SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Spikey Jan 25, 2023 5:06 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9848056)
Est-ce qu'on peut trouver l'enregistrement de l'émission quelque part? J'ai manqué ce bout


oui tu vas sur réveil rimouski, lundi et 8h...le segment est environ au tiers

https://www.cfyxrimouski.com/programmation

Jeffmon Jan 25, 2023 5:52 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 9848551)
oui tu vas sur réveil rimouski, lundi et 8h...le segment est environ au tiers

https://www.cfyxrimouski.com/programmation

J'ai pu entendre. Merci! Quel manque de respect de la part de cet animateur amateur... wow!

verslefutur Jan 27, 2023 3:11 AM

Le Maire Caron dit qu'il va attendre que le projet de Groupe Sélection soit réalisé avant d'entreprendre la transformation de la place des Anciens Combattants ! Ouf on est pas près de voir grand chose avant bien longtemps !

DenisR Jan 27, 2023 2:06 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9850283)
Le Maire Caron dit qu'il va attendre que le projet de Groupe Sélection soit réalisé avant d'entreprendre la transformation de la place des Anciens Combattants ! Ouf on est pas près de voir grand chose avant bien longtemps !

Retour aux bonnes années du maire Michel Tremblay ou les pissenlits poussaient dans les nid de poules en liberté! :shrug:

Antoine Jan 28, 2023 2:05 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9845044)
Connaissez vous cher " Vers le futur " une entreprise sous la loi de protection des faillites qui va réaliser un projet de construction , ils vont être chanceux s'ils peuvent continuer d'exister . Probablement que les créanciers ( banques)
vont ramasser une grosse bouchée avant de revendre en tout ou en partie. D'Ici là , il ne se passera rien sur ce terrain. Je voudrais bien partager l'optimisme du maire mais mon expérience en affaires me dicte le contraire., en passant , même constat pour FARI.

Je partage ton avis ici. Ces deux projets sont morts et enterrés. La conjoncture économique et surtout financière a changé radicalement depuis un an avec la hausse des taux d'intérêts, des coûts de construction même si celles des matériaux s'est ralentit.

La mairie fait fausse route et royalement de penser que ce projet va se réaliser.

Jeffmon Jan 30, 2023 6:20 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9851463)
Je partage ton avis ici. Ces deux projets sont morts et enterrés. La conjoncture économique et surtout financière a changé radicalement depuis un an avec la hausse des taux d'intérêts, des coûts de construction même si celles des matériaux s'est ralentit.

La mairie fait fausse route et royalement de penser que ce projet va se réaliser.

Je pense que l'on peut enterrer ce projet pour de bon. D'un autre côté, ça peut ouvrir la porte pour un complexe de condos pour familles et non pas pour personnes âgées. Habiter le centre-ville, c'est le rendre vivant!

Antoine Jan 30, 2023 8:02 PM

Les familles veulent des bungalows. Pas resté au centre-ville cordé comme des sardines et ce n'est pas une place pour élever des enfants!

Quinsye Jan 30, 2023 8:11 PM

Dommage que le Rikibière n'ait pas eu plus de visiteurs en fin de semaine passée, j'y était et c'était bien comme événement.

verslefutur Jan 30, 2023 9:12 PM

Comment voyez-vous les huluberlus qui veulent sauver la maison brune et ainsi empêcher la construction d'un duplex en gardant ce magnifique taudis bien en vue sur Cathédrale !

Slynky Jan 30, 2023 10:02 PM

Quote:

Originally Posted by Quinsye (Post 9852894)
Dommage que le Rikibière n'ait pas eu plus de visiteurs en fin de semaine passée, j'y était et c'était bien comme événement.

J'y étais samedi dernier, j'ai eu la même constatation que toi, il aurait pu avoir le double de visiteurs sans problèmes. Dommage, car les microbrasseries présentes étaient beaucoup plus intéressantes que celle des dernières éditions du BièreFest.

Quinsye Jan 31, 2023 12:43 AM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 9853033)
J'y étais samedi dernier, j'ai eu la même constatation que toi, il aurait pu avoir le double de visiteurs sans problèmes. Dommage, car les microbrasseries présentes étaient beaucoup plus intéressantes que celle des dernières éditions du BièreFest.

