SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone Sep 9, 2008 2:00 AM

Je suis allé partout au Canada sauf sur la côte Nord.;) :haha:

Fredzou Sep 9, 2008 2:16 AM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 3787137)
Avec l'acierie de 400 millions, la phase 3 d'Alouette, la possibilité qu'IOC restructure en vue de l'acierie... ca se développe plus que B-C.
A moins de faire un thread sur la cote-nord au complet ;)

C'est sur que l'avenir est plus rose qu'à B-C. Au moins ils ont reçu l'accord du gouvernement pour la modernisation d'Alcoa sinon la moitié de la ville y passait.

Pour l'acierie, c'est très embryonnaire, c'est seulement un projet, il n'y a encore aucun investisseur. Pour la phase 3 de Alouette, il reste seulement de l'espace pour 1 nouveau Hall, alors que pour la phase 2 ils en ont construit 2. Je pense qu'ils misent plus sur la création d'entreprise de deuxième et troisième transformation, qui génèrent moins d'emploi que les grosses industries. Et IOC ils ont parlé de réouverture en 1998, 2002 et 2007 alors les gens y croient plus ou moins, mais j'ai des sources à l'interne comme quoi ils travaillent encore sur les plans de la modernisation de l'usine de bouletage fermée de Sept-Iles donc on sait jamais..!

digitboy Sep 9, 2008 2:25 AM

Salut Fredzou,

Bienvenue sur le forum !

LePaGe Sep 9, 2008 12:33 PM

Salut je suis nouveau ici ....j'ai découvert ce forum a cherchant dans google futurshop rimouski...:)

je trouve vraiment sympa se forum y a plein d'information intéressente héhé et de belle photo de la ville en pleinne transformation.


J'ai une question c'est quand la date que Canadien tire va aller a cotée du Bureau en Gros ??

lucm70 Sep 9, 2008 1:45 PM

Salut LePaGe !
Bienvenue parmis nous !
Moi ce que j'ai su (De M. Pilote du garage CT) ça serait pas avant 2009 pour la construction... Alors l'ouverture, je sais pas mais je dirais fin 2009-début 2010.
Luc.

Drimmer Sep 9, 2008 1:45 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3787157)
Je suis allé partout au Canada sauf sur la côte Nord.;) :haha:

Beaucoup de monde dise ca! Je comprends pas... bon c'est vrai que la Côte-Nord, c'est pas si merveilleux que ça mais quand même intéressant à visiter pour ceux qui trippe sur le plein-air !


@Lepage: Pour le Canadian Tire, il me semble que le projet avait été abandonné mais j'en suis pas trop sur.

TheBrain Sep 9, 2008 1:54 PM

Quote:

Originally Posted by LePaGe (Post 3787871)
Salut je suis nouveau ici ....j'ai découvert ce forum a cherchant dans google futurshop rimouski...:)

je trouve vraiment sympa se forum y a plein d'information intéressente héhé et de belle photo de la ville en pleinne transformation.


J'ai une question c'est quand la date que Canadien tire va aller a cotée du Bureau en Gros ??

Dernier fois que j'ai vu des nouvelles c'était dans le journal, pis ça fait un boute. Ils parlaient de 2010. Je sais qu'ils ont changé le zonage il y a un an ou deux pour permettre la construction d'un station service cantai mais a pars ça ça ne bouge pas vite on dirais.

Moi je veut savoir, pour quand un costco! :D ...:(

Drimmer Sep 9, 2008 1:58 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 3787981)
Salut LePaGe !
Bienvenue parmis nous !
Moi ce que j'ai su (De M. Pilote du garage CT) ça serait pas avant 2009 pour la construction... Alors l'ouverture, je sais pas mais je dirais fin 2009-début 2010.
Luc.


Ah bin tant mieux! Un nouveau building tout beau tout neuf, ca fera pas de tort !

LePaGe Sep 9, 2008 3:52 PM

Je crois qu'il on un contrat avec le carrefour qui doit se terminer bientot ...Dison que j'ai deja entendu plein de rumeur du style que en haut du reno-depot que tout les terrains étais deja acheter et que il y allait avoir des condo, logement...et que rendu avec plein d'habitation...la montée industrielle serias plus accesible pour les camions lourd...et il ferait une nouvelle montée pour les camion un peu plus loin....je trouve sa un peu WeirD.....mais bon p-t en 2020 :P

digitboy Sep 9, 2008 4:13 PM

Quote:

Originally Posted by LePaGe (Post 3787871)
Salut je suis nouveau ici ....j'ai découvert ce forum a cherchant dans google futurshop rimouski...:)

je trouve vraiment sympa se forum y a plein d'information intéressente héhé et de belle photo de la ville en pleinne transformation.


J'ai une question c'est quand la date que Canadien tire va aller a cotée du Bureau en Gros ??

Bienvenue toi aussi sur le forum ! La famille s'aggrandie à une vitesse incroyable on dirait bien :tup:

Tone Sep 9, 2008 4:22 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 3787982)
Beaucoup de monde dise ca! Je comprends pas... bon c'est vrai que la Côte-Nord, c'est pas si merveilleux que ça mais quand même intéressant à visiter pour ceux qui trippe sur le plein-air !

