SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Spikey Oct 4, 2023 7:57 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 10051193)
Le problème n'est pas Jean D'amours, Rimouski possède en son sein plein d'individus qui travaillent contre la ville et son développement,, pas besoin de mettre notre retard sur son dos . Il a été un excellent maire et il a travaillé pour son comté. Ce n'est pas son problème si Rimouski a été dans l'opposition durant des années. en élisant un travailleur social plutôt qu'un fonceur. Des exemples de gens qui travaillent contre le développement de la ville , les 200 huluberlus qui ont marché pour protéger le boisé magique de Pointe au Père et qui sont contre le prolongement de la 20 et contre le Costco. j'ai beaucoup d'autres exemples comme ceux qui veulent que Suncor et Pavages Laurentiens déménagent alors qu'ils sont içi depuis 75 ans et plus. Non , ne blâmez pas D'amours pour l'immobilisme , regardez plutôt dans notre propre cour. et c'est vrai que CFYX s'est beaucoup amélioré.

Pour les huluberlus, ils pourront maintenant aller gruger un autre os avec le projet Northvolt...des hectares de milieux humides, terres agricoles et oiseaux seraient menacés! Je remet pas en question leur droit de paroles mais, svp, comme le maire s'époumone à dire, attendez le plan concept!

clcote Oct 5, 2023 10:43 AM

Quote:

Originally Posted by AvenirRimouski (Post 10051569)
Voulez vous me dire le bâtiment sur la 2e rue le fameux Novarium. Qui finance ça ?? Il est encore a moitié vide ...

La Soper fait quoi pour le développement de Rimouski ?

Avez vous été dans le Parc industriel ? Fait pitié..

Telus a longtemp été notre fierté,, mainteant simple centre d'appel pour la region. les décision se passent a l'étranger.

Ville de fonctionnaire et de retraité, et de graine de pas dans ma cours

à moitié vide? Je ne sais pas à quel endroit vous prenez vos infos. La garderie devrait ouvrir avant la fin de l'année. Les locaux du rez de chaussé sont complets, le 2e et le 3 étage sont complets à 75%. J'y vais souvent car un de mes partenaires y a ses bureaux et je peux vous dire qu'il y a du monde. Il y a plus de monde que bien des bâtiments vides du centre-ville comme Brisson, l'ancien bureau de poste, etc. Avant de dire que quelque chose est vide, validez dont vos informations.

Jeffmon Oct 5, 2023 4:45 PM

Elle est quand déjà la conférence de presse pour le supposé Costco?

JP31 Oct 6, 2023 5:41 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 10053476)
Elle est quand déjà la conférence de presse pour le supposé Costco?

Faudrait peut-être demander a M. Leclerc. Il disait avoir des sources bétons. 😉

Vision pour l'Est Oct 7, 2023 3:14 PM

Quote:

Originally Posted by JP31 (Post 10054377)
Faudrait peut-être demander a M. Leclerc. Il disait avoir des sources bétons. 😉

Je ne crois pas que M. Leclerc était de mauvaise foix, car il semble avoir des contacts crédibles et proches du dossiers. Pour moi, il est clair que Costco s'en vient, mais pas à cause de son article. Je ne crois pas que Costco, une multinationale sérieuse ait du temps à perdre à publiciser des appels d'offres sur quelques années dans les sites de construction, engage un lobbyiste auprès de la ville et engage des discussions auprès de cette dernière sans qu'elle soit le moindrement sérieuse dans ses démarches. Ce n'est qu'une question de temps...

Par contre, il y a tellement eu d'articles médiatiques et commentaires sur sa venue possible depuis des années que je préférerais qu'on attende l'annonce de l'entreprise elle-même avant de publier à nouveau un article sur le sujet. Car en attendant, les articles sur le sujet ne font qu'alimenter impatience et ouïes-dire et n'apportent plus rien d'utile et je pense qu'on a d'autres attentes pour notre ville qui mériterait plus de battage médiatique...