Oui vraiment, c'était des "vraies" microbrasseries indépendantes contrairement au Bièrefest.

Barrabas Jan 31, 2023 11:54 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9852981)
Comment voyez-vous les huluberlus qui veulent sauver la maison brune et ainsi empêcher la construction d'un duplex en gardant ce magnifique taudis bien en vue sur Cathédrale !

Avez vous oublié que nous sommes à Rimouski mon cher . Cette maison est habitée par une espèce de commune , les mêmes qui se sont présentées à l'hôtel de ville pour protester contre le projet de Pointe au Père, quand la ville va -t-elle mettre fin à ces consultations bidons qui paralysent tout développement? Je ne peux pas croire qu'on va garder cette cabane là debout.
Après celle là , ca va être la maison verte en arrière du Presto?

Jeffmon Jan 31, 2023 2:56 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9852876)
Les familles veulent des bungalows. Pas resté au centre-ville cordé comme des sardines et ce n'est pas une place pour élever des enfants!

Tu serais surpris du nombre de familles avec enfants qui vivent en condo/appartement

Quinsye Jan 31, 2023 5:15 PM

Ben voyons, y'a plein de familles qui vivent "tassés comme des sardines" dans dans des gros bloc dans tous les quartiers, en quoi être au centre-ville changerait quelque chose.

DenisR Feb 2, 2023 10:23 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9852876)
Les familles veulent des bungalows. Pas resté au centre-ville cordé comme des sardines et ce n'est pas une place pour élever des enfants!


pas de problème d'ici 6 mois un ans il va y avoir plein de reprise de Banques des gens qui ne peuvent plus payer leurs hypothèques coincé par les paiements qui monte à la renégociation d'hypothèque . Wait and see! La construction de résidences est pas mal a Zéro comparativement à 2009-2010! C'est pas le temps d'acheter une maison/bungalow/unifamilial à moins d'avoir des moyens hors norme.

verslefutur Feb 6, 2023 9:57 PM

Chocolato fermé définitivement ! Décidément le quartier d'Astous va devenir un éléphant blanc . Quand tu construit une palissade sans fenêtre en bordure d'une rue ou circule 12000 voitures par jour et que tu dois te faufiler pour accéder en arrière le résultat était prévisible. C'est triste parce que le besoin était là !

Jeffmon Feb 7, 2023 1:51 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9858848)
Chocolato fermé définitivement ! Décidément le quartier d'Astous va devenir un éléphant blanc . Quand tu construit une palissade sans fenêtre en bordure d'une rue ou circule 12000 voitures par jour et que tu dois te faufiler pour accéder en arrière le résultat était prévisible. C'est triste parce que le besoin était là !

L'article mentionne que la direction coupe les liens avec la chaine Chocolato et devrait revenir dans les prochaines semaines avec un nouveau concept. Cela reste bien sûr à voir si c'est vrai.

Mais oui c'est mal foutu le quartier d'Astous! C'est un bordel de circuler à cet endroit. L'idée était bonne, mais pas la façon de l'avoir fait. Est-ce que Pizza Salvatore va survivre? Je vois de plus en plus de commentaires de gens insatisfais à cause de problèmes de livraison... L'avenir nous le dira!

verslefutur Feb 8, 2023 4:50 PM

Est-ce que quelqu'un est au courant si l'avis de démolition du taudis sur Cathédrale est annulée ? Il n'y a plus d'avis de démolition ni de banderole. Si C'est le cas encore une fois les anti-évolution auront gagnés ...

Rakoth Feb 9, 2023 1:24 PM

Ça semble déjà bouger pour le quartier D'Astous

https://journallesoir.ca/2023/02/08/...R3QzvIkb8XWDsQ

verslefutur Feb 9, 2023 2:15 PM

Quote:

Originally Posted by Rakoth (Post 9861333)
Ça semble déjà bouger pour le quartier D'Astous

https://journallesoir.ca/2023/02/08/...R3QzvIkb8XWDsQ

C'est toujours une bonne nouvelle l'ouverture d'une nouvelle entreprise commerciale et je leur souhaite la meilleure des chances ! Seul petit bémol il me semble que l'offre dans ce domaine sera dépassée en regard de la demande ?


All times are GMT. The time now is 3:36 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.