SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

digitboy Mar 20, 2008 4:16 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3428088)
Tant de nouveautées

1.Supra condominiums 5 étages 6M$ complété 2006
2.Condos Ville et mer 3 étages 6M$ complété 2007
3.Groupe GP 5 étages 14M$ construction
4.Groupe Roche 3 étages 3-4M$(?) construction
5.La Roseraie phase I 4 étages 8M$ construction
6.Le carré Lenghan phase I 2 étages 4M$ construction
7.Résidences de l'UQAR 3 étages 2M$ construction
8.Le vieux St-Germain 4 étages 1.5M$ construction
9.Le Navigateur 5 étages 5M$ approuvé
10.CHRR 3 étages 19M$ approuvé
11.Le carré Lenghan phase II 3 étages 4,6M$ approuvé
12.Colisée 3 étages 6M$ approuvé
13.Le domaine du pré vert 3 étages 2-3M$(?) approuvé
14.Entreprises immobilières Dumais 3-8 étages 4-10M$ proposé
15.La roseraie phase II 4 étages(?) 9M$(?) proposé

Merveilleux résumé mon cher Tone. Je me croise tellement les doigts pour voir la construction du 8 étages.... En passant La Roseraie Phase II il parait que c'est déjà approuvé et que la construction pourrait même commencer cette année...sinon en début 2010 au plus tard.

Tone Mar 20, 2008 11:53 PM

Merci Digit! Edited

1.Supra condominiums 5 étages 6M$ complété 2006
2.Condos Ville et mer 3 étages 6M$ complété 2007
3.Groupe GP 5 étages 14M$ construction
4.Groupe Roche 3 étages 3-4M$(?) construction
5.La Roseraie phase I 4 étages 8M$ construction
6.Le carré Lenghan phase I 2 étages 4M$ construction
7.Résidences de l'UQAR 3 étages 2M$ construction
8.Le vieux St-Germain 4 étages 1.5M$ construction
9.Le Navigateur 5 étages 5M$ approuvé
10.CHRR 3 étages 19M$ approuvé
11.Le carré Lenghan phase II 3 étages 4,6M$ approuvé
12.Colisée 3 étages 6M$ approuvé
13.Le domaine du pré vert 3 étages 2-3M$(?) approuvé
14.La roseraie phase II 4 étages(?) 9M$(?) approuvé
15.Entreprises immobilières Dumais 3-8 étages 4-10M$ proposé

Si on s'amuse un peu
http://img137.imageshack.us/img137/9009/carte1io9.jpg

digitboy Mar 25, 2008 4:39 PM

Incroyable... ça continue !

Développement résidentiel
Un projet haut de gamme pour Rimouski


Un important projet de développement résidentiel au nord de l'autoroute 20 pourrait s'amorcer d'ici un an à Rimouski.

Les promoteurs, Charles Albert et Jean-Guy Ouellet du Groupe Pentagone, n'ont plus qu'à mettre en place une solution à long terme pour l'approvisionnement en eau potable.

Les terrains, qui appartiennent majoritairement aux deux hommes d'affaires, sont situés à l'ouest de la rue Saint-Pierre, ce qui inclut un prolongement de la rue Sirois. Il y a deux ans, les propriétaires du Groupe Pentagone ont pu lancer une première phase du projet sur la rue de la Provence, mais une entente avec la Ville était nécessaire pour poursuivre le développement.

Jean-Guy Ouellet a maintenant bon espoir de conclure une entente avec la municipalité pour le printemps 2009. Cet accord ouvrira la porte à la construction de 300 unités de logements. « On veut offrir à Rimouski une alternative différente de ce qui se fait sur les terrains des soeurs. Et par conséquent, ça provoque un développement plus haut de gamme pour les gens qui recherchent ce type de terrains », explique M. Ouellet.

Les terrains devraient se vendre entre 3 $ et 3,50 $ le pied carré incluant les services.

Source : http://www.radio-canada.ca/regions/e...ce.asp?ref=rss

Jérémie Mar 25, 2008 9:00 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3438117)
Les terrains, qui appartiennent majoritairement aux deux hommes d'affaires, sont situés à l'ouest de la rue Saint-Pierre, ce qui inclut un prolongement de la rue Sirois.