Barrabas Oct 7, 2023 7:03 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 10054883)
Je ne crois pas que M. Leclerc était de mauvaise foix, car il semble avoir des contacts crédibles et proches du dossiers. Pour moi, il est clair que Costco s'en vient, mais pas à cause de son article. Je ne crois pas que Costco, une multinationale sérieuse ait du temps à perdre à publiciser des appels d'offres sur quelques années dans les sites de construction, engage un lobbyiste auprès de la ville et engage des discussions auprès de cette dernière sans qu'elle soit le moindrement sérieuse dans ses démarches. Ce n'est qu'une question de temps...

Par contre, il y a tellement eu d'articles médiatiques et commentaires sur sa venue possible depuis des années que je préférerais qu'on attende l'annonce de l'entreprise elle-même avant de publier à nouveau un article sur le sujet. Car en attendant, les articles sur le sujet ne font qu'alimenter impatience et ouïes-dire et n'apportent plus rien d'utile et je pense qu'on a d'autres attentes pour notre ville qui mériterait plus de battage médiatique...

Bien dit, Vision pour l'est , le développement de la ville est paralysé par le manque de logements, C'est le premier problème qu'il faut régler et ca passe en premier lieu par une refonte du plan de zonage de la ville et aussi une accélération des décisions par le service d'urbanisme de la ville ou des promoteurs attendent des mois leur permis afin de débuter leur projet. j'ai un exemple en tête que je vais m'abstenir de nommer pour ne pas mettre le promoteur en trouble avec la ville. On a eu beau changer madame l'urbaniste, il ne semble pas y avoir eu de changement dans ce département.
La vente du projet de la Grande Place a un nouveau promoteur est une goutte d'eau tellement la crise est grave. Plusieurs de mes amis déménagent et quittent la ville après avoir vendu leur maison parce qu'ils ne trouvent rien qui fait leur affaire tellement le choix est mince. Ce n'est pas le seul problème de la ville mais il faut régler celui la en premier. Pour moi , Costco est loin dans la file.

Vision pour l'Est Oct 9, 2023 2:26 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 10054949)
Plusieurs de mes amis déménagent et quittent la ville après avoir vendu leur maison parce qu'ils ne trouvent rien qui fait leur affaire tellement le choix est mince. Ce n'est pas le seul problème de la ville mais il faut régler celui la en premier. Pour moi , Costco est loin dans la file.

C'est vraiment dommage ces déménagements pour manque de logement. Ça fait des mois, voir depuis le début de son mandat (2 ans) que le Maire dit qu'ils vont revoir le plan d'urbanisme, car ça les bloquent. Est-ce qu'on sait si c'est fini cette révision du plan?

Sinon, il est où le problème qu'on le règle à la racine... De ce que je comprends, Barrabas, si la Directrice est partie et que le problème subsiste, c'est que c'est devenu culturel au sein de tout le département. Je peux comprendre qu'on ne veule pas du n'importe quoi n'importe où et que ça prend une certaine équité envers ceux qui se sont fait dire non dans le passé. Mais en même temps, il me semble qu'en période de crise, ça prend des remèdes de cheval et si ça prend des ajustements temporaires à la réglèmentation, alors il me semble qu'on devrait agir. Non?

Barrabas Oct 9, 2023 8:48 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 10055652)
C'est vraiment dommage ces déménagements pour manque de logement. Ça fait des mois, voir depuis le début de son mandat (2 ans) que le Maire dit qu'ils vont revoir le plan d'urbanisme, car ça les bloquent. Est-ce qu'on sait si c'est fini cette révision du plan?

Sinon, il est où le problème qu'on le règle à la racine... De ce que je comprends, Barrabas, si la Directrice est partie et que le problème subsiste, c'est que c'est devenu culturel au sein de tout le département. Je peux comprendre qu'on ne veule pas du n'importe quoi n'importe où et que ça prend une certaine équité envers ceux qui se sont fait dire non dans le passé. Mais en même temps, il me semble qu'en période de crise, ça prend des remèdes de cheval et si ça prend des ajustements temporaires à la réglèmentation, alors il me semble qu'on devrait agir. Non?

