SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

DenisR Sep 18, 2013 12:35 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 6270147)
@DenisR

Bonjour,

Jje ne comprends pas. Tantôt nous parlions d'un espace où logeait la pancarte (supercenter) avec poteaux de téléphones visible à partir de la Montée indus. et comm. et maintenant vous me parlez de Waltmart qui est pas situé au même endroit avec possiblement un agrandissement alors qui sont à terminer la peinture. ????

Merci pour l'ajout d'infos. Si possible.

tu parle de SMARTCENTER qui on un terrain à vendre en haute du Réno Dépot?... moi aussi je suis confus... ça parlait de la peinture du Walmart fini et pas d'enseigne SUPERCENTER dessus, c'est qu'il n'y en aura pas.

digitboy Sep 20, 2013 3:58 AM

Québec crée 30 emplois « techno » à Rimouski
 
Quote:

Le gouvernement du Québec confirme la création de 30 emplois à Rimouski, d’ici un an, dans le domaine des technologies de l’information.

Le ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor, Stéphane Bédard, et le député de Rimouski, Irvin Pelletier, ont procédé à cette annonce jeudi, à l’UQAR. Ces emplois seront rémunérés entre 36 000 $ et 80 000 $ par an et situés dans des locaux déjà existants. C’est un centre de développement de solutions en ressources d’information qui s’installe à Rimouski, soit un endroit où on procédera à la conception, à la réalisation et à la mise au point de programmes, de logiciels, d’applications et de systèmes pour répondre aux besoins des ministères et organismes dans le domaine de l’informatique.
La suite ici : http://www.hebdosregionaux.ca/bas-st...no--a-rimouski

salut bonhomme ! Sep 20, 2013 2:19 PM

Oui effectivement c'est une excellente nouvelle mais c'est encore du secteur public. Il ne faut pas lâcher un jour nous aurons des investissements du secteur industriel mais venant de l'extérieur à Rimouski. C'est ça qui est payant. Venant de l'extérieur. Bravo au provincial.

digitboy Sep 21, 2013 12:04 AM

^^ Je suis 100% d'accord là-dessus. Des investissements privés venant de l'extérieur de la région. Des gens d'affaires qui viennent INVESTIR et dépenser chez nous sans qu'on mettre la main dans nos poches, y'a rien de plus payant pour notre ville.

jipette Sep 21, 2013 12:42 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 6274609)
^^ Je suis 100% d'accord là-dessus. Des investissements privés venant de l'extérieur de la région. Des gens d'affaires qui viennent INVESTIR et dépenser chez nous sans qu'on mettre la main dans nos poches, y'a rien de plus payant pour notre ville.

Allez dire sa a Éric Forest maintenant !!! lol

salut bonhomme ! Sep 21, 2013 11:36 PM

M. Forest, next, c'est fini. Ça prend d'autres idées. Toujours en attente d'un nouveau logo pour la nouvelle ville, un nom unique pour le boulevard Saint-Germain, l'état de la chaussée est dans un état LAMENTABLE, la Soper qui ne sert absolument à rien en plus de occuper une partie du rôle de la Chambre de commerce etc. En plus de tous les équipements sportifs à refaire faute d'avoir su investir ou de les avoir entretenus. Nous sommes sous développé et le mot est bien choisi. Des fois j'ai comme l'impression qu'il ne faut pas trop critiquer. Il faut resté cool. Ne pas déranger ou choquer. - Il y a des gens qui dorment. Il ne faut pas trop faire de bruit. Mais chuchote mon vieux tu vas réveiller tout ce beau monde.

C'est n'est pas compliqué pour la Soper il faut faire du démarchage. Ètres aux faits des projets économiques au Québec, au Canada et à l'international. M. Forest c'est venté d'être proche des libéraux et en plus il sur le conseil des maires. Je me demande bien en quoi nous en avons tiré avantage durant les dernières années. Le port c'est une grosse merde, la gare de train n'en est plus une, l'autoroute A20 nous avons le temps de mourir 1o fois avant de la voir terminée. Ça va prendre un ÉLECTROCHOC à la ville. - - Allo la ville est-ce qu'il y quelqu'un au bout du fil ? Ce serait temps de faire quelque chose là.

