Quote:
|
[QUOTE=Tone;4734603]^Ça c'est vrai! Est-ce que tu est au courant si c'est dans les plans futurs de la ville de continuer vers l'est cette nouvelle section d'Arthur-Buies?
QUOTE] Oui c'est dans les plans de la Ville, selon les politiciens pour 2010, mais serait pas asphalté cette année. Cependant, parait-il que la ville aurait une entente avec les Soeurs du St-Rosaire selon laquelle ils doivent ouvrir le bout manquant de la Belzile avant de pouvoir ouvrir le restant d'Arthur-Buies ou l'inverse. Ce qui expliquerait bien des choses. |
selon le journal l'avantage en date du 7 mars 2010 :
"Condamnés à s’entendre Par Jean-François Bouchard La Ville de Rimouski et les propriétaires riverains sont pris dans le même bateau. Loi privée ou non, ils n’ont et n'auront d’autre solution que de s’entendre sur la question du stationnement sur le site de la Grande Place. La valse-hésitation sur la question du stationnement – qui colle au projet des Deux tours – a assez duré. Il faut maintenant des résultats. La Ville et les propriétaires riverains ne se sont pas rencontrés depuis un mois. Après avoir mis en demeure la Ville de Rimouski de retirer son projet de loi privé, l'Association des propriétaires riverains a initié un rapprochement par la voix de son président, Jean-Paul Dumais. Après la politique du bâton, la politique de la main tendue. L’envoi de cette mise en demeure a placé le maire Éric Forest dans une position pour exiger que l’ensemble des riverains soient présents pour négocier. Pourquoi ? Parce qu’elle justifie à elle seule la Ville d’attendre que l’Assemblée nationale se penche sur la loi privée avant de reprendre les discussions. Pour illustrer sa bonne foi, M. Dumais se devait d'accepter la condition du maire de Rimouski. Sinon, il aurait donné l'impression d'avoir quelque chose à cacher à ses membres – fût-il désigné avec deux autres d'entre eux pour négocier avec la Ville dans le dossier du stationnement. Les « négociations » sur la place publique n'ont en rien rapproché les parties en cause. Bien au contraire. Une rencontre de tous les acteurs directement concernés s'impose pour mettre les pendules à l'heure et éviter, si possible, que ce soit l'Assemblée nationale qui tranche la question de la modification de la servitude. Dans un cas comme dans l'autre, la Ville de Rimouski et les propriétaires riverains devront de toute façon convenir des règles de gestion du stationnement durant et après les travaux de construction des Deux tours. On peut comprendre, en revanche, que les propriétaires riverains soient las d’attendre après la proposition de la Ville. La prétention du président Jean-Paul Dumais est que la Ville de Rimouski n'a pas dévoilé tel que convenu son plan de gestion du stationnement après avoir refusé la proposition des riverains. Il est plus que temps que la Ville lève le voile sur ses solutions – solutions qui, bien entendu, seront amenées à s'adapter au fil de la progression de la construction des Deux tours. Jean-Paul Dumais a lancé l’idée, la semaine dernière, d’encadrer la gratuité du stationnement de la Grande Place. C’est vraisemblablement la seule option pour gérer efficacement ce stationnement. Si la Ville de Rimouski va de l’avant avec cette proposition, elle devra être proactive sur la question des vignettes de stationnement. C'est bien beau de vouloir évincer les squatters du stationnement, il ne faut pas non plus rendre la situation plus difficile aux travailleurs et aux résidents du centre-ville pour garer leur véhicule. L’idée de mener une étude sur la carence en stationnement au centre-ville fera la lumière sur les besoins réels. Vivement qu'elle soit réalisée et que l’on trouve le juste équilibre entre les intérêts privés et les intérêts collectifs pour permettre la construction des Deux tours. " mon avis, c'est au point mort! |
^Attention! C'est un éditorial vieux de presque 1 an qui n'est plus pertinent.
|
Quote:
Gang de caves.:yuck: |
^La ville doit présenter sa position en conférence de presse demain après-midi (selon le Progrès-Echo), j'ai ben hâte de voir.
Quote:
|
Je n'ai aucune confiance envers Dumais et j'ai bien de la difficulté à comprendre comment un projet de $$ 50 MILLIONS $$ peut être bloqué par 73 vignettes.
|
Quote:
|
^Merci, je ne m'attend pas non plus à un développement dans les années à venir mais ce coin n'arrête pas d'impressionner, sait-on jamais!
Autre sujet: je vois que l'appel d'offres pour le réaménagement de la bordure nord du boulevard du Rivage (route 132) vient de sortir aujourd'hui. J'avais lu également qu'ils sont supposés mettre les lampadaires au milieu du terre-plein finalement. |
Bonne nouvelle!: ça travaille fort au Burger King. Il y a des échafaudages dehors et ils sont entrain d'enlever des vitres extérieures.:tup:
Le Quiznose a l'air toujours ouvert, ça devrait pas être trop long avant qu'il ferme? |
Quote:
Quote:
|
Est-ce que le projet des deux tours est débloqué ou non, car selon le journal le soleil, il semblerait que le projet est dans les mains?
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...s-debloque.php |
Quote:
Il était sure dans mon esprit que la conférence de presse des 2 **** était truffée de mensonges et de mauvaise foi. Les Dumais vont toujours en demander plus, ils veulent encore que la ville leur donne des stationnements jusqu'à leur mort et ainsi signer une nouvelle entente aussi ridicule que celle qui avait été signée par rapport à cette servitude. La seule chose positive dans tout ça c'est que Éric Forest met enfin ses culottes après des mois et des mois de maudit niaisage. J'ai bien hâte de voir comment tout ça va finir par se concrétiser et je n'ai pas aucune confiance non plus envers le gouvernement. Ils sont assez imbéciles eux aussi pour arriver à être partenaires des Dumais dans l'échec de ce projet. J'espère que le gros bon sens vaincra dans ce dossier, mais j'ai énormément peur ! |
Comment est-ce humainement possible que 2 idiots tiennent une ville, probablement une province bientôt en otage??? **
|
^ Je suis d'accord avec ton message précédent, je l'ai tout de même édité pour te " protéger ". :D
|
Oups je sais, merci.:tup:
|
Quote:
|
le monde désertera le "centre ville est" encore plus longtemps, c'est pas juste les Dumais qui vont en patir!
l'achalandage a un prix et rapporte des $$$, pas d'achalandage pas de $$$ pis tout ce qui vient avec, malgré tout les efforts fait pour rajeunir le secteur, rien n'avance. |
L'hôpital de Rimouski met sur la glace son projet de stationnement étagé
|
Quote:
Source : http://www.lavantage.qc.ca/201003108...urparlers.html --------------------------------------------------------------- Incroyable ! On est sur le point de tout perdre... |
All times are GMT. The time now is 6:35 AM. |