SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

diablo2003 Nov 12, 2008 1:12 AM

Premièremen je suis nouveau sur le forum. Ça fait un bout que je vous lis et j'ai décidé de participer :P De prime abord je ne suis pas de Rimouski mais j'ai eu le plaisir de vous visiter à quelques reprises. et je dois vous dire que je vous envie en rapport avec tous les développements actuels et futurs dans la capitale océanographique du Québec.

Le projet des deux tours au centre-ville doit se réaliser, je l'espère. La Grande Place n'a plus sa palce aujourd'hui. Bien sûr qu'au pied des deux tous on doit retrouver un petit centre commercial (disons une trentaine de commerces) mais des cafés, restos, et des commerces de proximité pour encorager la consommation des résidents du centre-ville. Ce sera un début! Qui sait un jour peut-être que Telus au lieu d,utiliser 50 millions de petits édifices en ville bâtiront une tour à bureaux au centre-ville!

digitboy Nov 12, 2008 1:58 AM

Quote:

Originally Posted by diablo2003 (Post 3905901)
Premièremen je suis nouveau sur le forum. Ça fait un bout que je vous lis et j'ai décidé de participer :P De prime abord je ne suis pas de Rimouski mais j'ai eu le plaisir de vous visiter à quelques reprises. et je dois vous dire que je vous envie en rapport avec tous les développements actuels et futurs dans la capitale océanographique du Québec.

Le projet des deux tours au centre-ville doit se réaliser, je l'espère. La Grande Place n'a plus sa palce aujourd'hui. Bien sûr qu'au pied des deux tous on doit retrouver un petit centre commercial (disons une trentaine de commerces) mais des cafés, restos, et des commerces de proximité pour encorager la consommation des résidents du centre-ville. Ce sera un début! Qui sait un jour peut-être que Telus au lieu d,utiliser 50 millions de petits édifices en ville bâtiront une tour à bureaux au centre-ville!

Pour Telus ca me surprendrait qu'ils construisent une "tour" mais le bail avec le CNE expire en 2009 alors il va y avoir des relocalisations surement ailleurs en ville ! Bienvenue sur le forum diablo2003 ...!

Tone Nov 12, 2008 11:40 PM

photo du jour
http://img529.imageshack.us/img529/4518/rikiaagu0.jpg

lucm70 Nov 13, 2008 12:28 AM

Salut Tone, belle prise de vue, je me suis amusé à retoucher ta photo.
Si ça te dérange, je l'enlèverai.
Luc.
[IMG]http://img80.imageshack.us/img80/655...ilteredek1.jpg[/IMG]

Tone Nov 13, 2008 12:34 AM

^Je pense justement à toi en regardant la photo à cause du sous-marin au dessus du centre-ville!

digitboy Nov 13, 2008 4:28 AM

J'aime bien la photo que tu as prise Tone, et la retouche la rend encore plus belle ! :)

lockeed Nov 13, 2008 4:28 AM

Salut, est-ce que quelqun pourrais me donner le no. de téléphone du Future Shop de Rimouski svp? Ça fait 3 jours que je fait des recherche, j'ai même appelé au siège social en Colombie Britanique et il l'on pas encore...!

digitboy Nov 13, 2008 4:41 AM

Salut lockeed,

jai publié le # dans l'autre site sur lequel tu as posé la queston...

lockeed Nov 13, 2008 4:49 AM

Oui parfait, un gros merci encore!

le calmar Nov 13, 2008 4:39 PM

Je pose la question ici comme on est à peu près dans le même coin; savez-vous s'il y a des plans pour doubler la 185 entre RDL et la frontière du NB? C'est un tronçon de 80 km, qui une foit doublé relierait Halifax à Windsor en autoroute à 4 voies!

Tone Nov 13, 2008 5:20 PM

C'est déjà commencé depuis une coupelle d'années.
En premier, ils font les principaux villages (4 voies et échangeurs): Dégelis, Notre-Dame du Lac et présentement depuis plus d'un an, c'est au tour de Cabano. Ils ont commencé également au sud de RDL (le coin de St-Antonin).
En plus de tout ça, il y a le nouveau tronçon de la 20 Cacouna-Trois-Pistoles qui vient de commencer en coincidant avec la completion du tronçon Luceville-Mont-Joli. Ce n'est pas une grosse surprise s'il y a un important manque de main-d'oeuvre...

Spike Nov 14, 2008 12:08 AM

Quote:

Originally Posted by le calmar (Post 3909560)
Je pose la question ici comme on est à peu près dans le même coin; savez-vous s'il y a des plans pour doubler la 185 entre RDL et la frontière du NB? C'est un tronçon de 80 km, qui une foit doublé relierait Halifax à Windsor en autoroute à 4 voies!

Il y a un dossier complet concernant la 185/85 sur le site du MTQ dont voici l'adresse:

http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/pag...enagement_r185

lucm70 Nov 14, 2008 12:56 PM

Excellent lien Spike, merci ! :tup:
Quand je pense que Dégelis va avoir une autoroute double avant nous autres, ça me trouble un peu ...

patboy Nov 14, 2008 3:53 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 3911554)
Excellent lien Spike, merci ! :tup:
Quand je pense que Dégelis va avoir une autoroute double avant nous autres, ça me trouble un peu ...

C'est vrai que c'est troublant !! Mais faut pas oublier que de l'autre bord de Dégelis ya le NB avec Moncton, St-Jean, Frédéricton et tout le NB, en plus de la Nouvelle Écosse avec Halifax, ya pas mal plus de monde que de l'autre bord de Rimouski ....