Comment peut-on se dire ville centre et être si pauvre en infrastructures. Est-ce que nous sommes dynamique parce que nous avons beaucoup de magasins et de restaurations rapides ? Imaginez un peu personne de la ville était à la réunion avec viarail à Mont-Joli concernant les fermetures des gares. Un autre truc 25$ de hausse annuelle au sujet des égouts. Vous imaginez dans 10 voir 15 ans la somme minimale sur un compte de taxe.

Le job de maire ce n'est pas une carrière. Next et merci pour tout. Je suis pour max. deux mandats.

Mizar Sep 22, 2013 11:45 AM

Vous sembler vouloir bien faire bouger les choses, pourquoi ne vous présentez-vous pas ?

Barrabas Sep 22, 2013 3:32 PM

@ Salut Bonhomme

J'ai bien peur que le maire Forest soit élu par acclamation, non que je l'aime pas mais une élection à la mairie permettrait d'amener sur la table de nouvelles idées et peut -etre de parler de la pertinence et de l'utilité de certains organismes comme la SOPER.
Mais vu sa popularité , je commence à douter que quelqu'un l'affronte dans une élection perdue d'avance.

Concernant le port, vu le nombre presque inexistant d'industries exportatrices, on est encore chanceux d'en avoir un. Pour ton info , plus de 400,000 tonnes de marchandises ont été chargées ou déchargées en 2012, ce n'est pas rien . Le port est de propriété fédérale et la ville, a moins de le prendre en charge comme l'ont fait plusieurs villes n'a pas un grand mot à dire dans son administration et son développement.

Concernant la SOPER et le démarchage, je suis pleinement en accord avec tes propos, son mandat pourrait être revisé pour la transformer en véritable organisme de développement économique, personnellement , je ne vois pas ce que fait la SOPER dans l'organisation de croisières à l'Ile St-Barnabé ou encore dans les ventes trottoirs sur la rue St-Germain

Et pour finir, un autre terrain a été préparé pour construction dans le parc derrière le Centree de détention.

DenisR Sep 24, 2013 3:13 PM

Avez vous remarqué l'installation d'une borne de recharge pour véhicule électrique juste dans le stationnement(carrefour Riki) en face du Canadian Tire? La semaine passé elle était enveloppé de plastique... 2 jours avant je l'ai vus complètement dégagé... C'est pas une borne du réseau provincial, c'est une autre initiative je crois que c'est Tesla le fabricant de véhicule électrique... à vérifier/confirmer!

TheBrain Sep 24, 2013 5:11 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 6277695)
Avez vous remarqué l'installation d'une borne de recharge pour véhicule électrique juste dans le stationnement(carrefour Riki) en face du Canadian Tire? La semaine passé elle était enveloppé de plastique... 2 jours avant je l'ai vus complètement dégagé... C'est pas une borne du réseau provincial, c'est une autre initiative je crois que c'est Tesla le fabricant de véhicule électrique... à vérifier/confirmer!

C'est bon de voir ça! Je sais que Telus en ont une au Centre de Données mais a part ça est-ce qu'il y en a d'autres? Là il faut juste que les voitures électriques baissent de prix! :)

En passant, j'ai vu une pancarte pour un entrepreneur(Jobin(?) je crois?) devant l'ancien manège militaire sur St-Jean-Baptiste. Il est là depuis au moins 2 semaines, j'imagine qu'ils vont commencer les travaux de restoration bientôt...

DenisR Sep 24, 2013 9:31 PM

pour les prises de recharge il y a aussi celle du bureau d'infos touristique au centre ville qui devrait en avoir une (annoncée). je sais pas si elle est installée.

RemiAVEQ Sep 25, 2013 5:50 PM

Bonjour,

Pour les bornes de recharges à Rimouski, je suis en mesure de bien vous informer car je suis délégué régional de l'AVEQ (www.aveq.ca)

Premièrement, la borne de recharge Télus située au centre d'hébergement est une borne privé et réservée au fournisseur... :-(

Il y a une borne publique à utilisation gratuite depuis 1 an à la cage au sport de la montée-industriel. Elle est situé dans le stationnement arrière droit de l'hotel. C'est une borne du réseau SunCountryHighway non-intelligenete d'ou sa gratuité et elle est très achalandée

Il y a aussi une borne gratuite chez Rimouski Mitsubishi mais Sandy priorise la recharge des i-Miew de ses clients ayant un rendez-vous. Avant/apres un rendez-vous, il recharge ;a iMiev du client. C'est une borne vendue comme celle des grandes surfaces, donc non-intelligente