Rue Saint-Pierre??? :uhh: Je crois que c'est plutôt la rue Pierre-Laporte.

Tone Mar 26, 2008 2:20 AM

C'est bien Pierre-Laporte!
J'en avais justement une qui trainait de la fameuse rue de la Provence, le bois est à développer!
http://img175.imageshack.us/img175/2879/provenceam0.jpg

jipette Mar 26, 2008 2:49 AM

jtaveille de reclamer un moratoire pour les choses luxueuses.. jveut macheter une maison bientot pi a cause de tout sa la valeur de la maison va monter, fak ma payer encore plus cher !!! ....

digitboy Mar 26, 2008 2:55 AM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 3439564)
jtaveille de reclamer un moratoire pour les choses luxueuses.. jveut macheter une maison bientot pi a cause de tout sa la valeur de la maison va monter, fak ma payer encore plus cher !!! ....

hahaha jipette, tu es tellement prévisible, je m'attendais à un commentaire de ta part. Travaille dont à te trouver une job plus payante à la place de travailler sur des moratoires bidons ;)

Tone Mar 26, 2008 2:59 AM

:haha: prévisible mais attachant

digitboy Mar 26, 2008 3:01 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3439597)
:haha: prévisible mais attachant

Oui moi je pense pas que je pourrais me passer de jipette sur ce forum ! :yes:

Tone Mar 26, 2008 10:12 PM

Un de mes amis m'a dit que le manoir Caroline va être agrandi d'une aile de 5 étages!(Il a été vendu l'an passé à des gens qui ont de l'argent si je ne me trompe pas)

jipette Mar 27, 2008 12:27 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3439580)
hahaha jipette, tu es tellement prévisible, je m'attendais à un commentaire de ta part. Travaille dont à te trouver une job plus payante à la place de travailler sur des moratoires bidons ;)

JTEMMERDE:P :D

non mais sérieux, jai uen job payante, mais jva sur le net comme temps libres

fak serieusement, tes pas tanné de voir tout sa aller ?.. c bo, c gros, c payant.. sa jben content, mais cest pour une MINORITÉ de personne de laville.. a moins que yen aille qui veulent se casser la gueule.. :P

jai ben des trucs a dire ausis autre que sa loll

Jérémie Mar 27, 2008 2:47 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3441415)
Un de mes amis m'a dit que le manoir Caroline va être agrandi d'une aile de 5 étages!(Il a été vendu l'an passé à des gens qui ont de l'argent si je ne me trompe pas)

Ça serait bien. Mais avant d'agrandir je crois que l'édifice aurait besoin d'une cure de rajeunissement.

En passant, saviez-vous qu'il y a un tunnel qui relie le manoir Caroline et le couvent des Soeurs du St-Rosaire? En fait, il n'est plus accessible depuis la vente de l'édifice à des intérêts privés. Il est probable que le tunnel sera définitivement détruit lors du prolongement de la rue Belzile, s'il y a des travaux de canalisation à faire.

digitboy Mar 27, 2008 2:54 AM

Quote:

Originally Posted by Jérémie (Post 3442159)
Ça serait bien. Mais avant d'agrandir je crois que l'édifice aurait besoin d'une cure de rajeunissement.

En passant, saviez-vous qu'il y a un tunnel qui relie le manoir Caroline et le couvent des Soeurs du St-Rosaire? En fait, il n'est plus accessible depuis la vente de l'édifice à des intérêts privés. Il est probable que le tunnel sera définitivement détruit lors du prolongement de la rue Belzile, s'il y a des travaux de canalisation à faire.

Ha ouais? Intéressant, sais tu le tunnel servait à quoi à l'origine?

Jérémie Mar 27, 2008 4:05 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3442184)
Ha ouais? Intéressant, sais tu le tunnel servait à quoi à l'origine?

Faudrait que je fasse quelques recherches mais essentiellement, on pouvait passer d'un édifice à l'autre sans sortir dehors lorsque la Congrégation était propriétaire. Il y a d'ailleurs un autre tunnel entre le couvent et la buanderie (le building blanc situé derrière du côté droit) que j'ai moi-même utilisé plusieurs fois. J'ai travaillé 4 ans à temps partiel au St-Rosaire quand j'étais aux études. Ce tunnel-là est d'une longueur appréciable, je dirais environ 100m. Si tu es observateur, on peut voir là où passe le tunnel dans le stationnement derrière la cuisine parce que je crois qu'il y a eu des travaux il y a quelques années et on peut voir une bande d'asphalte qui avait été enlevée qui correspond à la largeur du tunnel.

