SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone May 26, 2009 1:14 AM

^^Ça s'en vient. Visualisation, visualisation...:)

chiwawa May 26, 2009 2:58 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4269126)
Rimouski a environ 2 semaines de retard sur Québec au niveau de l'arrivée de l'été. Entre 3 et 4 semaines si on compare à Montréal. Mais bon... oui on a des feuilles ! :rolleyes:

Ce que je vois sur les photos, moi j'appelle ça des bourgeons...:D

Je fais mon ti baveux, mais dans le fond vous savez bien que j'adore votre village heeuu... je veux dire votre ville ;)

andy May 26, 2009 5:06 AM

:cool:

http://img43.imageshack.us/img43/4549/riki2tours.jpg

Urbain May 26, 2009 5:28 AM

Quote:

Originally Posted by andy (Post 4269663)

Ca vas faire vraiement bien ces 2 tours à cette endroit de Rimouski!
Ouep vriement bien! :tup:

Je trouve que l'architecture s'intègre bien à la ville! Encore une fois bravo! :yes:

Tone May 26, 2009 11:35 AM

^Yaa andy! Ça va être un autre bon spot pour prendre des photos de la construction. Lorsque/si le Navigateur va être construit à sa gauche, ça va ressembler à un mur.

Tone May 26, 2009 11:42 AM

Ma petite question à 100 piastes: pensez-vous qu'on va avoir des vrais grues à tour?
Je suis persuadé que oui, il y en avait même une pour le dernier agrandissement en hauteur au CHRR.:)

Tone May 27, 2009 12:47 AM

C'est la fin.
Quote:

Ste-Luce: le ciné-parc fermé définitivement
Par Roger Boudreau

Implanté par Claude Pearson en 1970, le ciné-parc de Sainte-Luce est fermé pour de bon.

Son nouveau propriétaire depuis six ans, monsieur Serge Thibeault, de Sainte-Luce, soutient que la clientèle diminuait année après année. « J’ai vendu le terrain et je puis vous assurer que le ciné-parc est bel et bien fermé à tout jamais » a dit monsieur Thibeault lors d’une conversation téléphonique.

Habituellement, le cinéma en plein air ouvrait ses portes vers la fin avril. Le ciné-parc de Sainte-Luce a connu une période glorieuse durant une trentaine d’années. Ont sans doute contribué à sa descente aux enfers les nouvelles technologies télévisuelles, la vidéo sur demande, les DVD, et les chaînes de films par câble et par satellite.

Tout en étant des cinéphiles avisés, bien des amoureux ne détestaient pas regarder un film depuis leur automobile. Du moins jeter de temps en temps un petit coup d’œil sur ce qui se déroulait sur l’écran. Entre déguster une bonne croustille et boire une boisson gazeuse désaltérante. Dit en bon Québécois : manger un bon chip et boire un Pepsi ou un coke frette!!!

Adieu le ciné-parc, oui, mais n’en faites pas un drame, plusieurs salles de cinéma ultra modernes chez nos voisins de l’ouest vous offre régulièrement des primeurs à un coût d’entrée très raisonnable.
http://www.lavantage.qc.ca/200905265...itivement.html

digitboy May 27, 2009 12:55 AM

Quote:

Originally Posted by chiwawa (Post 4269396)
Ce que je vois sur les photos, moi j'appelle ça des bourgeons...:D

Je fais mon ti baveux, mais dans le fond vous savez bien que j'adore votre village heeuu... je veux dire votre ville ;)

Bof, moi je ne suis pas originaire de Rimouski et je vais te dire que la température ici est souvent assez excécrabe, c'est probablement une des choses avec laquelle j'ai eu le plus de misère quand je suis arrivé ici ! Par contre l'été quand il fait beau et chaud avec le fleuve c'est la meilleure place !