La borne du Carrefour Rimouski sera une borne intelligente double du RéseauVer de AddEnergie. Il faut une carte de membre pour s'en servir et le tarif est 1$/hre (sans limite maximale) facturable à la minute (0.016$/min). Excellente méthode de tarification pour ce type de commerce. Si un employé d'un boutique du centre d'achat veut s'en servir, libre à lui mais même si sa voiture est full, il devra sortir pour la déplacer sinon, c'est 1$ de l'hres quand même. C'est plus cher qu'à la maison mais c'est principalement un service pour les gens des autres villes dont il est nécessaire pour eux de se recharger avant un retour à la maison. En ce qui me concerne, je vais utiliser la borne même à 1$ de l'heure car c'est peu payer pour un stationnement si bien placé. Moins dispendieux qu'un parcomètre

Il y aura ensuite une borne intelligente simple du Circuit Électrique d'HQ et ses partenaires d'ici quelques semaines dans le stationnement du Bureau Touristique (appartenant à la ville) et une seconde chez St-Hubert. La tarification est de 3,25$ par utilisation, que ce soit pour 15 minutes ou 10 hres. Ce type de tarification est complètement dérisoire pour ce type de commerce. La tarification du Circuit est plus adaptée pour un établissement hôtellier ou on y demeure le temps d'une recharge complete pendant une bonne nuit de sommeil. Les bornes HQ ont très faible taux d'utilisation, environ 3 fois par mois de moyenne provinciale.

L'Auberge des gouverneurs fera l'ajout d'une borne HQ au printemps 2014.

L'hotel Rimouski est toujours en réflexion sur le choix d'un fournisseur et le nombre de bornes à acheter.


À l'extérieur de Rimouski, la ville d'Amqui fera installer 2 bornes au printemps 2014. Pour Trois-Pistoles, 1 borne HQ tard cet automne. Sayabec est en négociation. Il y aura aussi une borne HQ d'installé au Jardins de Métis d'ici le printemps 2014

Il y a deja 1 borne gratuite à Matane (Riotel) SunCoutryHighway.

Je travaille fort pour l'ajout de borne de recharge mais c'est difficile:shrug:. Les commercants manquent d'infos et ils croient que ça coute une fortune pour recharger un véhicule alors que c'est tout le contraire. Il faut donner les bonnes infos et persister. Bien évidemment, le manque de VE à Rimouski n'est pas pour aider la cause....

Slow but sure !!!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ....


PS: Quelqu'un disait que les VE coutent cher ???
Ma LEAF se sera payée à 100% en 8 ans juste par les économies d'essence réalisée ... :cheers:

digitboy Sep 26, 2013 2:07 AM

Salut Remi,

Bienvenue sur le forum. Tres interessant ton intervention. J'ai plusieurs questions concernant les automobiles electriques, surtout 3 en particulier pour le moment. Combien d'heures ca prend en moyenne pour recharger une batterie? Je suppose que ca depend du type de borne de recharge. Je pense que ca peut varier entre 15 minutes et 10 heures selon la puissance de celle-ci ?

L'hiver, avec la chaufferette qui fonctionne a temps plein, quelle est l'autonomie de la batterie de ta Leaf ?

Finalement, on as tu une idee du nombre de voitures electriques presentement qui roulent au Quebec ou bien simplement dans l'Est? :)

Merci !

RemiAVEQ Sep 26, 2013 12:28 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 6279912)
Salut Remi,

Bienvenue sur le forum. Tres interessant ton intervention. J'ai plusieurs questions concernant les automobiles electriques, surtout 3 en particulier pour le moment. Combien d'heures ca prend en moyenne pour recharger une batterie? Je suppose que ca depend du type de borne de recharge. Je pense que ca peut varier entre 15 minutes et 10 heures selon la puissance de celle-ci ?

L'hiver, avec la chaufferette qui fonctionne a temps plein, quelle est l'autonomie de la batterie de ta Leaf ?

Finalement, on as tu une idee du nombre de voitures electriques presentement qui roulent au Quebec ou bien simplement dans l'Est? :)

Merci !