Désolé Vision ,mais la révision du plan d'urbanisme n'a pas encore débuté, le maire disait à CFYX qu'il pensait mettre ca en branle d'ici la fin de l'année, que c'étais un chantier avec consultations etc. Les fonctionnaires ne prennent pas de chances et appliquent le règlement , c'est au maire et a son conseil de changer les règlements. Victoriaville l'a fait en 6 mois elle.

Vision pour l'Est Oct 9, 2023 11:53 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 10055954)
Désolé Vision ,mais la révision du plan d'urbanisme n'a pas encore débuté, le maire disait à CFYX qu'il pensait mettre ca en branle d'ici la fin de l'année, que c'étais un chantier avec consultations etc. Les fonctionnaires ne prennent pas de chances et appliquent le règlement , c'est au maire et a son conseil de changer les règlements. Victoriaville l'a fait en 6 mois elle.

C'est malheureusement ce que je pensais... Et les mausus de consultations... Va falloir que ça arrête à un moment donné... Attendre plus de 2 ans pour débuter un dossier aussi critique est tout simplement inacceptable. Il va devoir expliquer ce qui l'empêchait de débuter avant. Sinon, c'est plate à dire, mais notre Maire va se faire éjecter aux prochaines élections s'il ne démontre pas plus de leadership dans ce dossier. Si ça continue, je vais déménager à Victoriaville et commencer à prendre pour les Tigres...

AvenirRimouski Oct 10, 2023 12:51 PM

Quote:

Originally Posted by clcote (Post 10053192)
à moitié vide? Je ne sais pas à quel endroit vous prenez vos infos. La garderie devrait ouvrir avant la fin de l'année. Les locaux du rez de chaussé sont complets, le 2e et le 3 étage sont complets à 75%. J'y vais souvent car un de mes partenaires y a ses bureaux et je peux vous dire qu'il y a du monde. Il y a plus de monde que bien des bâtiments vides du centre-ville comme Brisson, l'ancien bureau de poste, etc. Avant de dire que quelque chose est vide, validez dont vos informations.


C'était supposé une zone d'innovation.. école des entrepreneurs était très bien ou elle était.. une garderie je ne crois pas que c'était essentielle a cette endroit..

AvenirRimouski Oct 10, 2023 1:02 PM

Éric Forest en Argentine

Marc Parent en Chine : https://www.iheartradio.ca/energie/e...uski-1.3809298

et la Guy Caron en France avec la Soper, la chambre de commerce

le but de ses missions ?? les retombées ?? et les couts pour les citoyens ??

Spikey Oct 10, 2023 3:06 PM

Quote:

Originally Posted by AvenirRimouski (Post 10056254)
Éric Forest en Argentine

Marc Parent en Chine : https://www.iheartradio.ca/energie/e...uski-1.3809298

et la Guy Caron en France avec la Soper, la chambre de commerce

le but de ses missions ?? les retombées ?? et les couts pour les citoyens ??

En fait c'est des vacances déguisées payées par les contribuables. Regarder Bono Marchand, il traine même une meute de journalistes pour le kodak. C'est drôle, ils vont jamais jamais dans des places de crotte et ramène jamais des chèques non plus :cheers:

Jeffmon Oct 10, 2023 6:23 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 10056366)
En fait c'est des vacances déguisées payées par les contribuables. Regarder Bono Marchand, il traine même une meute de journalistes pour le kodak. C'est drôle, ils vont jamais jamais dans des places de crotte et ramène jamais des chèques non plus :cheers:

Comme les vacances des profs, des infirmières, des médecins, des employés de la SAQ, SAAQ, employés municipaux... Toutes des vacances payées par des contribuables ;)

Ce genre de voyages à l'extérieur tisse des liens et apportent des promesses qui sont pour la plupart du temps, jamais réalisées. C'est du show off politique bien souvent. Peut-être que ça apporte plus que l'on croit, mais c'est plutôt discret comme résultats.