ErickMontreal Nov 14, 2008 4:32 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 3911554)
Excellent lien Spike, merci ! :tup:
Quand je pense que Dégelis va avoir une autoroute double avant nous autres, ça me trouble un peu ...

Et pourquoi?

La 185 est un lien inter-provincial transcanadien et le seul lien routier potable vers Halifax.

Je ne veux rien enlever à Rimouski et la Gaspésie mais de ce que je me souviens, la 132 n`est pas ce qu`on pourrait appeler un lien essentiel, sauf peut-être pour l`orgueil des gens de Rimouski.

De plus, l`argument de la "capitale du Bas-saint-Laurent" tient pas la route économiquement.

Tone Nov 14, 2008 5:33 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 3911554)
Excellent lien Spike, merci ! :tup:
Quand je pense que Dégelis va avoir une autoroute double avant nous autres, ça me trouble un peu ...

Pour nous consoler, dis-toi que Dégelis a juste la chance d'être sur le chemin de la Transcanadienne qui devrait être à 4 voies depuis sa construction, (on connait les raisons) tandis qu'à Rimouski, on a pas autant besoin d'autoroute, mais on se la construit finalement.:tup:

Antoine Nov 14, 2008 6:16 PM

Je suis allé voir l'avancement des travaux la semaine dernière dans ce secteur. Construction BML a le contrat du secteur de Cabano. Un premier pont d'étagement sur la Rivière Cabano est terminé et le seconde en construction, les culés sont coulées. Le viaduc de la sortie pour la route 232 Ouest est terminé, ils complètaient la pose de conduite du réseau pluvial et la structure de chaussé. Ce chantier devrait prendre fin à la fin de l'année prochaine si l'échancier est respecté.

Les Entreprises Claveau ont débuté le contrat à Saint-Louis-du-haha! au début de cette été. Les travaux sont très avancés, presque tout le dynamitage de l'autoroute en tranché ont été presque complète et les culés du viaduc sont en construction. Les travaux devraient être terminé pour décembre 2009 et probablement avant. Les Entreprises Claveau devancent presque toujours les échanciers, en doublant les équipes de travail.

Entre Cabano et Dégelis, il y a actuellement des travaux de relevé topographiqe et d'arpentage ainsi que des sondages de sol à l'aide d'une pelle mécanique. Les lignes d'entreprises semblent avoir été déboisées. D'après moi, ce contrat va sortir en appel d'offre pour la saison 2010, le temps que les entrepreneurs se libérent. Ça devrait se jouer entre Gervais Dubé et fils, ainsi que Construction BML, qui ont des carrières entre Cabano et Notre-dame-du-Lac. L'échangeur de Dégelis a été construit par Gervais Dubé et fils il y a quelques années. Je sais qu'il dispose toujours d'une carrière près de Dégelis. Et disons que dans ce type de travaux et à la quantité de pierre concassé, ça fait une bonne différence d'avoir une carrière proche. Juste par exemple, pour le contrat de Saint-Louis-du-haha! Les Entreprises Claveau ont soumissionée près de 1 millions plus bas que Gervais Dubé et Construction BML. Claveau disposant d'un banc de gravier et une carrière à coté du chantier.

En espérant que ça clarifie l'avancement des travaux dans ce secteur.

Antoine Nov 14, 2008 6:19 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3911907)
Pour nous consoler, dis-toi que Dégelis a juste la chance d'être sur le chemin de la Transcanadienne qui devrait être à 4 voies depuis sa construction, (on connait les raisons) tandis qu'à Rimouski, on a pas autant besoin d'autoroute, mais on se la construit finalement.:tup:

À vrai dire, nous n'avons pas besoin d'une autoroute à chaussé séparé, considérant le volume de trafique plus bas. La construction de la 20, c'est surtout à cause du volume trop important en été sur la route 132, qui cause la formation de peleton, ce qui est dangeureux pour la sécurité routière en tant que telle. La seconde raison, c'est les conditions climatiques hivernales, qui amènent la fermeture de la route 132 presque lors de toute les tempêtes de neige. Tandis quew le nouveau tronçon de la 20 est construite dans les terres, très souvent en pleine forêt, ce qui aide pour la visibilité. Vous remarquerez que la 20 ferme très rarement, contrairement à la 132. Il faut qu'il fasse VRAIMENT mauvais pour que la 20 ferme.

andy Nov 14, 2008 7:42 PM

Quote:

Originally Posted by ErickMontreal (Post 3911796)

De plus, l`argument de la "capitale du Bas-saint-Laurent" tient pas la route économiquement.

Tu peux t'expliquer?

lucm70 Nov 14, 2008 7:47 PM

Quote:

Originally Posted by ErickMontreal (Post 3911796)
Et pourquoi?

La 185 est un lien inter-provincial transcanadien et le seul lien routier potable vers Halifax.

Je ne veux rien enlever à Rimouski et la Gaspésie mais de ce que je me souviens, la 132 n`est pas ce qu`on pourrait appeler un lien essentiel, sauf peut-être pour l`orgueil des gens de Rimouski.

De plus, l`argument de la "capitale du Bas-saint-Laurent" tient pas la route économiquement.

C'est justement de la jalousie de ma part, parce qu'on a pas besoin d'autoroute 4 voies par ici, je vais me contenter de la ½-20 qu'on va peut-être finir par avoir.


All times are GMT. The time now is 12:58 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.