Bonjour,

Le temps de recharge dépends principalement du chargeur de la voiture. Les bornes public de niveau L2 (220 volts) sont amplement puissantes pour fournir les chargeur embarqués des voitures actuelles

Leaf 2011-2012 (chargeur 3.3 kWh): 6 hres
Leaf 2013 (chargeur 6.6 kWh): 3 hres
Ford Focus (chargeur 6.6 kWh): 3 hres
Ford C-MAX Energi: ??? probablement entre 1-2 hres
Ford Fusion Energi: ??? probablement entre 1-2 hres
Mitsubishi iMiev (chargeur 3.3 kWh): 6 hres
Chevrolet Volt (chargeur 3.3 kWh): 3-4 hres (par certains)
Chevrolet Spark (chargeur 3.3 kWh): 6 hres
Volkswagen Golf (chargeur 6.6 kWh): 3 hres
Toyota Prius enfichable: 1.5 hres

Avec une borne L3 (400 volts)
Charge à 80% en 20-30 minutes pour tous les modèles


En été, j'arrive à parcourir environ 120 km avec 4 passagers et le vent. En hivers, avec le chauffage, la gadoue, le froid, le vent, environ 80 km. La Leaf 2013 possède un gros avantage pour l'hivers, la chaufferette 4000w a été remplacé par une thermopompe. Malgré tout, j'ai parcouru aisément 12 000km en 6½ mois pour 190$ d'électricité et une économie d'environ 1300$ d'essence. Je parcours Ste-Blandine - Rimouski 3 à 4 fois par jour alors ça roule et il y a les côtes ...


Au 31 mars 2013, il y avait 1426 véhicules électriques (licences vertes) d'immatriculées au Québec. Il y a plus de VE au Québec que pour tout le reste du Canada. Il y aurait beaucoup plus de voiture électrique au Québec si nous ne serions pas négligé des manufacturiers. Pour 2 raisons, ils peinent à suffire à la demande ou il ne veulent pas en vendre .... Les Nissan Leaf 2013 se sont vendu en moins de 1 mois. Il faut maintenant attendre la version 2014.

Pour l'Est-du-Québec et la Gaspésie, je n'ai pas les chiffres exactes mais j'ai déjà entendu dire que ce serait environ 30 voitures. Difficile de vendre des VE quand les concessionnaires refusent de se faire accréditer. Ils pensent que les VE ne sont pas conçus pour nos régions ou encore qu'il n'y a pas suffisamment d'intérêts alors que pourtant ... À cet effet, bravo à Boulevard Chevrolet et Rimouski Mitsubishi qui n'ont pas hésité à investir pour obtenir leur accréditation VE.

AU plaisir

Riki Sep 27, 2013 12:53 AM

Quote:

Originally Posted by RemiAVEQ (Post 6279349)
Bonjour,

Pour les bornes de recharges à Rimouski, je suis en mesure de bien vous informer car je suis délégué régional de l'AVEQ (www.aveq.ca)

Premièrement, la borne de recharge Télus située au centre d'hébergement est une borne privé et réservée au fournisseur... :-(

Il y a une borne publique à utilisation gratuite depuis 1 an à la cage au sport de la montée-industriel. Elle est situé dans le stationnement arrière droit de l'hotel. C'est une borne du réseau SunCountryHighway non-intelligenete d'ou sa gratuité et elle est très achalandée

Il y a aussi une borne gratuite chez Rimouski Mitsubishi mais Sandy priorise la recharge des i-Miew de ses clients ayant un rendez-vous. Avant/apres un rendez-vous, il recharge ;a iMiev du client. C'est une borne vendue comme celle des grandes surfaces, donc non-intelligente

La borne du Carrefour Rimouski sera une borne intelligente double du RéseauVer de AddEnergie. Il faut une carte de membre pour s'en servir et le tarif est 1$/hre (sans limite maximale) facturable à la minute (0.016$/min). Excellente méthode de tarification pour ce type de commerce. Si un employé d'un boutique du centre d'achat veut s'en servir, libre à lui mais même si sa voiture est full, il devra sortir pour la déplacer sinon, c'est 1$ de l'hres quand même. C'est plus cher qu'à la maison mais c'est principalement un service pour les gens des autres villes dont il est nécessaire pour eux de se recharger avant un retour à la maison. En ce qui me concerne, je vais utiliser la borne même à 1$ de l'heure car c'est peu payer pour un stationnement si bien placé. Moins dispendieux qu'un parcomètre

Il y aura ensuite une borne intelligente simple du Circuit Électrique d'HQ et ses partenaires d'ici quelques semaines dans le stationnement du Bureau Touristique (appartenant à la ville) et une seconde chez St-Hubert. La tarification est de 3,25$ par utilisation, que ce soit pour 15 minutes ou 10 hres. Ce type de tarification est complètement dérisoire pour ce type de commerce. La tarification du Circuit est plus adaptée pour un établissement hôtellier ou on y demeure le temps d'une recharge complete pendant une bonne nuit de sommeil. Les bornes HQ ont très faible taux d'utilisation, environ 3 fois par mois de moyenne provinciale.

