SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

digitboy Jun 24, 2020 12:45 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 8960903)
Si je comprends bien, la démolition de la grande place et la construction du nouveau bâtiment de remplacement ne font pas partie des éléments mis en veilleuse?

Moi je comprend que c’est l’ensemble du projet et celui debb ben la Place des anciens combattants qui est mis sur pause. Peux-tu nous montrer dans le reportage de Radio-Canada quel passage te laisse croire que l’ensemble du projet n’est pas mis sur pause ?

Barrabas Jun 24, 2020 3:30 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8961077)
Moi je comprend que c’est l’ensemble du projet et celui debb ben la Place des anciens combattants qui est mis sur pause. Peux-tu nous montrer dans le reportage de Radio-Canada quel passage te laisse croire que l’ensemble du projet n’est pas mis sur pause ?

Je ne suis pas là pour défendre l'administration Parent mais le reportage de Radio-Canada signé par une journaliste nouvellement débarquée et probablement de passage a tout faux, le projet retardé est celui de la revitalisation du centre ville, soit l'est et l'ouest ainsi que la Place des Anciens Combattants, projet pour lequel la ville a fait déplacer à deux ou trois reprises des citoyens. Rein ne semble avoir avancé dans ce projet. Mais le reportage télé laisse entrevoir que c'est la ville qui doit s'occuper de la revitalisation du site de la Grande Place, ce qui n'est nullement le cas. Groupe Sélection est le maître d'oeuvre du projet et lorsqu'elle aura déposé des plans finaux approuvés par la ville et qu'elle aura passé à travers d'autres embûches comme l'inutile PPCMOI ou vont encore venir se plaindre les mêmes personnes sur les mêmes sujets, alors le permis de démolition va être émis et la construction pourra alors débuter.

En ce qui concerne Radio Canada, avant de mettre en ondes un tel reportage, existe- il dans cette boîte opulente et très bien garnie en ressources humaines quelqu'un(une ) qui vérifie le travail de leurs jeunes journalistes?

Slynky Jun 24, 2020 3:34 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8961077)
Moi je comprend que c’est l’ensemble du projet et celui debb ben la Place des anciens combattants qui est mis sur pause. Peux-tu nous montrer dans le reportage de Radio-Canada quel passage te laisse croire que l’ensemble du projet n’est pas mis sur pause ?

Extrait de l'article sur le site de Radio-Canada (https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...ce-combattants)

"En entrevue à l'émission Info-réveil, Marc Parent a toutefois précisé qu'il espère que la démolition de La Grande Place puisse se faire en 2020, mais que la Ville est toujours en attente de l'autorisation du promoteur du projet, Groupe Sélection."

Ça fait du sens puisque c'est un projet privé, la ville ne fait qu'approuver les plan.

Andy2.0 Jun 24, 2020 4:35 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8961077)
Moi je comprend que c’est l’ensemble du projet et celui debb ben la Place des anciens combattants qui est mis sur pause. Peux-tu nous montrer dans le reportage de Radio-Canada quel passage te laisse croire que l’ensemble du projet n’est pas mis sur pause ?

Barrabas et Slynky ont répondu pour moi. :)

De M&M jusqu'à l'ouest de la vieille partie de la grande place encore debout, c'est ce territoire qui sera réaménagé par la ville et qu'on parle dans ce reportage.

Barrabas Jun 24, 2020 4:58 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 8961310)
Barrabas et Slynky ont répondu pour moi. :)

De M&M jusqu'à l'ouest de la vieille partie de la grande place encore debout, c'est ce territoire qui sera réaménagé par la ville et qu'on parle dans ce reportage.

