SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

andy Jul 6, 2008 3:24 AM

Il se prépare de quoi sur l'ancien terrain du garage municipale, car de la terre a été déplacé et j'ai cru voir un trailer de vanne et un autre véhicule a coté. J'ai passé assez vite (nenon j'ai pas dépassé 50 K/hr ;) ), j'ai pas trop porté attention.

A suivre...

Bergos Jul 6, 2008 3:44 AM

Quote:

Originally Posted by andy (Post 3655523)
Il se prépare de quoi sur l'ancien terrain du garage municipale, car de la terre a été déplacé et j'ai cru voir un trailer de vanne et un autre véhicule a coté. J'ai passé assez vite (nenon j'ai pas dépassé 50 K/hr ;) ), j'ai pas trop porté attention.

A suivre...

C'est simplement l'équipement et la terre qui est utilisé pour les travaux dans les rues juste à coté.

andy Jul 6, 2008 4:14 AM

Ahhhh...une fause joie comme ça! :rolleyes:

Drimmer Jul 6, 2008 4:57 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3655509)
C'est vrai pour tout le monde sauf pour un de mes amis. Son nouveau voisin arrière héberge une étudiante du Nouveau-Brunswick.:banana:

a voir ton humeur, elle a l'air cute :P

mon prof de math de cet hiver habite ce quartier aussi, elle trouve ca très tranquille.

Si ca continue, je vais réserver un terrain....

Spike Jul 6, 2008 6:26 AM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 3655637)
a voir ton humeur, elle a l'air cute :P

mon prof de math de cet hiver habite ce quartier aussi, elle trouve ca très tranquille.

Si ca continue, je vais réserver un terrain....

Voici l'adresse de la Ville pour les terrains dans ce secteur

http://www.ville.rimouski.qc.ca/inve...esidentiel.asp :tup:

Spike Jul 6, 2008 6:40 AM

Mise-à-part les terrains du Près des soeurs, ou peut-on se construire à Rimouski? J'ai repéré 2 secteurs, un à Ste-Odile(voir http://www.habitationsjmd.com/noustrouver.htm) et l'autre Terrasses Arthur-Buies(prolongement des rues Beauregard et Sirois). Comme le mentionnait Tone, il est maintenant évident que Rimouski est appellé à continuer de se développer comme jamais auparavant.

Drimmer Jul 6, 2008 10:13 AM

Pour Rimouski, je connais seulement les prés du st-rosaire et le nouveau quartier sur ste-odile avec les noms de rues de champignons (coprins, agarics, etc.).

Si ca te dérange pas de sortir, il y a St-Anaclet qui se développe aussi tout près de Miralis (rue Bérubé). Terrains moins cher qu'à Rimouski et un nouveau petit quartier tranquille.

Il y a aussi au Bic (vers la sortie du village vers les terres) qui se développe par mr. Gianni Gamba (www.terrains-bic.com). De très grands terrains pas cher. Beau coin aussi, la rivière passe tout près.

Sinon pour Rimouski, tu as tjrs les terrains à vendre par les agents immobiliers un peu partout en ville que tu pourras voir en visitant les sites d'agence (la capitale, remax).

Si qqn connait d'autres secteurs qu'il y a vraiment des quartiers, corrigez-moi !

Tone Jul 6, 2008 12:39 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 3655542)
C'est simplement l'équipement et la terre qui est utilisé pour les travaux dans les rues juste à coté.

Malheureusement oui. La tour va attendre un peu!

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 3655637)
a voir ton humeur, elle a l'air cute :P

mon prof de math de cet hiver habite ce quartier aussi, elle trouve ca très tranquille.

Si ca continue, je vais réserver un terrain....

^Mettons que la seule chose qui lui manque c'est une piscine.;)

Tone Jul 6, 2008 1:12 PM

Quote:

Originally Posted by Spike (Post 3655725)
Mise-à-part les terrains du Près des soeurs, ou peut-on se construire à Rimouski? J'ai repéré 2 secteurs, un à Ste-Odile(voir http://www.habitationsjmd.com/noustrouver.htm) et l'autre Terrasses Arthur-Buies(prolongement des rues Beauregard et Sirois). Comme le mentionnait Tone, il est maintenant évident que Rimouski est appellé à continuer de se développer comme jamais auparavant.

Je connais 2 secteurs futurs de développement : le plateau en haut de Sirois entre la 20 comme tu as dit (ça va être assez riche!).
Le deuxième est le champ au nord entre le boulevard St-Germain et la track à Sacré-Coeur. Sur la carte on peut imaginer les rues Des Fleurs, Gilles, Forest et Louis-David continuer et commencer à former le futur quartier.