L'Auberge des gouverneurs fera l'ajout d'une borne HQ au printemps 2014.

L'hotel Rimouski est toujours en réflexion sur le choix d'un fournisseur et le nombre de bornes à acheter.


À l'extérieur de Rimouski, la ville d'Amqui fera installer 2 bornes au printemps 2014. Pour Trois-Pistoles, 1 borne HQ tard cet automne. Sayabec est en négociation. Il y aura aussi une borne HQ d'installé au Jardins de Métis d'ici le printemps 2014

Il y a deja 1 borne gratuite à Matane (Riotel) SunCoutryHighway.

Je travaille fort pour l'ajout de borne de recharge mais c'est difficile:shrug:. Les commercants manquent d'infos et ils croient que ça coute une fortune pour recharger un véhicule alors que c'est tout le contraire. Il faut donner les bonnes infos et persister. Bien évidemment, le manque de VE à Rimouski n'est pas pour aider la cause....

Slow but sure !!!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ....


PS: Quelqu'un disait que les VE coutent cher ???
Ma LEAF se sera payée à 100% en 8 ans juste par les économies d'essence réalisée ... :cheers:

Tu as oublié qu'il y a une borne de recharge chez Boulevard Chevrolet pour les propriétaires de Chevrolet Volt, Chevrolet Spark et bientôt Cadillac ELR. La borne peut être utilisée autant lorsque le véhicule est dans l'aire de réception du service ou dans le stationnement latéral nord. Les véhicules en vente sont rechargés là lorsque le besoin s'en fait sentir après quelques essais routiers.

En passant, il y a pas mal de Volt dans le coin et j'en croise régulièrement à toutes les semaines. Pour ce qui est des Leaf et i-Miev, j'en ai vu 1 de chaque seulement depuis 1 an...

Pour avoir essayé la Volt, c'est une voiture très intéressante et je l'ai beaucoup aimée lors d'une escapade à Pointe-au-Père!!!

salut bonhomme ! Sep 27, 2013 1:01 AM

Je suis votre discussion avec intérêt mais je ne suis pas convaincu. De part un coup à l'achat qui est énorme, un temps de recharge qui n'a pas de bon sens, un coup énorme lors du remplacement du bloc batterie qui coûte au bas mot 3 milles dollars, des bornes que tu ne sais pas trop où elles sont. Tu fais réparer ça où ?

Par certain que c'est une bonne idée pour l'instant. Mais c'est certain qu'un jour nous aurons un truc comme ça. Mais quoi et quant ça c'est une excellente question. Bravo pour les explorateurs. Vous êtes les bâtisseurs de notre futur.

Je ne suis pas un consommateur à convaincre mais plus un consommateur en attente d’une meilleure performance et technologies éprouvés. C’est certain que nous avons fais des pas de géant de le domaine.

RemiAVEQ Sep 27, 2013 12:12 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 6281127)
Je suis votre discussion avec intérêt mais je ne suis pas convaincu. De part un coup à l'achat qui est énorme, un temps de recharge qui n'a pas de bon sens, un coup énorme lors du remplacement du bloc batterie qui coûte au bas mot 3 milles dollars, des bornes que tu ne sais pas trop où elles sont. Tu fais réparer ça où ?

Par certain que c'est une bonne idée pour l'instant. Mais c'est certain qu'un jour nous aurons un truc comme ça. Mais quoi et quant ça c'est une excellente question. Bravo pour les explorateurs. Vous êtes les bâtisseurs de notre futur.

Je ne suis pas un consommateur à convaincre mais plus un consommateur en attente d’une meilleure performance et technologies éprouvés. C’est certain que nous avons fais des pas de géant de le domaine.

Bonjour,

Juste une petite mise au point ....

La voiture électrique n'est actuellement pas une voiture pour parcourir régulièrement de longue distance à cause du manque de borne L3. Mais à part cette exception, elle convint parfaitement pour nos besoins de la ville. Le temps de recharge n'importe pas puisque la recharge se fait de nuit à la maison.