Le secteur à ré-aménager par la ville comprends la Place de Anciens combattants et le secteur est et ouest de St- Germain, Le terrain ou est situé Réseau Sélection leur appartiens jusqu'à la rue de la Cathédrale où s'exerce la fameuse servitude qui accorde aux riverains des droits sur le stationnement qui a tant fait jaser. Le reportage de Radio Canada laissait entendre que la Ville devait ré-aménager tout le secteur incluant la vieille Grande Place,. ce qui n'est pas le cas.De plus , avec le déménagement du projet de Coop Paradis vers Alcide C. Horth, la ville ne devrait pas avoir à payer pour le réaménagement du secteur propriété de Groupe Selection, a moins que....

digitboy Jun 24, 2020 6:47 PM

Donc si je comprend bien le mieux que l'on puisse espérer d'ici 2022 est la démolition de l'édifice la Grande Place, j'ai toujours compris que le plan de redéveloppement du centre ville était un ensemble, un partenariat public-privé entre la ville et Groupe Sélection ?

Le reportage porte à confusion, mais j'en retiens qu'après la démolition de la Grande Place (si elle se fait) le centre ville demeurera immobile d'ici l'élection d'un nouveau maire.

Andy2.0 Jun 24, 2020 7:22 PM

Barrabas

Le stationnement souterrain entre la place des Anciens Combattants et la partie ouest de la grande place n'est pas supposé être au frais de la ville?

Barrabas Jun 24, 2020 7:47 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8961502)
Donc si je comprend bien le mieux que l'on puisse espérer d'ici 2022 est la démolition de l'édifice la Grande Place, j'ai toujours compris que le plan de redéveloppement du centre ville était un ensemble, un partenariat public-privé entre la ville et Groupe Sélection ?

Le reportage porte à confusion, mais j'en retiens qu'après la démolition de la Grande Place (si elle se fait) le centre ville demeurera immobile d'ici l'élection d'un nouveau maire.

Oui digitboy, un partenariat entre Groupe Sélection et la Ville mais encore personne ne peut dire qui va payer pour la construction des fameux stationnements souterrains en dessous du stationnement actuel, les stationnements ont été promis aux riverains et doivent être gratuits mais seront- ils encore souterrains avec le départ de Paradis vers Alcide C. Horth?
De plus on ne peut pas commencer l'aménagement de ce secteur avant d'avoir construit l'immeuble promis.donc il faut attendre les plans , le PPCMOI et les longs délais avant que ne soit émis le permis de démolir.
quant à ton dernier paragraphe, tu as tout juste, à part des patches et peut-être du nouvel éclairage DEL, le centre ville demeurera intact pour de nombreuses années et tu pourras encore regarder la Grande Place dépérir pendant longtemps.

Barrabas Jun 24, 2020 7:50 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 8961564)
Barrabas

Le stationnement souterrain entre la place des Anciens Combattants et la partie ouest de la grande place n'est pas supposé être au frais de la ville?

Voilà une excellente question Andy, personne ni même le Maire n'a pu répondre à cette question mais il reste que ces stationnements sont inclus dans la loi spéciale votée l'an dernier et devront être construits souterrains ou pas.

Andy2.0 Jun 25, 2020 2:21 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8961624)
Voilà une excellente question Andy, personne ni même le Maire n'a pu répondre à cette question mais il reste que ces stationnements sont inclus dans la loi spéciale votée l'an dernier et devront être construits souterrains ou pas.


Me semblait que ça me disait de quoi :


La Ville sera responsable de la place publique qu’elle compte financer avec les taxes foncières générées par le projet, selon le maire de Rimouski, Marc Parent

https://www.google.ca/amp/s/ici.radi...n-centre-ville

digitboy Jun 25, 2020 8:08 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 8962116)
Me semblait que ça me disait de quoi :


La Ville sera responsable de la place publique qu’elle compte financer avec les taxes foncières générées par le projet, selon le maire de Rimouski, Marc Parent

https://www.google.ca/amp/s/ici.radi...n-centre-ville

Merci pour la confirmation Andy, mais malheureusement je ne sais plus si c'est encore applicable dans le nouveau contexte que la Coop Paradis déménage dans Alcide C-Horth. Allons nous vraiment avoir encore besoin d'un stationnement sous-terrain ? J'ai comme l'impression qu'on met le tout aux poubelles et on recommence quand on aura un nouveau (vrai) maire.