Tone May 27, 2009 1:00 AM

J'ai toujours été convaincu que si Rimouski avait la température de Montreal par exemple, la ville serait au moins deux fois plus grosse.

digitboy May 27, 2009 1:07 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4269910)
Ma petite question à 100 piastes: pensez-vous qu'on va avoir des vrais grues à tour?
Je suis persuadé que oui, il y en avait même une pour le dernier agrandissement en hauteur au CHRR.:)


Avant de te poser cette question, demande toi dont si le projet sera d'abord (finalement) approuvé ? :shrug:

Tone May 27, 2009 11:05 AM

^Bien sûr, bien sûr...

Je persiste à croire (ou à espérer) qu'une annonce aura lieu d'ici à ou à la prochaine scéance municipale ce lundi, les commentaires du maire m'ont rempli d'une confiance aveugle.:haha:

Spike May 28, 2009 1:35 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4271337)

À voir comment c'était géré et l'état lamentable des installations, il fallait s'y en attendre! Cela me rend triste car j'y allait régulièrement été après été même si les dernières fois je me disais que je remettrais plus les roues ici, j'y retournais quand même comme par nostalgie car effectivement ce ciné-parc a déjà connu des heures plus glorieuse! Comme on dit: on attire pas les mouches avec du vinaigre! Quand tu annonces tes films du soir dans le journal le jour même et que tu passes des films 2 semaines avant leur sortie DVD, tu vas pas loin!

digitboy May 28, 2009 2:27 AM

Quote:

Originally Posted by Spike (Post 4273450)
À voir comment c'était géré et l'état lamentable des installations, il fallait s'y en attendre! Cela me rend triste car j'y allait régulièrement été après été même si les dernières fois je me disais que je remettrais plus les roues ici, j'y retournais quand même comme par nostalgie car effectivement ce ciné-parc a déjà connu des heures plus glorieuse! Comme on dit: on attire pas les mouches avec du vinaigre! Quand tu annonces tes films du soir dans le journal le jour même et que tu passes des films 2 semaines avant leur sortie DVD, tu vas pas loin!


:iagree:

Jérémie May 28, 2009 2:29 PM

Quote:

Originally Posted by Urbain (Post 4269697)
Ca vas faire vraiement bien ces 2 tours à cette endroit de Rimouski!
Ouep vriement bien! :tup:

Je trouve que l'architecture s'intègre bien à la ville! Encore une fois bravo! :yes:

N'oubliez pas que la petite tour brune super moche juste à côté de la place St-Lo fait également partie du projet des 2 tours... méchant upgrade pour la ville quand on prend tout ça en considération!

Tone May 28, 2009 4:20 PM

Selon ma mémoire, une fois les 2 tours complétées, ils devraient s'attaquer à la tour brune; upgrader l'intérieur aux normes actuelles, probablement remplacer les ascenceurs. Espérons qu'ils retappent son extérieur également pour qu'elle ressemble aux 2 autres et perde son look de code-bar.

Tone May 28, 2009 4:33 PM

Vu hier: ils ont commencé des rénovations extérieures sur le mur Est de la Banque Royale! Je devrais être bon pour une ou deux photos plus tard.

Tone May 29, 2009 2:08 AM

Un autre projet qui doit commencer vers la fin de l'été.
http://img23.imageshack.us/img23/9708/82805865.jpg

diablo2003 May 29, 2009 3:25 AM

Y aurais tu moyen de faire disparaîtr de la map les 3 bozos... pis le ti-coune qui s'oppose apparemment parce que son commerce du centre-ville perdrait du stationnement... si c'est vrai y a tu qqun qui peut lui dire que généralement dans un centre-ville ton commerce n'a pas de terrain de stationnement... il est sur la rue ou dans un stationnement public à 2 coins de rues... Et qu'en bâtissant 2 tours à habitations il va y avoir pa smal plus de mond dans le centre-ville, donc plus de clients potentiels...

Non mais y a du monde épais en svp... cé dommage

andy May 29, 2009 7:10 AM

Quelques photos du séminaire (cegep) en construction et autres photos historiques a cette adresse: http://www.seminairerimouski.com/index_galerie.html

P.S: pour bien voir une photo, placez votre curseur sur la première lettre de chaque phrase.

Tone May 29, 2009 12:19 PM

^Les photos aériennes et de construction sont malades!!!


All times are GMT. The time now is 9:35 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.