Riotel à Rimouski prise 526
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...tourisme-hotel Je pensais que la transaction pour le terrain du Tim Hortons comprenais le M&M, mais non... J'ai hâte de voir la hauteur du projet. Comme l'IMQ derrière à 5 étages (et demis?) je vois mal la ville s'obstiner pour un peu plus. Riotel semble attendre la confirmation de la ville pour la hauteur maximal, j'imagine donc qu'ils visent haut. Je prédis entre 7-8 étages. J'imagine que ça va se jouer avec le nombre de places de stationnements (sous-terrains?) |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
En terminant , si la ville se mêlait un peu plus de ses affaires au lieu de jouer les entremetteurs, l'hôtel serais probablement construit et en opération. |
Tant que Riôtel finit par accoucher un jour, les deux premiers fiascos auront étés bénéfiques en fin de compte, là au moins ils ont le (les 2) meilleur terrain des trois.
|
Quote:
|
Et pourquoi la ville n'oblige pas à l'Hotel Rimouski de compléter son agrandissement? Cela doit faire quoi? 6-7 ans que c'est là et rien ne se passe. S'il y a un manque si criant de chambres d'hôtels, il faudrait peut-être regarder de ce côté aussi.
Je ne sais pas, si au plan légal, la ville peut obliger un privé à compléter une construction en cours.... |
Quote:
Est-ce que, sans obligé Hotel Rimouski à compléter les travaux, est-ce que la ville pourrait lui donner le choix entre compléter les travaux ou démolir ce qui a déjà été fait? Parce que ce qui est fait doit pas respecter ce qui a été accepté par la ville. Ce n'est que pur spéculation et jasage, j'ai aucune connaissance dans le domaine! |
Slynky, tu viens d'apporter un excellent point.
Lorsque l'Hôtel Rimouski a présenté ses plans, elle n'a sûrement pas juste présenter un plan de fondation à la ville.... Y a quelque chose qui cloche! Est-ce que la ville est trop bon joueur dans ce dossier? |
Quote:
|
Excellente entrevue ce matin à CFYX avec Francois Rioux de Riotel, il a spécifié que le site du Tim est le seul endroit ou pourra être implanté son hôtel, point à la ligne. après avoir changé de site 3 fois, il doit commencé à avoir son voyage.
|
Quote:
On pourra bientôt offrir un tour guidé aux touristes venant à Rimouski pour découvrir les vestiges et ruines de la ville, on en a quelques unes... |
Quote:
Si 1 ou 2 autres hôtels majeurs s'érigent sur le site l'ancien Cooprix ou pas trop loin ailleurs, on serait en business. Mais on part de loin et à la vitesse où vont les choses, on parle de 5 à 10 ans pour tout cela selon moi... |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Le Pavillon d'enseignement de médecine de l'Université Laval ce matin
https://live.staticflickr.com/65535/...2614b61c_b.jpg |
Bonne nouvelle!
La Ministre Rouleau commence à faire sa tournée d'annonces des ports du BSL, aujourd'hui Cacouna, Rimouski et Matane demain. Des belles annonces dans les prochains jours! |
Quote:
|
All times are GMT. The time now is 10:34 PM. |