Spike Jul 6, 2008 1:59 PM

Merci pour les informations, il y a vraiment plus de terrains que je pensais! En regardant dans le coin Sacré-Coeur sur la carte, j ai vu le fameux Boul. Henri-Bourassa(qui doit rejoindre la Montée des Saules), je sais pas s'ils vont le continuer un jour, tout est en place pourtant, il y a même déjà 100 pieds de faite. Idem pour le Boul. des Vétérans(qui doit rejoindre une rue pas encore faite, on peut voir «l'entrée» sur le Boul. Ste-Anne).

Tone Jul 6, 2008 2:17 PM

Exactement. Lorsque le boul. Henri-Bourassa va être complété, tous ses terrains au sud vont pouvoir se développer mais ils vont construire au nord près de St-Germain en premier (ce qui est parfaitement logique). Mais tout ça, ça devrait seulement être quand toutes les phases du prés du St-Rosaire seront complétées.

Spike Jul 6, 2008 2:17 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3655866)
Je connais 2 secteurs futurs de développement : le plateau en haut de Sirois entre la 20 comme tu as dit (ça va être assez riche!).

En fait, selon les informations que j'ai, dans un premier temps, l'avenue Sirois va monter vers l'Ouest et venir rejoindre la rue Beauregard qui va faire, quant à elle une sorte de V évasée. Un peu compliqué à expliquer hehe. C'est vraiment en pente tout au long, sauf pour Beauregard ou va y avoir effectivement un plateau avant de tourner. Tone je crois que tu parles de la rue de Provence?

Spike Jul 6, 2008 2:21 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3655894)
Exactement. Lorsque le boul. Henri-Bourassa va être complété, tous ses terrains au sud vont pouvoir se développer mais ils vont construire au nord près de St-Germain en premier (ce qui est parfaitement logique). Mais tout ça, ça devrait seulement être quand toutes les phases du prés du St-Rosaire seront complétées.

Je pensais que ca pourrait être à cause d'un problème d'approvisionnement en eau qu'ils ont arrêtés de développer Sacré-Coeur?

Tone Jul 6, 2008 2:42 PM

Quote:

Originally Posted by Spike (Post 3655895)
En fait, selon les informations que j'ai, dans un premier temps, l'avenue Sirois va monter vers l'Ouest et venir rejoindre la rue Beauregard qui va faire, quant à elle une sorte de V évasée. Un peu compliqué à expliquer hehe. C'est vraiment en pente tout au long, sauf pour Beauregard ou va y avoir effectivement un plateau avant de tourner. Tone je crois que tu parles de la rue de Provence?

Très intéressant, oui je sais qu'ils veulent continuer Provence. Probablement qu'elle rejoindra égalemet Sirois au bout.(ou peut-être pas si ils veulent garder ça en rond-point)

Spike Jul 6, 2008 3:04 PM

Effectivement, ils vont faire les 2! Il va y avoir un P. Mais c'est pas pour toute suite. Pour l'instant les seules constructions qui va y avoir sur cette rue c'est sur le terrain Nord au bout et sur le terrain qui est présentement à vendre.

Spike Jul 6, 2008 10:25 PM

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour mettre des photos ? merci

digitboy Jul 7, 2008 1:28 AM

Salut Spike,

Pour insérer des photos sur le site tu dois d'abord les uploader chez un hébergeur. Un des sites parmi les plus populaire et gratuit est imageshack. Par la suite lorsque tu veux écrire un message sur SSP et y insérer une photo, tu dois clicker sur l'icone avec la petite montagne et le ciel "jaune" qui est dans le menu du haut dans la barre d'édition de ton message. Il est important d'avoir l'adresse exacte d'ou est situé ta photo et l'insérer correctement dans ton texte. En gros ça va ressembler à quelque chose comme ça :

[.IMG]http://www.imageshack.com/spike/imagedespike.jpg[/IMG] (Sans le " . " devant IMG)

andy Jul 7, 2008 4:55 AM

Quote:

Originally Posted by Spike (Post 3656460)
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour mettre des photos ? merci

Salut Spike!

Aussi, pour avoir une photo (avatar) a coté de ton nick, tu vas dans ton profil (User CP ...en haut de cette page).

Spike Jul 7, 2008 5:08 PM

merci andy et digitboy pour les infos ;)

Spike Jul 8, 2008 12:49 PM

En passant par le parc industriel j'ai vu qu'il y avait des travaux à la prison. Je me demande qu'est-ce qu'ils font là.


All times are GMT. The time now is 11:41 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.