Spikey Oct 10, 2023 7:40 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 10056513)
Comme les vacances des profs, des infirmières, des médecins, des employés de la SAQ, SAAQ, employés municipaux... Toutes des vacances payées par des contribuables ;)

ok disons prolongement de vacances à but ludique ;)

Jeffmon Oct 10, 2023 10:47 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 10056576)
ok disons prolongement de vacances à but ludique ;)

Mieux comme ça :haha:

DenisR Oct 10, 2023 10:58 PM

Vacance de complaisance!:tup:

clcote Oct 11, 2023 11:17 AM

Quote:

Originally Posted by AvenirRimouski (Post 10056242)
C'était supposé une zone d'innovation.. école des entrepreneurs était très bien ou elle était.. une garderie je ne crois pas que c'était essentielle a cette endroit..

Ce n'est pas encore décrété comme zone d'innovation... il y a pas de zone d'innovation dans le coin.
et pourquoi une garderie n'est pas essentielle dans ce coin? vous avez vu tout le quartier résidentiel juste à côté?
et pour l'école, pourquoi elle était bien ou elle était. qu'est-ce qui vous dit que là ou elle est c'est pas mieux?
vous êtes très subjectif comme commentateur et non basé sur des faits.

Barrabas Oct 11, 2023 5:14 PM

Quote:

Originally Posted by clcote (Post 10056938)
Ce n'est pas encore décrété comme zone d'innovation... il y a pas de zone d'innovation dans le coin.
et pourquoi une garderie n'est pas essentielle dans ce coin? vous avez vu tout le quartier résidentiel juste à côté?
et pour l'école, pourquoi elle était bien ou elle était. qu'est-ce qui vous dit que là ou elle est c'est pas mieux?
vous êtes très subjectif comme commentateur et non basé sur des faits.

La garderie est privée à ce qu'un employé du contracteur m'a dit . Cet immeuble est supposé loger de jeunes pousses , pas une garderie privée en plus. l'École des Entrepreneurs a le plus grand local au troisème étage, elle forme les futurs locataires de demain. Il ne manque plus que quelques appartements pour entrepreneurs retraités

clcote Oct 12, 2023 11:49 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 10057179)
La garderie est privée à ce qu'un employé du contracteur m'a dit . Cet immeuble est supposé loger de jeunes pousses , pas une garderie privée en plus. l'École des Entrepreneurs a le plus grand local au troisème étage, elle forme les futurs locataires de demain. Il ne manque plus que quelques appartements pour entrepreneurs retraités

Justement, pour loger des jeunes pousses comme Whale Seek, il faut pouvoir avoir des revenus récurent comme une garderie privée. C'est le même principe que Google, pour avoir le droit à tous les outils google (gmail, drive, etc.) c'est la vente de pub qui permet à nous de l'avoir gratuit. Donc meme principe pour ça, la garderie privée, dont les places sont déjà comblée, va permettre un revenu stable pour offrir de l'espace aux jeunes pousses.

Spikey Oct 13, 2023 3:02 PM

Quote:

Originally Posted by clcote (Post 10057658)
Justement, pour loger des jeunes pousses comme Whale Seek, il faut pouvoir avoir des revenus récurent comme une garderie privée. C'est le même principe que Google, pour avoir le droit à tous les outils google (gmail, drive, etc.) c'est la vente de pub qui permet à nous de l'avoir gratuit. Donc meme principe pour ça, la garderie privée, dont les places sont déjà comblée, va permettre un revenu stable pour offrir de l'espace aux jeunes pousses.

Tanguay ne prend aucuns risques, c'est louer à la SOPER pendant 25 ans sinon plus, la SOPER ont l'argent qui veulent par la Ville, ils peuvent même laissé l'immeuble vacant pendant 25 ans s'ils le veulent! Garderie ou pas, ca change à rien, il sortira rien de bon de là-dans, c'est purement politique.


All times are GMT. The time now is 7:23 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.