Oui, c'est le terrain entre leur édifice sur des Négociants et la prison. Sur google earth, on voit bien le terrain carré entre Telus et la prison, ça ne me surprendrais pas qu'ils l'aient acheté au complet...
|
Quote:
|
Tres possible Bergos!
|
Tiens, ca déboisait là justement hier ou aujourd'hui...
|
Après 56 ans, le restaurant Au P'tit Bedon ferme ses portes
Quote:
|
|
Quote:
|
Quote:
|
Sur la promenade construite le long de la mer, il y a de nombreuses passerrelles comme celle-ci, c'est là qu'il est:
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Pr...r_Rimouski.JPG |
ah ! D'accord. En passant, vous ne trouvez pas que ce boulevard est une vraie plaie ? Avec une limite a 70, ca fait une artère très peu sécuritaire pour les piétons. D'ailleurs, la promenade en est complètement séparé, ce qui illustre bien la dangerosité de cette voie de circulation. C'est moche parce que vous vous retrouvez avec une voie expresse peu conviviale tout de long de votre ''hot spot'' qu'est la promenade. Vous avez jamais pensé de proposer a vos élus de le reconfigurer, en diminuant la vitesse et en le transformant en véritable boulevard urbain mufti-usages convivial ? Surtout avec les deux tours qui s'en viennent, c'est l'occasion parfaite de faire un peu d'urbanité avec ce boulevard, sans compté que le bords de mer serait nettement plus accessible et sécuritaire pour les gens venant de la rue principale et donc, plus attirant.
|
Il y a dejà une section du boulevard qui est à 50km/h à partir de la cathédrale vers l'Ouest mais personne ne respecte la limite.....
|
Quote:
Le problème, à mon avis, n'est pas le boulevard en tant qu tel, mais plutôt le manque d'aménagement derrière les commerces, du côté sud du boulevard. L'arrivée des tours devrait solutionner une partie de ce problème, entre l'avenue de la Cathédrale et Belzile. Il y a une bonne partie du boulevard qui est déjà à 50 km/h. Toutefois, ce que j'ai remarqué lors de mes dernières visites, c'est qu'avec la promenade, toutes les lumières sont toujours rouges, puisque la traverse de piétons est régulièrement activée. Ça aide beaucoup à réduire la vitesse de la circulation!!! |
Quote:
moi je verrais bien des passerelle par dessus le boulevard... garde aux cabochons qui vont se tirez en bas! transformé cela en parc c'est une utopie et baisser la limite a 30 km h serait la meilleur solution aussi bien dire le fermer... mais de toute façon les opérations policières sont tellement rares. vive la sureté du Québec pour leurs bon travail de cabochons. |
Quote:
|
Quote:
J'ai aussi remarqué qu'ils sont en train de nettoyer et gratter le terrain autour de l'ancien Rona. |
^J'ai vu une pelle travailler en arrière du Rona cet après-midi justement. Ce n'est pas Beaulieu décor qui s'en irait là si je me souviens bien?
Autre petite nouvelle: la pancarte du nouveau Volks est installée. |
Quote:
|
Quote:
|
Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui aurait une photo qu'on voit la cité des achats et le parc industriel? J'aimerais voir s'il sera possible de voir le projet de Télus du haut de la montée insdustriel et commercial.
|
Quote:
la seule alternative non valide c'est de faire un détour sur la A20 et entrer/sortir en ville par Arthur-Buis dans la zone scolaire du Paul-Hubert a 30 km/h quel gros bon sens! à moins de faire un autre pont en kekpar.. Oooo lala! Subvention please! |
All times are GMT. The time now is 9:29 PM. |