Un de ces jours, j'irai visiter le musée (qui se trouve à l'intérieur du couvent), je suis certain que je vais trouver plusieurs réponses à mes questions... du genre quelle était la fonction du Manoir de Caroline avant de devenir une résidence pour vieux...

Tone Mar 28, 2008 1:18 AM

On aurait un tunnel de 100m à Rimouski? Hmmm vraiment intéressant Jérémie!
Il faudrait que je redemande à mon ami mais il va sûrement y avoir des rénovations également.

digitboy Mar 28, 2008 1:19 AM

Une deuxième Cage aux Sports à Rimouski? Pas sure que ça sera un succès !



UN INVESTISSEMENT DE PLUS DE 1 M$
Une deuxième Cage aux Sports à Rimouski


Par Jean-François Bouchard


Le Groupe Le Navigateur confirme l'ouverture d'une seconde Cage aux Sports à Rimouski au début de l'été. Un investissement qui dépasse le million $.

C'est le restaurant de l'Hôtel l'Empress, situé sur la montée Industrielle-et-Commerciale, qui sera transformé en Cage aux Sports. « Et le concept sera à la fine pointe du nouveau design des Cages, indique le président du Groupe, Gonzague Drapeau. Ce sera d'ailleurs la première au Québec de ce genre. »

La nouvelle Cage se veut un complément à l'Hôtel l'Empress, qui compte 60 unités. « Nous voulions avoir un service de restauration et de bar plus complet. Dans le fond, on reprend le même modèle que l'Hôtel Le Navigateur du centre-ville », précise M. Drapeau.

Comptant de 200 à 220 places, la nouvelle Cage sera plus petite que celle de l'avenue Belzile. Toutefois, le menu sera sensiblement le même dans les deux établissements. « Nous allons nous ajuster selon les besoins de la clientèle », ajoute le président du Groupe Le Navigateur. Fait à souligner, le nouvel établissement comportera un comptoir pour les mets à emporter.

Les travaux de construction vont débuter en mai et doivent être terminés à la fin du mois de juin. La façade de l'Hôtel l'Empress sera en outre refaite au complet. Une trentaine d'employés travailleront à la seconde Cage aux Sports, dont la direction sera assurée par l'associé Richard Poulin.

Ce nouveau projet vient bonifier l'offre commerciale que l'on retrouve à la Cité des achats, où sont déjà établis déjà les Tanguay, Réno-Dépôt, Bureau en gros, Wal-Mart, Super C, Boulevard Chevrolet et peut-être un jour Canadian Tire. « Nous avons toujours cru à cette partie commerciale. Et le temps nous a donné raison », conclut Gonzague Drapeau.

Source : http://www.lavantage.qc.ca/actualite..._rimouski.html

Drimmer Mar 28, 2008 9:51 AM

Ca pourrait marcher... J'ai souvent vu du monde revirer de bord à l'entrée de la cage parce que c'était plein. Pis habituellement, si Gonzague fait de quoi, c'est qu'il a du y penser longtemps et sait que ca va marcher...
Surtout aussi que l'hotel l'Empress est souvent plein et beaucoup de motoneigiste s'y arrête l'hiver. L'été, même chose pour les 4 roues.

patboy Mar 28, 2008 3:44 PM

C'est clair que ça va être un succès. Comme Drimmer le dit, c'est toujours plein a la Cage aux Sports, la demande est la ! Ce que les gens vont apprécier, je crois c'est qu'ils vont pouvoir commander et emporter, en tout cas, ça pogne avec moi :D

Tone Mar 29, 2008 10:27 PM

Bonne nouvelle! J'espère qu'il y a toujours des chances pour le Boston pizza par contre.

Riki Mar 30, 2008 3:19 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3449138)
J'espère qu'il y a toujours des chances pour le Boston pizza par contre.

Moi aussi!!!


All times are GMT. The time now is 8:14 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.