SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Bergos Jan 21, 2010 9:52 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4660707)
Je ne peux pas dévoiler mes sources mais je suis très bien «pluggué« au niveau de ce dossier. ;)

Ok merci et espérons que le tout ce réalise :tup:

Tone Jan 21, 2010 10:48 PM

Merci pour la news Antoine! Ayoye, les nouveaux projets n'arrêtent pas dans ce coin-là.

digitboy Jan 24, 2010 3:51 PM

http://www.rimouskiurbain.com/photos/billprive_svp.jpg
(Source : Journal de Progrès-Écho)


Ça achève tu bientôt le maudit niaisage ? :koko:


Bill privé cal*s !

Amitisse Jan 24, 2010 8:18 PM

Immo-crédit s'en fout pas mal du projet des 2 tours, tout simplement parce qu'ils sont à Montréal et s'en foutent de l'économie de Rimouski. Comme on dit : loin des yeux, loin du coeur!

DenisR Jan 24, 2010 10:49 PM

un stationnement sur le toit qui restera de la grande place!
ou ben cal*** tout ca a terre (le reste de la grande place)et faire un stationnement a étage.
le fabuleux maire Forest y pogne po vite!
le bill privé oui c'est une solution, les travaux parlementaire reprennent bientot (9 Février) ça devrait débloqué d'ici la fin de session des travaux parlementaire.

ou trouver une solution ou un promoteur pour faire un stationnement a étage par dessus ou a la place de la Grande Place!
On entend parler d'aucune solution a part des stationnements réservés pour les props riverains, c'est pas sérieux de rien faire de plus! a mon avis c'est au promoteur des 2 tours de faire un move la dessus.

Amitisse Jan 24, 2010 11:24 PM

Autre solution, achetez des vieilles bâtisses ici et là et raser ça pour du stationnement.

lucm70 Jan 26, 2010 2:18 PM

Quote:

Originally Posted by Amitisse (Post 4664996)
Autre solution, achetez des vieilles bâtisses ici et là et raser ça pour du stationnement.

C'est une idée mais ça serait à Immo-crédit à faire ça, pas à la ville.
De toute façon, je pense que les vielles cabanes du coin doivent appartenir aux Dumais, alors ...

Tone Jan 27, 2010 4:23 AM

Quelques photos prises à partir du toit de l'IMQ samedi dernier.
http://img193.imageshack.us/img193/8295/imq3.jpg

http://img694.imageshack.us/img694/8675/imq2.jpg

http://img4.imageshack.us/img4/2980/imq1.jpg

jipette Jan 27, 2010 4:42 AM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 4667420)
C'est une idée mais ça serait à Immo-crédit à faire ça, pas à la ville.
De toute façon, je pense que les vielles cabanes du coin doivent appartenir aux Dumais, alors ...

cest quoi qui advient de lancien depanneur a coté du gymnasium ? Les vla vos ti parking.. kin :p

lucm70 Jan 27, 2010 1:47 PM

Dans les plans originaux de Réseau Sélection, ils faisaient une épicerie pour les locataires des 2 tours là dedans. Et de toute façon c'est trop loin du Trust pour les lâches qui veulent pas faire plus de 20 pas dehors en sortant de leur char...

lucm70 Jan 27, 2010 1:51 PM

Super photos mon Tone, garde ton contact pour y retourner, il va finir par y avoir de l'action a voir de ce spot là !
Penses-tu que c'est possible d'y aller le soir ? Ça doit être quelque chose à voir avec les clochers illuminés.

Tone Jan 27, 2010 10:37 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 4669192)
Penses-tu que c'est possible d'y aller le soir ? Ça doit être quelque chose à voir avec les clochers illuminés.

Oui c'est possible...:tup:

digitboy Jan 28, 2010 12:40 AM

Quote:

Ouverture Presse Café Rimouski

Mardi 26 janvier 2010 14:04
Source : Info Astral Media


La chaîne québécoise Presse Café s'implante à Rimouski.

Alain Bellavance et Sandra Bérubé vont ouvrir une succursale de cette bannière dans le bâtiment abritant actuellement le restaurant le Versailles et dont la fermeture surviendra dimanche.

L'ouverture du nouveau commerce est prévue au début du mois de mai.

Monsieur Bellavance indique que la transformation intérieure et extérieure de l'immeuble exigera des investissements de 400 mille dollars.

Le Presse Café de Rimouski fournira du travail à près d'une quinzaine de personnes.

En plus du Québec, Presse Café compte des succursales à Paris et à Sydney en Australie.
Bonne nouvelle !

Antoine Jan 29, 2010 8:03 PM

Quote:

Mis sur pied par la Ville de Rimouski quelques semaines seulement après les élections municipales du 1er novembre dernier, le comité de travail sur le transport en commun ne s'est pas encore réuni.

