Fédéral et le Provincial pelletent continuellement des dépenses dans la cour des municipalités. À titre d'exemple, la Sûreté du Québec, le port de Rimouski-Est, etc. Nos poches de culotte sont comme des vases communicants. Ça rentre par une et ça sort par l'autre. C'est pour ça qu'on nous appelle des contribuables parce qu'on contribue allègrement. |
Quote:
|
TAXES MUNICIPALES
Y a-t-il quelqu`un qui peut éclairer ma lanterne concernant les variations de la valeur du terrain et de la bâtisse quand il n`y a pas eu de changement aucun dans la dernière année ? |
Quote:
|
:tup::tup::tup:
Quote:
|
Quelle vision économique? La ville coupe dans l'entretient des infrastructures, les nouvelles rues dans le quartier des constellations sont très étroites. Vivement les prochaines élections et des changements majeurs à la municipalité.
Oui les taxes augmenteront encore et encore, tout comme la dette de la ville. Personnellement je n'ai pas de problèmes avec l'augmentation des taxes, quand les services suivent, mais ce n'est plus le cas. Il y a beaucoup de projets dont on entend pratiquement aucune nouvelle. L'hôtel derrière l'Hôtel Rimouski, Riotel et la chicane avec Sekmar (ou Secmar je ne sais pas comment l'écrire), Costco, la rétrocession du port, l'extérieur du Colisée qui montre des signes de fatigue, le projet de Réseau sélection qui s'étire, la Cathédrale, les Ateliers St-Louis, Alcide C. Horth, le supposé développement commercial dans Sacré-Coeur (derrière la clinique d'Ophtalmologie), le boulevard qui est à refaire sur la longueur... Est-ce que c'est normal que tout soit aussi long, compliqué, lourd? Est-ce juste moi, ou bien je trouve de plus en plus que Rimouski n'a plus d'âme, que c'est terne comme ville... Je voudrais avoir de bonnes nouvelles! :) |
Parlant de projets, je trouve cet article très intéressant:
https://journallesoir.ca/2020/01/29/...jets-farfelus/ |
Quote:
https://zupimages.net/up/20/06/0vi0.jpg |
Cette photo est tiré d'un livre qu'avait édité la Chambre de commerce dans les années 60, par contre je n'avais jamais remarqué que l'édifice H.G.Lepage avait trois étages et regardez derrière, ça ressemble à un autoroute qui surplombe les rues St Paul et St Pierre.
La tour est construite sur les ruines de Magasin Verreault. Je n'ai jamais su si ce projet était sérieux et quel en était le promoteur. |
En prenant une marche au Carrefour j'ai remarqué que le magasin de jeans pour hommes Jeans Atelier était à faire ses boites, une autre fermeture ? Par contre la boutique Ecko qui annonçait une vente de fermeturesemble vouloir demeurer sur place, le pancartes annonçant la fermeture ont mystérieusement disparu il y a deux semaines.
|
Quote:
|
Il fallait s'y attendre, la ville n'a pu résister aux chants des sirènes de Tanguay et compagnie et a adopté lors de la séance d'hier une somme de 10,000.00$ en achat de visibilité (Subvention déguisée) aux organisateurs du combat de boxe à venir au Colisée.
Heureusement quelques conseillers (3 ou 4 ) ont enregistré leur dissidence et ont voté contre la motion. Dans ce dossier on a procédé de la même façon qu'avec l'Océanic, on achète de la visibilité dans le Colisée et sur l'autobus de l'équipe au lieu de verser des subventions en argent sonnant. Le pire dans tout ça , c'est que la Ville achète de la pub dans sa propre maison. Elle est bonne hein? |
Bof, ça ne me surprend pas, connaissant les promoteurs du gala, ils ont le bras long et la bouche très grande lorsque vient le temps de se remplir les poches avec l'argent des autres...
L'église St-Agnès serait de nouveau en vente. Le projet de "résidence" ou centre funéraire est clairement tombé à l'eau. Le site a un immense potentiel. Riotel? |
Quote:
|
Quote:
On dirais que la St-Germain y est bloqué (il y a une genre de barrière). Est-ce qu'il était prévu qu'elle soit piétonnière? Et est-ce un rond point devant la Cathédrale ou une place publique? |
Stade multi sport 35 millions a Rimouski et 7 millions a RDL
C’est moi ou un stade a 35 millions c’est extrêmement cher ?
A Rivière du loup ils en ont construit un pour 7 millions, c’est 5 fois moins cher !!! https://www.google.ca/amp/s/ici.radi...viere-du-loup- |
Quote:
|
Quote:
|
Gala de boxe. David Lemieux qui devait être une tête d'affiche lors du prochain gala à Rimouski ne pourra pas boxer. Il s'est blessé à l'entrainement. Est-ce que la Ville va faire passer sa subvention de 10 000$ à 5 000$ étant donné que la vedette québécoise sera absente? Comptons sur le promoteur pour remplacer Lemieux par un bon jambon!
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
35 millions pour un autre complexe c'est très cher et oui les taxes vont augmenter encore l'an prochain et l'entretien des routes diminuera encore. On dirait que l'administration actuelle croit que les citoyens ont une capacité illimitée à dépenser. |
Différence entre immobilisation et personnel et entretien
On parle souvent des coûts de construction pour les édifices de la ville et on trouve toujours que cela coûte cher à construire. Cependant, on oublie ou on ignore que le gouvernement subventionne à plus ou moins 100% le coût de construction mais jamais pour les frais de fonctionnement, d`entretien et l`engagement du personnel .Par exemple, informez-vous, ou demandez à Michel Turcotte de le faire pour vous, du nombre d`employés nécessaires pour faire fonctionner notre édifice de glaces et piscines; et le coùt annuel pour le faire fonctionner. Il n`y a pas de subventions pour cela. Vous allez être surpris !!!!! |
Quote:
|
Rectification : Jacques a voté contre
|
Quote:
|
All times are GMT. The time now is 8:51 PM. |