Pour le coût d'acquisition, il faut acheter et magasiner. J'ai payé une Leaf SL 2012 flambant neuve pour 26000$ taxes incluses :tup: Au Québec, grace à notre climat froid, des études ont démontrées que le bloc batterie Lithium-Ions aurait une durée de vie estimé de 12 à 17 ans. AU moment de remplacer un bloc batterie, il faut savoir que la capacité de celle-ci est encore à 80% donc idéal pour un système d'énergie alternative. Donc, il y aura un bon marché pour le revente.

La voiture est en aluminium, fibre carbone ou acier galvanisé pour une meilleure longévité. Le système d'entrainement à une durée de vie estimée à 1 000 000 000 km. Pour les freins, 100 000 km grace à la regénération au freinage. En quoi consiste l'inspection annuelle (changement filtre pollen, diagnostic batterie et au besoin, changement huile à freins). Bien évidemment, comme tout autre voiture, il y a la mécanique entourant les joints, brearing roues ,... Bref, le coût d'entretien est très très minimes.

Là où j'ai poussé l'audace et certains m'appellent le BRAVE (ou le fou:haha:), c'est d'avoir acheté avec un concessionnaire accrédité à plus de 300km. C'est le compromis et le risque que je dois assumer car je voulais un VE. Nissan offre le remorquage en cas de bris mais pour l'entretien annuelle, je dois me rendre à Québec. Heureusement, vu que nous sommes 3 Leaf à Rimouski, Nissan Beauport m'a offert la possibilité d'envoyer le technicien a Rimouski lors de notre entretien et en profiter pour faire les mise-a-jour logiciel. Mais ce sera un mal de courte durée car Nissan va obliger tous ses concessionnaires à s'accréditer dans la prochaine phase du déploiement de la Leaf, prévu quelques part fin 2014 debut 2015.

Pour la localisation des bornes, le système GPS indique les bornes les plus proches, même chose pour les cellulaires.


À mon avis, l'adoption massivement des VE débutera dans les années 2015-2016. :cheers: grâce au prix de l'essence, une autonomie plus intéressante, une infrastructure de recharge bien établie et une disponibilité accrue des modèles ....

A+

TheBrain Sep 27, 2013 5:18 PM

Quote:

Originally Posted by RemiAVEQ (Post 6281481)
Bonjour,

Juste une petite mise au point ....

La voiture électrique n'est actuellement pas une voiture pour parcourir régulièrement de longue distance à cause du manque de borne L3. Mais à part cette exception, elle convint parfaitement pour nos besoins de la ville. Le temps de recharge n'importe pas puisque la recharge se fait de nuit à la maison.

Avec les enfants j'ai pas le choix d'avoir un Caravan qui consomme aussi vite que je le remplis. =/ J'aimerais avoir une VE comme 2e auto pour aller au travail etc en ville mais c'est là que le cout initiale deviens le problème. Je suis d'accord qu'a long terme il y a surement des économies a faire mais sur le court terme je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui ne sont simplement pas capable d’investir la somme initiale pour un VE.

Donne moi un 7 passager électrique avec une autonomie d'au moins 400-500km, un court temps de recharge avec un prix raisonnable et je la regarde sérieusement. ;)

DenisR Sep 27, 2013 6:12 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 6281839)
Avec les enfants j'ai pas le choix d'avoir un Caravan qui consomme aussi vite que je le remplis. =/ J'aimerais avoir une VE comme 2e auto pour aller au travail etc en ville mais c'est là que le cout initiale deviens le problème. Je suis d'accord qu'a long terme il y a surement des économies a faire mais sur le court terme je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui ne sont simplement pas capable d’investir la somme initiale pour un VE.

Donne moi un 7 passager électrique avec une autonomie d'au moins 400-500km, un court temps de recharge avec un prix raisonnable et je la regarde sérieusement. ;)


Hydro-Québec a en développement une batterie lithium/souffre qui se rechargerait en 5 minutes et aurait une autonomie surprenante par rapport à la technologie actuelle. encore 2-3 ans de développement j'imagine.

salut bonhomme ! Sep 28, 2013 12:04 AM

[QUOTE=RemiAVEQ;6281481]Bonjour,

Juste une petite mise au point ....

La voiture électrique n'est actuellement pas une voiture pour parcourir régulièrement de longue distance à cause du manque de borne L3.

Merci à notre ami Rémi d'avoir pris de son temps afin de répondre à une multitude de question. Assez intéressent. Bravo, oui bravo pour l'avenir.


All times are GMT. The time now is 6:28 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.