Le timing aurait pu être bon. C'était le temps d'investir dans le centre-ville pour relancer l'économie et possiblement aller chercher de l'argent des gouvernements qui veulent financer les infrastructures pour créer de l'emploi durant cette période pandémique, mais non.. on décide plutôt de tout mettre sur pause jusqu'en 2022. De quoi faire fuir pour de bon les investisseurs qui auraient voulu participer à ce beau projet.

D'ici-là la seule chose que nous aurons à nous mettre sous la dent seront les Condos Urbains Omega (Noah Spa).

digitboy Jun 26, 2020 9:59 PM

Après le Café St-Louis, au tour du bar le Retro d'annoncer sa fermeture. Évidemment on sait que les bars traditionnels étaient de moins en moins populaires dans les dernières années, mais la pandémie et le confinement auront eu raison de la dernière piste de dance à Rimouski.

Il ne reste qu'à attendre quel commerce sera le prochain. Nous vivons des temps difficiles les amis...

Antoine Jun 27, 2020 7:25 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8964245)
Après le Café St-Louis, au tour du bar le Retro d'annoncer sa fermeture. Évidemment on sait que les bars traditionnels étaient de moins en moins populaires dans les dernières années, mais la pandémie et le confinement auront eu raison de la dernière piste de dance à Rimouski.

Il ne reste qu'à attendre quel commerce sera le prochain. Nous vivons des temps difficiles les amis...

Les entreprises faibles vont disparaitres. Ça va faire du ménage en ville. Ça va faire du bien et rien ne se créer rien ne se perd.

Andy2.0 Jun 27, 2020 10:22 PM

Antoine

Es-tu au courant si ça bouge dans le dossier Costco?

digitboy Jun 30, 2020 12:50 AM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 8964798)
Les entreprises faibles vont disparaitres. Ça va faire du ménage en ville. Ça va faire du bien et rien ne se créer rien ne se perd.

Dans le domaine de la restauration ça va faire très mal et on va se ramasser avec énormément de locaux vides qui ne seront pas loués avant longtemps. J'ai hate de voir de quoi aura l'air l'offre au centre-ville d'ici 1 an. On ira au Tim Hortons... :shrug:

Jeffmon Jun 30, 2020 2:06 PM

Costco ferait du bien à la ville, car ça créerait de bons emplois bien payés. J'ai une suggestion à faire à la compagnie: investissez dans un bout de piste cyclable et la ville vous déroulera le tapis rouge! :D

Bergos Jul 1, 2020 9:03 PM

Selon le site BSDQ, la construction du nouveau poste de police serait retardé. Une autre preuve qu'à Rimouski, rien n'est simple:hell:

Jeffmon Jul 3, 2020 2:22 AM

J'ai vu sur Radio-Canada que la ville songe à retirer les arbres sur le boulevard... misère...

Barrabas Jul 3, 2020 11:38 AM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8969924)
J'ai vu sur Radio-Canada que la ville songe à retirer les arbres sur le boulevard... misère...

Peut-être que si la ville nettoyait les pourtours des arbres qui sont remplis de toques et de mauvaises herbes de toutes sortes qu'ils auraient une chance de pousser. Vraiment pitoyable, c'est vrai que ce projet ne venait pas des fonctionnaires de la ville mais bien d'une citoyenne.

Bouc32 Jul 3, 2020 2:28 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8970074)
Peut-être que si la ville nettoyait les pourtours des arbres qui sont remplis de toques et de mauvaises herbes de toutes sortes qu'ils auraient une chance de pousser. Vraiment pitoyable, c'est vrai que ce projet ne venait pas des fonctionnaires de la ville mais bien d'une citoyenne.

Ça ne prend pas un cours en horticulture pour comprendre que ces arbres plantés sur le terre-plein du boulevard aux Cinq Noms étaient voués à une mort certaine à très court terme. C'est la même chose pour les bacs qui ont été aménagés sur les rues Saint-Jean-Baptiste ouest et Notre-Dame ouest dans le district Saint-Robert, plusieurs arbres sont morts et ces platebandes manquent littéralement d'entretien.


All times are GMT. The time now is 1:29 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.