Deux des membres de ce comité, qui est en quelque sorte l'expression de la volonté politique de l'administration municipale de bonifier son offre de service, se demandent d'ailleurs où en sont les choses à ce sujet. C'est notamment le cas du conseiller municipal du district Sacré-Coeur, Marc Saint-Laurent.

Ce dernier considère que le temps presse concernant l'analyse du futur système de transport en commun de la ville de Rimouski, qui devrait être en exploitation l'automne prochain.

Le mandat du comité est de déposer en avril prochain au conseil municipal un projet de plan de transport en commun en s'appuyant sur une étude de la firme de consultants Tecsult. « Le message que l'on a livré à nos fonctionnaires et qu'on souhaitait qui soit transmis à la firme, c'était qu'il est minuit moins une », lance M. Saint-Laurent.

Les choses semblent tout de même avancer un peu. Des fonctionnaires rimouskois auraient en effet visité des villes qui utilisent un transport mixte à l'aide d'autobus et de voitures taxis.

Le conseiller du district Sacré-Coeur croit que les prochaines semaines seront déterminantes. Il ne sait cependant pas quand aura lieu la première réunion. « Je ne serais pas en mesure de vous le dire immédiatement. Il faut que j'aie d'abord le rapport. Il faut que comme comité, on ait pris connaissance d'une proposition de plan de travail ».

Le comité de travail est composé du président de la Société de transports de Rimouski, Gilles Dumais, du maire, Éric Forest, du directeur général de la Ville, Jean Matte, et des conseillers municipaux Claude Gauthier et Marc Saint-Laurent
Grande nouvelle, la ville se pogne le «ass» encore une fois dans ce dossier. C'était prévisible, les élections sont passées!!!!

Tone Jan 30, 2010 1:14 AM

^Presque surprenant! Un autre dossier qui ne semble pas vouloir aboutir: le boulevard aux 5 noms, quelqu'un a des nouvelles?

Tone Jan 30, 2010 1:19 AM

Quote:

Inter Voyage Rimouski inaugure ses nouveaux locaux
Par René Alary

Annick de Courval et Raymonde Bélanger avaient raison d’être fières, jeudi soir, alors que de nombreux clients et amis ont accepté leur invitation d’assister à l’inauguration officielle des nouveaux locaux d’Inter Voyage au centre-ville de Rimouski.

La démolition prochaine de la Grande Place et la construction de deux tours d’habitation ont obligé ce déménagement dans la partie sud du centre commercial. D’un local de 1 972 pieds carrés, Inter Voyage est maintenant localisé dans un espace de 2 830 pieds carrés.

Entre 1999 et 2005, l’entreprise était située dans un local de 1 000 pieds carrés dans la partie ouest de la Grande Place. Elle a alors déménagé une première fois, puis une deuxième, quatre ans plus tard, au cours des dernières semaines. « En espérant que ce sera la dernière », a mentionné Mme de Courval lorsqu’elle s’est adressée aux gens présents à l’inauguration.

Les deux copropriétaires ont investi quelque 125 000 $ dans cette relocalisation. L’entreprise emploie une dizaine de professionnels du voyage.

On y accède par la Foire des gourmets, à la hauteur du stationnement de la Grande Place ou via la porte d’entrée sur la rue Saint-Germain Est près de la Pharmacie Brunet.
http://www.lavantage.qc.ca/201001297...ux_locaux.html
Mars-avril commence à se rapprocher.

Spikey Jan 30, 2010 4:34 AM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4673082)
Grande nouvelle, la ville se pogne le «ass» encore une fois dans ce dossier. C'était prévisible, les élections sont passées!!!!

Pas surprenant, c'est les fonctionnaires qui mènent la Ville! On connait jamais leurs noms, ils ont pas été élus mais c'est eux qui décident. Le conseil devrait commencer à faire le ménage de leurs «employés» s'ils veulent mettre en oeuvre leur bonne «volonté politique». Pas surprenant non plus que tout se qui passe dans les mains de la Ville soit long à aboutir...

Spikey Jan 30, 2010 4:41 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4673513)
^Presque surprenant! Un autre dossier qui ne semble pas vouloir aboutir: le boulevard aux 5 noms, quelqu'un a des nouvelles?

Ouf à voir comment ils ont appelés la dernière rue( du Poitou) j'aime presqu'autant que cela reste comme c'est présentement!

Spikey Jan 30, 2010 4:46 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4673518)
http://www.lavantage.qc.ca/201001297...ux_locaux.html
Mars-avril commence à se rapprocher.

Si la Grande Place n'est toujours pas démolie c'est que le Groupe Sélection doit avoir un plan B dans ses cartons qui comprend le bâtiment actuel.

Tone Jan 30, 2010 3:34 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4673789)
Si la Grande Place n'est toujours pas démolie c'est que le Groupe Sélection doit avoir un plan B dans ses cartons qui comprend le bâtiment actuel.


Je ne crois pas qu'ils ont un plan B. La démolition est prévue pour mars-avril, c'est dans ce sens-là que je disais ça.:tup:


All times are GMT. The time now is 1:24 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.