J'en suis vraiment pas fier mais c'est parce que c'est tellement pas sur le chemin de nul part... Mais je trouve ça super d'avoir des nouvelles de la Côte-Nord sur notre forum.:)
Bienvenue aux nouveaux nouveaux, Fredzou et Lepage!
Je me demande pourquoi Rimouski semble soulever autant de passion comparé aux autres villes. Peut-être parce que c'est la plus belle et la plus unique...:rolleyes: (les gens de l'extérieur, lisez pas ça.)

andy Sep 9, 2008 4:59 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3788318)
La famille s'aggrandie à une vitesse incroyable on dirait bien :tup:


Effectivement! :cheers:

Me semble, a mon arrivé, il y a 1 an environ, on était 4-5 pas plus. La on est pas loin d'une vintaine! Héhé....c'est cool !!! :cool:

fred77 Sep 9, 2008 5:58 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 3786402)
Honnêtement, ils peuvent le relocaliser dans une autre ville, j'ai pas de problèmes avec ça !!!:haha:

atend toé que le magasin soi relocaliser pas tres loin des deux tour,,,,,,,,,

cest le magasin préféré des tete blanche !!!!!!!!!!!!!

fred77 Sep 9, 2008 6:14 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3788340)
J'en suis vraiment pas fier mais c'est parce que c'est tellement pas sur le chemin de nul part... Mais je trouve ça super d'avoir des nouvelles de la Côte-Nord sur notre forum.:)
Bienvenue aux nouveaux nouveaux, Fredzou et Lepage!
Je me demande pourquoi Rimouski semble soulever autant de passion comparé aux autres villes. Peut-être parce que c'est la plus belle et la plus unique...:rolleyes: (les gens de l'extérieur, lisez pas ça.)


Je suis pas mal certain que Rimouski est le centre-ville le plus devellopé (et de loin) de toute les villes de 50 000 habitant et moin au Canada

Si vous trouver une petite ville au canada avec un skyline aussi impressionant que celui de Rimouski, faite le moi savoir, je veux des photos,,, on peut fierement ce comparer a des ville comme Sagueney, Sherbrook, Trois-riviere, des villes 4 fois notre population,,,,,,,,,,,,,,,

La force d'une capitale régional mon TONE ..............................


et bienvenue les deux tour de 12 etage dans notre skyline ,,,,,,:notacrook:

andy Sep 9, 2008 6:25 PM

Yesssir Fred!!!

:banana: :thrasher: :banana:

LePaGe Sep 9, 2008 7:17 PM

moi je trouve se qui nous manque c'est des belle grosse usines :P C'est sur que ya des points neg. et positif mais je trouve que nous avons juste des entreprise de service....restaurent enplus finir.....petite boutique...moi je trouve qu'une grosse usine ou je sais pas quoi donnerais encore plus un boom a la ville ....:shrug:

Fredzou Sep 9, 2008 8:20 PM

Quote:

Originally Posted by LePaGe (Post 3788762)
moi je trouve se qui nous manque c'est des belle grosse usines :P C'est sur que ya des points neg. et positif mais je trouve que nous avons juste des entreprise de service....restaurent enplus finir.....petite boutique...moi je trouve qu'une grosse usine ou je sais pas quoi donnerais encore plus un boom a la ville ....:shrug:

C'est quoi les plus gros employeurs de Rimouski? À part l'hôpital et la ville bien sûr.

LePaGe Sep 9, 2008 8:27 PM

Quote:

Originally Posted by Fredzou (Post 3788863)
C'est quoi les plus gros employeurs de Rimouski? À part l'hôpital et la ville bien sûr.



Télus....

Tone Sep 9, 2008 9:04 PM

Quote:

Originally Posted by fred77 (Post 3788596)
Je suis pas mal certain que Rimouski est le centre-ville le plus devellopé (et de loin) de toute les villes de 50 000 habitant et moin au Canada

Si vous trouver une petite ville au canada avec un skyline aussi impressionant que celui de Rimouski, faite le moi savoir, je veux des photos,,, on peut fierement ce comparer a des ville comme Sagueney, Sherbrook, Trois-riviere, des villes 4 fois notre population,,,,,,,,,,,,,,,

La force d'une capitale régional mon TONE ..............................


et bienvenue les deux tour de 12 etage dans notre skyline ,,,,,,:notacrook:

En connaissance de cause, je peux te dire qu'il n'y a aucune comparaison effectivement.:banana:
Avec l'édifice GP et les 2 tours, le fossé se creuse.

digitboy Sep 9, 2008 9:10 PM

Je veux pas briser votre fun les mecs mais il y a de la compétition en terme de skyline dans les petites villes Canadiennes...

Yellowknife (Territoire du nord Ouest), Population : 19000

http://upload.wikimedia.org/wikipedi...lowknife_2.jpg


All times are GMT. The time now is 7:39 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.